jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Comment faire un G6/b ? ( le 04 août 2010 )
    Bon, le mieux c'est que tu prennes des cours de guitare avec un prof, parce que là on va pas y arriver ! sad
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 août 2010 )
    Ben c'est marrant, moi j'ai fais un plafond en placo toute la journée, avec un lève-plaques c'était facile ! chanteur
  • A l'aide pour une tab de Renaud ( le 04 août 2010 )
    Tu démarres la chanson, CD internet ou autre et tu joues dessus, je ne vois pas de difficultés ! wink Tu grattes bas-haut sans arrêt, en suivant la musique sur un rythme de croche ! chanteur
  • si7 grrr ( le 03 août 2010 )
    Si tu peux enchainer les autres accords, pourquoi tu ne peux pas le faire avec le Si7, il faut que tu analyse ton mouvement, la position des doigts et éventuellement faire l'accord à un autre endroit ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 août 2010 )

    chipie a écrit :
    contente jeguill que votre prestation ce soit bien passée
    Ouais, ils ont bien chanté et moi j'ai bien joué, le chef était très content et le public a applaudit ! smile_cool [quote...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 août 2010 )
    Mais c'est pas sûr, nous ne sommes que des amateurs ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 août 2010 )
    Ben moi j'aime bien les tomates (en salade !) Hier au concert, j'ai fait marrer le public et à la fin, pour le "bis", les gens ont réclamé un morceau avec moi à la basse, pourtant ce n'était pas des...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 août 2010 )
    Il ne faut pas croire que je sois aussi fort que vous le pensez, j'ai la théorie d'accord, mais j'ai perdu 30 ans de pratique, alors ça laisse des traces ! icon_cheesygrin
  • Coment s'acorder comme slipknot ( le 03 août 2010 )
    Ah...! tu cherches la p'tite bête ! icon_cheesygrin
  • Coment s'acorder comme slipknot ( le 03 août 2010 )
    Alors tu joues à l'octave ! wink
  • si7 grrr ( le 03 août 2010 )
    Il n'y a pas de technique spéciale, il faut bosser les enchainements, travail, travail, travail...! Yapuka ! icon_cheesygrin
  • Coment s'acorder comme slipknot ( le 03 août 2010 )

    darkvalex a écrit :
    N'importe quelle tab en C# ; B ; F ,.... (blabla) est jouable en drop D :)
    En drop de rien du tout, avec une guitare standard, on joue toutes les musiques du monde, du mo...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 03 août 2010 )
    Ben moi mon dentiste m'a refait un clavier tout neuf, même que Mozart il a jamais eu le même ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 août 2010 )

    manue a écrit :
    SHADOWSFAN,il est vraiment excellent ce BT comme les autres,il manque peut etre un peu de volume,mais pour le reste rien a redire
    Rien à dire ? C'est vite dit, mais shadow...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 août 2010 )

    shadows a écrit :
    OK Jeguil, mais Phil et moi on n'est pas de Paris (qui n'est que la banlieue de Bruxelles
    Merci pour la précision, j'avais oublié que Paris n'était qu'une banlieue bruxello...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 02 août 2010 )
    Ben ouais et ça se joue en sous-sol mineur ! icon_cheesygrin
  • Guide Power chords ( le 01 août 2010 )
    [quote='sandinista']A la guitare, aucune technique de jeu est indigne ( c'est comme dans le cochon, tout est bon ) car elles sont toutes adaptées à un type de jeu pour des répertoires différents. Le...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 août 2010 )
    [quote='shadowsfan']Hé oui Phil, ils sont bizarres, ils ne parlent pas bien le français comme par chez nous Et c'est nous qui avons raison ! le boulot a un T donc c'est bien boulotter Sinon on devra...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 août 2010 )
    C'est peut-être tâter du goulot, mais ce n'est pas de l'argot, peut-être une expression bordelaise ? icon_redface icon_cheesygrin
  • Comment faire un G6/b ? ( le 01 août 2010 )

    nixo a écrit :
    Jvai me faire tuer
    Je crois, oui ! Tu l'as dis : ton, ton, 1/2 ton, ton, ton, ton, 1/2 ton. Donc sur le manche, une case c'est un demi-ton, donc tu comptes les cases pour fair...
  • Guide Power chords ( le 01 août 2010 )
    Non, pas forcément, je veux dire par là que les débutants, dont tu fais partie, adoptent plus facilement ce genre d'accords parce que plus facile à exécuter et qui sonnent quand-même bien "métal". Tu...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 01 août 2010 )
    Manue il a pété les plombs ! icon_redface
    phil a écrit :
    en ce moment je peux gratter deux, voir trois fois par jour; quand je boulotte , c'est juste une fois en soirée,
    Phil tu jou...
  • Comment faire un G6/b ? ( le 31 juillet 2010 )
    Yes !
  • Guide Power chords ( le 31 juillet 2010 )
    Bon d'accord, j'admets que quelque part tu n'as pas tord, mais pour moi je pense que c'est plus joli un accord de 3 "sons", ça enrichit davantage.
    Citation
    oui, mais " 3 notes differentes
    On ...
  • Guide Power chords ( le 31 juillet 2010 )

    sandinista a écrit :
    DO5 avec corde à vide >>> ( X3x0 XX )
    Pour qu'un accord soit "accord" il lui faut 3 notes, donc il faut doubler la fondamentale : Do5 = x3x01x, pour le Sol5 = xxx0...
  • Comment faire un G6/b ? ( le 30 juillet 2010 )

    nixo33 a écrit :
    Ca je l'avais deja compri icon_cheesygrin . Mais a partir de sa je comprend pas comment on trouve une gamme endesaccord1
    Mais tu l'as écrit plus haut, tu trouves la gamme par rapport aux diè...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 juillet 2010 )
    j't'en ficherai moi de l'émotion, c'est plutôt l'apéro oui ! icon_cheesygrin
  • Guide Power chords ( le 30 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    "powerchord" avec corde a vide,connais pas
    Mais si manue tu les connais, le Mi, le La, le Ré, le Sol... Exemple avec le Mi, trouve les autres. [img]http://img10.hostingpics.ne...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 juillet 2010 )

    manue a écrit :
    faudrait que tu précise quand tu dis jeune,la catégorie d'age
    Je n'ai jamais parlé de jeunes, j'ai dit débutants et on peut-être débutant à tous les âges ! wink S'cuse me c...
  • Petits problèmes de compréhension. ( le 30 juillet 2010 )
    C'est écrit en anglais (évidemment il n'y en a que pour eux !) il suffit de traduire ! wink
  • Partoch Vox user's club ( le 30 juillet 2010 )
    C'est vrai qu'ils sont beaux ces petits Vox. Moi j'ai un AD15VT-XL, avec plein de trucs dedans que je n'utilise même pas ! icon_redface
    image du forum
  • Comment faire un G6/b ? ( le 30 juillet 2010 )
    Exact, ben tu vois, quand tu veux ! icon_cheesygrin
  • Faut il oui ou non jouer avec guitare pro? ( le 30 juillet 2010 )
    Oui, 5 ans qu'il attend la réponse de nirvana, il est patient dans l'ensemble !icon_cheesygrin N'empêche que GP a bien changé depuis, le 6 est très intéressant et performant ! wink
  • Guide Power chords ( le 30 juillet 2010 )

    south a écrit :
    pour le momant je connais celle sur la corde de MI grave lol
    Ah ben t'en as encore 5 à faire, bon courage ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 juillet 2010 )
    [quote='chipie.foxtrot']contente pour ton Epi Micke icon_cheesygrin bonjour les retraités! une question me turlupine , jamais vous ne travaillez le son à nu,en clair ? brut de pomme, sans aucun effet ...
  • Partoch Vox user's club ( le 30 juillet 2010 )
    C'est un truc à mettre sur la table de chevet, le soir pour s'endormir ! icon_cheesygrin
  • Guide Power chords ( le 30 juillet 2010 )
    Les accords à vide c'est quoi ? Je pense que t'es obligé d'appuyer sur les cordes pour faire un accord, non ? Il faudra (un jour où tu aura le temps) que tu m'expliques ce qu'est un accord déplaçable...
  • Les gammes (pentatoniques ou non) ( le 30 juillet 2010 )
    Merci françois c'est ce que je voulais dire : Les bœufs se mettent normalement devant la charrue, bon, notre ami les a mis derrière, comment veux-tu qu'elles tirent la charrue ces pauvres bêtes ? ...
  • Partoch Vox user's club ( le 30 juillet 2010 )
    L'est beau, mais l'est p'tit !!!! icon_cheesygrin Quelle puissance ça fait ce joujou ?
  • Comment faire un G6/b ? ( le 30 juillet 2010 )
    Ben voilà, Yapuka (le grand sachem des gratteux) a dit : bosse un peu et tu y arriveras ! icon_cheesygrin Toujours en forme denis...! wink
  • Guide Power chords ( le 30 juillet 2010 )
    Si tu veux partir des barrés, voici un exemple avec le Fa majeur :
    image du forum
    Et maintenant le Fa5 [img]http://img10.hostingpics.net/pics/72...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 juillet 2010 )

    daniel a écrit :
    Non mais ça s'pas possible Jeguil , avec une sèche y pourra pas faire de Métal
    T'as raison, j'ai complètement zappé ce problème, faut dire que je ne suis pas très habitué à c...
  • Guide Power chords ( le 30 juillet 2010 )
    Oui un power en Mi, ça s'appelle Mi5. Les accords de puissance (powers chords) sont des accords de 5ème ou quinte ! wink Il n'y a pas de mineur ou de majeur dans les accords de quinte ! endesaccord1 D'ai...
  • Comment faire un G6/b ? ( le 30 juillet 2010 )

    nixo33 a écrit :
    D'accord merci icon_cheesygrin . Mais au niveau des doigts sa donne quoi ? icon_cheesygrin
    image du forum
    [img]http://img10.hostingpics.net/pi...
  • Guide Power chords ( le 29 juillet 2010 )

    guitare killer a écrit :
    Et bien en gros tu prends les accords mais tu garde que les trois notes graves de l'accord quoi c'est pas dur, si?
    C'est pas faux ce que tu dis, mais seulement sur la ...
  • Les gammes (pentatoniques ou non) ( le 29 juillet 2010 )
    [quote='belatucadrus']Bonjour
    image du forum
    Je n'arrive pas à lire ce truc, comment l'interpréter ? Quel est le...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 juillet 2010 )
    Alors tu fais partie de la famille, nous on se moque de nous-même avant les autres ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 29 juillet 2010 )
    Tu devrais y aller avec une sèche, c'est plus discret ! icon_cheesygrin
  • Gammes basse ( le 29 juillet 2010 )
    [quote='zellkoss']Okay, du coup c'est pas très compliqué, une fois qu'on retient le gamme sol majeur, on sais aussi La, Si, Do, Ré, mi, Fa, du moment que ça tient sur le les deux premières cordes. [/q...
  • Comment faire un G6/b ? ( le 29 juillet 2010 )

    alex a écrit :
    Pour commencer un G = sol si re puis on rajoute alors un mi bémol pour la 6
    Pour un Sol6 il faut ajouter un Mi à l'accord et non pas un Mib. Un G6/b ça n'exixte pas, c'est soit ...



  • '