jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Yaqq Edition 28 ! ( le 22 août 2010 )

    p4wn3d a écrit :
    Moi j'la commencerais quand je me reveillerais vers midi .. comme d'hab depuis que j'ai quitté mon boulot chanteur chanteur
    Maintenant t'as le temps de gratter alors ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 août 2010 )
    Pour le froc, désolé le stock est épuisé !icon_redface Pourquoi pas de basse ? Cet instrument est si merveilleux...! smile_cool
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 22 août 2010 )

    shadowsfan a écrit :
    Comment faire pour mettre un texte en signature et le conserver d'un message aux suivants ?
    Il faut que tu écrives sous "Votre signature " en bas...
  • Arpeges dans les pentatoniques ( le 21 août 2010 )
    Un arpège se fait à partir d'un accord et non d'une gamme. Pour une gamme ça devient une mélodie ! wink
  • Symboles partition ( le 21 août 2010 )
    Ben si tu nous disais de quelle partition il s'agit, on en saurait peut-être plus ! wink
  • Problème sur vox vt15 ( le 21 août 2010 )
    J'ai résolu le problème en mettant le jack dedans, en le sortant et le rentrant plusieurs fois de suite assez vite, après ça fonctionnait OK !
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 21 août 2010 )

    obélix a écrit :
    du degripoil
    Non ce que tu présentes c'est du W40, le Dégripoil c'est une autre marque mais c'est le même produit ! wink [quote='chpie']alors le fastfret c'est de l'huile s...
  • apprendre a lire une tab ( le 21 août 2010 )

    domdeb a écrit :
    Dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi, la tablature est bien le support principal des débutants dont la majorité n'ont pas envie d'apprendre le solfège.
    Je suis co...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 août 2010 )

    rachel a écrit :
    aujourd'hui j'ai migré près du grenier...pas de télé...et je joue sans culpabiliser !!!
    T'as raison, je pense que toute ta vie tu l'a consacrée aux autres (mari et enfants), ...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 20 août 2010 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    jeguil tu es un petit curieux! icon_cheesygrin
    Mais non chipie, c'est juste pour titiller un peu, ils ont su se marrer de mon froc, mais j'ai pas vu le leur ! icon_cheesygrin T'as raiso...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 août 2010 )

    phil a écrit :
    mais n'empêche qu'il assure du haut de ses 17 ans!
    Je viens d'écouter ton lien , et je peux te dire que tu peux faire ça au bout d'un an de gratte, parce qu'il ne fait que le s...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 20 août 2010 )
    Bon, tout ça c'est bien beau, mais on ne voit toujours pas la tronche des gonzes qui se cachent derrière leur pseudo, c'est pas le tout de jacter, mais faudrait aussi envoyer les curriculums vite fait...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 19 août 2010 )

    zedwarf a écrit :
    ouai, enfin pour ce futal, yavait quand meme du niveau.. t'etait gentil organisateur ? gentil musicien ?
    Effectivement j'ai été GO au Club comme musicien, je peux te dire que...
  • apprendre a lire une tab ( le 19 août 2010 )

    domdeb a écrit :
    il me semble que les 1er guitaristes, je dirai même joueurs de luth (vers 1507) utilisaient déjà la tablature.
    Oui, mais au 21ème siècle, les tablatures sont plutôt réservées ...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 19 août 2010 )
    Eh vous moquez pas, on était obligé de le mettre ce futal, c'était la tenue de combat obligatoire au "Club Med" icon_cheesygrin
  • apprendre a lire une tab ( le 18 août 2010 )

    domdeb a écrit :
    la lecture mais aussi l'écriture de tablatures fait partie de la vie d'un guitariste.
    Je dirais que les tablatures font plutôt partie de la vie des débutants, car quand on est...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 18 août 2010 )
    Moi je ne mets pas de photo, il suffit de consulter celles enregistrées dans mon profil. La 1ère en noir et blanc c'était heu... il y a très longtemps, prise au "Club Med" ! icon_cheesygrin
  • les dogts taillader ( le 18 août 2010 )
    T'as raison denis, notre "stark je l'ai reconnu tout de suite, un petit lien en souvenir ! http://www.partoch.com/forum/post_1232555,salut+c+est+gazabon+je+donne+de+mes+no... Toujours aussi...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 août 2010 )
    Ouais c'est vrai, il fait comme il veut d'autant plus qu'on ne peut rien faire à sa place ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 août 2010 )
    Je ne sais pas quel type de vibrato tu as, mais si c'est un floyd, tu peux aller voir par là, c'est assez intéressant ! http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_floyd.html Si c'est pas un floyd,...
  • apprendre a lire une tab ( le 17 août 2010 )
    [quote='antoineuh'] salut ts l'monde 5 ans que je fait de la guitar avec un prof mais je n'est jamais compris le système des tabs (LA HONTE :/^^) merci de m...
  • Problème avec mon accordeur... Help ! ( le 16 août 2010 )
    Lézards verts, les meilleurs ! icon_cheesygrin
  • la méthode ( le 15 août 2010 )
    Alors là, on est complètement d'accord (on va se faire des amis !) icon_cheesygrin
  • la méthode ( le 14 août 2010 )
    T'as raison, ils n'ont aucune personnalité, puisqu'ils ne sont ni majeurs, ni mineurs, c'est pour ça que je dis que ce sont des accords de débutants ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 12 août 2010 )

    philb58 a écrit :
    [quote='jeguil'] [quote='rachel54']bonne soirée à tous , je tape à une main l'autre est sur la guitare !!! faut pas la lâcher !!!
    T'as raison rachel, lâche pas le manche, tu t...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 12 août 2010 )

    rachel54 a écrit :
    bonne soirée à tous , je tape à une main l'autre est sur la guitare !!! faut pas la lâcher !!!
    T'as raison rachel, lâche pas le manche, tu tiens le bon bout ! icon_cheesygrin
  • Rytme des chanson ? ( le 11 août 2010 )

    shotgunfil a écrit :
    ta chercher le morceaux ke tu joue sur internet et tu essaye de faire pareil! icon_redface
    Y a de l'écho on dirait, c'est ce que j'ai écrit plus haut ! Bon des fois vaut mieux ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 11 août 2010 )

    manue22 a écrit :
    oupppssssss j'avais oublieé.........y en a qui bosse icon_cheesygrin
    Ouais et même les retraités sont occupés, je rentre à l'instant, demain répète, dimanche bal, entre-temps le jardi...
  • Probléme corde e aprés changement de corde ( le 11 août 2010 )
    Si t'avais su accorder ta guitare à l'oreille, tu n'aurais pas eu ce problème ! wink icon_cheesygrin
  • Rytme des chanson ? ( le 11 août 2010 )

    y@nnp a écrit :
    philippe20 a écrit :
    j'ai une question: comment on fait pour trouver le rytheme ?
    En général, c'est sur les fesses de bébé bravo
    Donc ...
  • Enregistrement magix samplitude studio 16 probléme sons...?? ( le 11 août 2010 )
    Un bourdonnement ? C'est une histoire de branchements, contrôle les connections (entrée-sortie) et le sens des polarités (fil +, masse).
  • la méthode ( le 10 août 2010 )

    françois a écrit :
    jeguil: ah, pardon j avait mal comprit, cela m'etonnait aussi venant de toi
    Pas de soucis françois, en plus j'aime pas les "powers" ! icon_cheesygrin
  • accord étrange ( le 09 août 2010 )
    Non faut pas exagérer ! wink Ce qu'a dit Thorkas est absolument exact donc, yapuka ! icon_cheesygrin
  • la méthode ( le 09 août 2010 )

    françois a écrit :
    Mais non jeguil, mamie a raison, hellbanger a citer 3 notes
    J'ai répondu au sujet du "Mi5" (relis mon post) ce n'est pas une triade et j'insiste ! icon_cheesygrin
  • Musique Magique ( le 09 août 2010 )

    the-lie-we-follow a écrit :
    Some awesomness right here, keep up the good work wink
    "Partoch" est un site francophone, merci d'écrire correctement en français ! violent2
  • la méthode ( le 09 août 2010 )

    hellbanger a écrit :
    Donc un power comme par ex : un mi 5, mi,sol#,si.....est une triade

    cybermamie a écrit :
    Oui, et c'est même un accord de Mi majeur...
    Désolé mamie, mais un accord ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 09 août 2010 )
    D'accord chip' mais il faudrait qu'il me donne la grille d'accords, le tempo, le style, etc. c'est plus simple si je fais la basse sur ses accords. Il suffit juste qu'il soit bien carré sur sa rythmiq...
  • accord étrange ( le 09 août 2010 )
    Bon, t'as compris ou j'en rajoute une couche ? icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 08 août 2010 )

    manue a écrit :
    connais pas !!!!!!
    Normal, t'étais pas né !!! icon_cheesygrin [quote='sandinista']C'est pas mal...mais attention, toujours des problémes de tempo, le manue. Sur la mème grille d'acco...
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 août 2010 )
    C'est bien ce que je dis, il faut des marques. Bon j'y vais j'ai de la tronçonneuse à faire, faut préparer l'hiver ! wink
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 août 2010 )
    En tant qu'artisan on utilise que des "marques" et ça tient la route pendant 30 ans ! wink icon_cheesygrin T'as raison chip' c'est le mieux ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 août 2010 )
    Rire sous cape c'est mal-poli ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 août 2010 )
    T'inquiètes pas chipie on est pas mouru avec une ponceuse, on survit juste ! icon_cheesygrin
  • Yaqq Edition 28 ! ( le 07 août 2010 )
    [quote='chipie']si quelqu'un a une idée autre que l'acide, le sablage, ou le ponçage pour enlever la calamine, je suis preneuse! hier j'ai attaqué au gros sel + eau,mais ça ne prend pas partout! [/q...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 07 août 2010 )

    phil a écrit :
    pour les tablatures GP, je vais voir de ce côté, je suis souvent satisfait: http://www.simpletabs.eu/index.php/
    Super site phil, bon y a pas tout mais les tab's sont propres...
  • si7 grrr ( le 04 août 2010 )
    Ne t'inquiètes pas, j'ai fais comme toi j'ai galérer pour apprendre mes accords, mais avec le temps, ça vient tout seul et après c'est que du bonheur ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 août 2010 )

    just_daniel a écrit :
    manue22 a écrit :
    tu me donne une idée icon_cheesygrin
    Jeguil va faire Olivia ....... bump bump love icon_cheesygrin
    Ouais, surtout avec la coupe de cheveux que j'ai...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 août 2010 )
    Mon gendre a fait une extension à leur maison, ils ont fait bâtir les murs en briques, poser la charpente et nous on fait tout le reste, alors y a un peu de boulot ! wink Mais nous ce n'est pas qu...
  • la complainte de la butte ( le 04 août 2010 )

    y@nnp a écrit :
    Ca donne des schémas du style : poum-poum-tchak ou poum-tchak-tchak .
    Oui c'est ça, c'est carrément une valse et c'est le 2ème qu'il faut faire : poum-tchak-tchak, voilà c'est...
  • si7 grrr ( le 04 août 2010 )

    fredmic02 a écrit :
    c'est l'auriculaire une fois sur deux je le mets sur la corde de si icon_redface
    Donc c'est bien ce que je disais, il n'y a que l'entrainement qui puisse régler le problème, c'est...



  • '