jeguil sur le forum
↓ |
créer ma propre mustang
De la façon dont il pose les questions, ça m'étonnerait qu'il sache le faire, même avec de la patience et les outils !
[basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche
Je joue depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais utilisé le pouce et je fais tous les accords !
Mais un "vrai" guitariste (conservatoire), ne joue pas avec le pouce...
Methode de travail au métronome pour le Manuel Pratique de Georges Dandelot
Et bien tu vois, il n'y a que le travail qui rapporte !
Tablature de la playa de Claude Ciari
Bon si je comprends bien, vous n'en voulez pas de ma tab GP5 de la playa ? Bon ben j'me la remets dans l'tiroir...!
Le lien de jbongio ne fonctionne pas !
Ç'aurait été sympa de compare...
Jeune retraité totalement débutant
Ah oui alors ça t'empêche de gratter un peu le soir, pour pas faire de bruit ?
[quote='micke']Pas étonnant qu'il y ai des problèmes ! ! [/quote...
micke a écrit :
Ouais elle se lève à 5h45 |
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Pour moi c'est un nouveau, je ne le connaissais pas celui-là !
11dodu, sont sympas tes pieds de guitare, c'est toi qui fais ça ? Moi j'en fais...
wola a écrit :
un ancien !!!!!!!! un miraculé |
Capo guitare classique pour Electrique
Généralement ce sont plutôt les capodastres qui abiment les guitares, un capo sur une 12 cordes, c'est affreux, ça désaccorde la gratte ...
dy357 a écrit :
elles pourraient abimer le capodastre |
T'as raison de le préciser, parce que les modos c'est comme les flics, ils te saquent si ça correspond ...
manue a écrit :
je précise pour les modos que c'est un travail personnel que j'ai fait |
Yaqq Edition 28 !
Ah, parce que ta mère joue de la gratte aussi ? Quelle famille !!!
chipie a écrit :
j'ai demandé à ma mère pour les micros! j'attends d'aller à Paris ... |
ghost note
Ça veut dire "notes fantômes", tu peux les jouer ou non ça dépend du morceau !
Dans l'exemple, si tu ne les joues pas, tu as seul...
Mieux de joué un médiator ou sans?
Jouer aux doigts ou au médiator, c'est selon les styles de musique, selon les rythmes, etc. Donc il faut faire des deux façons !
Fallait osé....ils l'ont fait
Bientôt les guitares monteront elles-même leurs cordes, on aura plus rien à faire, juste à jouer !
Tablature de la playa de Claude Ciari
J'ai fais la tablature en GP5 ou en PDF, si ça t'intéresse !
Mais ce morceau n'est pas de Claude Ciari, c'est une reprise qu'il a arrangé à sa sauce, c'est de "Jo Van Wetter" et "Pierre Barouh"...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Mais non, il a juste 58 ans !
tom a écrit :
(tu viens vraiment du 58 ? ) |
Yaqq Edition 28 !
Salut tout le monde, je ne fais que passer, ce soir nous avons une prestation dans une guinguette, nous espérons bien décrocher un contrat, on va s'accrocher, la bataille est rude !
probleme de manche..
J'ai la même guitare que toi, ça m'est arrivé au début, j'ai juste remonté un peu le chevalet, et maintenant tout va bien. Évite de toucher au manche si ce n'est pas nécessaire, avec le chevalet t'as ...
Excellente idée manue, tu me fais monter l'eau à la bouche, le problème c'est que je ne peux pas jouer avec vous, je suis d'un niveau supérieur (aïe, non pas taper , aïe, ouïe, bon je sors :...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
C'est vrai chipie, j'ai zappé à 3 mn, les blablas m'ont...
chipie a écrit :
ça doit pouvoir se trouver tu sais! mais quand le blabla est finito,ça prle un langage que tu peux comprendre !si,si! |
Oui c'est vrai on a le temps, mais quand on y sera, on ne pourra plus jouer !
C'est bien vrai ça, les gens veulent danser alors il faut leur faire des valses, des paso-dobles, des tangos (c'est ma bête noire), alors que mon univers c'est plutôt jazz, blues...!
Je suis obligé s...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Chipie il est sympa ton lien, mais j'ai rien compris à ce qu'il a dit le type, t'aurais pas le même en hébreux par hasard ?
solfège de basse
Oui alors là denis tu exagères, il y en a encore pas mal qui ont des problèmes pour écrir...
denis a écrit :
il y a moins de signes que dans l'alphabet et pourtant vous savez tous lire et écrire |
Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk)
[quote='kiiba']ma mère étant une très bonne guitariste ma aussi conseiller de me mettre sur "C" pour accorder la guitare je ne sait pas pourquoi mais bon après qu'elle me l'est accordé sur "C" la guit...
Ça peut toujours aider pour retrouver les accords, même un bon, tant pis ça donne quand-même les notes !
Yaqq Edition 28 !
Cette blague a foiré vu que les trains sont toujours en retard, on a donc le temps de la comprendre !
Ben je ne peux pas te dire, c'est selon ta capacité à enregistrer toutes ces notes, moi j'ai abandonné très vite pour lire directement les partitions, mais j'avais un pote qui bossait avec moi, il ava...
Maintenant sur les claviers numériques, on ne fait pas de "hammer" mais on peux faire d...
micke a écrit :
On ne fait pas de slide, de bend, hammer et autres pull-off sur un clavier par exemple. |
solfège de basse
Mais bien-sûr t'as tout compris (donc t'as Free !)
piik@chù a écrit :
une partition (quand on sais la lire) c'est pas mal du tout non plus ^^ |
Je le sais, j'ai pas dis ça sandi, relis mon post !
La partition contient un Fa, il faut faire un Fa...!
sandinista a écrit :
pas de barré, méme mini, sur le FA7majeur |
RECHERCHE SITE OU LOGICIEL
Si tu cherches un peu sur internet (google) il y en a plein, je te donne le mien :
http://www.chordbook.com/guitarchords.php
Oui en même temps c'est pas bien difficile de faire le petit barré sur les deux premières cordes en case...
sandinista a écrit :
je remplace parfois l'accord barré de Fa par un simple FA7 Majeur. |
qu'est-ce qu'une anatole ?
Garage Band je connais pas, mais avec mon groupe, on répète dans un garage, mais on est pas connu !
Et je dois dire que cybermamie a toujours raison en matière de téhorie !
Le manuel pratique, ça a toujours été ma bête noire, mais finalement c'est un bouquin très utile que je recommande à tous les musiciens !
Pour lire, il n'y a pas de tempo spécial, c'est toi qui règle...
Gamme mineure
Oh mais tu as bien raison, continue comme ça et pourvu que ça dure, si un nuage ne vient pas nous étouffer avant...!
Gamme mineure
Mamie, tu es trop savante pour moi, je n'est jamais étudié l'harmonie, j'ai juste appris à lire les partitions avec les notes et les accords, en essayant de bien les jouer. Donc pour moi l'histoire de...
Gamme mineure
Oui mamie, mais tu as le meilleur piano du monde !!! ...
mamie a écrit :
Sur mon piano j'ai une touche Réb (degré bII de la gamme de Do) une touche Ré(degré II) et une touche Ré# (degré #II) |
Notre ami manue est très poète ce soir !
Je vois que t'as un peu de boulot cette semaine, pour vendredi ça va faire court !
Salut c est gazabon je donne de mes nouvelles
Denis, je vois que tu parles couramment le "gazabon", moi j'ai encore du mal, j'arrive pas à tout traduire ! J'ai essayé moi aussi de créer mes gammes dans une tonalité inconnue, mais j'ai beaucoup de...
Votre avis sur une suite d'accords, SVP?
En même temps, depuis 7 mois il a dû passer à autre chose !
Besoin d'aide bouquin tablatures!
Oui, TGV ou TER, c'est du pareil au même pour les horaires !
Si t'as GP5, tu peux avoir GP6 pour 30 € jusqu'au 30/04, alors j'ai pas hésité !
Envoyer du gaz ou allumer le feu, c'est la même chose, tout ça, ça pète des flammes !
Oui t'as raison tout m'est revenu, j'ai su (un jour) que c'était l'histoire d'un bordel, j'avais complètement oublié, mais on en parlait quand on la jouait (y a longtemps...) avec les potes. mais j'a...
Besoin d'aide bouquin tablatures!
Ton train a du retard (comme toujours à la senecefe) moi j'ai GP6, il est encore mieux...
sugar a écrit :
sinon tu as la possibilité aussi d'acheter le logiciel guitar pro 5 pour environ 59 euros |
peut-on enlever le vibrato d'une yamaha pacifica 112?
Ok, mais c'était juste pour faire des économies sur la gratte : sans vibrato = moins chère !
↑ |