jeguil sur le forum
↓ |
Corde cassé, la remplacé vite ou pas?
Si une corde casse quand tu joues, ben tu la change et tu continues à jouer. Mais si tes cordes sont vieilles et que t'en casses une, ben là tu changes tout le jeu, c'est mieux de repartir avec un jeu...
C'est quoi votre métier a vous ?
Donc pour moi mon métier aujourd'hui c'est retraité, un métier très éprouvant, des horaires au de-là de la moyenne, une vie de famille déchirée pas le manque de présence au foyer, des pelouses qu'on a...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Je suis en train de faire des arrangements (mettre la musique sur partitions) d'un auteur/compositeur de mes amis qui lui, ne sait pas lire la musique !
(D'où l'intérêt du solfège !)
canon rock (version acoustique)
La version Satriani y a pas, mais y a ça :
http://www.simpletabs.eu/index.php/P/Pachelbel/
http://www.simpletabs.eu/index.php/P/Pachelbel%2C%20Johann/
Détermination accord barré à partir d'un accord existant
Pas de problèmes, si t'as un souci, tu demandes !
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Moi j'ai appris (par chipie) que Cat Stevens n'était plus Cat Stenvens et ça m'a fait un pincement car ce sont mes années 70's qui partent en vrille avec tout ce que ça représente !
Jeune retraité totalement débutant
Peut-être mais on ne le voit plus beaucoup par ici !
Je souhaite qu'il ne soit pas mort, car il doit avoir mon âge, donc comme je suis en pleine forme...!
As-tu de ses nouvelles, j'aimais bien son...
Jeune retraité totalement débutant
Oui chipie, pour moi c'est pareil, je boude Santana depuis qu'il n'est plus Santana !
Je ne comprends pas les gens qui changent de monde en pleine gloire, il faut qu'on m'explique !
Donovan...
Nouveau sur ce forum !!
Exactement, c'est uniquement pour ça qu'on est devenu bassiste et viol...
saka a écrit :
ma femme est aussi jeune et jolie, n'est-ce pas pour ça que nous sommes devenus violonistes ou bassistes? |
Nouveau sur ce forum !!
Pour être vedette, la di...
françois a écrit :
Pour les autres taches menagere emploie une femme de menage, pour son salaire faut qu elle patiente un peu que tu devienne une vedette, c est tout |
Détermination accord barré à partir d'un accord existant
Thomash t'as raison, c'est bien ça (Do#m et Sol#m) !
J'ai appris que t'avais compris ce que j'avais compris (la boutade) !
C'est vrai t'as pas tord, moi là, ce n'est pas moi qui ai dit ça, c'est pao qui fait un week-end dans toute la journée...!
Nouveau sur ce forum !!
Voilà, moi c'est ça aussi, on est dans la même galère, qu'est-ce qu'on peut faire ?
J'ai appris que samedi et dimanche ne font qu'une journée !
pao&f@b a écrit :
Samedi et Dimanche touuuuute la journée... |
Nouveau sur ce forum !!
Ah mais moi c'est pas à cause du bruit, c'est plutôt qu'il y a autre chose à faire à la maison et que la musique me prend beaucoup de temps !
Alors le travail n'avance pas et je me fais souffler dans...
Nouveau sur ce forum !!
Ah, c'est une passion ça tu peux le dire !
Ça pose un peu de problèmes à la maison, mais on s'adapte !
Nouveau sur ce forum !!
C'est bizarre, j'ai eu le même problème avec ma basse, elle ne voulait rien savoir de mes gammes, alors je l'ai accrochée au mur et je l'ai fouettée pendant une semaine, elle a enfin compris qui était...
Nouvel inscrit débutant
Merci manue pour la pub, en plus c'est bien vrai ça, c'est le meilleurs topic, merci à shadowsfan !!!
Probleme pour délier les doigts
[quote='cholomi']Salut! j'ai une tab pour t'aider a délié tes doigts
---------------------------------------------1-2-3-4
-------------------------------------1-2-3-4--------
----------------...
Corde cassé, la remplacé vite ou pas?
Ben change la corde, c'est quand-même pas bien cher, à vous lire tous on croirait que c'est la fin du monde, y a pire comme catastrophe !
Oui c'est vrai, une entreprise ça laisse pas beaucoup de temps pour autre chose, moi j'étais artisan dans le bâtiment et j'ai pu me remettre à la musique qu'à la retraite !
J'ai perdu beaucoup...
Ah bon ? Je croyais que t'étais chef de gare !
sugar mountain a écrit :
Sinon suis technicien de maintenance |
Débuts guitarre et solfège : question
Tu n'es pas obligé d'aller en classe pour le solfège, que tu veuilles l'apprendre c'est une bonne chose, mais si tu prends des cours avec un prof, il te suffit d'acheter les bouquins de solfège qui vo...
Débutant en basse
Nisis tu as absolument raison, ils demandent toujours aux autres de faire le boulot à leur place, c'est pas comme ça qu'on avance !
Y a pas meilleur moyen d'avancer que de faire des gammes et a...
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
J'espère que maintenant tu t'es calmé, parce que j'ai pas de hache pour couper le jus !
des samples, des samples !
Utilise de plus en plus de partitions et ça viendra tout seul, un jour tu liras u...
the rabbit a écrit :
Après je sais déchiffrer une partition mais ai encore du mal à me passer de tablature... |
Problème audacity
Il n'y a pas que l'ampli à régler, il y a la guitare et aussi le programme :
Si tu passes par l'ampli, il faut brancher sur "En...
Ah cette Aline, elle nous hante depuis 40 ans, j'ai beau crier, je ne l'ai jamais revue depuis !
Mais on le sais bien et c'est comme ça qu'on t'apprécie (tout ça n'est qu'humour bien sûr) !
[quote='saka...
tisch a écrit :
alors dans l'ordre jeguil : parce c'est connu, je suis pas gentille |
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Les contrebasses électriques ça existe et c'est même très sympa ! Les con...
eykll a écrit :
Ca existe les contre basse electro-acoustique Apres une uniquement electrique je suis pas sur. |
Ah tisch pourquoi toutes ces méchancetés que tu nous dis là, on a des genoux en parfait état et on joue très bien au scrabble !
Nouvel ampli basse 150-200 €
Non t'as raison, c'est une vingtaine de kilos, mais quand il faut le trimbaler de la voiture jusqu'à la scène, des fois c'est très lourd !
Pour le bruit , c'est le bruit de tout ampli en fonctionneme...
Wouaou ! Y a que des canons sur ce topic, j'ai bien fai de m'y inscrire !!!
Il est un peu lourd (30 kg) !
Il n'y a qu'une entrée jack... Mais bon, c'est pas très important pour une basse !
motards
Mike Hailwood, courrait sur une 250 Honda 6 cylindres, imagine la taille des pistons !
Remarque l'usure des bottes !
Moi j'ai celui-là et j'en suis très content, il est vendu pour 35w, mais il en fait plus !
Je fais des bals avec, il suffit largement et c'est dans tes prix !
http://www.woodbrass.com/ampli+b...
Débutant en basse
Mais oui denis, on arrête pas de leur dire, mais ils ont du mal...
denis-px a écrit :
si tu veux réellement progresser c'est pas des morceaux qu'il faut apprendre c'est la musique. |
petit problememe de corde ou d'accordage..
Ben si tu veux être guitariste, c'est un langage que tu devras connaitre !
motards
Ah ouais, je la vois bien la Californienne, arnachée comme une "Héritage Softail", sacoches, pare-brise, etc... J'ai failli en acheter une dans les...70's, ça fait un bail...
Partoch Epiphone User's Club
J'aimerai bien savoir ce que ça donne comme son cette basse, la forme me gène un peu, mais la finition et les couleurs sont extra !
↑ |