jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • comment simplifié le si mineur (bm) ( le 06 mai 2010 )
    Je te donne l'ordre des cordes une bonne fois pour toutes, notes-le quelque part ! wink La 1ère = mi aigu (la plus fine) La 2ème = si La 3ème = sol La 4ème = ré La 5ème = la La 6ème = mi (la p...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 06 mai 2010 )

    chipie a écrit :
    c'est bien de jouer du blues sur 3 cordes!
    Ouais, ça évite d'en user 6 ! icon_cheesygrin Salut maxou, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ici ! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 06 mai 2010 )
    Oui, oui c'est bien à phil que je m'adressais, désolé micke, mais je confond toujours vos avatars et j'ai écrit trop vite. Mille excuses, je recommencerai plus ! wink icon_cheesygrin N'empêche qu'on peut faire ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 06 mai 2010 )

    phil a écrit :
    jeguil, tu rêves là, 1 accord à la seconde, c'est pas pour demain mais pour après demain!
    T'as pas les yeux en face des trous micke, j'ai pas dis 1 accord par seconde, j'ai dis...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 06 mai 2010 )
    Eh, c'est facile vous pouvez l'avoir aussi, il y a même une basse "Warwick" ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 06 mai 2010 )
    Ah c'est mieux, mais faut que tu arrives à 1 seconde, ça fait un tempo de 60 à la noire, c'est lent mais c'est déjà ça ! icon_cheesygrin Cette après-midi je répète, je penserai à toi ! wink
  • Présentation et questions ( le 05 mai 2010 )
    Eh ben voilà, le principal c'est de commencer ! wink icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 05 mai 2010 )
    Oh ben t'affoles pas, y a un sacré paquet de pages à découvrir sur ce site ! icon_cheesygrin
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 05 mai 2010 )
    +1 avec zerosiris ! wink Ne serait-ce que faire des gammes t'aide à progresser (quand elles sont bien faites) ! wink
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 05 mai 2010 )
    Finalement je ne sais pas si c'est une Gibson ou une Epiphone, moi j'ai l'Epiphone et c'est la photo identique, ils ont même laissé les adhésifs sur les micros, ils auraient pu les enlever ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 05 mai 2010 )
    Super ton lien obelix, un mélange entre Pink Floyd et Supertramp, à écouter dans la voiture à 200 km/h sur l'autoroute, sono plein pots ! love (Avec une blonde à côté, sinon une brune fera l'af...
  • Des cases ( le 05 mai 2010 )
    Je ne sais pas où tu as apprit le français toi, mais tu as un sacré problème...! hum
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 05 mai 2010 )
    Salut sugar, tu va pas me dire que t'es encore au boulot, non ? wink icon_cheesygrin Il est beau mon navigateur, hein ?
    image du forum
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 05 mai 2010 )
    Ouais je te sens bien seule là chipie, c'est la traversée du désert ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 05 mai 2010 )

    shadows a écrit :
    je n'enchaîne pas, je les fait les uns à la suite des autres
    Ouais, avec 5 mn d'intervalle entre chaque ! icon_cheesygrin bravo Te fâche pas c'est pour rire !
  • jouer Blues/jazz ( le 05 mai 2010 )
    Tu as demandé le son jazz, je t'ai répondu, maintenant si tu voulais parler des gammes jazz, dans ce cas, toutes les gammes pentatoniques peuvent être jazz, c'est la manière d...
  • chiffrage d'accord ( le 05 mai 2010 )
    Ouais , j'ai tardé sur sa "base" (?) bon, tant pis ! icon_cheesygrin
  • chiffrage d'accord ( le 05 mai 2010 )

    kikou a écrit :
    chiffrer un accord en chiffre arabe pour l'intervalle et en chiffre romain pour la base.
    Expliques-toi mieux, pourquoi chiffrer de deux façons et c'est quoi la "base" ? Je ne ...
  • Accords sur GP ( le 05 mai 2010 )

    pdelodde a écrit :
    Comment tu fais ca dans GP5 ?, je ne comprends pas la notion de voix.
    Dans "Editer/Voix/Editer la voix/ Tu choisis la voix une, tu mets tes notes blanches, tu complètes la...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 05 mai 2010 )
    Sur mes amplis j'ai une sortie casque et le son est très bon, ça coupe le HP et je n'embête personne ! icon_cheesygrin
  • Digitech Jamman Solo non reconnue par le pc ( le 04 mai 2010 )
    Pour que ta pédale soit reconnue, il faut qu'elle soit "plug-and-Play, ou qu'il y est un CD-Rom d'installation. Si tu n'as rien de tout ça, ça ne fonctionnera pas. Mais tu peux lire ta carde SD avec u...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 mai 2010 )
    [quote='rachel54']30 ans d'interruption !!! pareil que moi, mais je pense que mon niveau d'avant n'était pas terrible: une seule jolie chanson classique au bout d'un an, beaucoup d'exercices,...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 04 mai 2010 )
    Ca roule, c'est l'heure de l'apéro ! (sky 16 ans love) icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 mai 2010 )
    Alors tu dois travailler au casque, comme ça t'es pénard ! icon_cheesygrin
  • la guitare de partoch au fond a droite?? ( le 04 mai 2010 )
    Oui j'en ai l'impression ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 mai 2010 )
    C'est exactement ça, il doit attaquer franchement d'un coup sec et non glisser sur la corde ! endesaccord3
  • la guitare de partoch au fond a droite?? ( le 04 mai 2010 )
    Ouais, il a du pot que je ne l'ai pas vu avant celui-là...! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 mai 2010 )
    Shadowsfan fait attention aussi à l'angle d'attaque, si tu l'inclines trop, ça sonnera mal, il faut le garder assez parallèle à la corde et attaquer avec la pointe ! wink
  • jazz en ligne ( le 04 mai 2010 )
    Merci pascal, moi qui ne parle que l'hébreu, ça m'aide beaucoup ! icon_redface
  • jazz en ligne ( le 04 mai 2010 )

    dr blues a écrit :
    allez visiter martintaylorguitar sur le site
    Quel site, pour entrer dans un site il nous faut une adresse ! icon_redface
  • Accords sur GP ( le 04 mai 2010 )
    Pour écrire plusieurs sorte de note dans une même mesure avec GP5, il faut éditer la 2° voix. Dans la 1° voix tu écris tes notes blanches, et dans la 2° tu écris ta noire, j'ai essayé ça marche : [i...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 mai 2010 )

    micke a écrit :
    Quand à la scène, je n'en ferais plus ça c'est clair
    Moi aussi, je pensais ne plus jamais faire de scène, mais depuis un ans, j'ai trouvé des groupes et donc la scène aussi. M...
  • guitare qui ne marche pas; mystere absolu !! avis aux pros ( le 03 mai 2010 )
    As-tu au moins essayé de nouvelles cordes, il peut y avoir un défaut de fabrication ? hum
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 mai 2010 )
    Manue, enfin à ton âge c'est pas sérieux ! icon_cheesygrin
    onapoli a écrit :
    Tiens vu que je fais partie des "vieux" débutant
    Ben si à ton âge on est vieux, j'ose même pas penser à ce que je suis au mi...
  • Les plaisirs de la vie ( le 03 mai 2010 )
    tisch tu vas bientôt nous faire pleurer. Tischounette t'es tristounette ! icon_cheesygrin
  • Achat de guitare en magasin, conseils et pièges à éviter ? ( le 03 mai 2010 )

    obé a écrit :
    Mais ce n'est que mon avis...
    Mais ton avis est très honorable, si tout le monde pensais comme toi, nos petits marchands de musique existeraient encore ! wink icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 03 mai 2010 )
    Chipie t'as lu dans mes pensées, je voulais justement faire une petite flambée dans la cheminée, ici il fait 13°, c'est quand-même un peu juste ! icon_redface
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 03 mai 2010 )
    La roquette ? Non moi je préfère la laitue ! icon_cheesygrin
  • besoin d'aide ( le 02 mai 2010 )
    tu peux faire ça avec du papier transfert à l'ordinateur, dans google tu tape "papier transfert" et tu auras plein de solutions ! wink
  • jouer Blues/jazz ( le 02 mai 2010 )

    aurelien a écrit :
    comment il est possible de joué un son type jazz; blues...?
    Pour avoir le son jazz, il faut agir sur les réglages de la guitare et de l'ampli. Pour la guitare, il faut uti...
  • Présentation et questions ( le 01 mai 2010 )
    Salut sugar ! Pour jouer deux cordes séparées, tu tiens le médiator entre le pouce et l'index et tu grattes la première, en même temps tu gratte l'autre corde avec le majeur ou annulaire et voilà, fa...
  • Quelle gamme ???? :s ( le 01 mai 2010 )
    Avec 3 bémols, on est en Mib majeur d'office. Maintenant pour savoir dans quelle gamme tu es, tu regardes la 5° (en l'occurrence le Si) en Mib elle sera bémolisée en Dom elle sera bécarre (normale) ...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 30 avril 2010 )
    Salut je ne fais que passer, j'ai chargé la voiture tout est prêt pour la fête, il faut que j'y aille !
    chipie a écrit :
    au fait jeguil et ce contrat,vous l'avez eu ?
    Non, notre style ne c...
  • Accord F/A ( le 30 avril 2010 )
    Moi j'ai 40 ans de plus que toi et j'en apprends encore, alors ne t'inquiètes pas c'est normal, on en sait jamais assez ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 30 avril 2010 )
    Une heure du mat' nous sommes le 30 et ce soir dans le sud-ouest, ce sera la fiesta, on pose les "Mai" ! Pour ceux qui ne connaissent pas : [img]http://img5.hostingpics.net/pics/263799ScreenShot03...
  • Accord F/A ( le 29 avril 2010 )
    C'est faux, F/A c'est l'accord de Fa majeur auquel on rajoute la basse A qui se trouve être la tierce de l'accord de Fa.
    image du forum
    Pour Eb/E...
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 29 avril 2010 )
    Je n'ai jamais pu jouer avec le pouce, ça oblige à tourner la main plus à plat et ça modifie la position des autres doigts qui font friser les cordes. Jouer avec le pouce c'est une malfaçon inventée...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 29 avril 2010 )
    Oui ça représente des serpents, c'est original ! wink



  • '