jeguil sur le forum
↓ |
Jeune retraité totalement débutant
Il y a 46 cases sur vos guitares ? Impressionnant !
dani a écrit :
24 24 24 24 24 2/slide 46 laisse sonner |
Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0
Tu me dis à quelle heure tu le jettes, je viendrai le récupérer !
Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0
C'est l'allumage, faut changer les bougies !
wolakota a écrit :
foutu pc !!!!!!!! me fait que des coups foireux depuis hier |
tablatures
Oui t'as raison, y en partout !
Mais jipe voulais une tablature, celle de GP5 est très correcte !
Alors là je peux t'assurer que ce n'est vraiment pas important, on a établi une...
phil a écrit :
J'ai constaté avec horreur que mon pouce n'en faisait qu'à sa tête quand je composais des accords |
Symbole 3
Il faudrait que tu t'expliques mieux, des 3 y en a partout sur les tab's, précises ta question ou mets un exemple !
tablatures
J'ai trouvé ça en Guitar Pro :
http://www.gprotab.net/search_tabs.php?t_tab=Satin%20Doll#11423
La 27ème édition du Ya quelqu'un ???
Le mieux c'est qu...
sugar mountain a écrit :
hello petit souci avec le voisin pour un panier de basket pour les gamins... Triste la vie de certains pour se chercher de l'occupation |
[quote='shadow']
Arpège à réaliser sur l'Accord de Do mineur ( en Barré )
E(Mi)---------------------------2a-----------------------------------------------2a------------
B(Si)------------------...
CONNAITRE SON MANCHE
Amat, je comprend pourquoi tu avais disparu du forum depuis un moment, t'as bossé comme un chef !
En France, il y a plein de mecs vachement balèzes qu'on entend pas et qui ne sont pas assez connus. On va toujours voir à l'étranger, mais chez-nous y a ce qu'il faut et preuve avec Mauro Serri ! ...
Problème de cordes
Les magasins font ça très bien, mais un guitariste doit être capable de changer lui-même ses cordes et les accorder correctement, c'est la moindre des choses !
Ferrat
Wola a raison, les poèmes d'Aragon peuvent être mis en rap mais à ce moment là, la musique disparait complètement et on écoute seulement le texte.
En même temps, le rap de la musique ? J'ai un doute ...
Ferrat
Ferrat écrivait des chansons "à texte". On met d'abord en valeur le texte, la musique ne sert que de fond sonore pour soutenir le texte, mais la musique ne doit pas s'imposer.
En général on écoute le...
probleme corde ré
Contrôle la 14ème frette, il peut y avoir un léger creux ou elle est plus basse que la 15ème, ou c'est le manche qui creuse un peu à ce niveau là, ou la corde est trop basse (action) ?
Il peut y avoi...
C'est pas étonnant, les cordes les plus fines exercent plus de tracti...
sakatrapo a écrit :
oui au point de vouloir plier! et ce n'est pas neuf, quand je l'ai eue, la table faisait l'accordéon. |
Les accordages pas standards ça sert à avoir un accord juste quand tu gratte les 6 cordes ex :
Open de Ré : "Ré-La-Ré-Fa#-La-Ré" ce qui fait que quand tu grattes tout, tu as un accord parfait de Ré m...
quelle musique vous jouai en se moment?
J'espère que c'est ma tab' que t'es en train de jouer !
En même temps t'as pas le choix, y a que celle-là !
Moi j'ai repris l'Amérique de Dassin, l'accompagnement de basse est tr...
probleme blanche pointée
Amat' tu te fais rare en ce moment, c'est normal ?
Ce que tu viens d'écrire est parfaitement exact, mais notre ami pascal a patiné dans la semoule !
Bon, ça arrive aussi aux grandes ...
un bon guitariste peut il faire un bon bassiste ??
Oui mais le plus dur c'est de ne pas les jouer au bon moment !
Ouais mais les croutons c'est meilleur dans la soupe !
Alors les filles, il faut nous faire une bonne soupe qu'on puisse faire trempette !
Problème corde si
oui c'est certainement à la mécanique.
Une corde, si elle est bien attachée à chaque extrémités et tendue, elle ne peut pas bouger. Si elle bouge c'est qu'elle lâche d'un côté. Du côté boule c'est p...
definition d'un symbole sur une tablature
Normalement on écrit 13b15, c'est plus logique pour le bend "b".
Il faudrait se mettre d'accord pour écrire les tablatures, chacun met les signes qu'il a envie !
Ceci-dit, les tab's je ne le...
Déchiffrement d'une partition
Guitar Pro est payant, mais tu peux télécharger "Tux-Guitar" qui est gratuit et performant comme GP 5 (presque) !
Il accepte le format GP 5
http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguita...
Problème de cordes
Tes petits boutons blanc ça s'appelle des "chevilles".
Il faut que tu retires la cheville du chevalet en tirant dessus. Tu peux t'aider avec un tourne-vis plat, en intercalant un morceau de carton ou...
fréquence accordeur
Ouais et même ce diapason là il faut l'accorder (une fois pour toutes) mais ça demande de la précision.
On lime les branches jusqu'à obtenir la bonne note !
Non, j'oserai même pas !
Vraiment pour une semaine de gratte, c'est bien, les notes sont justes. les notes s'apprennent assez vite, mais ensui...
shadows a écrit :
Et il est interdit de rire |
Oui nous on a du soleil, ça donne envie de gratter, mais fait pas encore chaud !
Bon, pour moi c'est la bouffe et la répète cet' aprèm', on met au point des nouveaux morceaux !
besoin d'aide svp
Sugar tu pouvais pas mieux regarder non, ça se voit quand-même !
sugar mountain a écrit :
Tu es excusable ykaz et désolé je pensais que tu étais un garçon... |
probleme blanche pointée
Et non, une blanche pointée c'est 3 temps, donc 3 bl...
pascal a écrit :
donc pour des blanches pointées en mesure 3/4, si yen a 2 ca fait 3 tps (1 mesure) si yen a 4, ca fait 2 mesures, etc... |
Avec le temps .........
Ouais ça se pourrait, des fois elle nous en sort des gratinées, on fait avec... !
dani a écrit :
S'pas une cousine à Johnny ta belle maman |
fréquence accordeur
Si tu as écrit cette phrase c'est que tu connais la réponse !
kompote a écrit :
*sors par la porte de derrière* |
fréquence accordeur
Évidemment, si tu baisse la fréquence de réglage, tu auras un Mi qui fera un Mib ou un Ré.
Mais ce n'est pas important, si tu accordes toutes les cordes correctement entre-elles.
quelle musique vous jouai en se moment?
Tu t'entraines au "rasguado", c'est pas facile mais ça fait de l'effet !
T'as raison, à bas la musique en ferraille et vive la musique en bois !
shadows a écrit :
J'approuve On va former un commando anti ferraille lourde |
citer plusieurs messages dans un réponse ?
Mais c'est très bien comme ça, il vaut mieux éviter le plantage. Maintenant qu'on sait comment écrire plein de messages dans les posts, on ne va pas se prendre la tête !
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Je pense que oui ça peut se (faire) fouetter et y en a qui en redemande !
quelques morceaux pour debuter [guitare]
A mon avis tu veux aller trop vite, fais plutôt des exercices pour assouplir les doigts, des gammes (il faut les apprendre !) travaille les accords c'est indispensable et quand tu seras à l'aise sur t...
Eh manue ! C'est un topic de retraité ici, alors soit sympa avec les Shadows sinon on va faire la fête à ton heavy métal, ça va pas être long !
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
oui chipie j'm'appelle pas tisch mais c'est pas grave ( ), j'ai remarqué aussi avec sa blague des vieux sur le banc !
Mais peut-être qu'il a moins de boulot en ce moment !
accords tab en picking
T'es complètement inconscient de mettre ton téléphone sur internet toi, tu vas avoir 500 000 appels !
↑ |