jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 01 décembre 2017 )
    Exact, tu as tout bon ! bravo C'est bien ces 3 Mi qui se retrouvent sur la première ligne de la portée : - 6èmme corde, 12ème case - 5° corde, 7° case - 4° corde, 2° case, Alors tu vois, tu ...
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 30 novembre 2017 )
    Ouais, il l'a échappé belle le gars ! icon_cheesygrin
  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 30 novembre 2017 )
    Tu peux quand-même essayer de trouver les autres "Mi", essaie de les replacer sur le piano ! wink Hé t'es pas obligé hein, c'est pour rire !... icon_cheesygrin
  • Accès trussrod pas sur la tête ( le 30 novembre 2017 )
    Encore un qui sait pas dévisser une vis, on est mal barrés !... icon_cheesygrin hammer sifflote
  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 30 novembre 2017 )
    Le blues c'était juste un exemple, mais y a des partoches où c'est pas indiqué. Ce que je voulais dire, c'est que pour lire une partition, il n'y a pas que le nom des notes à savoir, y a aussi tout l...
  • Qui sait lire une partition de musique? ( le 29 novembre 2017 )
    C'est vrai qu'il n'y a pas que la lecture des notes dans une partoche, il y a surtout l'interprétation de ces dites notes... Un blues est écrit en binaire, mais il se joue en ternaire, c'est là la di...
  • combien de temps s'entrainer chaque jour? ( le 28 novembre 2017 )

    amatguitar a écrit :
    Ce n'est pas le nombre d'heures que tu passes sur ton instrument par jour qui compte mais la qualité de ton travail.
    Salut amat', enfin tu reviens par minou ! icon_cheesygrin Alors re...
  • Comment jouer ces notes ( le 28 novembre 2017 )
    T'as raison zes', c'est bien ce que j'ai voulu dire, amat n'est pas bien réveillé aujourd'hui ! icon_cheesygrin Bon, j'aurai peut-être dû préciser avec quels doigts faire tout ça, mais l'intéressé a bien compris...
  • Au revoir les potes ( le 18 novembre 2017 )
    Ouais c'est bien ce que je pensais, à moins qu'ils aient coupé le câble ! icon_cheesygrin
  • Au revoir les potes ( le 17 novembre 2017 )
    Ben j'ai pas cherché bien loin hein, suffisait de regarder ! sifflote Mais on peut toujours se tromper !...
  • Au revoir les potes ( le 17 novembre 2017 )
    On lance un jeu pour connaitre la destination ? J'ai une idée sur son nouveau pays... D'après son avatar qui est le drapeau d'un pays, je penses qu'il part à Lille chez Maurice ! icon_cheesygrin Vous en pensez...
  • Comment jouer ces notes ( le 12 novembre 2017 )
    Oui, c'est exactement ça, tu fais ton intervalle (la et fa) et tu frappes le sol puis tu le relâches ! wink
  • guitar story ................... ( le 11 novembre 2017 )
    Il y a ça aussi, intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=MLxAynl8y4Y
  • la route du blues .......................... ( le 11 novembre 2017 )
    Excellent ! J'adore, ça me donne envie de prendre la basse et de les accompagner... bravo
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 novembre 2017 )
    Hé sympa les gars, ma fête c'est le 24 juin ! sifflote
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 novembre 2017 )
    Syle, tu n'aurais pas dû arrêter ton traitement, ça peut être grave ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 novembre 2017 )
    Ouais, partoch est en train de péter les plombs ! endesaccord3 icon_cheesygrin
  • rythmique "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" Francis Cabrel ( le 08 novembre 2017 )
    Je crois qu'aujourd'hui il cherche un autre morceau, mais il a pas dit lequel ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 08 novembre 2017 )
    T'as raison papy mais y a du boulot !... chanteur hammer sifflote icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 08 novembre 2017 )
    Funkpunk le retour !... smile_cool Moi je me souviens bien de lui, il avait des combines pour acheter des grattes aux USA... wink
  • branchement d'un caisson de basse sur carte son PC ( le 08 novembre 2017 )
    Non, une sortie optique (optic out) ne convient pas. Il faudrait une "entrée optique" sur ton caisson et le câble qui va avec (fibres optiques). icon_redface
  • branchement d'un caisson de basse sur carte son PC ( le 07 novembre 2017 )
    "line in" c'est le son qui "rentre" dans ton caisson. Si tu veux le brancher à ta carte son, il faut une "line out" sur la carte son. Mais le son ira forcément de la carte au caisson et non l'inverse....
  • Equalizer 3 bandes pour ampli lampes ( le 06 novembre 2017 )

    globenstein a écrit :
    Au moins, la réponse est claire !... facepalm sifflote
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 novembre 2017 )
    Ca change du métal ! icon_cheesygrin
  • les bricolos du dimanche ( le 05 novembre 2017 )
    Le problème quand c'est parti, c'est que tu ne peux pas régler le thermostat ! icon_cheesygrin
  • La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie? ( le 05 novembre 2017 )
    Et ouais, mais t'as raison, pour regarder une mésange, les jumelles sont plus pratiques qu'un téléscope ! icon_cheesygrin
  • les bricolos du dimanche ( le 05 novembre 2017 )
    Elle est sympa ta maison gut, mais là tu aurais pu mettre le feu et ça ne pardonne pas ! wink
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 novembre 2017 )
    C'est vrai que de connaitre les intervalles peu faciliter les choses. Je me suis remis à la lecture depuis peu (quelques années) mais au début je me référais aux schémas, aux "dessins" qu'une gamme su...
  • La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie? ( le 05 novembre 2017 )

    fox63 a écrit :
    En plus ça peut aussi servir le jour (la petite mésange bleue ou le petit rouge gorge au fond du jardin ...).
    Ou pour observer la voisine derrière sa fenêtre, hein !... icon_cheesygrin ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 novembre 2017 )
    Bon anniv Alex !!! icon_cheesygrin Ben oui, faut pas louper l'anniv du patron, ça la ficherait mal !... sifflote
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 novembre 2017 )
    Mikka a raison, tu connais les notes individuellement par le son, mais pas par leur nom. Tu associes le son de la note et son emplacement sur le manche. Nous c'est le nom de la note et son emplacement...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 04 novembre 2017 )
    Pour du hard-rock ça va pas le faire ! icon_cheesygrin
  • les bricolos du dimanche ( le 03 novembre 2017 )

    webmaster a écrit :
    et la mouise sera évacuée proprement dans un sot .
    Heu, tu voulais dire "dans un seau" non ? wink Celu-là est plus intelligent que l'autre !...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 03 novembre 2017 )
    C'est exactement ça, comment t'as deviné ? icon_cheesygrin C'est vrai qu'en ce moment, les soirées sont douces avec le beau temps que nous avons ici. Il manque tout de même la vielle qui pourrait nous charmer a...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 03 novembre 2017 )
    Oui fox, il y a des soirs ou les touches du clavier s'échappent sous mes doigts, il va falloir que je remette de l'ordre là-dedans vite fait ! icon_cheesygrin
  • les bricolos du dimanche ( le 03 novembre 2017 )
    [quote='denis-px']tu pourra remarquer qu'il y a un art consommé chez les plombiers de planquer les endroits ou se produisent les emm******** dans des coins d'une accessibilité plus que douteuse ou en ...
  • Corde mal montée ( le 02 novembre 2017 )
    Un demi-tour ce n'est pas assez, si ta corde n'est pas filée, elle glisse. Il lui faut au moins deux tours. Si la corde est coupée à la cheville, c'est fichu, mais s'il reste un peu de fil qui dépass...
  • Pratiquez-vous un sport ? ( le 02 novembre 2017 )
    Heu, si on considère que jouer de la gratte, tondre la pelouse, couper et fendre du bois, tailler la haie c'est du sport, alors ouais je fais du sport ! icon_cheesygrin
  • Petit voyage en Alsace ( le 02 novembre 2017 )
    Je m'y suis perdu une fois sur ce parcours, j'ai eu du pot, j'avais une boussole ! icon_redface Sinon, tu fais la route des vins, mais quand t'arrives au bout, tu ne sais plus où tu habites ! icon_cheesygrin
  • Différences Fender/Squier ( le 02 novembre 2017 )
    Bon ça c'est fait, les pendules sont remises à l'heure ! icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 02 novembre 2017 )
    T'as raison, le H était de sortie, c'était pour abréger au plus court ! sifflote icon_cheesygrin Pour les nourritures de l'esprit, c'est ma femme qui s'en occupe, elle me prépare une bonne soupe avec une vielle po...
  • les bricolos du dimanche ( le 02 novembre 2017 )
    C'est sympa quand ça arrive ce truc. J'espère que t'as nettoyé aussi le siphon du LV, il s'encrasse aussi celui_là ! icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 01 novembre 2017 )
    bravo Mais là encore il y a quelques fautes. En même temps, on ne change pas une équipe qui gagne, sinon ce ne serait plus notre fred !... icon_cheesygrin chanteur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 novembre 2017 )
    Zes, après avoir bossé 42 ans pour une retraite de misère, je crois bien que c'est moi qui la paye la "blinde" !... wink
  • Repeindre un petit défaut du bois sur chevalet ? ( le 31 octobre 2017 )

    fred-51 a écrit :
    c'est de l'adn ça maitre
    Ouais, fred a raison (denis aussi d'ailleurs), c'est la marque de la guitare, c'est ce qui la différencie des autres. Moi, si je devais, je me...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 29 octobre 2017 )
    Ouais, j'ai pensé pareil, je me suis dit : ah, ils proposent un couscous avec la finition irréprochable ? icon_cheesygrin chanteur smiley-guitar
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 29 octobre 2017 )
    Ah, fredo et l'horto sont deux choses bien séparées, mais on l'aime bien quand-même ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 23 octobre 2017 )
    [quote='leforgeron']Bonjour. Voilà qui devrait faire plaisirs à nos amis bassistes. Gut Jeguil vous connaissez sans doute. https://youtu.be/U_h5xqRHaIY Alors qu'en pensez vous ? Pas mal non ?! Bo...
  • notice sur ampli laney la20 ( le 23 octobre 2017 )
    Ben oui, pourquoi faire ? (J'aurais dit : pour quoi faire ou pour faire quoi ?) Moi j'ai trouvé ça : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.manualslib.com/m...
  • Laney VC30 devenu fou et lampes inconnues ( le 22 octobre 2017 )
    On est d'accord ! wink



  • '