jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juillet 2010 )
    Ah, tu crois ? Bon...!
  • Latence ( le 28 juillet 2010 )
    Oui alors ça vient de ta carte son ! sad
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juillet 2010 )

    daniel a écrit :
    Non pas " les gars " .... c'est " Jeguil "( notre maitre à tous , et Vénéré maitre maitre qu'il faut remercier ....
    [quote='cricri']Alors merci maitre Jeguil...
  • Latence ( le 28 juillet 2010 )
    Normalement il reconnait toutes les cartes, mais ça change selon les sorties/entrées des cartes ! wink Avec la mienne il affiche ça : [img]http://img10.hostingpics.net/pics/385601ScreenShot028.png [/...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 juillet 2010 )
    Ouais saka ça c'est vrai et ils ne revienne plus nous hanter ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juillet 2010 )
    Même micke y est arrivé !!! bravo Trés bien la gratte, ça va te changer de la Cort !
  • Latence ( le 28 juillet 2010 )
    Tu enregistres avec quoi ? Si c'est avec Audacity, il faut décocher la case : "Passage audio logiciel" dans "Edition/Préférences/E/S audio". [img]http://img10.hostingpics.net/pics/47720ScreenShot020...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juillet 2010 )
    N'en fais pas trop quand-même, ça va paraitre louche ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juillet 2010 )
    image du forum
    Pour ne garder que l'image ! wink Ouaaah la bécane, super ! Mon ancienne passion, j'en ai fais pendant une douzaine d'année, j...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 juillet 2010 )

    just_daniel a écrit :
    [quote='cricri02']Slt , comment faites vous pour mettre une photo , je prend avec le numérique et ça dit que c'est trop volumineux !!!merci.
    Salut Cricri [s] [b]Ci...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 juillet 2010 )

    chipie a écrit :
    bienvenido Tagadatsoin !
    Ca y est, chipie a encore frappé, t'inquiètes pas tagazog c'est normal, elle est comme ça notre chipie ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 28 juillet 2010 )
    T'as raison saka, mais ça fait aussi mal et tu ne te réveilles pas !... icon_cheesygrin
  • Accords ou tablatures? ( le 27 juillet 2010 )
    Macjay a tout dit, mais je rajouterai que si tu veux faire des solos, entraines-toi aussi avec les gammes, monter et descendre une simple gamme majeure correctement, c'est déjà réussir un solo et des ...
  • demande d'aide pour tablature ( le 26 juillet 2010 )
    Content que ça te plaise, mais j'ai fais ça il y a longtemps déjà, aujourd'hui j'ai un peu moins de courage pour ce genre de transcription ! icon_cheesygrin
  • Le réglage d'une guitare. ( le 26 juillet 2010 )
    Il y a plusieurs causes à une guitare qui ne tient pas l'accordage, ça peut venir de l'accrochage au cordier, de l'enroulement au niveau des clés (la corde qui glisse) et si les cordes sont neuves, il...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 juillet 2010 )
    Micke et les autres, vous avez tous raison à votre niveau respectif, mais moi je fait partie d'un orchestre et je suis obligé de jouer ce qui est écrit sur la partoche donc, obligé d'utiliser un peu q...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 25 juillet 2010 )
    Al Jareau qui est bien malade, j'ai l'impression qu'on perd encore une pointure musicale ! sad
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 juillet 2010 )

    daniel a écrit :
    Dernière question : Quelle est la Tonalité de ce Morceau ?
    A cette dernière question, je peut répondre que la tonalité est Do, car il n'y a pas d'armure à la clé et il n'y a ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 juillet 2010 )

    daniel a écrit :
    Donc Yapuka …..
    Yapuka, le grand manitou des guitarises ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 juillet 2010 )

    vashounet a écrit :
    En fait ils remplacent la gamme mineure naturelle par la gamme mineure harmonique, c'est ça ?
    Je ne sais pas répondre à ta question, j'ai jamais su faire la différence entr...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 juillet 2010 )

    daniel a écrit :
    Pour nous autres débutants et non confirmés comment fesses ton pour connaître la tonalité d'un morceau ?
    Eh les p'tits gars, vous vous mélangez un peu les crayons là avec vos...
  • demande d'aide pour tablature ( le 24 juillet 2010 )

    macjay a écrit :
    ok merci à vous deux de cet eclairsissement
    En tous cas, dans mon menuet il n'y a pas de "Sf" ! icon_cheesygrin
  • photos de votre matos! ( le 24 juillet 2010 )
    Effectivement, elle a un manche fin comme une strato, avec un diapason court (77 cm), c'est un régal de jouer avec, plus des cordes filées "plat", une merveille...! wink
  • Le meilleur bassiste. ( le 24 juillet 2010 )
    Oui bien sûr, la Nouvelle Star... J'ai bugé (tromatisé par la télé...!) !icon_cheesygrin Mais c'est bien ce que j'ai dis, rien que du beau monde ! wink Des grands artistes qui ont la classe, qu'est-ce que j'aim...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    je suis entrain d'apprendre l'harmonisation des accords (la theorie musical)
    Oh là là manue, tu nous fais quoi là, un coup de calgon ou quoi et le métal alors ?... Tracy Chap...
  • Le réglage d'une guitare. ( le 23 juillet 2010 )
    A mon avis, si elle est encore garantie, tu retournes au magasin et tu leur demandes qu'ils arrangent tous les petits trucs qui ne vont pas. Ils doivent faire ça sans problèmes. wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 23 juillet 2010 )
    Ben oui, c'est la chauve qui sourit ! icon_cheesygrin
  • demande d'aide pour tablature ( le 23 juillet 2010 )
    Je ne crois pas que ce soit la même chose, pour sf il faut jouer fort juste les notes marquées. Pour fff il faut tout jouer fort ! wink
  • Le meilleur bassiste. ( le 23 juillet 2010 )
    Nartika, t'as vu qui est le batteur ? Manu Katché, de la "Star Ac" qui jugeait les candidats ! Que du beau monde dans ce groupe ! love Mais là, on ne peut plus appeler ça de la basse, c'est ...
  • photos de votre matos! ( le 23 juillet 2010 )
    C'est plutôt la couleur de l'avatar, l'autre elle a pris la lumière du jour (face à la fenêtre). Dans l'argus des basses, elle est cotée encore 800 € ! Mais je ne la vends pas !!! Trop de souvenirs ...
  • photos de votre matos! ( le 23 juillet 2010 )

    miliouz a écrit :
    Cheau, belle mamie bien conservée!
    C'est vrai qu'elle est bien conservée, mais j'y ai fait attention depuis tout ce temps ! Et avec un bon ampli, ça envoie bien ! icon_cheesygrin L...
  • photos de votre matos! ( le 23 juillet 2010 )
    Le topic c'est "photos de votre matos", mais il n'y en a pas beaucoup je trouve !icon_cheesygrin Moi je vous présente ma modeste basse que je possède depuis 43 ans ! [img]http://img10.hostingpics.net/pics/25...
  • Problème guitare ( le 23 juillet 2010 )

    the duck a écrit :
    Apprendre le nom des pièces par cœur ne permettra jamais à personne de régler une guitare, il faut aussi autre chose...
    Ça c'est absolument vrai, il faut aussi une certaine ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 22 juillet 2010 )
    Pour moi c'est un souvenir, c'est ma mère qui avait acheté ce disque (45 tours, 4 morceaux) j'écoutais ça en boucle, quand je pouvais squatter l'électrophone ! Je l'ai trouvé sur "Deezer". wink
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 21 juillet 2010 )

    chemical a écrit :
    Plus les équa' graphiques à 156347 bandes!
    Et ta sœur, elle en a combien égaliseurs à bandes ? icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 21 juillet 2010 )
    J'ai trouvé la version de Western Guitar de "The Goldfingers", c'est celle que je préfère. Joli son des années 60 ! wink
  • Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ? ( le 21 juillet 2010 )
    Effectivement c'est pas facile du tout ! Nous nous sommes montés en association, il y a des comptes à rendre. Ils m'ont élu trésorier, je dois tenir à jour les journaux ! icon_redface
  • Problème guitare ( le 21 juillet 2010 )
    Mais chipie, il faut que tu précise la couleur, par exemple comme le truc gris fade tu vois mais pas l'autre qui est trop sombre...! icon_cheesygrin
  • transcription piano/guitare ( le 21 juillet 2010 )
    Je l'ai refaite en GP, si tu veux... (en MP). Ce n'est pas pour la basse, mais ça peut peut-être le faire (?), c'est un menuet au piano assez connu d'ailleurs mais je n'ai plus la référence... icon_redface
  • transcription piano/guitare ( le 21 juillet 2010 )
    On est d'accord ! icon_cheesygrin D'ailleurs j'ai déjà adapté un menuet de Bach pour la guitare (classique), il y a bien longtemps ! wink
  • Combien d'année d'éxpèrience pour créer un groupe ? ( le 21 juillet 2010 )
    Ouais et il en faut de la motivation pour faire des thés-dansants, tu peux me croire ! icon_cheesygrin
  • Problème guitare ( le 21 juillet 2010 )

    maxime's a écrit :
    pas besoin de connaitre le terme exact dui moment que ton boulot est de qualité
    L'exactitude des termes est super important, car pour que le boulot soit de qualité, il faut...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 21 juillet 2010 )

    saka a écrit :
    j'ai jamais eu de meilleur programmes à la télé!
    Même sur TF1 ? Là tu m'étonnes ! icon_cheesygrin
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 20 juillet 2010 )

    chemical.breakdown a écrit :
    [quote='tonyol']
    image du forum
    image du forum
    Et voilà la gratte à tonyo...
  • Gamme chromatique ( le 20 juillet 2010 )
    Fais attention à ton écriture :
    image du forum
    La et La bécarre c'est la même note ! wink
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 20 juillet 2010 )

    zedwarf a écrit :
    je croit que j'ai le meme orgue que toi aussi
    C'est un "YAMAHA Electone" P 5...et quelque chose, je sais plus quoi ! icon_redface C'est un peu ancien comme orgue. [quote='fredmic...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    quand je dit que "je laisse tomber"....c'est cette idée de reprise avec un groupe "virtuel" (meme si vous etes bien réel) j'ai pas le niveau c'etait prétention de ma part
    Ma...
  • transcription piano/guitare ( le 20 juillet 2010 )

    macjay a écrit :
    je ne suis pas d'accord avec toi Jeguil ou en tout cas avec ta facon de le dire.
    Effectivement tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire. En gros, une partition de piano ...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 20 juillet 2010 )
    Moi je n'ai qu'une SG 400, mais je l'adore !
    image du forum
    Ton ampli est super, on dirait un ampli des années 60 ! love



  • '