jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Corde cassé, la remplacé vite ou pas? ( le 03 septembre 2010 )
    Si une corde casse quand tu joues, ben tu la change et tu continues à jouer. Mais si tes cordes sont vieilles et que t'en casses une, ben là tu changes tout le jeu, c'est mieux de repartir avec un jeu...
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 03 septembre 2010 )
    Donc pour moi mon métier aujourd'hui c'est retraité, un métier très éprouvant, des horaires au de-là de la moyenne, une vie de famille déchirée pas le manque de présence au foyer, des pelouses qu'on a...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 septembre 2010 )
    Je suis en train de faire des arrangements (mettre la musique sur partitions) d'un auteur/compositeur de mes amis qui lui, ne sait pas lire la musique ! (D'où l'intérêt du solfège !) wink icon_cheesygrin
  • Détermination accord barré à partir d'un accord existant ( le 03 septembre 2010 )
    Pas de problèmes, si t'as un souci, tu demandes ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 03 septembre 2010 )
    Moi j'ai appris (par chipie) que Cat Stevens n'était plus Cat Stenvens et ça m'a fait un pincement car ce sont mes années 70's qui partent en vrille avec tout ce que ça représente !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 septembre 2010 )
    Peut-être mais on ne le voit plus beaucoup par ici ! Je souhaite qu'il ne soit pas mort, car il doit avoir mon âge, donc comme je suis en pleine forme...! As-tu de ses nouvelles, j'aimais bien son...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 03 septembre 2010 )
    Oui chipie, pour moi c'est pareil, je boude Santana depuis qu'il n'est plus Santana ! Je ne comprends pas les gens qui changent de monde en pleine gloire, il faut qu'on m'explique ! hum Donovan...
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 02 septembre 2010 )

    saka a écrit :
    ma femme est aussi jeune et jolie, n'est-ce pas pour ça que nous sommes devenus violonistes ou bassistes?
    Exactement, c'est uniquement pour ça qu'on est devenu bassiste et viol...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 02 septembre 2010 )
    Alors j'ai appris que t'as tout compris ! icon_cheesygrin
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 02 septembre 2010 )

    françois a écrit :
    Pour les autres taches menagere emploie une femme de menage, pour son salaire faut qu elle patiente un peu que tu devienne une vedette, c est tout
    Pour être vedette, la di...
  • Détermination accord barré à partir d'un accord existant ( le 02 septembre 2010 )
    Thomash t'as raison, c'est bien ça (Do#m et Sol#m) ! chanteur
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 02 septembre 2010 )
    J'ai appris que t'avais compris ce que j'avais compris (la boutade) ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 02 septembre 2010 )
    C'est vrai t'as pas tord, moi là, ce n'est pas moi qui ai dit ça, c'est pao qui fait un week-end dans toute la journée...! icon_cheesygrin
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 02 septembre 2010 )
    Voilà, moi c'est ça aussi, on est dans la même galère, qu'est-ce qu'on peut faire ? hum icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 01 septembre 2010 )

    pao&f@b a écrit :
    Samedi et Dimanche touuuuute la journée...
    J'ai appris que samedi et dimanche ne font qu'une journée ! hum icon_cheesygrin
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 01 septembre 2010 )
    Ah mais moi c'est pas à cause du bruit, c'est plutôt qu'il y a autre chose à faire à la maison et que la musique me prend beaucoup de temps ! Alors le travail n'avance pas et je me fais souffler dans...
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 31 août 2010 )
    Ah, c'est une passion ça tu peux le dire ! icon_cheesygrin Ça pose un peu de problèmes à la maison, mais on s'adapte ! hammer
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 31 août 2010 )
    Mais bien sûr ! icon_cheesygrin
  • Tableau intervalles gammes ( le 31 août 2010 )
    Moi j'ai ça si ça peut t'intéresser :
    image du forum
    image du forum
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 31 août 2010 )
    C'est bizarre, j'ai eu le même problème avec ma basse, elle ne voulait rien savoir de mes gammes, alors je l'ai accrochée au mur et je l'ai fouettée pendant une semaine, elle a enfin compris qui était...
  • Nouvel inscrit débutant ( le 31 août 2010 )
    Merci manue pour la pub, en plus c'est bien vrai ça, c'est le meilleurs topic, merci à shadowsfan !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Probleme pour délier les doigts ( le 31 août 2010 )
    [quote='cholomi']Salut! j'ai une tab pour t'aider a délié tes doigts ---------------------------------------------1-2-3-4 -------------------------------------1-2-3-4-------- ----------------...
  • Corde cassé, la remplacé vite ou pas? ( le 30 août 2010 )
    Ben change la corde, c'est quand-même pas bien cher, à vous lire tous on croirait que c'est la fin du monde, y a pire comme catastrophe ! icon_cheesygrin
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 30 août 2010 )
    Oui c'est vrai, une entreprise ça laisse pas beaucoup de temps pour autre chose, moi j'étais artisan dans le bâtiment et j'ai pu me remettre à la musique qu'à la retraite ! violent2 J'ai perdu beaucoup...
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 30 août 2010 )
    T'as raison ! icon_cheesygrin
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 30 août 2010 )

    sugar mountain a écrit :
    Sinon suis technicien de maintenance
    Ah bon ? Je croyais que t'étais chef de gare ! icon_cheesygrin
  • Débuts guitarre et solfège : question ( le 30 août 2010 )
    Tu n'es pas obligé d'aller en classe pour le solfège, que tu veuilles l'apprendre c'est une bonne chose, mais si tu prends des cours avec un prof, il te suffit d'acheter les bouquins de solfège qui vo...
  • Débutant en basse ( le 29 août 2010 )
    Nisis tu as absolument raison, ils demandent toujours aux autres de faire le boulot à leur place, c'est pas comme ça qu'on avance ! endesaccord3 Y a pas meilleur moyen d'avancer que de faire des gammes et a...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 29 août 2010 )
    J'espère que maintenant tu t'es calmé, parce que j'ai pas de hache pour couper le jus ! icon_cheesygrin
  • des samples, des samples ! ( le 29 août 2010 )

    the rabbit a écrit :
    Après je sais déchiffrer une partition mais ai encore du mal à me passer de tablature...
    Utilise de plus en plus de partitions et ça viendra tout seul, un jour tu liras u...
  • Problème audacity ( le 29 août 2010 )
    Il n'y a pas que l'ampli à régler, il y a la guitare et aussi le programme :
    image du forum
    Si tu passes par l'ampli, il faut brancher sur "En...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 29 août 2010 )
    Alors notre histoire est tombée à l'eau ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 29 août 2010 )
    Ah cette Aline, elle nous hante depuis 40 ans, j'ai beau crier, je ne l'ai jamais revue depuis ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 29 août 2010 )

    tisch a écrit :
    alors dans l'ordre jeguil : parce c'est connu, je suis pas gentille
    Mais on le sais bien et c'est comme ça qu'on t'apprécie (tout ça n'est qu'humour bien sûr) ! [quote='saka...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 29 août 2010 )

    eykll a écrit :
    Ca existe les contre basse electro-acoustique icon_cheesygrin Apres une uniquement electrique je suis pas sur.
    Les contrebasses électriques ça existe et c'est même très sympa ! Les con...
  • motards ( le 28 août 2010 )
    Ah, je dois avouer qu'il est pas mal celui-là, y a du travail de fait ! wink
  • motards ( le 28 août 2010 )
    Ils n'ont pas osé faire ça au 103 de chipie quand-même ! hum icon_cheesygrin La photo, la photo, la phot...!
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 28 août 2010 )
    40 points d'un coup, t'es hachement fort ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 28 août 2010 )
    Ah tisch pourquoi toutes ces méchancetés que tu nous dis là, on a des genoux en parfait état et on joue très bien au scrabble ! icon_cheesygrin
  • Nouvel ampli basse 150-200 € ( le 28 août 2010 )
    Non t'as raison, c'est une vingtaine de kilos, mais quand il faut le trimbaler de la voiture jusqu'à la scène, des fois c'est très lourd ! Pour le bruit , c'est le bruit de tout ampli en fonctionneme...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 28 août 2010 )
    Wouaou ! Y a que des canons sur ce topic, j'ai bien fai de m'y inscrire !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Nouvel ampli basse 150-200 € ( le 28 août 2010 )
    Il est un peu lourd (30 kg) ! Il n'y a qu'une entrée jack... Mais bon, c'est pas très important pour une basse ! wink
  • motards ( le 28 août 2010 )
    Mike Hailwood, courrait sur une 250 Honda 6 cylindres, imagine la taille des pistons ! icon_redface
    image du forum
    Remarque l'usure des bottes ! wink
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 27 août 2010 )
    Merci pour la description, mon idée était déjà faite ! icon_cheesygrin
  • Nouvel ampli basse 150-200 € ( le 27 août 2010 )
    Moi j'ai celui-là et j'en suis très content, il est vendu pour 35w, mais il en fait plus ! Je fais des bals avec, il suffit largement et c'est dans tes prix ! wink http://www.woodbrass.com/ampli+b...
  • Débutant en basse ( le 27 août 2010 )

    denis-px a écrit :
    si tu veux réellement progresser c'est pas des morceaux qu'il faut apprendre c'est la musique.
    Mais oui denis, on arrête pas de leur dire, mais ils ont du mal... endesaccord3
  • petit problememe de corde ou d'accordage.. ( le 27 août 2010 )
    Ben si tu veux être guitariste, c'est un langage que tu devras connaitre ! icon_cheesygrin
  • motards ( le 27 août 2010 )
    Ah ouais, je la vois bien la Californienne, arnachée comme une "Héritage Softail", sacoches, pare-brise, etc... J'ai failli en acheter une dans les...70's, ça fait un bail... icon_redface
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 26 août 2010 )
    J'aimerai bien savoir ce que ça donne comme son cette basse, la forme me gène un peu, mais la finition et les couleurs sont extra ! wink



  • '