jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • créer ma propre mustang ( le 28 avril 2010 )
    De la façon dont il pose les questions, ça m'étonnerait qu'il sache le faire, même avec de la patience et les outils ! wink
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 28 avril 2010 )
    Je joue depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais utilisé le pouce et je fais tous les accords ! icon_redface Mais un "vrai" guitariste (conservatoire), ne joue pas avec le pouce...
  • Methode de travail au métronome pour le Manuel Pratique de Georges Dandelot ( le 28 avril 2010 )
    Et bien tu vois, il n'y a que le travail qui rapporte ! icon_cheesygrin
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 28 avril 2010 )
    Bon si je comprends bien, vous n'en voulez pas de ma tab GP5 de la playa ? Bon ben j'me la remets dans l'tiroir...! sad Le lien de jbongio ne fonctionne pas ! hum Ç'aurait été sympa de compare...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 avril 2010 )

    micke a écrit :
    Ouais elle se lève à 5h45
    Ah oui alors ça t'empêche de gratter un peu le soir, pour pas faire de bruit ?hum [quote='micke']Pas étonnant qu'il y ai des problèmes ! ! [/quote...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 28 avril 2010 )

    wola a écrit :
    un ancien !!!!!!!! un miraculé
    Pour moi c'est un nouveau, je ne le connaissais pas celui-là ! 11dodu, sont sympas tes pieds de guitare, c'est toi qui fais ça ? Moi j'en fais...
  • Capo guitare classique pour Electrique ( le 28 avril 2010 )

    dy357 a écrit :
    elles pourraient abimer le capodastre
    Généralement ce sont plutôt les capodastres qui abiment les guitares, un capo sur une 12 cordes, c'est affreux, ça désaccorde la gratte ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 avril 2010 )

    manue a écrit :
    je précise pour les modos que c'est un travail personnel que j'ai fait
    T'as raison de le préciser, parce que les modos c'est comme les flics, ils te saquent si ça correspond ...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 28 avril 2010 )

    chipie a écrit :
    j'ai demandé à ma mère pour les micros! j'attends d'aller à Paris ...
    Ah, parce que ta mère joue de la gratte aussi ? Quelle famille !!! icon_cheesygrin
  • ghost note ( le 27 avril 2010 )
    Ça veut dire "notes fantômes", tu peux les jouer ou non ça dépend du morceau !
    image du forum
    Dans l'exemple, si tu ne les joues pas, tu as seul...
  • Besoin de Conseil pour Corde ( le 26 avril 2010 )
    +1, les d'Addarios sont excellentes !
  • Mieux de joué un médiator ou sans? ( le 26 avril 2010 )
    Jouer aux doigts ou au médiator, c'est selon les styles de musique, selon les rythmes, etc. Donc il faut faire des deux façons ! wink
  • Fallait osé....ils l'ont fait ( le 25 avril 2010 )
    Bientôt les guitares monteront elles-même leurs cordes, on aura plus rien à faire, juste à jouer ! icon_cheesygrin
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 24 avril 2010 )
    J'ai fais la tablature en GP5 ou en PDF, si ça t'intéresse ! wink Mais ce morceau n'est pas de Claude Ciari, c'est une reprise qu'il a arrangé à sa sauce, c'est de "Jo Van Wetter" et "Pierre Barouh"...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 24 avril 2010 )

    tom a écrit :
    (tu viens vraiment du 58 ? )
    Mais non, il a juste 58 ans ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 23 avril 2010 )
    Salut tout le monde, je ne fais que passer, ce soir nous avons une prestation dans une guinguette, nous espérons bien décrocher un contrat, on va s'accrocher, la bataille est rude ! wink icon_cheesygrin
  • probleme de manche.. ( le 23 avril 2010 )
    J'ai la même guitare que toi, ça m'est arrivé au début, j'ai juste remonté un peu le chevalet, et maintenant tout va bien. Évite de toucher au manche si ce n'est pas nécessaire, avec le chevalet t'as ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 23 avril 2010 )
    Excellente idée manue, tu me fais monter l'eau à la bouche, le problème c'est que je ne peux pas jouer avec vous, je suis d'un niveau supérieur (aïe, non pas taperhammer , aïe, ouïe, bon je sors :...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 22 avril 2010 )

    chipie a écrit :
    ça doit pouvoir se trouver tu sais! mais quand le blabla est finito,ça prle un langage que tu peux comprendre !si,si!
    C'est vrai chipie, j'ai zappé à 3 mn, les blablas m'ont...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 22 avril 2010 )
    Oui c'est vrai on a le temps, mais quand on y sera, on ne pourra plus jouer ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 22 avril 2010 )
    C'est bien vrai ça, les gens veulent danser alors il faut leur faire des valses, des paso-dobles, des tangos (c'est ma bête noire), alors que mon univers c'est plutôt jazz, blues...! Je suis obligé s...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 22 avril 2010 )
    Chipie il est sympa ton lien, mais j'ai rien compris à ce qu'il a dit le type, t'aurais pas le même en hébreux par hasard ? icon_cheesygrin
  • solfège de basse ( le 21 avril 2010 )

    denis a écrit :
    il y a moins de signes que dans l'alphabet et pourtant vous savez tous lire et écrire
    Oui alors là denis tu exagères, il y en a encore pas mal qui ont des problèmes pour écrir...
  • Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk) ( le 21 avril 2010 )
    [quote='kiiba']ma mère étant une très bonne guitariste ma aussi conseiller de me mettre sur "C" pour accorder la guitare je ne sait pas pourquoi mais bon après qu'elle me l'est accordé sur "C" la guit...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 21 avril 2010 )
    Ça peut toujours aider pour retrouver les accords, même un bon, tant pis ça donne quand-même les notes ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 21 avril 2010 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    méééééééééééé ! hammer
    Tu imites très bien la chèvre, chipie ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 21 avril 2010 )
    Cette blague a foiré vu que les trains sont toujours en retard, on a donc le temps de la comprendre ! icon_cheesygrin
  • Methode de travail au métronome pour le Manuel Pratique de Georges Dandelot ( le 21 avril 2010 )
    Ben je ne peux pas te dire, c'est selon ta capacité à enregistrer toutes ces notes, moi j'ai abandonné très vite pour lire directement les partitions, mais j'avais un pote qui bossait avec moi, il ava...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 21 avril 2010 )

    micke a écrit :
    On ne fait pas de slide, de bend, hammer et autres pull-off sur un clavier par exemple.
    Maintenant sur les claviers numériques, on ne fait pas de "hammer" mais on peux faire d...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 21 avril 2010 )
    Ouais, ben ça s'arrange pas...! icon_cheesygrin
  • solfège de basse ( le 21 avril 2010 )

    piik@chù a écrit :
    une partition (quand on sais la lire) c'est pas mal du tout non plus ^^
    Mais bien-sûr t'as tout compris (donc t'as Free !) icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 21 avril 2010 )
    T'en as d'autres comme ça ? endesaccord3
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 21 avril 2010 )

    sandinista a écrit :
    pas de barré, méme mini, sur le FA7majeur
    Je le sais, j'ai pas dis ça sandi, relis mon post ! icon_cheesygrin wink La partition contient un Fa, il faut faire un Fa...!
  • RECHERCHE SITE OU LOGICIEL ( le 20 avril 2010 )
    Si tu cherches un peu sur internet (google) il y en a plein, je te donne le mien : http://www.chordbook.com/guitarchords.php
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 avril 2010 )

    sandinista a écrit :
    je remplace parfois l'accord barré de Fa par un simple FA7 Majeur.
    Oui en même temps c'est pas bien difficile de faire le petit barré sur les deux premières cordes en case...
  • qu'est-ce qu'une anatole ? ( le 19 avril 2010 )
    Garage Band je connais pas, mais avec mon groupe, on répète dans un garage, mais on est pas connu ! icon_cheesygrin Et je dois dire que cybermamie a toujours raison en matière de téhorie ! wink
  • Methode de travail au métronome pour le Manuel Pratique de Georges Dandelot ( le 19 avril 2010 )
    Le manuel pratique, ça a toujours été ma bête noire, mais finalement c'est un bouquin très utile que je recommande à tous les musiciens ! Pour lire, il n'y a pas de tempo spécial, c'est toi qui règle...
  • Gamme mineure ( le 18 avril 2010 )
    Oh mais tu as bien raison, continue comme ça et pourvu que ça dure, si un nuage ne vient pas nous étouffer avant...! wink
  • Gamme mineure ( le 18 avril 2010 )
    Mamie, tu es trop savante pour moi, je n'est jamais étudié l'harmonie, j'ai juste appris à lire les partitions avec les notes et les accords, en essayant de bien les jouer. Donc pour moi l'histoire de...
  • Salut c est gazabon je donne de mes nouvelles ( le 17 avril 2010 )
    Alors on est deux ! icon_cheesygrin
  • Gamme mineure ( le 17 avril 2010 )

    mamie a écrit :
    Sur mon piano j'ai une touche Réb (degré bII de la gamme de Do) une touche Ré(degré II) et une touche Ré# (degré #II)
    Oui mamie, mais tu as le meilleur piano du monde !!! icon_cheesygrin...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 avril 2010 )
    Notre ami manue est très poète ce soir ! icon_cheesygrin Je vois que t'as un peu de boulot cette semaine, pour vendredi ça va faire court ! wink
  • Salut c est gazabon je donne de mes nouvelles ( le 17 avril 2010 )
    Denis, je vois que tu parles couramment le "gazabon", moi j'ai encore du mal, j'arrive pas à tout traduire ! J'ai essayé moi aussi de créer mes gammes dans une tonalité inconnue, mais j'ai beaucoup de...
  • Votre avis sur une suite d'accords, SVP? ( le 17 avril 2010 )
    En même temps, depuis 7 mois il a dû passer à autre chose ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide bouquin tablatures! ( le 17 avril 2010 )
    Oui, TGV ou TER, c'est du pareil au même pour les horaires ! Si t'as GP5, tu peux avoir GP6 pour 30 € jusqu'au 30/04, alors j'ai pas hésité ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 avril 2010 )
    Envoyer du gaz ou allumer le feu, c'est la même chose, tout ça, ça pète des flammes ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 avril 2010 )
    Eh ben voilà, il n'y avait que Hugues pour nous faire ça ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 avril 2010 )
    Oui t'as raison tout m'est revenu, j'ai su (un jour) que c'était l'histoire d'un bordel, j'avais complètement oublié, mais on en parlait quand on la jouait (y a longtemps...) avec les potes. mais j'a...
  • Besoin d'aide bouquin tablatures! ( le 16 avril 2010 )

    sugar a écrit :
    sinon tu as la possibilité aussi d'acheter le logiciel guitar pro 5 pour environ 59 euros
    Ton train a du retard (comme toujours à la senecefe) moi j'ai GP6, il est encore mieux...
  • peut-on enlever le vibrato d'une yamaha pacifica 112? ( le 16 avril 2010 )
    Ok, mais c'était juste pour faire des économies sur la gratte : sans vibrato = moins chère ! icon_cheesygrin



  • '