jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Avec le temps ......... ( le 11 mars 2010 )
    Bien émouvante ton histoire ! sad Ma belle-mère aurait dit : "ben c'était pas ton heure !" Connerie, comme-ci il y avait une heure précise pour ce genre de chose, non mais...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 mars 2010 )
    On te souhaite la bienvenue michalou, j'ai fais comme toi, je m'y suis remis depuis 2 ans après un break de 35 ans, à cause de mon gendre qui a voulu que je lui apprenne la guitare. Du coup, je me sui...
  • les triolets ( le 10 mars 2010 )

    cynthia a écrit :
    vous savez être plus précis sur des titres de chansons où on retrouver les triolets ?
    Dans "Jeux Interdits", il n'y a que des triolets (de croches) ! chanteur ...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 10 mars 2010 )
    Dors bien ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 10 mars 2010 )
    Sur les grilles d'accords il n'y a pas de gammes, seulement des accords. Une grille d'accords c'est ça :
    image du forum
    Explique ce que tu dema...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 10 mars 2010 )
    Ouais elle fut bonne, avec ses notes du sud-ouest bien parfumées au confit ! Mais pour la jouer, pas besoin de guitare, une cuillère a suffit ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 10 mars 2010 )
    Mais ça fait plaisir de voir que tu ne désespères pas ! icon_cheesygrin
  • Besoin de Conseil pour Corde ( le 10 mars 2010 )
    Oui j'ai des D'Addario filées plat jazz et le son est bien rond et bien jazz et c'est une douceur à jouer ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 10 mars 2010 )
    C'est une vraie coquille celle-là (coquine) ! Bon, laissez tomber c'est pas la peine ! icon_cheesygrin Bon j'vous laisse je vais me taper une bonne garbure bien de chez-nous avec du confit de canard et du ja...
  • citer plusieurs messages dans un réponse ? ( le 10 mars 2010 )
    Ah ok, mais ça se ressemble un peu quand-même, non ? icon_redface
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 mars 2010 )
    Si, Si je sens que ça vient, ça commence à faire effet ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 10 mars 2010 )
    Ah ce sont toujours tes chou-chou, moi c'était "Sœur Sourire", mais elle est morte ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 mars 2010 )
    Tu crois que c'est du passé, hum j'ai encore un doute ! icon_cheesygrin Mais de quoi on parlait là ?
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 10 mars 2010 )

    wola a écrit :
    jouer c'est ressentir, et on le fait chacun à notre façon et on le ressort avec chaque fois quelque chose de soi meme
    C'est exactement ça, c'est pourquoi on ne fait jamais de co...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 mars 2010 )
    Vous êtes gonflés quand-même de nous martyriser comme ça, on verras quand vous aurez notre âge, mais c'est quand-même vachement marrant ! icon_cheesygrin
  • solfège de basse ( le 10 mars 2010 )
    Zert tu cherches le bâton pour te faire battre ! icon_cheesygrin
  • [Aide] Modifier / Déposer une tablature ( le 10 mars 2010 )
    Sandinista, le Maître tableur ! maitre
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 10 mars 2010 )
    Là tout de suite j'ai un peu oublié d'allumer mon lecteur donc j'écoute le ron-ron de l'ordi ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouai en se moment? ( le 10 mars 2010 )
    Ben tu sais en ce moment j'ai un répertoire d'une centaine de morceaux, dans tous les styles, alors je peux pas dire ce que je joue précisément. On va dire que je tape dans la variété ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 10 mars 2010 )
    [quote='rachel']faut que je vous explique ma nouvelle façon de jouer: mes partitions sont en général des partitions pour clavier avec les accords notés au dessus des mesures , je prends la guitare et ...
  • citer plusieurs messages dans un réponse ? ( le 10 mars 2010 )
    Mais oui quand on connait le langage html, c'est tout de suite plus facile ! wink
  • Potentiometre concentrique ( le 09 mars 2010 )
    A mon avis, ce sont deux potards en un. Tu dois pouvoir régler l'un et l'autre indépendamment et ensuite tu monte le volume sur les deux. Sinon, je ne vois pas ! icon_redface
  • citer plusieurs messages dans un réponse ? ( le 09 mars 2010 )
    Je ne sais pas si c'est officiel, mais j'ai trouvé ça tout seul, en bidouillant un peu (je connaissais le principe des balises) ! Il y a peut-être d'autres solutions, mais je ne les connais pas ! wink...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 09 mars 2010 )
    bravo Chipie j'avais pas pensé à celle là, surtout avec Mimile", il pourrait bien contrôler les pots d'échappement ! icon_cheesygrin
  • citer plusieurs messages dans un réponse ? ( le 09 mars 2010 )
    Bien sûr que c'est possible, il faut jouer avec les balises "html", je t'explique : Il te faut ouvrir 2 onglets dans le navigateur internet, ça te permets de te balader sur le forum sans fermer la fe...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 09 mars 2010 )
    Quand on est débutant ou peu à l'aise, il faut jouer tous les jours un peu, c'est un gage de réussite. Moi aussi je gratte tous les jours mais c'est plus pour apprendre les nouveaux morceaux que je j...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 09 mars 2010 )
    Bon maintenant c'est sûr, à la maispn de retraite, comme métier je ferais "Mimile", j'vais les contrôler moi toutes ces chauffardes ! icon_cheesygrin
  • solfège de basse ( le 09 mars 2010 )

    miliouz a écrit :
    C'est pour les tapettes musiciens!
    C'est celui qui le dit qui y est ! icon_cheesygrin
  • Avec le temps ......... ( le 09 mars 2010 )
    Étonnant ? Non Johnny est toujours comme ça, c'est l'arrière petit-fils de Lapalisse ! icon_cheesygrin
  • regler une gibson les paul studio ( le 08 mars 2010 )
    Va voir ce site, c'est valable pour presque toutes les guitares électriques http://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/Le-r%C3%A9glage-d-une-guit...
  • solfège de basse ( le 08 mars 2010 )
    Mais bien sûr, la guitare basse s'écrit en clé de Fa clef-bass donc tous les instruments qui possèdent ce registre peuvent jouer les notes écrites pour la basse ! wink
  • Guitare Basse ( le 08 mars 2010 )
    Oui mais un gratteux qui gratte ! icon_cheesygrin
  • Guitare Basse ( le 08 mars 2010 )
    Ma petite jenny, as-tu une question ou est-ce seulement ton état d'âme que tu nous proposes, parce que j'ai pas pigé ton post, dis-nous en plus, entre bassiste on doit se comprendre ! wink icon_cheesygrin
  • Pour pas que j'oublie …. Besoin de dire......MERCI …. ( le 08 mars 2010 )
    Bon d'accord laisse tomber les boules, mais j'veux bien la mer (euh, plutôt la fille) ! icon_cheesygrin T'as raison pour l'ampli, fais-toi plaisir ! wink
  • Manche visse/ manche colle? ( le 08 mars 2010 )
    C'est la colle "quitientout", ou la colle "quitienbien", selon approvisionnement ! icon_cheesygrin
  • Avec le temps ......... ( le 08 mars 2010 )
    Fais gaffe dani, c'est vraiment une chipie cette chipie là, mais on l'adore comme ça ! icon_cheesygrin
  • Avec le temps ......... ( le 08 mars 2010 )
    Super lien dani, plein de souvenirs ! icon_cheesygrin
  • Pour pas que j'oublie …. Besoin de dire......MERCI …. ( le 08 mars 2010 )
    Oui, surtout que pour débuter ce n'est pas très utile ! wink icon_cheesygrin
  • Manche visse/ manche colle? ( le 08 mars 2010 )

    saka a écrit :
    Je trouve qu'on se pose trop de questions là-dessus: soit on aime le contact d'un instrument, soit pas, mais après...
    Tout à fait d'accord, il y en a qui se torturent l'esprit p...
  • Quel groupe préférez vous entre : ( le 08 mars 2010 )
    Moi je préfère le mien et puis c'est tout pour le moment ! icon_cheesygrin
  • solfège de basse ( le 08 mars 2010 )
    Parce qu'avec les tab's tu n'avance à rien, tandis qu'avec le solfège, tu ouvres toutes les portes de la musique ! wink
  • Que vallent les kit de guitare a monter? ( le 08 mars 2010 )
    C'est très bien à condition que ce soit bien monté, avec minutie et soin ! wink
  • les techniques du blues ( le 08 mars 2010 )
    Tu as à peu près résumé le topo, il y a en plus des bends, beaucoup de bends, ce qui fait "pleurer" les notes, c'est caractéristique au blues. En effet, les triolets sont très présents dans cette mus...
  • Manche visse/ manche colle? ( le 07 mars 2010 )
    [quote='cynthia008']avec le manche collé, il y a une meilleure qualité son, mais il est évidemment plus cher .. après les manches vissée c'est sur les guitare moins chères, souvent celles de débutant...
  • premières impressions! ( le 07 mars 2010 )
    En plus quand le triangle n'est pas accordé, quelle galère ! icon_cheesygrin
  • Débuter à l'accordéon ( le 07 mars 2010 )
    Alors là, mamie, tes questions tapent fort, elles sont très pertinentes. Pour moi les réponses sont évidentes, mais aujourd'hui les jeunes ne veulent plus apprendre, il leur faut tout d'un seul coup, ...
  • Pour pas que j'oublie …. Besoin de dire......MERCI …. ( le 07 mars 2010 )
    +1 pour la médaille d'or, c'est vraiment une "vache sacrée" et je ne suis pas hindou ! icon_cheesygrin
  • Avec le temps ......... ( le 07 mars 2010 )
    Tu peux tout mettre sauf des partitions ! wink
  • les triolets ( le 07 mars 2010 )
    Oui et des septolets dans une mesure à 5 temps...! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 mars 2010 )
    Il y a une part de vrai là-dedans, mais le pire je crois que c'est la famille, ils ne nous passent rien, on a pas droit à l'erreur ! icon_redface



  • '