jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 juin 2010 )
    Eh ne vous exitez pas les p'tits gars, il va y avoir du boulot, alors on se calme ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 juin 2010 )
    Le mixage n'est pas non plus un problème ! icon_cheesygrin Entre Audacity, GP5 ou 6 et les autres éditeur de musique, on peut s'en sortir ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 juin 2010 )

    manue a écrit :
    j'espere pouvoir aussi compter sur vous pour mon petit projet.....je vais avoir besoin de basse,d'accord, de solo....etc je compte sur vous
    Pas de problème manue, pour la bas...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 26 juin 2010 )

    manue a écrit :
    je vais donc tonfre ma pelouse dés maintenant
    Tu vas "tonfre" la pelouse, j'espère que ce n'est pas dangereux, éloigne les enfants d'abord, on ne sais jamais !!! icon_cheesygrin Moi j'...
  • Marque de corde ( le 26 juin 2010 )
    Les chiffres des cordes indiquent le diamètre exprimé en 1/100 de pouces (inch). wink
  • Gammes ( le 26 juin 2010 )
    Pour Sib, tu descends toutes les notes d'une case (6, 8, 5, 6, 8, etc.) wink
  • je cherche un accord!! ( le 26 juin 2010 )
    Il y a plus de 4 ans qu'elle n'en a plus besoin !icon_cheesygrin En même temps ça peut servir à d'autres ! wink
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 26 juin 2010 )
    Les nuages ne bougent pas comme un TGV, le changement est très long ! Quand tu veux voir ce qu'il se passe, tu fais un clic droit sur l'icône dans la barre, et tu ouvres "Options"..., ensuite tu cliq...
  • Les accords ( le 26 juin 2010 )
    Faut continuer, t'as raison, on ne va pas se laisser faire quand-même ! icon_cheesygrin
  • Accords et arpèges ( le 25 juin 2010 )
    Pour faire les accompagnements à la basse, il te faut les accords du morceau, ensuite le tempo (la mesure, 2/4, 3/4, 4/4, etc.), le style du morceau (rock, blues, slow, etc.) ce sont la basse et la ba...
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 25 juin 2010 )
    Ben mon réglage c'est ça :
    image du forum
    Rien de spécial !
  • Les accords ( le 25 juin 2010 )

    micke a écrit :
    si je peux me permettre
    Mais oui tu peux te le permettre, lorsqu'il s'agit de remettre les choses en ordre ! Yohan a bien dit, le 1er doigt fait office de sillet en le déplaça...
  • Les accords ( le 25 juin 2010 )
    Bon d'accord je n'insiste pas ! icon_cheesygrin
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 25 juin 2010 )
    Alors là les copains, c'est parce que vous ne savez pas le faire marcher, moi j'ai la position des nuages comme ceux de la météo (sur TF1) et ça change toutes les 3 heures. C'est vrai que c'est sympa...
  • Les accords ( le 24 juin 2010 )
    Non, loin de moi cette idée...Quoique...! icon_cheesygrin
  • intérêt des gammes ( le 24 juin 2010 )

    van a écrit :
    non, hier j'ai posé la question sur les accords, ta pas une bonne mémoire . merci quand même .
    D'accord, c'était sur les accords, mais c'est pareil, les gammes t'es pas obligé...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 juin 2010 )

    manue a écrit :
    si je comprend bien,ça ce joue sur toutes les cordes (1-4-5)
    Non manue c'est pas obligé, 1, 4, 5, ce sont des degrés, par rapport à la tonalité dans laquelle tu dois jouer. E...
  • Les accords ( le 24 juin 2010 )
    Ouais, je me demande si c'est pas un 2ème "nortegue" ? hum
  • intérêt des gammes ( le 24 juin 2010 )

    van a écrit :
    - apprendre ces gammes et-il suffisant ? ou je doit aussi apprendre les autres gammes .
    Je t'ai déjà répondu là-dessus dans un autre topic, alors 2 solutions : ou tu le fais ex...
  • Les accords ( le 24 juin 2010 )

    van a écrit :
    quelle est la meilleur position pour joué cette accords ?
    Trois fautes dans cette phrase, c'est bon tu tiens la moyenne ! Non c'est pour rire, mais fait gaffe quand-même ! M...
  • Les accords ( le 24 juin 2010 )
    Ce site est très bien pour les débutants, c'est bien expliqué. Les tableaux des accords et des gammes sont un peu fouillis (la partie à télécharger), mais l'ensemble du site est intéressant.
  • Apprendre la guitare sans prendre de cours ( le 24 juin 2010 )

    zedwarf a écrit :
    ensuite, ya ceux (comme moi) qui resteront debutant toute leur vie
    Alors on est deux ! icon_cheesygrin A mon âge j'apprends encore des nouveaux accords, des nouvelles position, des n...
  • Les accords ( le 24 juin 2010 )
    Tu dois savoir faire tout ça, mais il y en a encore beaucoup d'autres, il faut en apprendre un maximum, on en sait jamais assez ! wink J'ai un dictionnaire d'accords avec 2400 positions, alors tu voi...
  • Problème accordeur ! ( le 23 juin 2010 )

    denis a écrit :
    a pas à dire je trouve qu'on accorde plus précis et rapide aux harmoniques des cases 5 et 7 qu'à l'accordeur.
    Exact, mais tu peux faire pareil avec l'accordeur et les harmoniqu...
  • Apprendre la guitare sans prendre de cours ( le 23 juin 2010 )
    C'est pas toujours vrai d'accord, mais ça aide bien quand-même ! icon_redface
  • comment faire un pull of ( le 23 juin 2010 )
    Tu peux le visualiser sur YT ! wink http://www.youtube.com/watch?v=CxnjwHt5cnc
  • Besoins d'aide pour une folk ( le 23 juin 2010 )
    Avec le soleil, c'est nickel...! smile_cool
  • Problème accordeur ! ( le 23 juin 2010 )
    Quand on accorde à l'oreille, il faut commencer par la corde "La" (à cause du diapason 440 hz)car ensuite on accorde les autres par rapport à celle-là. Avec un accordeur, tu peux accorder indifféremm...
  • Le full ( le 23 juin 2010 )
    Bon, je suis arrivé trop tard, j'espère qu'il a comprit ces explications qui sont justes d'ailleurs ! wink
  • Besoins d'aide pour une folk ( le 23 juin 2010 )
    Oui, pour le prix elle est très correcte ! wink Salut sugar, ça roule ? icon_cheesygrin
  • comment lire les accords ( le 23 juin 2010 )
    Pour l'accordeur, va voir par ici : http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=5007_168_1502&sort=5a&filter_id=195 Pour les accords, la grosse corde est à gauche, ou en bas si c'est une tablature.
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 23 juin 2010 )
    Joli bureau useyour, très transparent mais joli ! icon_cheesygrin -ou t'as oublié un truc, ou t'en as pas ?- wink
  • futur bassiste ? ( le 23 juin 2010 )
    C'est bien ce que je dis, qu'il tente le coup, quelques fois les passions se déclarent après avoir essayé ! Pour moi, comme le dit katriem, c'est la basse qui m'a choisi, il y a plus de 40 ans et j'é...
  • recherche tab en urgence ......please ( le 23 juin 2010 )
    non, tux guitar n'est pas à la hauteur de GP6, tux est juste un éditeur de tablature simple, tandis que l'autre est un éditeur de partitions plus élaboré. wink
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 23 juin 2010 )
    Allez les gars (les filles aussi d'ailleurs), il faut relancer ce topic ! Voici mon bureau :
    image du forum
    La planisphère en temps réel sur de...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 23 juin 2010 )
    Emily Remler, album "East to Wes", du jazz bien sur ! love http://www.deezer.com/fr/#music/emily-remler/east-to-wes-118173
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 23 juin 2010 )
    Non déconne pas micke, tu vas tacher la moquette ! icon_cheesygrin
  • futur bassiste ? ( le 23 juin 2010 )
    Non, la différence c'est juste le nombre de notes ! icon_cheesygrin
  • besoin d'avis sur tablatures ( le 23 juin 2010 )
    Ou alors tu écoutes le morceau et tu reproduis les notes toi-même, il y a 3 accords, tu disais que c'était facile ! icon_cheesygrin Une version instrumentale, c'est plus clair : http://www.deezer.com/listen-2...
  • besoin d'avis sur tablatures ( le 22 juin 2010 )
    J'écoute le morceau, mais ça ne correspond pas tellement à ce que tu as écrit, je dirais donc aucune des deux n'est fidèle à l'originale, désolé ! icon_redface http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/the...
  • futur bassiste ? ( le 22 juin 2010 )
    Mais oui, la basse n'est pas plus facile ou difficile qu'un autre instrument. Dès l'instant où l'on veut bien en jouer, tous les instruments sont difficiles quand on ne les connait pas. La musique c'...
  • intérêt des gammes ( le 22 juin 2010 )
    Oui, c'est bien ça mais il ne faut pas que le dire, il faut le faire aussi, c'est en travaillant qu'on avance ! wink icon_cheesygrin Alors au boulot, les accords, les gammes (toutes de préférence !). wink
  • recherche tab en urgence ......please ( le 22 juin 2010 )

    il y a 6 ans, crash a écrit :
    Elle y est en gp4 sur mysongbook..
    Aujourd'hui on en est au GP6, ça évolue vite ! icon_cheesygrin
  • Fête de la MUSIQUE ( le 22 juin 2010 )
    Merci, ce soir y avait des groupes dans les arènes de ma ville, mais j'ai préférer rester sur partoch, tranquille, en pyjama, avec mon petit café et un peu la basse sur les genoux histoire de revoir d...
  • futur bassiste ? ( le 22 juin 2010 )
    Pour bien jouer de la basse, il faut bien connaitre le manche (emplacement des notes), bien connaitre les accords (les notes qui composent les accords) pour l'accompagnement, connaitre les gammes. En ...
  • intérêt des gammes ( le 22 juin 2010 )
    Quand tu fais bien tes gammes, le déliateur n'est plus très utile ! wink
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 22 juin 2010 )
    On peut aussi faire du "papyrus" avec la tige des feuilles ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 21 juin 2010 )
    Ah, mais j'écoute des bons trucs moi ! wink icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 21 juin 2010 )

    obelix a écrit :
    * une guitare fait en bois de bananier ... étrange quand meme*
    Le bananier ne fait pas de bois, ce n'est pas un arbre, c'est une plante ! icon_cheesygrin



  • '