jeguil sur le forum
↓ |
des samples, des samples !
T'as raison, mon p'tit lapin, le classique c'est réservé à une élite, tout le monde ne peut pas jouer du classique, déjà il faut savoir lire la musique et là le tri est vite fait, il ne reste plus gra...
Comment ça se passe
Ah pouchi t'as pas tord, au lieu des tab's, ils feraient mieux de découvrir le monde merveilleux du solfège et de la lecture des partitions, mais là, c'est autre chose !
conseil du médiator
Non pas imprimés, juste en bois d'Ipé (un bois fascinant) difficile à travailler et très urticant !
Une photo pour vous mettre en appétit !
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/152613P1030...
LA guitare de vos rêves
Pour moi bassiste, ça serait une Fender Précision-Basse de 1964, c'est pour moi le top en guitare-basse, bien supérieure à ma Hoffner !
motards
Mais oui, à une époque c'était facile, aujourd'hui ça coûte trop cher, mais j'aimerai bien une Harley Softail Héritage 1500 cc !
Je l'ai conduite, c'est...
motards
[quote='papysnif']je l'avais peinte en noir à l'époque! paint in black!
sinon j'ai retrouvé une photo ( 1978 )de ma Terrot avec ma copine dessus
[img]http://img837.imageshack.us/im...
motards
Super bécane la Honda, papy, je comprend que tu la regrettes !
Moi aussi j'ai eu ça (la bleue), mais j'ai roulé aussi en "AV 88", elle était couleur bronze, avec une selle bi-place, une routière (à 6...
motards
Je savais, en relançant ce topic, que tu serais sur le coup, alors remets-nous le 103 j'ai adoré !
j'ai bien aimé les 103, mais j'avais envie d'autre chose de plus gros, mais les 103 n'existaient pas...
conseil du médiator
Et oui, moi aussi j'ai tout testé.
Je me fabrique de médiators en bois (Ipé), pour la basse, ça donne un son que j'avais pas encore entendu, Dugain n'a qu'a bien se tenir (les miens sont moins chers...
motards
Bon j'me dévoue pour relancer ce topic "bécanes" !
Je vous mets ma première : Terrot 175 "Super Ténor" de 1961, qui dit mieux ?
Et je fa...
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
Oui mais faut le remettre a jour ! Allez-y lâchez vos tofs qu'on se marre un peu !
Chipie, remets-nous le 103, c'était trop beau !
Non, c'est une bonne idée, il faut que quelqu'un se dévoue !
Elle était belle hein, toute rouge !
Moi aussi j'ai eu une Terrot, 175 "Super Ténor" 1961 !
[img]http://img11.hostingpics...
papy a écrit :
sauf ma première 125 qui été une Terrot , j'ai pas de photo d'elle mais c'était ce genre : |
petit problememe de corde ou d'accordage..
Je t'explique, si tu veux bien !
Tu accordes la corde (n'importe laquelle, c'est pour exemple), avec l'accordeur, ensuite tu appuies la corde en case...
winters95 a écrit :
je comprend pas la .. |
Comment jouer "Hexagone" de Renaud ??!
Ben le mieux c'est que tu l'écoutes, c'est en Ré puis Mim. Tu écoutes Renaud et tu suis à la guitare !
Comment ça se passe
Oui, tu grattes les 3 cordes en étouffant les autres. Mais ça dépend du style...
rubil a écrit :
Oui mais du genre, comment gratter la 3 4 et 5 corde (en partant du bas) sans toucher les autres ? |
Comment ça se passe
Le truc que j'ai employé quand j'ai appris, c'est de faire des gammes en récitant les notes à voix haute. A force de faire ça, tu retiens l'emplacement des notes.
Tu prends comme référence la gamm...
Jeune retraité totalement débutant
Mais nous on peut se le permettre de se coucher tard, demain on travaille pas !!!
Comment ça se passe
Ben déjà il faut apprendre l...
rubil a écrit :
Il faut faire quoi pour que ça rende ? En gros, comme etre un guitariste d'accompagnement dans un groupe de rock (ou blues, jazz et n'importe). ? |
Moi il faudrait que je fasse Paris Marseille pour perdre un peu de bide !
Exact !
J'avais changé le réservoir parce que d'origine il était trop petit pour faire de la route, le phare aussi c'est d'une 750 !
T'as raison sauf que la "four" en question était une 450 (2 cylindres), c'est peut-être le réservoir qui t'a induit en erreur ?
t'as raison, des fois c'est très dur !
Oui sandinista, on était pas bien épais, mais aujourd'hui j'ai rattrapé le temps perdu !
Ça y est j'ai retrouvé la photo de la moto, vous moquez pas hein, moi c'était pas un 103 !
Chipie t'es super, je craque p...
Oui moi aussi, elle est bien craquante !
On est tous beaux quand on est jeune, après ça se gâte !
chipie.foxtrot a écrit :
j'ai vu Wola à 19 ans! yes! |
Accord Eb
Ouais, l'inverse c'est pas mal, tu vois d'abord l'ophtalmo, puis ensuite tu pourras supprimer les posts où t'as fais des confusions, tu y verras plus clair !!!
Accord Eb
Mais chipie qu'est-ce que tu nous fais là, il a demandé un Mib, t'es à côté de la plaque, tu nous fais un Sib !
Le plus simple c'est ça :
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/969397ScreenShot0...
Symboles partition
Si il y a une différence entre la partition et la tablature, c'est que la tablature est mal écrite, ou alors une faute d'impression dans la partoche mais ça m'étonnerai !
Pour t'en dire plus, il faud...
Problème avec mon accordeur SEIKO SAT 100
Tu dois être un super électronicien, moi j'ai jamais pu...
thomash a écrit :
Moi la fréquence je peux la réglée :p Et si l'accorde mets 5A au lieu de 6E c'est que non c'ets pas assez tendu .... |
Problème avec mon accordeur SEIKO SAT 100
La fréquence est réglée en usine, on ne peut pas la bouger !
[quote='thomash']Tends les u...
thomash35 a écrit :
Avant de faire ce que j'ai dit regarde si la fréquence est bien réglée sur 440 Hz |
Symboles partition
Ton explication n'est pas très claire, si tu nous mettais l'extrait de tablature, on pourrait y voir plus clair !
En case 6 on trouve :
La#-Sib
Ré#-Mib
Sol#-Lab
Do#-Réb
Fa
La#-Sib
Explique ton...
J'ai pas dû remonter assez loin dans...
chipie.foxtrot a écrit :
dis donc monsieur Jeguil, j'ai déposé une photo de mouaaaa sur mon Peugeot 103, et est-ce que t'as vu Papysnif en hippie ? |
Vous avez réussi à faire 11 pages cet après-midi, mais vous êtes des malades de la déconnade !
Moi aussi j'en ai des photos de motos...mais c'est moi qui suis dessus, nananèreeee !
Yaqq Edition 28 !
Les P4, ce sont les premières clopes que j'ai fumé j'avais 9 ans (horribles) !
*soley* a écrit :
Hello P4 . |
morceau blues ou jazz sympa
Tu peux aller voir ce site, mais il faut savoir lire la musique !
http://www.jazz-styles.com/htm/scores.htm
Si tu as un éditeur de tab, comme GP ou Tux, tu peux réécrire les tablatures.
↑ |