jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Merci london ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 07 mars 2010 )
    J'ai fais ça sur ma vielle hofner, j'ai viré les barrettes, rebouché les fentes, mais je n'ai pas trouvé un changement de son important, je croyais avoir un son de contrebasse, mais ce n'était pas ter...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 mars 2010 )
    Alors pour eux ça va être la surprise totale ! En même temps, du celtique en lorraine, heu...Tu crois qu'ils vont comprendre ? T'aurais pu leur faire des chansons à bière style "Munich" ! icon_cheesygrin Non,...
  • Manche visse/ manche colle? ( le 07 mars 2010 )
    Mais je pense que c'est plus la bagarre entre Fender et Gibson, l'un visse l'autre colle c'est plus un argument de vente qu'autre chose, j'en suis persuadé, on ne m'a jamais prouvé que j'avais tord ! ...
  • les triolets ( le 07 mars 2010 )
    On peut dire que des fois ça va très, très vite ! wink C'est pour ça que je m'arrête aux triolets de croches, les autres j'évite ! icon_cheesygrin
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )

    mooye a écrit :
    La corde à vide et à la 12éme case doivent montrer exactement la même note sur l'accordeur
    Bien sûr et ça va seulement te prouver que ta 12ème frette est bien à sa place (dista...
  • Avec le temps ......... ( le 07 mars 2010 )
    Ah tu nous rassure, on va dormir tranquille ! icon_cheesygrin
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Mais non, l'accordeur c'est pour être "au diapason", mais le pontet c'est pour régler "l'intonation" de la corde (et non pas l'harmonique comme j'ai lu plus haut), rien à voir avec l'accordeur. Po...
  • Avec le temps ......... ( le 07 mars 2010 )
    On appelle ça un taureau, à moins que...! icon_cheesygrin
  • Manche visse/ manche colle? ( le 06 mars 2010 )

    xoverduee a écrit :
    a mon avis la question c'est plus:quel est la différence dans le son? idea wink
    Ben voilà, la différence serait collé meilleur son/sustain, vissé moins de sustain ? ...
  • VOtre avis ( le 06 mars 2010 )

    jorfait a écrit :
    mais apres ce que j'ai peur si je m'enferme dans des morceau trop simple c'est de ne pas progresser justement :s
    Comme dit pouchi, en commençant tranquillement, tu prendras ...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 06 mars 2010 )
    Non, il suffit de régler seulement le pontet que tu as savamment déréglé, c'est tout ! Je te l'ai déjà dit plus haut, tu n'as pas besoin d'accordeur pour régler les pontets. Il faut faire sonner l'ha...
  • les triolets ( le 06 mars 2010 )
    Merci denis de confirmer mon tableau, comme ça je me sens un peu moins seul ! icon_cheesygrin
  • Comment accorder basse 4 cordes en EADG ( le 06 mars 2010 )
    Tu règles ta basse avec quoi, au pif ?
  • Avec le temps ......... ( le 06 mars 2010 )

    dani a écrit :
    J'aime bien cette version piano .. http://www.youtube.com/watch?v=P5ItNxpwChE
    Greensleeves n'est pas une version du Canon de Pachelbel, je ne comprends pas bien ce que tu veu...
  • Manche visse/ manche colle? ( le 06 mars 2010 )
    Zonzons tu te foules pas pour la réponse, moi je dirais qu'il y a un manche qui tient avec des vis sur le corps et l'autre, il tient avec de la colle. Là ma réponse est quand-même plus sérieuse non, q...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 06 mars 2010 )
    [quote='shadowsfan']Elle rigole love mais s'intéresse à mes tentatives désespérées de jouer quelques notes d'affilées. Elle doit se dire que je suis un peu fou de me mettre à vouloir jouer d'un i...
  • les triolets ( le 06 mars 2010 )
    [quote='le croque mort']En gros : triolet = groupement de trois notes dont la durée globale est égale à la durée de la note non "triolisée" Un triolet de croches doit durer le temps d'une croche, U...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 06 mars 2010 )

    dani a écrit :
    Mais a mon Heavy faudrait pas repriser les Shadows en Métal , ça va pas l'faire ...
    Dis-donc dani, tu as fais "humour" en 2ème langue à l'école ? icon_cheesygrin Moi j'ai suivi les cours...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 06 mars 2010 )

    mooye a écrit :
    Avec le temps le manche va probablement bouger après un changement si extrême. Mais le tross rod est la pour ca, donc pas de problème. Par contre bonjour les doigts...
    T'as rai...
  • enchainement d'accords!!! ( le 05 mars 2010 )
    Mais oui y a pas de secret les p'tits gars, faut bosser (dur, bien sûr), après ça vient tout seul ! icon_cheesygrin
  • Cordes, réglages et questions. ( le 05 mars 2010 )
    Ah, la bonne parole de tonton ! C'est vrai, des fois on se le demande, mais plus ils sont débutants et plus ils se compliquent la vie ! Plus la guitare est simple et mieux ça marche... icon_redface Pou...
  • Cherche une tablature de Eric Clapton. ( le 05 mars 2010 )
    [quote='garrybhon'] [quote='yakyeti'] C'était juste une tentative d'aide de ma part. Si c'est pour se faire "engueuler", je garde mes tabs pour moi. Ce qui me semblait intéressa...
  • Probleme de corde ( le 05 mars 2010 )
    Surtout sur une classique, ce n'est pas très normal ! Salut sugar, toujours en "train" ? icon_cheesygrin
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 05 mars 2010 )

    guitarizer a écrit :
    Ma question spécifique concerne l'expression "jouer l'harmonique à la 12ème frette" qui n'est pas la même chose que jouer la corde à la 12ème case.
    Pour régler les pontets...
  • Brancher des enceintes dans un ampli ( le 04 mars 2010 )
    Y en a qui parle chiffon à ce que je vois, étonnant non ? icon_cheesygrin
  • je comprends rien aux accords!!!! ( le 04 mars 2010 )

    tatawoman a écrit :
    c'est grave docteur?
    Si tu as fais du piano, tu connais les notes de musique ! Sur la guitare, les notes sont les mêmes : un Do au piano, c'est un Do à la guitare... Po...
  • Explication sur les types de notes. ( le 04 mars 2010 )
    Essaies de faire des recherches sur le forum, il y a tout ce qu'il faut ! Sinon, ce lien peut te rendre service : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247
  • notes fantomes bouh!!!!! ( le 04 mars 2010 )
    Très instructif comme post ! hum
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 mars 2010 )
    Même les montagnes oui, tu crois que nous sommes des montagnes ? (vu notre grand âge !) Je ne peux pas m'en empêcher, quand j'entends le mot musique, je sors ma basse ! icon_cheesygrin Qu'est-ce qui arrive ...
  • Cordes qui casse après 2 semaines :/ ( le 02 mars 2010 )
    Quand les cordes cassent, ce n'est pas à cause de la marque, il peut y avoir un problème au chevalet, peut-être que le chevalet "cisaille" la corde prématurément, il faut regarder de ce côté et trouve...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 mars 2010 )
    [quote='papysnif']indispensable pour les solos notamment ! Je suis obligé de le faire pour les mises en place des morceaux ,vu que en ce moment je suis seul avec un batteur , sans même une basse pour...
  • Au secours je suis perdue ! ( le 01 mars 2010 )
    Ouais, un bug ? Et ta sœur ! hum Chip' a raison, efface ! violent2
  • Guitare hero? ( le 19 février 2010 )
    C'est ce que je pense aussi, si ça peut donner envie aux gamins qui y jouent, de jouer une vraie guitare, ce sera toujours ça de pris ! icon_cheesygrin
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 19 février 2010 )
    Non ne t'inquiètes pas, la taille des mains ne joue pas, c'est plutôt la façon de s'en servir qui doit compter, l'agilité des doigts (l'indépendance), la bonne taille des ongles et avec tout ça, ça de...
  • Doigte de l'accord de Sol ( le 18 février 2010 )

    lego a écrit :
    Edit : Le son de ces accords enrichis est différent aussi icon_redface icon_redface
    Ben évidemment puisqu'il est enrichi ! icon_cheesygrin
  • Doigte de l'accord de Sol ( le 18 février 2010 )

    lego' a écrit :
    Non je ne pense pas qu'il y ai ce genre de tableau icon_redface. Mais je crois que seul le sol peut être enrichi. (je crois^^).
    Faux, tous les accords peuvent être enrichis ! Voilà un...
  • Doigte de l'accord de Sol ( le 17 février 2010 )

    lego a écrit :
    alors que je vois PARTOUT 3 0 0 0 2 3
    Attention de ne pas inverser l'écriture des accords! comme tu l'as écrit ce n'est pas un "Sol" Il faut écrire comme ça : 3-2-0-0-3-3. Il a...
  • Comment retrouver cette guitare ( le 17 février 2010 )
    Ben quand t'appuies sur le bouton ça fait "driiiiing" ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 17 février 2010 )

    chemic a écrit :
    Tu as très bien fait wola! erteqa est un ****!
    Entièrement d'accord avec toi ! Un odieux personnage ! violent2
  • Aigus-Mediums-Bass? ( le 17 février 2010 )
    D'accord avec yvann, il n'y a que toi qui puisses entendre les variation de tonalité. Maintenant pour les styles de musique oui il y a des réglages spécifiques mais si tu demandes à plusieurs musicie...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 16 février 2010 )
    Salut manue bienvenue à toi sur ce forum de malades de la gratte ! icon_cheesygrin Mes enfants ont le même âge que toi, mais nous c'est l'inverse, on les a poussé à tout faire, mais ils ne voulaient rien. To...
  • ce qui vous a poussé à jouer de la musique? ( le 16 février 2010 )

    felixouminou a écrit :
    comment sais tu que j'ai les cheveux long?
    Mais parce que je le vois, plus on a les cheveux longs plus on fait de fautes d'orthographe, si si, c'est ma grand-mère qui di...
  • Guitare Vintage ( le 16 février 2010 )
    Excessif oui, mais ce sont des guitare de collection réservées à des amateurs fortunés ! icon_cheesygrin Mais il faut jouer une fois dessus pour se rendre compte de ce que c'est, ça n'a rien à voir, on est su...
  • ce qui vous a poussé à jouer de la musique? ( le 16 février 2010 )

    useyourillusion a écrit :
    Tu es une fille ? hum Je crois que ce genre de topic existe deja .
    Il va être content félix que tu le prennes pour une fille, bon c'est vrai qu'il a les cheveu...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 16 février 2010 )
    Moi je préfère le mouton, c'est plus fort ! icon_cheesygrin M'en vais en répète cet aprèm' avec ma chanteuse, on va bientôt conclure... (le contrat, bande de vicieux !) icon_cheesygrin
  • en tunning D ( le 16 février 2010 )
    +1 avec toi denis, ils veulent jouer à "Jacques Anquetil" avec les petites roulettes sur le côté, ça va pas le faire, non non ! On a beau leur expliquer...
  • COMENT METTRE UNE PHOTO PERSO ( le 15 février 2010 )
    Ce fut aussi mon problème (réglé bien sûr) mais 15 ko ça fait pas lourd le pixel, c'est moi qui vous le dis...(mon bon monsieur, si vous saviez...) ! icon_cheesygrin
  • Probléme sons guitare , ampli ( le 15 février 2010 )
    Sur ton ampli c'est le bouton "Tone" qui fait office de basses et aigus. Si tu le tournes à gauche ça fait grave, si tu le tournes à droite ça sera aigu mais il ne faut pas t'attendre à des miracles a...
  • Musique pour débutant ( le 15 février 2010 )



  • '