jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 juillet 2010 )
    Salut les mecs, aujourd'hui je vais pas avoir le temps de vous répondre, très occupé, c'est ça la retraite ! Manue, oui c'est ça, il ne faut pas redoubler la dernière phrase ! Micke, les accords ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    ce qui donne La5-Mi7
    En power chord, il n'y a pas de 7ème, donc pas de Mi7. Tu fais tout en power, ce ne sont que des accords de quinte (5ème), fondamentale, quinte, fondamenta...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    sauf sur le E de la deuxieme partie ou la je doit en faire 8
    C'est là que ça bloque, il n'y a pas 8 accords comme ça à la suite ! endesaccord1 Écoute cette version, tu va pigé ! h...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 02 juillet 2010 )

    francois074 a écrit :
    Si on monte un orchestre ca vas etre du jolie.. avec un pe dehance dasn deux an on pourraitavoi au moin un reprise sur le repetoire si on est aussi srieux icon_cheesygrin
    Dis-donc ...
  • accords borders of salt ( le 02 juillet 2010 )
    Ca veut dire : changer la tonalité. Sur partoch, la tablature est en Sol (Sol, Ré, Sol, etc.) Si tu veux la jouer dans un autre ton par exemple en Mi, il faudra que tu descendes tous les accords de 3...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 02 juillet 2010 )

    françois a écrit :
    comment faire croire que ses betise sont provoquer par celui qui a mis des grosse corde sur sa guitare pour mieux les voir
    J'en ai mis des grosses parce que je ne les voyai...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 juillet 2010 )
    Je suis sur le truc depuis 1/2 heure, j'arrive pas à caler la basse, manue y a des mesures en trop ! repasse-moi la grille que tu fais, y a quelque chose qu...
  • accords borders of salt ( le 02 juillet 2010 )
    Si c'est pas la tonalité, il faut transposer c'est tout ! C'est pas sorcier ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 01 juillet 2010 )

    london calling a écrit :
    Ce topic me donne envie, demain je vais m'acheter un médiator de chaque taille...
    Mais t'as raison, c'est le meilleur moyen de trouver le bon et ça peut servir pour ch...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    T'as raison amat, on s'est bien marré, j'ai pris quelques grenades lacrymo dans la tronche bd Saint Michel, arrivé sur les quais de la Seine, on pleurait comme les madeleines de Proust ! icon_cheesygrin C'es...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    Alors tout ce que tu veux, mais pas bleu , c'est la pire insulte !!! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 juillet 2010 )

    phil a écrit :
    bande de lâches, 80 de tempo, je sais pas si je vais pouvoir, j'ai déjà du mal à 60!
    Mais si phil, quand on veut, on peut ! wink Mais jouer "métal" quand on est jazzy, c'est...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    bravo françois, mais c'est quoi l'astuce 10563, j'me souviens plus ? icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 juillet 2010 )
    Oui effectivement après écoute, je pense vraiment qu'il faut accélérer le tempo, peut-être le passer ànote-4 = 80 mais surtout jouer bien régulier !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 juillet 2010 )
    Manue, tu peux laisser tomber la deuxième version, concentre-toi plutôt sur la première. C'est beaucoup mieux qu'au début, il y a encore quelques sautes de temps, mais le morceau est mieux structuré ...
  • Accordeur ( le 01 juillet 2010 )

    x_mace a écrit :
    Je te conseille d'attendre de voir si tu as vraiment besoin du changement avant de le faire
    Sage conseil, pas la peine d'en acheter un autre puisque tu en as déjà un ! wink
  • au secour !!!!!!!!!!! ( le 01 juillet 2010 )
    Alors manue tu me refais ta rythmique bien carrée que je puisse faire ma basse et en MP3, puisque maintenant tu maitrises ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 01 juillet 2010 )

    valkipout a écrit :
    Je n'ai pas tout lu et ne sait pas si ce sujet a été abordé: pour une epiphone vintage G-400 il faut quoi comme médiators? (si possible un lien thomann) Merci bcp
    Les m...
  • RECHERCHE TAB SYMPA ( le 01 juillet 2010 )
  • Quelle est le titre de cette musique ???? ( le 30 juin 2010 )
    Es-tu sûr des notes ?
    image du forum
    Parce que les notes "5 corde Ré" et "0 corde Sol", ce sont les mêmes, donc aucun intérêt (?) icon_redface Pour le...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )

    amat a écrit :
    "Avec toi le topic peut durer longtemps".
    Je voulais dire "d'accord avec toi pour ce que tu avais dit plus haut, ensuite "le topic peut durer longtemps" ça voulais dire que si o...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )
    Mais non, t'inquiète...! Sympa les petits bends en accord ça met de la couleur ! wink
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )
    Belle histoire françois, mais 15 ans de perdus, aujourd'hui tu serais un guitar-héros ! icon_cheesygrin
  • guitare moyen qui veut devenir bassiste ..... ( le 29 juin 2010 )
    Oui moi aussi je joue les deux, mais la basse est quand-même à part, on ne joue jamais les mêmes notes que les autres instruments ! wink
  • Tablature Bass la croisé ( le 29 juin 2010 )
    Bon, apparemment ma réponse ne t'as pas plu, j'en suis désolé, j'avais pas l'intention de te fâcher ! Ce que j'ai dis est vrai, j'écoute le morceau pour piquer le chant de basse quand j'ai pas les pa...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 29 juin 2010 )
    Avec toi amat, ce topic pourrait durer une éternité ! wink
  • Tablature Bass la croisé ( le 29 juin 2010 )
    Si, y a quelqu'un mais on a pas forcément la tab, tu écoutes le morceau et tu trouves la basse à l'oreille, c'est pas très compliqué, moi je fais comme ça ! wink
  • recherche backing track playback ( le 29 juin 2010 )

    ekinox91 a écrit :
    oui ji et pensé mais sa fais degeux
    Si ça fait "degeux" comme tu dis, c'est que soit tu ne joues pas dans la tonalité, soit tu ne joues pas dans le rythme, ou soit t'es mal ...
  • Tablature Basse Mal Comprise :$ ( le 29 juin 2010 )

    dr wab a écrit :
    J'aimerai que vous m'expliquiez cette tablature basse de Ryan Adams "Brand New Day"
    Ce n'est pas du tout une tablature de basse, c'est juste un texte avec les accords ! En pl...
  • au secour !!!!!!!!!!! ( le 29 juin 2010 )
    Manue tu devrais avoir un truc comme ça, mais c'est en fonction de ta carte son, sur la mienne il y a tout ça !
    image du forum
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 29 juin 2010 )

    sugar a écrit :
    J'en bave à tafer sur les terrasses de toiture...
    Tu montes sur les terrasses pour surveiller les trains, ils ont changé leur méthode à la snecefe ! icon_cheesygrin
  • petite difficulté sur une tablature ( le 29 juin 2010 )
    [quote='francois074']decidement... je hais encore plus ces formes de tablature qui ne repose sur aucune notation officiel sad chacun en fait un peu a sa tete lors de l ecriture, il serait temps d...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 29 juin 2010 )

    shadows a écrit :
    Jeguil, merci pour ton MP, tu as tout bon, évidemment Pour info, je n'avais jamais touché une guitare jusqu'en début d'année
    Oui c'est vrai, ça fait pas 6 mois (au vu de c...
  • bruit de fond ,quel blindage ( le 29 juin 2010 )
    Moi j'ai une basse Hofner qui a 46 ans, elle n'a aucun blindage dans les cavités, et il n'y a aucun bruit de fond ni autre bourdonnement. Normalement le bois ne conduit pas le courant électrique, donc...
  • guitare moyen qui veut devenir bassiste ..... ( le 29 juin 2010 )
    +1, vas-y lance-toi, la basse c'est un monde à part. En tous cas moi, je n'ai jamais regretté ! wink
  • au secour !!!!!!!!!!! ( le 29 juin 2010 )
    Rknl a raison, audacity a enregistré avec la webcam sur "microphone" maintenant que tu l'a enlevée, il faut te mettre en "Entrée ligne" en haut à droite !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 29 juin 2010 )
    Je te comprends micke, nous allons aussi être confrontés à tout ça, ce n'est pas évident à vivre. wink
  • petite difficulté sur une tablature ( le 29 juin 2010 )

    amat a écrit :
    Merci Jeguil grace à toi je ne vais pas mourir idiot
    Ben j'espère bien ! icon_cheesygrin
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 28 juin 2010 )
    Finalement chacun fait comme il veut, mais moi je n'en ai pas besoin !
    jluc a écrit :
    Évidement on peut toujours en discuter, il pourrait se passer du capo mais qu'importe...
    Effectivement, i...
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 28 juin 2010 )
    Monsieur roule en "MAC", on ne se refuse rien ! icon_cheesygrin
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 28 juin 2010 )
    [quote='guitare killer']Oui Jeguil mais en gros si t'as un capo pour une certaine chanson et que toit tu veux la jouer sans capo mais dans la même tonalité, admettons que pendant ton morceau il y a un...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 juin 2010 )

    manue22 a écrit :
    avant la scene JEGUIL,faut faire un album icon_cheesygrin as tu reçu le fichier ?
    Yes manue, ce morceau je le connais mais normalement c'est un slow écrit en 6/8, alors en "métal"......
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )

    el gringo a écrit :
    Je pense qu'il pense à si tu doit faire ton barré, ET te servir de 4 doigts derrière.
    Ah parce que tu fais un accord barré avec 5 doigts ? Non, c'est ridicule, à la guitare...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )

    guitare killer a écrit :
    mais pour une position avec par exemple capo 5 et que t'as besoin de 4 doigts tu fait comment Jeguil?
    Donne-moi un exemple, je ne comprend pas ta question, moi quand j...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 27 juin 2010 )
    Exacte, je crois que t'as pigé ! smile_cool Ceci-dit, ce n'est pas une façon courante d'écrire le bend, mais bon, faut s'adapter à tout ! wink La bonne écriture aurai été ça : [img]http://img7.hosti...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )
    Mais bien sûr, il n'y a pas de mal à utiliser un capo mais, pour moi, si un débutant apprend avec, il ne saura pas faire autrement et c'est dommage de ne pas apprendre correctement ! icon_redface
  • petite difficulté sur une tablature ( le 27 juin 2010 )
    J'ai compris, en voyant la partoche c'est plus clair ! Pour le passage que tu indiques, l'accord est un Mi, alors que la note 8 est un sol (ce qui indiquerait un Mim et non pas un sol# Mi majeur) le ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 juin 2010 )
    Ben ouais shadowsfan, la guitare c'est très difficile si on veut bien en jouer. J'ai écouté tes prestations, tu t'en sorts très bien, néanmoins j'aurai quelques critiques à te faire, mais le forum n'e...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 27 juin 2010 )
    Ta question est sortie de son contexte, il faudrait voir la partition pour comprendre ! A priori il s'agit d'un Mim et peut-être faut-il faire un barré en case 7 pour la suite du morceau ? Sans voir...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )
    Un bon guitariste n'utilise pas de capodastre, il doit savoir faire ses accords partout sur le manche et jouer dans toutes les tonalités ! icon_cheesygrin Bon, pour un débutant c'est acceptable, mais il ne f...



  • '