jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 mai 2010 )
    + 1 avec patrikos pour l'orthographe et + 1 avec françois pour dire qu'on a pas besoin d'être un puits de sciences en théorie pour faire un bon musicien. J'en suis la preuve encore vivante ! Je conna...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 19 mai 2010 )
    Les légumes, moi j'ai laissé tomber, chez Leclerc ils en ont qui vont très bien ! wink J'ai tenté le pote âgé (un vieux copain) plusieurs fois, les seuls trucs qu'on a récolté, ce sont les fougères ...
  • tuto pour composer sur guitar pro ( le 19 mai 2010 )
    Tu veux utiliser des outils qui demandent une certaine connaissance en solfège, mais apparemment ce n'est pas ton cas, alors ça va être très dur pour toi ! icon_cheesygrin Harmonie-Assistant est très pointu, s...
  • Questions sur la lutherie ... ( le 19 mai 2010 )

    useyour a écrit :
    Euh... desole pour l'incoherence de mon post, je me suis fait grille par jeguil quand j'etais en train de repondre a chipie ...
    Chacun son tour pour les grillades ! icon_cheesygrin
  • RECHERCHE SITE OU LOGICIEL ( le 19 mai 2010 )
    Mais c'est pas grave, il continue à crier ! icon_cheesygrin
  • Questions sur la lutherie ... ( le 19 mai 2010 )

    useyour a écrit :
    Comment peuvent ils savoir que la lutherie est moyenne ?
    Ben il suffit de regarder la gratte, en la scrutant sur toutes les coutures, tu peux apprécier le degré de finition,...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 19 mai 2010 )
    Qui ne reniflaient que des tas de m****!
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 19 mai 2010 )
    Oui, ça confirme le message que tu nous a passé sur l'électricité renouvelable ! violent2 Ca me rappelle les vendeurs de cuisines à une certaine époque ! smyleybleu
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 17 mai 2010 )
    Ben... Il est un peu tôt pour le dire ! icon_cheesygrin
  • Frettes Scalopées. ( le 17 mai 2010 )
    Très beau travail, je suis curieux de savoir quel effet ça produit sur les notes jouées, on doit pouvoir faire des bends sans tirer la corde ? icon_redface
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 17 mai 2010 )
    T'as raison obelix, y a pas plus courageux aussi qu'un flemmard qui se respecte !
    image du forum
    Hier j'ai révisé, aujourd'hui je vais répété....
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 mai 2010 )

    shadows a écrit :
    Fait comme moi, vas-y pour le plaisir et ne t'occupe pas des guéguerres entre prétendant au trône
    Tu sais, il n'y a pas que les clubs "aéro" qui sont comme ça, dans toutes a...
  • Dois-je connaitre les accords ? ( le 16 mai 2010 )
    Quand on veut faire de la musique, les accords sont indispensables, surtout pour la guitare, ne serait-ce que pour accompagner une chanson ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 15 mai 2010 )

    manue a écrit :
    en fait E reste E pour les powers
    Ben oui, les powers ne tiennent pas compte des accords normaux, ils n'ont que deux notes auxquelles on rajoute la première à l'octave ! Ce s...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 mai 2010 )
    Ne ris pas trop fort, tu va louper tes barrés ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 mai 2010 )
    Tu vois manue, tu t'es planté, ça à été rapide ! wink Les power chords sont hermaphrodites, ni mâles ni femelles ! Donc ni majeurs, ni mineurs ! Ils passent partout, tu peux les placer dans une ton...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 mai 2010 )
    [quote='manue22']JEGUIL j'ai besoin de tes connaissances les accords de base A et E donne quoi en power chord ? j'arrive pas à les trouver sad au secour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 mai 2010 )

    shadows a écrit :
    même quelques barrés pour voir. Mais aujourd'hui, les articulations font mal, coude, poignet, phalanges. Bref, la totale
    Fait gaffe shad' tu vas te faire des entorses, c'e...
  • partition sur guitare ( le 14 mai 2010 )

    tears a écrit :
    en même temps, confondre chopin et Mozart hem
    Oui là t'as fais fort quand-même ! Dans un sens t'as eu raison, ils jouent du piano tous les deux ! icon_cheesygrin
  • partition sur guitare ( le 14 mai 2010 )

    cryter a écrit :
    j'aimerai savoir à quelle case correspond les notes sur la portée, je connais les notes et tout mais où correspondent elles sur la guitare ? merci bien :)
    [img]http://img10.h...
  • partition sur guitare ( le 13 mai 2010 )
    Tu peux aller voir par là, c'est bien expliqué ! wink http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 13 mai 2010 )
    Non, non, juste en pleine forme ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 13 mai 2010 )
    Ça me rappelle un truc ça, sauf que l'autre il ramait ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 13 mai 2010 )
    J'écoute de la country, ça change un peu et j'avais même oublié que ça existait encore ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 13 mai 2010 )
    Ben dites-donc notre phil, il a l'air tout ravagé aujourd'hui, c'est pas bon ça, il faut qu'il se reprenne ! icon_redface La gratte c'est un bon médicament, à utiliser sans modération... Quand ça va pas,...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 13 mai 2010 )
    J'ai trouvé le titre... "Le tram' de la Défense" ! Ben quoi, c'est pas bien ? icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 12 mai 2010 )
    Et bien tu fais une chanson sur le tramway, tu dis qu'il emporte ta bien-aimée loin de ton cœur etc. tu brodes !icon_cheesygrin Bénabar fais bien des chansons sur une sortie chez des amis, tu peux en faire une ...
  • MuseScore, problème pour entrer deux notes empilées ( le 10 mai 2010 )
    Exactement il faut aller sur une autre voix pour changer la valeur des notes dans le même accord. Bien content que tu ai trouvé, ça m'évite de t'expliquer tout le truc ! icon_cheesygrin La plupart des éditeu...
  • besoin d'un logiciel d'enregistrement gratos :) ( le 10 mai 2010 )
    Il me semblait bien que c'était ça ! Mais de cette façon, tu n'arriveras à rien, il faut te brancher un vrai micro et régler audacity sur "microphone" ou "Entrée line" ! Il faut que ta carte son ait...
  • Le meilleur bassiste. ( le 10 mai 2010 )

    miliouz a écrit :
    Le meilleur, je sais pas, mais le pire, j'ai mes chances! wink
    Ah, toi aussi, alors je ne suis plus seul ! icon_cheesygrin smile_cool
  • microphone Melodium 42B ( le 10 mai 2010 )
    Chipie elle va nous faire sauter la baraque ! icon_cheesygrin
  • microphone Melodium 42B ( le 10 mai 2010 )
    J'ai un doute que la prise soit pour brancher dans le courant, regarde sur le transfo, c'est marqué les branchements à faire, les fils cachent une partie des indications, mais je doute fort qu'il fail...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 10 mai 2010 )
    T'as un joli costume chipie ! icon_cheesygrin Sympa le Rory... love
  • Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ? ( le 10 mai 2010 )
    Moi je joue dans un orchestre de bals à la basse, j'ai un 40 W et c'est largement suffisant, je ne mets jamais le volume au-dessus de 3 !
  • Le meilleur bassiste. ( le 10 mai 2010 )
    Enfin un qui le savait mais qui ne disait rien ! chanteur
  • Le meilleur bassiste. ( le 10 mai 2010 )
    Le meilleur bassiste c'est moi mais personne ne le sait ! icon_cheesygrin
  • je n'arrive pas a commenter certaines tablatures ( le 10 mai 2010 )
    Tu crois que l'espace n'est pas assez grand pour déposer ton commentaire ? hum
    image du forum
    Là je ne comprend pas bien ta question ?
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 09 mai 2010 )
    Ah ils sont très doués les p'tits gars ! bravo
  • microphone Melodium 42B ( le 09 mai 2010 )

    obelixlefou a écrit :
    oui j'ai lut cela egalemnt sur un forum apparemment l'impedance n'est que de deux ohms ce qui pose probleme
    D'après la fiche l'impédance est de 50 ohms à 800 hertz +- 10...
  • besoin d'un logiciel d'enregistrement gratos :) ( le 09 mai 2010 )

    benjismile a écrit :
    j'essaye de faire des enregistrement acoustique avec le micro interne
    C'est quoi "le micro interne" ? Si tu veux qu'on t'en dise plus, il faut t'expliquer mieux que ça ? ...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 09 mai 2010 )
    Non mais le maxou polo vient juste dire bonjour et puis il s'en va, c'est trop facile ça ! icon_cheesygrin
  • comment simplifié le si mineur (bm) ( le 07 mai 2010 )

    shadowsfan a écrit :
    [quote='jeguil']Ah grillé par shadowsfan de quelques secondes ( le temps qu'il faut pour un accord)! icon_cheesygrin wink
    Tssss,Tsssss, 3 minutes et 21 secondes hammer :...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 mai 2010 )

    phil a écrit :
    madame a pris froid (elle me laissera donc en paix
    J'aimerai que la mienne attrape froid, c'est une mitraillette, si on faisait les accords aussi vite qu'elle envoie les mots, ...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 07 mai 2010 )
    Ben moi j'ai de la chance, je comprend l'hébreu, alors ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 mai 2010 )
    Ah super, tu nous donnes faim ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 07 mai 2010 )
    Non, pas encore enterrés ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 mai 2010 )
    Ben oui, on est pas éternel, moi ça fait 3 ans que j'ai eu mon pot de retraite ! wink Alors bon pot et fais gaffe à l'abus ! icon_cheesygrin
  • Achat matériel guitare électrique ( le 07 mai 2010 )

    manue a écrit :
    pour info,j'ai pas d'action chez Ibanez,j'ai juste voulu me faire plaisir avec une gratte sympa,dans mon budget et adapté a mon niveau (ma progression est lente)
    Ben moi j'ai u...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 mai 2010 )
    Salut sugar, cette fois-ci je pari que t'es au boulot ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 mai 2010 )
    [quote='phil']Alors pour finir, je ne prends rien en mal, j'ai dis que tu allais nous couper l'envie de continuer, et à bien nous connaître, tu saurais qu'il n'est pas encore né celui qui nous arrêter...



  • '