jeguil sur le forum
↓ |
Comment faire un G6/b ?
Bon, le mieux c'est que tu prennes des cours de guitare avec un prof, parce que là on va pas y arriver !
Jeune retraité totalement débutant
Ben c'est marrant, moi j'ai fais un plafond en placo toute la journée, avec un lève-plaques c'était facile !
A l'aide pour une tab de Renaud
Tu démarres la chanson, CD internet ou autre et tu joues dessus, je ne vois pas de difficultés !
Tu grattes bas-haut sans arrêt, en suivant la musique sur un rythme de croche !
si7 grrr
Si tu peux enchainer les autres accords, pourquoi tu ne peux pas le faire avec le Si7, il faut que tu analyse ton mouvement, la position des doigts et éventuellement faire l'accord à un autre endroit ...
Ouais, ils ont bien chanté et moi j'ai bien joué, le chef était très content et le public a applaudit !
[quote...
chipie a écrit :
contente jeguill que votre prestation ce soit bien passée |
Ben moi j'aime bien les tomates (en salade !)
Hier au concert, j'ai fait marrer le public et à la fin, pour le "bis", les gens ont réclamé un morceau avec moi à la basse, pourtant ce n'était pas des...
Il ne faut pas croire que je sois aussi fort que vous le pensez, j'ai la théorie d'accord, mais j'ai perdu 30 ans de pratique, alors ça laisse des traces !
si7 grrr
Il n'y a pas de technique spéciale, il faut bosser les enchainements, travail, travail, travail...!
Yapuka !
Coment s'acorder comme slipknot
En drop de rien du tout, avec une guitare standard, on joue toutes les musiques du monde, du mo...
darkvalex a écrit :
N'importe quelle tab en C# ; B ; F ,.... (blabla) est jouable en drop D :) |
Yaqq Edition 28 !
Ben moi mon dentiste m'a refait un clavier tout neuf, même que Mozart il a jamais eu le même !
Rien à dire ? C'est vite dit, mais shadow...
manue a écrit :
SHADOWSFAN,il est vraiment excellent ce BT comme les autres,il manque peut etre un peu de volume,mais pour le reste rien a redire |
Merci pour la précision, j'avais oublié que Paris n'était qu'une banlieue bruxello...
shadows a écrit :
OK Jeguil, mais Phil et moi on n'est pas de Paris (qui n'est que la banlieue de Bruxelles |
Guide Power chords
[quote='sandinista']A la guitare, aucune technique de jeu est indigne ( c'est comme dans le cochon, tout est bon ) car elles sont toutes adaptées à un type de jeu pour des répertoires différents.
Le...
[quote='shadowsfan']Hé oui Phil, ils sont bizarres, ils ne parlent pas bien le français comme par chez nous Et c'est nous qui avons raison ! le boulot a un T donc c'est bien boulotter Sinon on devra...
C'est peut-être tâter du goulot, mais ce n'est pas de l'argot, peut-être une expression bordelaise ?
Comment faire un G6/b ?
Je crois, oui !
Tu l'as dis : ton, ton, 1/2 ton, ton, ton, ton, 1/2 ton. Donc sur le manche, une case c'est un demi-ton, donc tu comptes les cases pour fair...
nixo a écrit :
Jvai me faire tuer |
Guide Power chords
Non, pas forcément, je veux dire par là que les débutants, dont tu fais partie, adoptent plus facilement ce genre d'accords parce que plus facile à exécuter et qui sonnent quand-même bien "métal".
Tu...
Manue il a pété les plombs !
Phil tu jou...
phil a écrit :
en ce moment je peux gratter deux, voir trois fois par jour; quand je boulotte , c'est juste une fois en soirée, |
Guide Power chords
Bon d'accord, j'admets que quelque part tu n'as pas tord, mais pour moi je pense que c'est plus joli un accord de 3 "sons", ça enrichit davantage.
On ...
Citation
oui, mais " 3 notes differentes |
Guide Power chords
Pour qu'un accord soit "accord" il lui faut 3 notes, donc il faut doubler la fondamentale :
Do5 = x3x01x, pour le Sol5 = xxx0...
sandinista a écrit :
DO5 avec corde à vide >>> ( X3x0 XX ) |
Comment faire un G6/b ?
Mais tu l'as écrit plus haut, tu trouves la gamme par rapport aux diè...
nixo33 a écrit :
Ca je l'avais deja compri . Mais a partir de sa je comprend pas comment on trouve une gamme |
Guide Power chords
Mais si manue tu les connais, le Mi, le La, le Ré, le Sol... Exemple avec le Mi, trouve les autres.
[img]http://img10.hostingpics.ne...
manue a écrit :
"powerchord" avec corde a vide,connais pas |
Je n'ai jamais parlé de jeunes, j'ai dit débutants et on peut-être débutant à tous les âges !
S'cuse me c...
manue a écrit :
faudrait que tu précise quand tu dis jeune,la catégorie d'age |
Petits problèmes de compréhension.
C'est écrit en anglais (évidemment il n'y en a que pour eux !) il suffit de traduire !
Partoch Vox user's club
C'est vrai qu'ils sont beaux ces petits Vox. Moi j'ai un AD15VT-XL, avec plein de trucs dedans que je n'utilise même pas !
Faut il oui ou non jouer avec guitare pro?
Oui, 5 ans qu'il attend la réponse de nirvana, il est patient dans l'ensemble !
N'empêche que GP a bien changé depuis, le 6 est très intéressant et performant !
Guide Power chords
Ah ben t'en as encore 5 à faire, bon courage !
south a écrit :
pour le momant je connais celle sur la corde de MI grave lol |
[quote='chipie.foxtrot']contente pour ton Epi Micke
bonjour les retraités!
une question me turlupine , jamais vous ne travaillez le son à nu,en clair ? brut de pomme,
sans aucun effet ...
Guide Power chords
Les accords à vide c'est quoi ? Je pense que t'es obligé d'appuyer sur les cordes pour faire un accord, non ?
Il faudra (un jour où tu aura le temps) que tu m'expliques ce qu'est un accord déplaçable...
Les gammes (pentatoniques ou non)
Merci françois c'est ce que je voulais dire :
Les bœufs se mettent normalement devant la charrue, bon, notre ami les a mis derrière, comment veux-tu qu'elles tirent la charrue ces pauvres bêtes ?
...
Comment faire un G6/b ?
Ben voilà, Yapuka (le grand sachem des gratteux) a dit : bosse un peu et tu y arriveras !
Toujours en forme denis...!
Guide Power chords
Si tu veux partir des barrés, voici un exemple avec le Fa majeur :
Et maintenant le Fa5
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/72...
T'as raison, j'ai complètement zappé ce problème, faut dire que je ne suis pas très habitué à c...
daniel a écrit :
Non mais ça s'pas possible Jeguil , avec une sèche y pourra pas faire de Métal |
Guide Power chords
Oui un power en Mi, ça s'appelle Mi5. Les accords de puissance (powers chords) sont des accords de 5ème ou quinte !
Il n'y a pas de mineur ou de majeur dans les accords de quinte !
D'ai...
Comment faire un G6/b ?
[img]http://img10.hostingpics.net/pi...
nixo33 a écrit :
D'accord merci . Mais au niveau des doigts sa donne quoi ? |
Guide Power chords
C'est pas faux ce que tu dis, mais seulement sur la ...
guitare killer a écrit :
Et bien en gros tu prends les accords mais tu garde que les trois notes graves de l'accord quoi c'est pas dur, si? |
Les gammes (pentatoniques ou non)
[quote='belatucadrus']Bonjour
Je n'arrive pas à lire ce truc, comment l'interpréter ? Quel est le...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Alors tu fais partie de la famille, nous on se moque de nous-même avant les autres !
Gammes basse
[quote='zellkoss']Okay, du coup c'est pas très compliqué, une fois qu'on retient le gamme sol majeur, on sais aussi La, Si, Do, Ré, mi, Fa, du moment que ça tient sur le les deux premières cordes. [/q...
Comment faire un G6/b ?
Pour un Sol6 il faut ajouter un Mi à l'accord et non pas un Mib. Un G6/b ça n'exixte pas, c'est soit ...
alex a écrit :
Pour commencer un G = sol si re puis on rajoute alors un mi bémol pour la 6 |
↑ |