jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Les Mediators ( le 16 avril 2010 )
    J'en ai en feutre que j'utilise pour la basse, il ont une forme de cœur et j'avais ça dans un tiroir depuis 40 ans. Au début je les utilisais à la guitare classique, ça imite le jeu aux doigts, mais à...
  • peut-on enlever le vibrato d'une yamaha pacifica 112? ( le 16 avril 2010 )
    Des guitares avec des avis favorables, il y en a des centaines, alors choisis-en une sans vibrato ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 avril 2010 )
    Ah, là tu rêves ! icon_cheesygrin
  • Quand changé ses cordes ? ( le 16 avril 2010 )
    Il est possible que le chevalet, ou le pontet soient un peu coupants à l'endroit de la corde, dans ce cas, on arrondit légèrement avec une lime fine pour que la corde glisse mieux et ça évite de l'ent...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 avril 2010 )

    manue a écrit :
    pour moi y en a qu'un................c'est Jhonny
    Mais manue, tu sais pas que Johnny il a piqué les chansons à tout le monde ? Sur sa carrière il doit en avoir une bonne dizai...
  • Sa sonne pas :'( ( le 14 avril 2010 )

    olivixs a écrit :
    Honte a moi x)
    Oui ça tu peux le dire, c'est la première chose à respecter ! icon_cheesygrin
  • arpege le tourbillon de la vie ( le 14 avril 2010 )
    Normalement si tu sais faire les accords (et ceux-là sont simples) tu dois savoir faire les arpèges ! Un exemple : l'accord de Do, l'arpège de Do e|-------0------------------...
  • Sa sonne pas :'( ( le 14 avril 2010 )
    Oui mais là tu n'en dis pas assez, je vois pas bien où est ton problème ? Je suppose que tu fais le solo sur un accompagnement ? Alors soit t'es pas dans le ton, soit t'es pas dans le rythme, à part ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 avril 2010 )
    Bravo dani, là tu as tapé très fort, je ne sais pas où tu as trouvé ça mais c'est balèze, tu comprendras pourquoi je ne suis plus catho depuis l'âge de 12 ans, ni autre chose d'ailleurs ! icon_cheesygrin :brav...
  • Accordeur électronique ( le 10 avril 2010 )
    Il faut que tu trouves un accordeur en ligne : http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html ensuite tu compares le son de chaque corde. Quand ta guitare est revenue au bon accordage, tu peux...
  • Quand changé ses cordes ? ( le 09 avril 2010 )
    Les cordes de basse sont pratiquement inusables, j'ai changé les miennes il y a un an et celle d'avant avaient 38 ans, elles jouaient très bien mais elles étaient quand-même un peu usées à certains en...
  • probleme avec YT ( le 08 avril 2010 )
    Normalement t'as un bouton sur ton clavier, marqué "IMPR ECRAN" ou "Print Screen" ou un truc comme ça ! Mais je te parle de Windows XP, pour Vista je ne sais pas... L'image capturée tu la retrouve d...
  • probleme avec YT ( le 08 avril 2010 )
    Moi aussi j'ai le nouveau Y.T. et j'ai toujours la barre d'adresse, Je la copie je la colle comme avant, rien n'a changé !? hum
  • Vous répétez quand ? ( le 08 avril 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    tu as une heure de route?
    Ça y est fini la répète, j'ai pas une heure de route, mais fallait que je bouffe avant de partir ! On joue le 27 mai donc on a vu des nouveaux mo...
  • Vous répétez quand ? ( le 08 avril 2010 )
    Ben moi c'est aujourd'hui, à 14 h, alors faut que j'y aille ! icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 08 avril 2010 )
    Ben ouais, ils demandent toujours à prendre la parole au moment ou il ne faudrait pas... icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 08 avril 2010 )
    Moi je préfère "le sucre des montagnes" icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 08 avril 2010 )
    Oui et souvent c'est la saucisse qui passe pas ! icon_cheesygrin
  • Vous répétez quand ? ( le 08 avril 2010 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    QUAND!! (je sors icon_cheesygrin )
    Ah ben quand tu peux, ou quand tu veux ? icon_cheesygrin Moi je me prends le temps, en sacrifiant d'autres choses...
  • Vous répétez quand ? ( le 08 avril 2010 )
    C'est comme tout, c'est une discipline à adopter, il faut fixer un jour dans la semaine et s'y tenir, le reste du temps on travaille à la maison ! wink
  • tabs de take five ( le 08 avril 2010 )

    amatguitar a écrit :
    Oui fais l'expérience de jouer avant et après le repas tu verras c'est pas pareil icon_cheesygrin
    C'est après que je joue mieux, c'est bizarre non ? icon_cheesygrin
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 07 avril 2010 )

    raptor a écrit :
    alors s'il faut que je les rabaisse
    J'ai pas dis de les baisser, mais plutôt de les remonter, même si le manche est plat, le fait de remonter suffit des fois à ne plus friser...
  • tabs de take five ( le 07 avril 2010 )
    Ah ça tu l'as dit, sauf qu'aujourd'hui j'ai bossé à la maison pour préparer la venue de nos amis qui arrivent vendredi, alors j'ai pas eu ma sieste !!! violent2
  • tabs de take five ( le 07 avril 2010 )
    Ah ben dit-donc tu m'en apprends une bonne, bon je crois que j'ai bugger, y a pas que l'ordi ! icon_cheesygrin Bon ça y est j'ai trouvé la tab en GP, elle est correcte : http://www.tabondant.com/fr/artistes/d...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 07 avril 2010 )
    Mais sans toucher au manche, as-tu essayé de remonter un peu les cordes (l'action ou la hauteur) ? Quelques fois ça suffit à ce qu'elles ne frisent plus ! wink Tu peux aller voir le site que j'ai mi...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 avril 2010 )

    manue a écrit :
    ça repousse....faut que je m'occupe ça vendredi soir c'est comme la pelouse,une tonte tous les 15 jours(ça va commencer a m'enervé ça aussi)
    Tu fais comme mon grand-père, il s...
  • tabs de take five ( le 07 avril 2010 )
    J'ai trouvé ça, ça 'a l'air bon : édit. http://www.911tabs.com/link/?6578207
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 avril 2010 )

    manue a écrit :
    chez moi aussi ça frise
    Impossible, t'as plus un tif sur le caillou ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 06 avril 2010 )
    Moi j'ai Free (j'ai tout compris) et ça fonctionne très bien, plus d'abonnement, je peux même avoir la télé ! Quand "partoch" bug, ce n'est pas forcément le fournisseur d'accès (F.A.I.) qui plante, m...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 06 avril 2010 )

    miliouz a écrit :
    T'es bassiste quand t'as des envies de GAS tous les 3 jours...
    Ça veut dire quoi "GAS", l'est pas dans mon dico c'mot là ? hum
  • accors corde aigu ( le 06 avril 2010 )

    quentos a écrit :
    bonjour, pourquoi quand je fais un accord dans les cordes aigus, le son est horrible merci d'avance
    A mon avis c'est parce que tu places mal les doigts dans les cases alor...
  • Guitare pour le jeu en Open et Slide ( le 06 avril 2010 )
    De toutes façons, avec une bonne râpe, tu peux te l'arranger le manche ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 05 avril 2010 )
    Bon je préfère ça, on est pas rancuniers ! icon_cheesygrin
  • HARMONISATION DE LA GAMME - LES TRIADES ( le 05 avril 2010 )

    maryan a écrit :
    Enfin, le solfège je l'ai appris seul, je n'ai pas du tout eu de prof, donc il y a peut être eu quelques erreures dans mon apprentissage...
    Ben on ne sait pas à quel niveau ...
  • Frettes Scalopées. ( le 05 avril 2010 )

    yo-yo a écrit :
    Aulne: en haut - Zebrano: bois zébré au milieu (dans le même sens que les cordes) - Erable ondé: pour la table - Ebène : pour la touche et la plaque d'électronique
    C'est bi...
  • des samples, des samples ! ( le 05 avril 2010 )
    [quote='chipie.foxtrot'] j'ai l'impression que mon Mi est faux! ceci dit je remarque que le son n'est pas le même depuis l'hébergeur! le sample que j'écoute à la maison a meilleur son,il est moins...
  • La connaissance du manche ( le 04 avril 2010 )
    Ben oui c'est exactement ce que je fais, j'étudie les morceaux, seul dans mon bureau qui est devenu la pièce informatique et musicale (depuis la retraite) et ensuite aux répètes je joue avec les music...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 avril 2010 )
    Je répondais à zedwarf qui nous traite de vioques et qui nous bassine avec ses lampes...! icon_redface
  • probleme son barrée ( le 04 avril 2010 )
    wink
  • probleme son barrée ( le 04 avril 2010 )

    quentos a écrit :
    depuis 2 ou 3 mois mais j'appuie bien sur les cordes,alors cela dois venir de la guitare
    Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers ! Réfléchis à ça......
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 avril 2010 )
    Justement oui, tu peux poster ailleurs que chez les vioques parce que nous de tes lampes on en a rien à secouer, si tu vois ce que je veux dire ! violent2
  • La connaissance du manche ( le 04 avril 2010 )
    Ah là je suis d'accord, mais le but c'est justement de jouer en groupe, ou du moins avec quelqu'un d'autre. Si tu reste seule dans ton coin, tu vas vite te lasser.
  • La connaissance du manche ( le 04 avril 2010 )
    D'accord avec chiconne, un autodidacte a besoin à plus ou moins longs termes, d'une petite touche de solfège s'il veut comprendre ce qu'il joue, c'est évident ! [quote='juustxdoxit'] [couleur='darkblu...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 avril 2010 )
    J'aime bien la tronche du chien ! icon_cheesygrin
  • La connaissance du manche ( le 04 avril 2010 )
    Ouais, je crois qu'il s'est un peu embrouillé avec ses # et ses b ! wink Il n'a pas comprit que les # et les b se trouvent sur les mêmes cases ! icon_redface
  • La connaissance du manche ( le 04 avril 2010 )
    Laisse tomber amatguitare, tu vas le rendre chèvre ! icon_cheesygrin
  • Frettes Scalopées. ( le 04 avril 2010 )
    Tu pourrais au moins nous dire ce que c'est, en tous cas, le corps n'est pas en bois massif ! icon_redface
  • Enlever la plaque arrière de son ampli ( le 04 avril 2010 )
    Quand les amplis sont fermés, ce sont des enceintes closes, et souvent "basse réflex" avec des évents sur le devant pour la décompression du HP. Si tu ouvres derrière, le son sera diffusé à l'arrièr...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 avril 2010 )

    sabianne a écrit :
    Où ça le freeware ? Pas vu
    Si tu veux un bon programme pas cher (gratos) pour écrire tes tablatures, il y a Tux : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguitar.ht...



  • '