jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • intérêt des gammes ( le 21 juin 2010 )
    [quote='van_maxima'] bonsoir tout le monde je suis débutant, et pour être franc avec vous je ne sais pas lire des chose comme ceci : http://unplugged-guitar.fr/images/stories/gamme_pentatoniqu...
  • problème d'accordage ( le 20 juin 2010 )

    jaxyx a écrit :
    Et moi quelqu'un peu m'aider ??? svp maitre
    Explique mieux ton problème, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Apparemment "alasea" a compris, alors tu devrais y arriver a...
  • comment lire une tablature? ( le 20 juin 2010 )
  • problème d'accordage ( le 19 juin 2010 )
    Ta question n'est pas très claire, expliques-toi mieux ! Si toutes tes cordes sont au vert, ça doit marcher, à moins que la guitare soit fausse (?) icon_redface
  • problème de distorsion ( le 19 juin 2010 )

    jeguil a écrit :
    c'est l'un ou l'autre

    sugar a écrit :
    c'est l'un ou l'autre
    Merci pour l'écho ! icon_cheesygrin
  • Alignement cordes et micro ( le 19 juin 2010 )
    J'ai remarqué souvent ce défaut sur les strat's mais finalement ce n'est pas bien grave, l'aimant capte toujours et il n'y a pas de problème de son, en principe ! Merci pour les photos ! wink
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 19 juin 2010 )
    Je pense que tu as raison, c'est pas tout à fait le même, mais c'était dans l'esprit ! icon_cheesygrin Ce que je veux dire c'est que 40 ans après, rien n'a changé ! wink
  • Probleme d'accordage sur une Sg. ( le 19 juin 2010 )
    Tu as peut-être un pontet qui bouge, faut tout vérifier !
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 19 juin 2010 )
    Tu peux être satisfait, c'est très chouette, ça me rappelle "Les Chaussettes Noires", un guitariste du groupe en avait une comme ça ! [img]http://img7.hostingpics.net/pics/560306Minor_suite_001.jpg [/...
  • Alignement cordes et micro ( le 19 juin 2010 )
    Tu pourrais éditer ton post et réduire les photos, ça serait sympa pour tout le monde ! violent2
  • problème de distorsion ( le 19 juin 2010 )
    Ouais titi a raison, c'est l'un ou l'autre, soit c'est la pédale, soit c'est l'ampli !
  • problème d'accordage sur une folk ( le 19 juin 2010 )

    van_max a écrit :
    d'accord ... et comme je peux savoir si ma corde et bien monté ou pas ?
    Il faut démonter la corde et la remonter correctement, elle peut être mal placée au niveau de la chevi...
  • Probleme d'accordage sur une Sg. ( le 19 juin 2010 )
    La "concavité" du manche (truss road) n'a rien à voir avec la justesse des cordes ! endesaccord1 Ça ne joue que sur "l'action" des cordes (hauteur). Même l'intonation ne désaccorde pas les cordes. Si l'ac...
  • Ampli & basse ( le 17 juin 2010 )
  • J'aurais besoin d'avis sur une basse ( le 17 juin 2010 )
    On ne peut pas décider à ta place, mais le jazz s'accompagne généralement à la contrebasse qui a 4 cordes, la mienne en a 4 et je joue du jazz, alors c'est toi qui vois ! Tu peux aussi te faire plais...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 juin 2010 )
    Merci micke, c'est ce qui compte d'abord ! wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 16 juin 2010 )
    Bienvenue ayame dans ce monde de malade de la gratte ! Dans ce lieu tu pourras apprendre plein de trucs qui te feront progresser avec ta guitare. Tu cherches une "table", j'en ai une en chêne à vend...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 juin 2010 )
    Moi aussi saka, c'est tout ce qu'on peut souhaiter ! wink Merci chipie !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 juin 2010 )
    [quote='micke']Ma femme a accouchée, elle avait 15 ans et demi et moi 17 et demi ! Bon les parents faisaient un peu la gueule, mais bon, on est encore ensemble, on a chacun sa moto, et on essai de res...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 juin 2010 )

    manue a écrit :
    shadowsfan bien heureux qu'il n'y ai pas eu de dégat chez toi,j'espere qu'il en est de meme pour les enfants de jeguil
    Ouais, c'est inquiétant parce qu'ils sont juste dans l...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 16 juin 2010 )

    spylee a écrit :
    oui j'ai deja mon bac c'est pour me moqué des petit terminale
    C'est sûrement pas un bac d'orthographe ! icon_cheesygrin Oh te fâche pas c'est pour rire ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 15 juin 2010 )
    Oui, le sud-est déborde, j'ai les enfants là-bas aussi, ils ont la rue qui se prend pour un torrent ! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 15 juin 2010 )
    Avec de l'alu et du minium !
  • canon rock (version acoustique) ( le 15 juin 2010 )
    A mon avis celui qui a dit ça ne savait pas jouer, mais c'est très court, dommage ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 15 juin 2010 )
    Ah non, on ne me la fait pas à moi ! smile_cool (Quoique j'me plante aussi des fois ! wobble )
  • Alerte mail ( le 14 juin 2010 )
    Alors là mon cher maitre, tu m'en bouches un coin, car j'ai reçu un MP ce matin et rien sur mon mail, ni pour les autres fois d'ailleurs. J'ai seulement un mail quand je coche la case, mais pour les M...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 juin 2010 )

    manue a écrit :
    si j'ai bien lu les accords de Rachel......il y a un "sol" dans le refrain
    C'est une cadence I, IV, V, il n'y a pas de Sol dans ce morceau ! endesaccord1 | E7 | ===| == | === | A7 ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 juin 2010 )

    shadows a écrit :
    En tout cas, il y en a un qui ne se pose pas de question, c'est le gamin de manue qui s'éclate sur ses caisses plus grandes que lui...
    Ouais, lui s'éclate mais pour les par...
  • Problème guitare qui grésille ( le 14 juin 2010 )
    Darth a bien raison, mais si la guitare est neuve, il vaut mieux faire jouer la garantie, c'est plus prudent. Si la garantie ne marche pas, il faudra faire comme a dit darth !
  • Débuter à l'accordéon ( le 14 juin 2010 )
    Ça prouve bien aussi que l'improvisation a une grande part dans les musiques. Pour les classiques, si tu leur enlèves la partoche, ils sont perdus. J'ai eu un saxophoniste, prix de conservatoire, il ...
  • Débuter à l'accordéon ( le 14 juin 2010 )
    Je crois que l'idéal, c'est de lire et d'improviser, le rêve ! Pour moi c'est encore un peu difficile ! J'improvise mes chants de basse d'après les accords chiffrés, mais ça demande un peu de travail...
  • Débuter à l'accordéon ( le 14 juin 2010 )
    Exact et heureusement d'ailleurs, mais la tienne est sympa aussi ! wink
  • Débuter à l'accordéon ( le 14 juin 2010 )
    Ah oui, ils ont simplifié la chose, c'est mieux ! wink
  • Débuter à l'accordéon ( le 14 juin 2010 )
    Mais si tu veux les déposer à la "SACEM", tu dois les mettre sur papier, non ? icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 juin 2010 )
    Oui, il est simple mais toutes les notes de l'accord y sont. C'est pour manue, pour qu'il ne se prenne pas trop la tête ! icon_cheesygrin Perso, je préfère le Mi7 en case 5 : 0-5-4-5-3-0(position du Do7), il e...
  • Alerte mail ( le 14 juin 2010 )
    Mais oui, il faut cocher la case en bas à gauche dans la boite de réponse ! wink
    image du forum
    Il faut aussi que tu ais enregistré ton mail da...
  • Nouveau dans le monde de la musique ! ( le 14 juin 2010 )
    Je peux peut-être en remettre une couche ! 3, 5... Non, ça va aller ? Bon ! icon_cheesygrin Moi j'ai fais des marquages avec un foret de 5 mm juste pour marquer le bois sur le côté du manche et j'ai mis de la p...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 juin 2010 )
    Non ça ne me dérange pas du tout, je peux te la faire en texte ou en Guitar Pro (5 ou 6), c'est comme tu veux. Contacte-moi en MP (message perso) ! Ma version est un mélange de l'originale (Jo Van W...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 13 juin 2010 )
    [quote='shadowsfan'] [quote='jeguil']Rachel, j'ai trouvé la ligne de basse, mais j'ai pas le matos pour enregistrer, ça marche pas ! violent2 Je crois que la carte son est un peu vieillotte, tant pis ! ...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 12 juin 2010 )
    [quote='sucre brun']C'est tellement magique, partoch, pour moi en tout cas. Je me rend compte que "j'aime" des gens... que je connais même pas. On ne sait rien de nous, mais d'un autre côté on se conn...
  • Que valent les basses acoustiques ? ( le 12 juin 2010 )
    Une basse acoustique, c'est comme une grosse guitare sèche, mais à 4 cordes ! Il y en a "électro-acoustiques", là on peut les brancher sur un ampli et ça te donne un son qui peut s'approcher de la con...
  • Ampli guitare pour basse ?? ( le 12 juin 2010 )
    Sur ce coup là je suis d'accord avec toi denis, nous on maitrise donc on fait gaffe et puis c'est une utilisation provisoire, sur scène je prend l'ampli de basse obligatoirement. Mais pour dépanner ça...
  • Nouveau dans le monde de la musique ! ( le 12 juin 2010 )
    Si tu as GP, tu peux trouver les tablatures qui correspondent au programme ici : http://www.gprotab.net/ Ce sont des tablatures faites pour GP !
  • Ampli guitare pour basse ?? ( le 11 juin 2010 )
    Ben ça dépend de ce qu'il a comme ampli ! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 juin 2010 )
    Rachel, j'ai trouvé la ligne de basse, mais j'ai pas le matos pour enregistrer, ça marche pas ! violent2 Je crois que la carte son est un peu vieillotte, tant pis ! smyleybleu
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 juin 2010 )
    Quand on va à la chasse, on... Après faut rattraper ! icon_cheesygrin
  • Ampli guitare pour basse ?? ( le 11 juin 2010 )
    J'ai vu des HP de basse s'éclater, pourtant ils étaient fait pour ça, tout dépend de la sauce qu'on y met, y a des fois faut pas trop pousser. Mais si tu ne pousses pas trop, ton ampli de guitare rési...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 11 juin 2010 )
    Ben moi j'ai eu plus de mal avec le "labrador", j'avais pas pigé le truc, maintenant ça va mieux ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 juin 2010 )

    wola a écrit :
    désolée mais j'suis pétée de rire là, moi seule sait pourquoi !!! c'etait pas mechant jeguil
    Alors c'est tant mieux, car ce n'est pas du tout mon état d'esprit, je serais même ...



  • '