jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 juin 2010 )

    wola a écrit :
    ya pas que la gratte qui le titille à mon avis
    Il y a (très) longtemps que ça m'a passé, pour moi maintenant il n'y a que la musique qui me donne du plaisir ! icon_redface Merci qua...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 juin 2010 )
    Ok rachel, je me doutais un peu de ces accords, mais ils sonneraient mieux en 7° (mi7, La7, Si7), ça fait plus rock. Maintenant il faut les caler sur les paroles ! wink Cet aprèm' j'ai pas le temps...
  • Ampli guitare pour basse ?? ( le 11 juin 2010 )
    La basse sur l'ampli de guitare, ça n'abime rien du tout, le problème c'est que le son ne ressemble pas du tout à un son de basse. Avant d'avoir mon ampli basse, je jouais sur un Vox guitare de 15 W e...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 juin 2010 )
    Bravo rachel, le texte est super, bon pour la technique y a encore du boulot mais on sent déjà le prochain tube de l'été ! D'ailleurs j'ai très envie de rajouter une ligne de basse, mais je ne pratiq...
  • Tablature - Petite Fleur pour Guitare ( le 11 juin 2010 )
    Les vraies partitions ça t'intéresse ? Sinon je peux te faire les tab's mais il faudra que tu patientes un peu (le temps de les faire entre deux !), j'ai peu de temps à moi ces jours-ci. wink Pro...
  • Accordeur pourri ( le 10 juin 2010 )
    [quote='emo-tiio-nelle--trash']Bonjour. J'ai le même probleme. Quand j'accorde ma guitare &' que je joue les morceaux, ce n'est pas juste, au contraire, ca sonne faux. Je suis donc allé a la boutique ...
  • lire une tablature avec les temps indiquer en dessous(batterie) ( le 09 juin 2010 )

    nathan the wh a écrit :
    Moi aussi jy pige que dalle a c connerie de tablature !!!! Moi j'ai appris sur des vrai note
    Alors pourquoi tu t'entêtes avec ces mauvaises tablatures, prends-toi des ...
  • Manche 5 pièces ( le 08 juin 2010 )
    Ben mince, je suis mal barré moi avec mon manche, il n'a que 2 parties de bois différents, je vais p't-être ben lui en coller une de plus pour faire comme tout le monde ! En plus il a 46 ans et il es...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 juin 2010 )
    Ouais, c'est tellement rare, on va peut-être le garder ! icon_cheesygrin
  • Les chromatismes : quelles notes ? ( le 02 juin 2010 )
    Je ne comprends pas bien ta question, je ne connais que les demi-tons chromatiques, mais quel rapport avec des liaisons ? Expliques-toi mieux ! wink
  • petit galérage ( le 02 juin 2010 )
    Rien à rajouter Mr Sugar, c'est parfait ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 juin 2010 )
    Attention les anciens, y a un gamin qui s'incruste dans notre topic, il a dû se tromper de forum ! icon_cheesygrin On doit être sur nos gardes ! icon_cheesygrin Mais non, je rigole...quoique, quoique, on est jamais a...
  • Problème enregistrement Audacity ( le 01 juin 2010 )
    Il faut régler Audacity en fonction de la carte son, tout dépend de la carte, il peut afficher : "Entrée ligne", "Wave" ou encore "Front line in". [img]http://img10.hostingpics.net/pics/736920Scr...
  • Notation guitar pro pour batterie ( le 01 juin 2010 )
    Ben le mieux ça serait que tu écoutes les sons dans GP, si ça ne te plait tu changes le chiffre jusqu'à trouver le bon son ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 juin 2010 )
    Ouais et après t'as du mal à te lever hein, oui je connais ça ! icon_cheesygrin
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 30 mai 2010 )
    Mais on a fait le bon choix, c'est du bon matos ! icon_cheesygrin Sur scène, quand je fais mes bals, je dépasse très rarement 3 et ça envoie dur, la "Hofner" est à la noce ! chanteur
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 30 mai 2010 )
    C'est normal manue, moi c'est pareil, j'ai le MAX 112 Bass qui fait 45w, je dépasse rarement 2-3 au volume et les objets dans la maison se déplacent à cause des vibrations ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 30 mai 2010 )
    Moi avec les acacias c'est pas des beignets que je fais , mais plutôt de la tronçonneuse, car j'en ai partout et ils m'envahissent ! violent2 Mais bon, les beignets d'acacias c'est bon quand-même ! icon_cheesygrin...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 30 mai 2010 )
    Salut paul y a personne ? icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mai 2010 )
    manue, on va pouvoir s'inscrire au club "Peavey" tous les deux, nous sommes équipés pour ! icon_cheesygrin
    image du forum
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 mai 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    ah Manue 22, c'est bien de jouer avec son fils, je fais de même!
    Ouais, sauf que manue il a encore vachement de boulot avec son petit ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 30 mai 2010 )

    obelix a écrit :
    ca va bien et toi montagne sucrée ?
    Eh non, tu confonds, elle c'est sucre empoisonné, la montagne sucrée c'est notre chef de gare bien aimé, c'est pas du tout le même genre ...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 29 mai 2010 )
    Depuis 9h ce matin, personne sur le yaqq ? Le yaqq se meurt, si, si, je vous assure, j'ai déjà commandé la couronne ! icon_cheesygrin
  • Cordes qui frisent ( le 29 mai 2010 )

    pascal17 a écrit :
    [quote]non, si ca ne se produit que sur les 2 premieres cases, il va falloir remonter le chavalet de 3 cm, avant que ca cesse de friser.
    c'etait de l'humour qua...
  • Cordes qui frisent ( le 28 mai 2010 )
    Ben ouais, vu les 3 cm, t'as plutôt intérêt ! icon_cheesygrin
  • Accord F/A ( le 28 mai 2010 )
    Eh ben dis-donc, il t'a fallu du temps pour réagir, j'espère que tu n'attendais pas après la réponse ! wink
  • cordes guitare acoustique ( le 28 mai 2010 )

    metallica a écrit :
    eh oui, les jeunes de maintenant !
    Je ne te le fais pas dire !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 mai 2010 )

    dan a écrit :
    Tenez un p'tit cour de gratte par le père Halliday sur " Quelque chose en nous de Tennessee "… ( pas de rétrécis hein …... )
    Tes 4 premiers accords ne sont pas justes : - Mi ...
  • cordes guitare acoustique ( le 28 mai 2010 )
    Merci d'avoir dit merci, c'est tellement rare ! wink icon_cheesygrin
  • Cordes qui frisent ( le 28 mai 2010 )

    pascal a écrit :
    il va falloir remonter le chavalet de 3 cm,
    Ouais et après t'as plus qu'à jouer avec des moufles et comme capo tu mets un serre-joint ! hum icon_cheesygrin
  • cordes guitare acoustique ( le 28 mai 2010 )
    Non, tu ne risques absolument rien, juste que ta guitare ait un meilleurs son avec des cordes neuves ! wink
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 28 mai 2010 )

    wolakota a écrit :
    il part en eau de boudin le yaqq, quoi pas un seul post depuis 3 plombes du mat'?? qué passa????? ou alors quelqu'un a entrainé nos partochards ailleurs???? pffffff sad
    ...
  • cordes guitare acoustique ( le 28 mai 2010 )
    Bien sur, si c'est une guitare classique, toutes les cordes sont en nylon, mais les 3 plus grosses sont filées en bronze et plaquées argent. Parfois même la corde "Sol" est aussi filée, ça dépend des ...
  • cordes guitare acoustique ( le 27 mai 2010 )
    Si c'est "nylon" moi je prends Savarez (rouge), si c'est folk je prends "d'Addario" ! wink
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 27 mai 2010 )
    Ben c'est lui qu'a dit que ses cordes étaient très hautes, on a rien inventé, donc pour les baisser, il faut descendre les encoches, maintenant si c'est lui qui les trouve très hautes et qu'elles ne l...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 26 mai 2010 )
    Sympa le string ! icon_cheesygrin
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )
    Absolument, une guitare à ce prix, c'est pas bien fameux ! J'ai un copain qui en a acheté une à 35 €, j'ai tenté de lui accorder, complètement fausse, le chevalet pas à la bonne place, elle servira j...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )
    Salut sugar, content que tu m'aides un peu, je me sentais seul sur ce coup là ! icon_cheesygrin
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )

    jluc a écrit :
    Je n'ai pas envie de me lancer dans du bricolage irréversible.
    Pour moi, il n'y a que ce moyen, à part changer le sillet, de creuser un peu les passages de cordes, mais si ça t...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )
    Je pense que si le sillet n'est pas bien réglé, c'est peut-être aussi parce que la guitare n'est pas trop chère, non ? icon_redface Il suffit d'approfondir les crans des cordes et le tour est joué ! wink
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 26 mai 2010 )
    Moi c'est "La ballade nord-irlandaise" de Renaud, je doit trouver un bon chant de basse pour accompagner ma chorale ! chanteur
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 mai 2010 )
    Ben oui rachel, le travail, toujours le travail. Tu sais bien que c'est en sciant que Léonard de Vinci ! icon_cheesygrin Donc c'est en grattant que rachel deviendra gratteuse pro ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 25 mai 2010 )
    J'ai appris qu'à Lourdes, certains restos ne sont pas terrible ! hum Faut se méfier des grottes...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 mai 2010 )
    Ça y est, le serveur re-marche, on s'est sentis un peu seuls pendant un bon moment, du coup j'ai classé mes partoches pour le prochain bal du 27, c'est bientôt ! Bienvenue à dan-lectro et à ses belle...
  • tablature ( le 21 mai 2010 )

    allanrock a écrit :
    il faut souvent vérifier car beaucoup de Tabs sont faussent !!
    Elles ne sont pas forcément fausses, mais quelques fois elles sont dans une autre tonalité, il suffit de tran...
  • RECHERCHE SITE OU LOGICIEL ( le 21 mai 2010 )

    lepollack a écrit :
    TUXGUITARE
    Qu'est-ce que tu dis ? J'entends rien ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 21 mai 2010 )

    patrikos a écrit :
    Voilà,voilà,toutes mes excuses pour les reproches orthographiques...je ne voulais blesser personne
    Ne t'excuse pas pour tes reproches, une remise en place ne fait pas de mal...
  • Questions sur la lutherie ... ( le 20 mai 2010 )
    En gros t'as tout compris, ce qui fait aussi les différences de prix, c'est le prix de base des matériaux employés et le prix de la main d'œuvre. S'ajoute aussi le nombre d'unités qui sort de l'usine ...



  • '