jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Partoch' Peavey User's Club ( le 20 juillet 2010 )

    hupo15 a écrit :
    Jeguil, ta basse est canon smile_cool
    Mais je le sais, elle n'est pas à vendre, laisse tomber ! icon_cheesygrin Hofner 1964 d'origine (sauf les cordes !) solid body modèle 182. Achetée à ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 20 juillet 2010 )
    Bienvenu par minou ! Hein ? Non parmi nous, à chaque fois je confond ! icon_cheesygrin
  • problème d'annulaire ( le 20 juillet 2010 )
    Bien sûr, moi je parlais de vraies gammes avec 12 notes, genre gammes chromatiques par exemple ! Ou ces gammes là aussi : http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php http://www.guitare-live.c...
  • Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ? ( le 19 juillet 2010 )

    horreip a écrit :
    Mais comme on l'a dit plus haut, il faut connaitre quelques bases quand même.
    Mais bien sûr, quand tu as un bon niveau, ça roule du premier coup ! Moi je suis arrivé en se...
  • Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ? ( le 19 juillet 2010 )
    Il n'y a pas besoin d'années pour faire un groupe, il faut juste que les membres sachent bien jouer et jouer ensemble en rythme, mais là ce n'est pas gagné ! C'est toujours au niveau du rythme que ça...
  • transcription piano/guitare ( le 19 juillet 2010 )
    Ben oui il y a des changements, plus ou moins importants ça dépend du morceau. Au piano tu peux descendre au do 3 ou 2 sans problème, a la guitare non ! Donc tu es obligé d'adapter la hauteur en fonc...
  • problème d'annulaire ( le 19 juillet 2010 )
    Une gamme avec 2 doigts, t'as vu ça où toi ? Ça c'est vraiment la flemme ! En partant de la case 5 ou 7 tu peux faire avec 2 doigts, tu es vraiment très fort, il faut que tu me donnes la recette ! :...
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 19 juillet 2010 )
    Eh moi aussi j'ai un Peavey, je peux faire partie du club ! icon_cheesygrin
    image du forum
    Un très bon ampli pour la basse le MAX 112. Les musiciens du g...
  • ma guitare se desaccorde tout le temps ( le 19 juillet 2010 )
    Ben justement, j'en ai une à la maison (on me l'a apportée pour que je la remette en état !) Je peux la prendre quand je veux, elle est toujours au top, bien accordée, elle ne bouge pas d'un coma, fau...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 18 juillet 2010 )

    j18 a écrit :
    Non mais c'est quoi ces parents qui laissent pas l'appart libre à leurs enfants zicos ?
    Ça s'appelle des bourreaux d'enfants, on va les dénoncer à la DASS ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 18 juillet 2010 )
    T'es p'têtre un peu dure là chipie non ? Bon c'est vrai entre les abats et la viande, j'ai choisi aussi, mais il y a des jours ou vaut mieux manger du poisson ! icon_cheesygrin
  • Mon Bureau, c'est le plus beau!!! ( le 17 juillet 2010 )
    Bon, là c'est un peu hors sujet, le sujet étant "le plus beau bureau" ! Donc voici mon bureau il y a 5 mn :
    image du forum
  • differance ( le 17 juillet 2010 )

    nicoska a écrit :
    Pas simple cette affaire...
    Pas simple d'autant que les partitions "papier" du commerce ne sont pas toujours fidèles au morceaux écrit par le compositeur (plus ou moins "arr...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 juillet 2010 )
    Ben si, moi j'ai des commentaires à faire, le morceau est complètement différent des "Animals" et je pense que le Ré à la place du Sol, est plus harmonique. Ensuite le Fa est indispensable, car la mél...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 juillet 2010 )
    Oui macjay c'est ça, tu l'expliques mal mais tu as compris le principe, c'est l'essentiel ! wink icon_cheesygrin
  • Transcrire un solo basse en solo guitare électrique ( le 16 juillet 2010 )
    Ouais, je ne comprend pas, tu joues les notes écrites avec la guitare, il n'y a rien de difficile, il faut juste savoir lire la clé de Fa !
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 16 juillet 2010 )

    obelixlefou a écrit :
    et aussi pour couper les joint de pare brise
    Exact, j'en ai encore à l'atelier ! wink
    saka a écrit :
    sur la touche les pianistes!
    Laquelle, la noire ou la blan...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 juillet 2010 )
    Effectivement rachel, je comprend pourquoi ça ne te convient pas. Je pense que tu as eu du mal à ajuster ta voix là-dessus car la tonalité a l'air d'être trop haute pour toi, il faudrait la faire peut...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 15 juillet 2010 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    et avec des cordes de piano? icon_cheesygrin
    Piano à queue, sinon les autres sont trop courtes ! icon_cheesygrin
  • problème d'annulaire ( le 15 juillet 2010 )
    Ben là, on ne peut pas grand-chose pour toi, c'est de l'entrainement, il n'y a que ça ! Travaille lentement au début et accélère après quand tu es à l'aise, on ne peut pas le faire à ta place ! icon_redface ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 15 juillet 2010 )
    Ça m'arrive, sur les morceaux les plus faciles, pour les autres ou il y a plein de notes, je me repère aux accords. Je lis la clé de Fa, mais quand ça va vite (tempo 140), là je refais mon chant de ba...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 15 juillet 2010 )

    cyrilw01 a écrit :
    Salut les jeunes (et les moins jeunes) ! Ce matin je suis allé m'acheter des cordes au cas où... 16€ ! ça fait cher quand même !
    Ben moi j'achète un jeu de cordes ba...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 15 juillet 2010 )

    useyourillusion a écrit :
    Comment peut on reviser 100 morceaux par mois? hum
    Cent morceaux c'est notre répertoire, moi je ne fais que la basse, mais je dois savoir les jouer tous, donc révi...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 15 juillet 2010 )
    J'ai une centaine de morceaux à réviser pour faire un bal le mois prochain, alors pour dire quel morceau je joue c'est pas facile... Un peu de tout ! icon_cheesygrin
  • Gamme chromatique ( le 14 juillet 2010 )
    Oui t'as raison, j'ai mélangé chromatique et diatonique. Une gamme chromatique a 12 notes, une diatonique n'en a que 7 ! Pour le Do#, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, car Do# peut être aussi ...
  • guitare ( le 14 juillet 2010 )
    Ce topic part en cacahuète, je crois que ça sent la clôture à plein nez ! En ce qui me concerne, j'arrête là ! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    je pense qu'on a une bonne base de travail maintenant http://www.4shared.com/audio/9HdbAsRH/penit_100.html avis au musiciens..est ce que c'est bon cet fois!!!!!!!
    Ah ben tu...
  • Gamme chromatique ( le 14 juillet 2010 )
    Si tu as la "Théorie de la musique", tu trouveras toutes les explications dedans, mais faut fouiller un peu ! La gamme chromatique n'a rien à voir avec les tonalités comme tu le dis, tu mélanges les ...
  • Demande aide symbole en début de portée ( le 14 juillet 2010 )
    L'armure (on dit "armure" !) c'est la tonalité du morceau ! Avant on disait la "mesure" pour le rythme, maintenant on dit la "signature", c'est encore un coup des "ricains", ils nous changent tout ! ...
  • guitare ( le 14 juillet 2010 )
    Dans quelle langue il parle celui-là, c'est un code ou quoi ? hum
  • comment lire une tablature? ( le 12 juillet 2010 )
    [quote='ladylol']Bonjour j'essaye d'apprendre la guitare toute seul mais je ne comprend pas comment se lit une tablature j'ai compris pour les chiffres etc ... Mais ... Quand on me sort sa : -----...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 12 juillet 2010 )
    Eh bien daniel, je trouve que ta prestation est très réussie, elle est bien dans le tempo, dommage que tu ne fasses pas le morceau entier, j'aurai aimé faire la basse dessus, car ce tempo me conviens ...
  • Comment mettre des nouvelles corde de basse ( le 11 juillet 2010 )

    nobody a écrit :
    les mienne sont trop longue j'ai était obliger de les coupé pour quelle soit a la bonne taille
    C'est normal qu'elles soient plus longues, on coupe ce qui dépasse de la mécani...
  • Problème guitare ( le 11 juillet 2010 )

    the duck a écrit :
    Elle frise (cordes qui frottent sur les sillet
    Non, on appelle ça des frettes ou des barrettes selon l'éducation, mais sûrement pas des sillets ! icon_cheesygrin
  • NOTIONS SUR LES INTERVALLES ( le 10 juillet 2010 )
    Ok amat, mais les Dob et les Mi# etc., c'est toujours le piège pour les débutants ! wink icon_cheesygrin
  • Guitare pour débutant ( le 09 juillet 2010 )
    Ben si t'as les moyens, le 30 sera mieux bien sûr ! wink
  • Morceau avec FA ( le 09 juillet 2010 )

    allanrock a écrit :
    en plus les frettes sont plus grosses !
    Ne dis pas de bêtises, les frettes sont les mêmes sur tout le manche, ce sont les cases qui sont plus larges en haut du manche qu'en...
  • guitare moyen qui veut devenir bassiste ..... ( le 09 juillet 2010 )
    Oui c'est vrai, c'est comme la guitare mais avec seulement 4 cordes et une octave en dessous. wink
  • Guitare pour débutant ( le 08 juillet 2010 )
    [quote='the duck']Donc, si ton budget est de +/- 400€, je te conseillerais d'acheter l'Epiphone SG G400 http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/epiphone_sg400_ch.h... 255€, ...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 08 juillet 2010 )
    Eh ! Tu sais ce qu'ils te disent les tits vieux avec ton radiateur ? N'empêche qu'aujourd'hui on a répété dans un garage, il a fallu mettre un ventilo, sinon on aurait été cuits comme les merguez sur...
  • Sungha jung - Titanic theme ( le 08 juillet 2010 )
    [quote='gouh']Bonjour,si vous cherchez encore cette tab,je l'ai faite ce soir: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/sungha-jungtitanic-t9020.html j'ai fait d'autres tabs des arrangements j...
  • NOTIONS SUR LES INTERVALLES ( le 08 juillet 2010 )

    amat a écrit :
    Effectivement la quinte de Fa c'est DO et Do diminué tombe sur le Si(suppression d'un demi ton à la quinte juste Do).
    Mais en l'occurrence tu aurais dû dire Fa, Lab, Dob, car ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 08 juillet 2010 )
    [quote='dan']dans l'arpège d'intro il y a une petite astuce " technique et musicale " pour donner plus de cohérence à ce morceau , au passage de chaque accord il faut utiliser / jouer la corde de " So...
  • Alerte mail ( le 08 juillet 2010 )
    Ben maintenant pour moi ça marche, les alertes disparaissaient dans les courriers indésirables. Je les ai mis dans les courriers autorisés et tout baigne ! wink
  • fabriquer des flutes traversières avec des tubes PVC ( le 06 juillet 2010 )
    Le premier est intéressant, mais il faut avoir un tour à bois et il y a quand-même un peu de travail ! icon_cheesygrin Fabrication en 3 minutes ! icon_redface http://www.youtube.com/watch?v=KXnAXsMyCFU&feature=relat...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 05 juillet 2010 )
    Jouer pour soi n'est pas toujours facile, quand tu prends la gratte et qu'on te dit "t'as rien d'autre à faire ?" ça fout les boules quand-même, alors pendant 30 ans je me suis écrasé mais maintenant ...
  • Différencier une tonalité majeure de son équivalente mineur ( le 05 juillet 2010 )

    texanito a écrit :
    Cependant je ne suis pas sur de comprendre ; cette altération s'applique-t-elle à toutes les mêmes sons de l'œuvre ?
    Pour que les altérations s'appliquent à toutes les notes...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 juillet 2010 )
    [quote='manue22']voici la nouvelle version avec la derniere phrase corrigé icon_cheesygrin ça nous donne une nouvelle base de travail dite moi ce que vous en pensez !!!!!!! http://www.4shared.com/audio/iOk0n...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 juillet 2010 )
    [quote='spylee']elle sont toutes monté enn rentrant dans le chevalet a l'envert en passant dessu ça reduit l'angle au niveau tune o matic tu coup tu casse moins de cordes ma lp est monté comma ça au...



  • '