jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 mars 2010 )

    dani a écrit :
    24 24 24 24 24 2/slide 46 laisse sonner
    Il y a 46 cases sur vos guitares ? hum Impressionnant ! icon_redface icon_cheesygrin
  • Symbole 3 ( le 19 mars 2010 )
    oui le lien serait bienvenu, là on ne comprend rien ! icon_redface
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 19 mars 2010 )
    Tu me dis à quelle heure tu le jettes, je viendrai le récupérer ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 19 mars 2010 )

    wolakota a écrit :
    foutu pc !!!!!!!! violent2 violent2 me fait que des coups foireux depuis hier hammer
    C'est l'allumage, faut changer les bougies ! icon_cheesygrin
  • tablatures ( le 19 mars 2010 )
    Oui t'as raison, y en partout ! Mais jipe voulais une tablature, celle de GP5 est très correcte !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 mars 2010 )

    phil a écrit :
    J'ai constaté avec horreur que mon pouce n'en faisait qu'à sa tête quand je composais des accords
    Alors là je peux t'assurer que ce n'est vraiment pas important, on a établi une...
  • Symbole 3 ( le 19 mars 2010 )
    Il faudrait que tu t'expliques mieux, des 3 y en a partout sur les tab's, précises ta question ou mets un exemple ! icon_redface
  • tablatures ( le 19 mars 2010 )
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 18 mars 2010 )

    sugar mountain a écrit :
    hello petit souci avec le voisin pour un panier de basket pour les gamins... Triste la vie de certains pour se chercher de l'occupation icon_redface
    Le mieux c'est qu...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 18 mars 2010 )
    [quote='shadow'] Arpège à réaliser sur l'Accord de Do mineur ( en Barré ) E(Mi)---------------------------2a-----------------------------------------------2a------------ B(Si)------------------...
  • CONNAITRE SON MANCHE ( le 18 mars 2010 )
    Amat, je comprend pourquoi tu avais disparu du forum depuis un moment, t'as bossé comme un chef ! bravo
  • Problème de cordes ( le 18 mars 2010 )
    Eh ben voilà, c'est bien ce que je voulais dire ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 18 mars 2010 )
    En France, il y a plein de mecs vachement balèzes qu'on entend pas et qui ne sont pas assez connus. On va toujours voir à l'étranger, mais chez-nous y a ce qu'il faut et preuve avec Mauro Serri ! wink ...
  • Problème de cordes ( le 18 mars 2010 )
    Les magasins font ça très bien, mais un guitariste doit être capable de changer lui-même ses cordes et les accorder correctement, c'est la moindre des choses !
  • Ferrat ( le 18 mars 2010 )
    Wola a raison, les poèmes d'Aragon peuvent être mis en rap mais à ce moment là, la musique disparait complètement et on écoute seulement le texte. En même temps, le rap de la musique ? J'ai un doute ...
  • Ferrat ( le 18 mars 2010 )
    Ferrat écrivait des chansons "à texte". On met d'abord en valeur le texte, la musique ne sert que de fond sonore pour soutenir le texte, mais la musique ne doit pas s'imposer. En général on écoute le...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 18 mars 2010 )
    Ces accordages servent davantage pour le blues. wink
  • probleme corde ré ( le 18 mars 2010 )
    Contrôle la 14ème frette, il peut y avoir un léger creux ou elle est plus basse que la 15ème, ou c'est le manche qui creuse un peu à ce niveau là, ou la corde est trop basse (action) ? Il peut y avoi...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 18 mars 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    oui au point de vouloir plier! et ce n'est pas neuf, quand je l'ai eue, la table faisait l'accordéon.
    C'est pas étonnant, les cordes les plus fines exercent plus de tracti...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 18 mars 2010 )
    Les accordages pas standards ça sert à avoir un accord juste quand tu gratte les 6 cordes ex : Open de Ré : "Ré-La-Ré-Fa#-La-Ré" ce qui fait que quand tu grattes tout, tu as un accord parfait de Ré m...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 17 mars 2010 )
    Je pari qu'elle tire du côté aigu, non ? icon_redface
  • quelle musique vous jouai en se moment? ( le 17 mars 2010 )
    J'espère que c'est ma tab' que t'es en train de jouer ! icon_cheesygrin En même temps t'as pas le choix, y a que celle-là ! wink icon_cheesygrin Moi j'ai repris l'Amérique de Dassin, l'accompagnement de basse est tr...
  • probleme blanche pointée ( le 17 mars 2010 )
    Et il s'en sort par une pirouette, mais bien sûr ! icon_cheesygrin
  • probleme blanche pointée ( le 16 mars 2010 )
    Amat' tu te fais rare en ce moment, c'est normal ? icon_redface Ce que tu viens d'écrire est parfaitement exact, mais notre ami pascal a patiné dans la semoule ! icon_cheesygrin Bon, ça arrive aussi aux grandes ...
  • un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ?? ( le 16 mars 2010 )
    Oui mais le plus dur c'est de ne pas les jouer au bon moment ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 16 mars 2010 )
    Ouais mais les croutons c'est meilleur dans la soupe ! Alors les filles, il faut nous faire une bonne soupe qu'on puisse faire trempette ! icon_cheesygrin
  • Problème corde si ( le 16 mars 2010 )
    oui c'est certainement à la mécanique. Une corde, si elle est bien attachée à chaque extrémités et tendue, elle ne peut pas bouger. Si elle bouge c'est qu'elle lâche d'un côté. Du côté boule c'est p...
  • definition d'un symbole sur une tablature ( le 15 mars 2010 )
    Normalement on écrit 13b15, c'est plus logique pour le bend "b". Il faudrait se mettre d'accord pour écrire les tablatures, chacun met les signes qu'il a envie ! icon_redface Ceci-dit, les tab's je ne le...
  • Déchiffrement d'une partition ( le 15 mars 2010 )
    Guitar Pro est payant, mais tu peux télécharger "Tux-Guitar" qui est gratuit et performant comme GP 5 (presque) ! wink Il accepte le format GP 5 http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguita...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 15 mars 2010 )
    oui, gratteur-cascadeur, c'est sympa comme métier ! icon_cheesygrin
  • Problème de cordes ( le 13 mars 2010 )
    Tes petits boutons blanc ça s'appelle des "chevilles". Il faut que tu retires la cheville du chevalet en tirant dessus. Tu peux t'aider avec un tourne-vis plat, en intercalant un morceau de carton ou...
  • fréquence accordeur ( le 13 mars 2010 )
    Aujourd'hui on ne fait plus grand-chose à la main ! sad
  • fréquence accordeur ( le 13 mars 2010 )
    Ouais et même ce diapason là il faut l'accorder (une fois pour toutes) mais ça demande de la précision. On lime les branches jusqu'à obtenir la bonne note ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 13 mars 2010 )

    shadows a écrit :
    Et il est interdit de rire
    Non, j'oserai même pas ! Vraiment pour une semaine de gratte, c'est bien, les notes sont justes. les notes s'apprennent assez vite, mais ensui...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 12 mars 2010 )
    Oui nous on a du soleil, ça donne envie de gratter, mais fait pas encore chaud ! Bon, pour moi c'est la bouffe et la répète cet' aprèm', on met au point des nouveaux morceaux ! chanteur
  • besoin d'aide svp ( le 12 mars 2010 )
    En tous cas, je sais reconnaitre une fille, nananèreeeeee...! icon_cheesygrin
  • probleme blanche pointée ( le 12 mars 2010 )
    Ah je préfère ça, tu m'a fait peur pascal ! icon_cheesygrin
  • besoin d'aide svp ( le 12 mars 2010 )

    sugar mountain a écrit :
    Tu es excusable ykaz et désolé je pensais que tu étais un garçon... wink
    Sugar tu pouvais pas mieux regarder non, ça se voit quand-même ! icon_cheesygrin
  • probleme blanche pointée ( le 12 mars 2010 )

    pascal a écrit :
    donc pour des blanches pointées en mesure 3/4, si yen a 2 ca fait 3 tps (1 mesure) si yen a 4, ca fait 2 mesures, etc...
    Et non, une blanche pointée c'est 3 temps, donc 3 bl...
  • Avec le temps ......... ( le 11 mars 2010 )

    dani a écrit :
    S'pas une cousine à Johnny ta belle maman
    Ouais ça se pourrait, des fois elle nous en sort des gratinées, on fait avec... ! icon_cheesygrin
  • fréquence accordeur ( le 11 mars 2010 )

    kompote a écrit :
    *sors par la porte de derrière*
    Si tu as écrit cette phrase c'est que tu connais la réponse ! icon_redface
  • fréquence accordeur ( le 11 mars 2010 )
    Évidemment, si tu baisse la fréquence de réglage, tu auras un Mi qui fera un Mib ou un Ré. Mais ce n'est pas important, si tu accordes toutes les cordes correctement entre-elles. wink
  • quelle musique vous jouai en se moment? ( le 11 mars 2010 )
    Tu t'entraines au "rasguado", c'est pas facile mais ça fait de l'effet ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 mars 2010 )

    shadows a écrit :
    J'approuve On va former un commando anti ferraille lourde
    T'as raison, à bas la musique en ferraille et vive la musique en bois ! icon_cheesygrin
  • citer plusieurs messages dans un réponse ? ( le 11 mars 2010 )
    Mais c'est très bien comme ça, il vaut mieux éviter le plantage. Maintenant qu'on sait comment écrire plein de messages dans les posts, on ne va pas se prendre la tête ! wink
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 11 mars 2010 )
    Je pense que oui ça peut se (faire) fouetter et y en a qui en redemande ! icon_cheesygrin
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 11 mars 2010 )
    A mon avis tu veux aller trop vite, fais plutôt des exercices pour assouplir les doigts, des gammes (il faut les apprendre !) travaille les accords c'est indispensable et quand tu seras à l'aise sur t...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 mars 2010 )
    Eh manue ! C'est un topic de retraité ici, alors soit sympa avec les Shadows sinon on va faire la fête à ton heavy métal, ça va pas être long ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 11 mars 2010 )
    oui chipie j'm'appelle pas tisch mais c'est pas grave ( icon_cheesygrin ), j'ai remarqué aussi avec sa blague des vieux sur le banc ! wink Mais peut-être qu'il a moins de boulot en ce moment ! icon_redface
  • accords tab en picking ( le 11 mars 2010 )
    T'es complètement inconscient de mettre ton téléphone sur internet toi, tu vas avoir 500 000 appels ! endesaccord1



  • '