jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Corde Mi Grave qui vibre ! :( ( le 03 avril 2010 )

    pauline a écrit :
    la corde Mi Grave vibre beaucoup !
    Une corde qui vibre quand tu joues, c'est normal c'est sa fonction, mais maintenant il faudrait nous dire de quelle façon elle vibre pour q...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 avril 2010 )

    sabianne a écrit :
    Du coup, moi, ça me pose des problèmes de "calculs" lorsque je cherche la tierce ou la quinte avec ces couples bizarres de demi-tons
    Si tu veux t'y retrouver plus facileme...
  • Recherche de l'accord bm5+ ( le 03 avril 2010 )
    Je crois que depuis 4 ans il l'a trouvé son accord ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 avril 2010 )
    [quote='manue22']jeguil je crois pas qu'il m'ai remis à ma place car on a fait que trés peu de guitare et c'était en fin de cour,car il m'a expliqué le fonctionnement des notes et de la guitare :mai...
  • prise de tete sur tablature ( le 03 avril 2010 )
    Le mieux c'est d'écouter le morceau et tu entendras dans quel ordre il faut jouer les parties ! icon_redface
  • Cherche partitions C. Nougaro ( le 03 avril 2010 )
    Il n'y a pas de partitions sur "partoch", il n'y a que des tablatures, pour les partoches il faut les acheter dans le commerce ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 avril 2010 )

    micke a écrit :
    A croire que Jeguil est lui aussi prof de zique !
    T'inquiètes je ne suis pas prof (j'en aurai les capacités) je voulais juste répondre à manue qui dit que devant le prof il a p...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 02 avril 2010 )
    Ouais ben moi je serais plutôt english du côté de panam et réfugié dans la plus grande forêt d'Europe, j'arrive à comprendre l'anglais depuis que j'ai un ordinateur (très peu) ça fait 15 ans que je m...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 02 avril 2010 )
    Salut sugar, bises aux schtroumphs ! icon_cheesygrin
  • Une seule frette grésille O_o [HELP] =( ( le 02 avril 2010 )

    okos a écrit :
    Encore merci d'avoir répondu =) Mais si la frette 9 ou 8 n'étais pas a la bonne taille, ce serais toute les cordes qui grésille? or moi c'est que la grave ôÔ
    Non, pas forcéme...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 02 avril 2010 )
    Le monde est petit ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 02 avril 2010 )
    T'aurais pu dire good night c'était plus approprié ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 avril 2010 )

    manue a écrit :
    j'ai pas perdu mon temps puisque j'ai appris a connaitre mon manche et ce soir je suis capable de retrouvé les notes sur chaque cordes et j'ai compris les 1/2 ton....
    Il faut ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 avril 2010 )

    wola a écrit :
    faut savoir rester lucide et garder du temps pour autre chose
    C'est ce que j'essaie de faire, mais quelques fois j'ai la soupe à la grimace, c'est souvent très indigeste ! icon_cheesygrin...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 avril 2010 )

    dani a écrit :
    je me suis un peu " brassé " avec mon épouse concernant mes prévisions d'achat de matériel de musique …
    On peut en faire des bêtises dans la vie, mais "se brasser" avec sa fem...
  • Une seule frette grésille O_o [HELP] =( ( le 02 avril 2010 )
    Oui, je te ferai la même réponse qu'a okos, regarde si tes frettes sont alignées, toutes à la même hauteur, ou la frette 9 est plus basse ou la frette 10 est plus haute (?) Tu as peut-être l'action d...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 avril 2010 )

    dani a écrit :
    Non rien ....... ( ça colle plus vite que les photos )
    Pour mettre des photos, suit ma méthode : Il faut un hébergeur d'images tel que : http://www.hostingpics.net/ Dans l...
  • Une seule frette grésille O_o [HELP] =( ( le 01 avril 2010 )
    Si ça le fait quand tu frettes à la 8ème, ça veut dire que c'est la frette 9 qui est plus haute, ou la 8ème qui est trop enfoncée ou usée de ce côté là. Contrôle la avec une petite règle, tu verras ça...
  • Du mal avec les tablatures -_- ( le 01 avril 2010 )

    doudoune a écrit :
    s'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à lire ce type de tablature?
    Va voir ce lien, tout est indiqué ! http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures++...
  • Besoin d'aide pour jouer hey there delilah ( le 01 avril 2010 )
    Les 3 notes sont Fa#, La, Do# donc tu joues un accord de Fa#m et le tour est joué ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 31 mars 2010 )
    Moi aussi j'ai hâte, j'aimerai bien faire la partie de basse de ce morceau, ça serait marrant ! icon_cheesygrin
  • impossible de faire un baré ( le 31 mars 2010 )
    Salut sugar, Pour le moment, rien en vu de ce côté là, Pau c'est pas trop mon secteur, la limite se situerait plutôt vers Orthez, ou Hagetmau mais c'est beaucoup plus haut.
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 31 mars 2010 )
    Ok d'accord je ne voudrais pas te traumatiser, mais pourtant il y en a bien 12...Des notes,(qu'est-ce que tu fais du Mib, ou du Fa#, hein ?) ! icon_cheesygrin Et autant d'accords, forcément (un par case de ton...
  • impossible de faire un baré ( le 31 mars 2010 )
    Et je dirais mieux : faut bosser ! icon_cheesygrin
  • petite Question solfege ( le 31 mars 2010 )
    Pourquoi ça ne répond pas à ta question ? Krirkrirk a parfaitement répondu, mais toi t'as rien pigé à la musique. [quote='aurelien']je joue un Do le Do il sera corde de Si 2éme case ? ou c'est un La...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mars 2010 )
    Moi je peux vous faire la basse, ce sera une formalité ! icon_cheesygrin On attend plus que rachel pour la mélodie !
  • tablature 74 75 ( le 30 mars 2010 )
    En même temps, si tu regardes la date, il y a 4 ans qu'il n'en a plus besoin de la tablature ! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mars 2010 )
    [quote='sabianne']J'ai bien vu l'histoire des demi-tons entre les majeurs et les mineurs lorsque je les travaille. Mais à part voir....Je ne comprend pas encore la construction logique, ça méchappe.....
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 30 mars 2010 )

    useyour a écrit :
    sauf que lui , il a tire la chasse !
    Qui va à la chasse perd sa place ou son portable, ça dépend ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mars 2010 )
    [quote='dani']Ensuite sur la 8ème ligne où j'ai écris " Tonique > Tierce ( majeur /mineur ) > Quinte .." Dès que j'essaye de mettre en surbrillance pour modifier , le texte saute et se retrouve e...
  • Inclure un texte dans un post ( paroles de chanson perso) ( le 30 mars 2010 )
    Pascal tu prêches un convaincu (j'ai pas dis vaincu) c'est micke qui a des problèmes avec ses textes, mais la recette est sympa, ça m'a donné faim ! icon_cheesygrin
  • Inclure un texte dans un post ( paroles de chanson perso) ( le 30 mars 2010 )
    Qu'est-ce qui t'arrive pascal, t'a déjanté ou quoi ! icon_cheesygrin Comment veux-tu que je fasse cuire mes balises, j'ai pas de four assez grand ? hum
  • Inclure un texte dans un post ( paroles de chanson perso) ( le 30 mars 2010 )
    Sans balises ça déplace le texte, avec, ça le place mieux même si c'est pas le pied ! icon_cheesygrin
  • Inclure un texte dans un post ( paroles de chanson perso) ( le 30 mars 2010 )
    Tu prépares ton texte (word, etc...) tu sélectionnes et tu le copies (presse-papier). Tu ouvres le forum, tu cliques "Répondre", Tu cliques sur "Insertion/Mise en forme"---> Citation "quote] [/quot...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mars 2010 )
    Dani, je ne comprends pas ton histoire de texte qui saute au début quand tu veux mettre de la couleur ? Je viens de le faire sur mon post plus haut et ça marche très bien, explique comment tu fais je...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mars 2010 )
    Dani, tu t'es trompé pour l'accord "sus", la quarte ne remplace pas la quinte, mais la tierce ! Pour que l'accord soit "accord", il lui faut 3 notes ! En accord "sus" il existe 2 accords : le sus2 e...
  • c'est trois mots ont-il la méme signification? ( le 30 mars 2010 )
    OK, tu me rassures alors ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mars 2010 )

    sabianne a écrit :
    J'ai une petite question sur les "accords diminués"? en powerchords. Est-ce un genre de tierce avec la tonique ?
    Les accords diminués, c'est un empilement de tierces mineu...
  • reglage de sustain...... ( le 29 mars 2010 )
    Chaque guitare a son sustain propre !
  • reglage de sustain...... ( le 29 mars 2010 )
    Le sustain ne se règle pas, c'est la résonance des matériaux qui compose la guitare. C'est logique que le sustain diminue un peu en bas du manche, car il y a moins de longueur de corde qui vibre et l...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 mars 2010 )

    shadowsfan a écrit :
    Par contre, je pige pas les 22 33 on fait quoi avec les autres cordes ? C'est pas un reproche mais la présentation des accords me posent problème
    Il s'agit d'un Mim7, t...
  • c'est trois mots ont-il la méme signification? ( le 28 mars 2010 )
    [quote='xevor56']xD,merci, c'est vrai que l anglais est indispensable mais c'est a dire par exemple ce guitariste http://www.youtube.com/watch?v=725a2tikcIY il joue en arpège and he uses the fi...
  • une petite question sur le site ( le 27 mars 2010 )
    Si tu veux quelques morceaux pour jouer, tu va voir ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
  • Différence Majeur / mineur ( le 27 mars 2010 )
    Euh non, Do majeur n'est pas égal à La mineur, tu confonds tout ! Lam est la gamme "relative" de la gamme de Do, c'est-à-dire qu'elle emploie les mêmes notes. [quote]La tonique en La se trouve 1 tie...
  • c'est trois mots ont-il la méme signification? ( le 27 mars 2010 )
    Salut sugar, Oui mais il n'avait pas posé cette question ! icon_cheesygrin
  • Différence Majeur / mineur ( le 27 mars 2010 )

    aurelien a écrit :
    sauf que la tonique se trouve une tierce mineur au dessus.
    Non, la tonique est toujours à sa place c'est-à-dire la première note de la gamme. Dans une gamme mineure, ce qui...
  • c'est trois mots ont-il la méme signification? ( le 27 mars 2010 )
    Ce sont trois mots qui n'ont rien à voir ensemble ! -L'arpège c'est la façon de jouer un accord en faisant sonner les notes à la suite l'un de l'autre, mais dans un rythme bien précis. C'est le contr...
  • partition avec barret a convertir en la simplifiant au maximum ( le 27 mars 2010 )
    Il faut les jouer, sinon il n'y aura pas d'accompagnement pour la mélodie ! Le Dbm et le Abm tu peux faire ça, il y a moins d'écart : [img]http://img10.hostingpics.net/pics/917341ScreenShot021.png [/...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 mars 2010 )
    Dani, le fait de changer les accords d'octave ou d'emplacement sur le manche, c'est un très bon exercice, et manue va en baver encore j'ai l'impression. Mais la vidéo est très bien faite alors il devr...
  • Avez vous pris des cours de guitare ? ( le 27 mars 2010 )
    C'est vrai qu'il est assez bon, c'est pour ça qu'il est notre "chef" ! icon_cheesygrin



  • '