jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Merci shadowsfan mais je crois qu'on a que 2 ans d'écart, non ? icon_redface Chipie, c'est sûrement parce que tu t'y prends mal avec lui... quand à la souplesse ça s'apprend ! wink
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 19 septembre 2010 )
    +1 icon_cheesygrin
  • quelle jeux de 4 cordes ( le 19 septembre 2010 )
    Ouais, franchement ce n'était pas terrible, en plus, à l'endroit des frettes elles étaient usées, ça faisait des creux sous les cordes, on voyait le métal en-dessous ! icon_redface Avec les nouvelles cordes...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Tu sais ce qu'il te dit le "patrimoine" ? icon_cheesygrin Merci quand-même pour l'anniv. je transmettrais à monsieur Hyde ! wink icon_cheesygrin
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 19 septembre 2010 )
    Merci pour le patrimoine chipie, en plus on est dans le bon topic, puisque je suis un monstre sacré ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Merci alain, je te dirai si le gâteau est bon ! Dans 20 ans c'est d'accord, j'oublie pas la belle-mère ! icon_cheesygrin
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 19 septembre 2010 )
    icon_cheesygrin
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 19 septembre 2010 )
    Merci saka, c'est exactement aujourd'hui, c'est trente et quelque, je ne souvient plus !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Ouais, c'est vrai qu'il fait des progrès et c'est tant mieux pour lui quand-même ! Peut-être qu'un jour il se mettra à l'acoustique, quand il maitrisera mieux le manche ! wink
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 19 septembre 2010 )
    Oui c'est très bon de pouvoir jouer sans regarder son manche, je le fais régulièrement quand je suis sur la scène, ça permet de surveiller les danseurs dans la salle ou plutôt les danseuses...! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Merci wola, alors comment vas-tu avec ta nouvelle guitare, tu fais trembler les vitres ? icon_cheesygrin Tu vas finir par donner des cours à manue ! icon_cheesygrin
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 19 septembre 2010 )

    papy a écrit :
    des c**s pour moi il y en de partout et surtout chez ceux qui ont des aprioris!
    C'est pour ça qu'il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps... wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Merci les gars (et les filles qui y ont pensé) ça fait toujours plaisir d'être entouré d'amis ! Ce soir, c'est "Diner en ville" pour fêter ça. Manque de pot, ma belle-mère est du même jour, et on le ...
  • quelle jeux de 4 cordes ( le 18 septembre 2010 )

    basselo a écrit :
    Et aussi j'ai pu entendre parler de cordes nylon noire qu'en pensez vous.
    Des cordes noires j'en ai eu sur ma basse (avatar), la photo date de 2008, je les ai depuis 1970. J...
  • Problèmes accords :'( ( le 18 septembre 2010 )
    Il gratte les 3 premières avec l'index, le majeur, l'annulaire et les basses avec le pouce ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 18 septembre 2010 )

    michalou a écrit :
    (peut etre qu'a 80ans je pourrai jouer dans un groupe
    Je te souhaite de recommencer avant, tu gagneras du temps ! icon_cheesygrin Ça ne se perd pas, c'est comme le vélo, faut juste s...
  • cordes qui frise suite a fast fret ? ( le 18 septembre 2010 )
    [quote='rexou1410']bonsoir ! donc voila je décrit la situation peut être que c'est déjà arriver a un d'entre vous . il y a quelque jour j'ai acheté un produit pour le manche (les frettes) enfin le tr...
  • Problèmes accords :'( ( le 17 septembre 2010 )
    Ben c'est pas bien difficile : Le Dm/A (Rém avec basse La)
    image du forum
    Le F/C (Fa avec basse Do) [img]http://img10.hostingpics.net/pics/392...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 septembre 2010 )
    Sur partoch on a de l'humour ou on s'en va ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer bump
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 17 septembre 2010 )
    Oh je le sais bien, mais je tente quand-même ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 17 septembre 2010 )
    Fée la cuisine aux oignons, tu pourras pleurer ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 17 septembre 2010 )

    manue a écrit :
    c'est lequel notre Michalou ?
    C'est celui qui chante dans le micro ! icon_cheesygrin
  • Comment faire un G6/b ? ( le 16 septembre 2010 )
    Guitar Pro est excellent, le 6 encore mieux, mais difficile à mettre en œuvre pour un débutant, il faut quand-même avoir quelques notions de solfège ! icon_cheesygrin [quote]Un G6/b ça n'existe pas, c'est soit...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 septembre 2010 )
    Ben oui, je pensais à shadowsfan qui a des soucis avec ses notes, il a le temps ! Mon pote il a appris à 69 ans la guitare, il n'y connaissait rien avant, donc il y a de l'espoir ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 septembre 2010 )
    Ben chez-moi il fait déjà 18° (dehors) !!! icon_cheesygrin Le guitariste (pas moi, l'autre) il a 80 ans, il gratte très bien ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 16 septembre 2010 )
    Depuis le temps que je vous en parle, il est temps de le montrer, mon petit groupe ! icon_cheesygrin Rien que des jeunes retraités... (sauf un !) wink http://hpics.li/48fd697
  • manque piece guitare epiphone ( le 15 septembre 2010 )
    Je crois que tu auras ce qu'il te faut par ici pour les micros et le truss : http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=174_155 http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=165
  • Problème Bémol :( ( le 15 septembre 2010 )
    Mais bien sur ! icon_cheesygrin
  • Problème Bémol :( ( le 15 septembre 2010 )
    [quote='little']A partir de là, on connaît les notes à vide et les notes case 5 (case 4 sur la corde Sol je le rappelle). Le reste n'est qu'un chromatisme : tu sais sûrement qu'entre Mi et Fa il n'y a...
  • quelques morceaux pour debuter [basse] ( le 14 septembre 2010 )
    Un petit chant de basse sympa, tranquille à 130 : http://www.youtube.com/watch?v=9-7vv8F6XBE chanteur
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 14 septembre 2010 )
    Je comfirme, j'en ai une (SG 400 CH) très bonne gratte, manche agréable, on peut régler l'action au minimum sans friser, très douce à jouer ! 255 € chez Thomann ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 septembre 2010 )
    Je suis en forme !icon_cheesygrin Ouais, à l'oreille c'est pas évident vu que j'ai pas trouvé la partoche, mais j'y suis arrivé ! Un petit extrait pour voir : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/174999Scre...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 14 septembre 2010 )
    Merci alain, super chant de basses, mais faut cavaler un peu, on se ballade sur le manche ! wink
  • hauteur des cordes? ( le 14 septembre 2010 )
    Tu n'es pas obligé de me faire confiance sur parole, je ne suis pas un dieu de la gratte (quoique des fois je me demande ...!) ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 13 septembre 2010 )
    Ben ouais, j'ai pas pensé à ça, pour le coup alors ça serait comique ! icon_redface
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 13 septembre 2010 )
    Parce que si on est un peu intelligent on ne sort pas des âneries pareil. Comme c'est dit, on dirait qu'il lui reproche son état ! C'est limite insultant pour la prof, j'imagine qu'elle ne le fait pa...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 13 septembre 2010 )

    wola a écrit :
    j'y ai mis un frein parce que j'ai aucune envie de m'enfermer dans un monde virtuel
    C'est le problème avec l'ordi et internet, on est très vite "à crocs". Moi aussi je m'efforc...
  • hauteur des cordes? ( le 13 septembre 2010 )
    [quote='hack']J'ai du 12/54, J'aimerais passer au dessus encore, mais j'ai pas envie de devoir régler mon manche, et encore moins de devoir toucher au sillet.. Et à la fin, j'aurais peur pour le chev...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 13 septembre 2010 )

    yayann59 a écrit :
    Aujourd'hui j'ai appris que ma prof d'espagnol est VRAIMENT bigleuse , limite aveugle ! violent2
    Moi j'ai appris que tu voyais clair, mais que tu étais limité en intelligence...
  • "Jouer screamo" ( le 12 septembre 2010 )
    Très bon ! icon_cheesygrin
  • hauteur des cordes? ( le 12 septembre 2010 )
    Voilà une sage solution ! wink
  • Tab ( le 12 septembre 2010 )
    Ben il te l'a dit, "on veux des légendes", c'est le ti-tre du morceau ! icon_cheesygrin Remarque s'il nous avait donné le nom de l'artiste...!
  • hauteur des cordes? ( le 12 septembre 2010 )
    Ouais, 1,50 m ça va ? Non mais t'arrêtes de poser des questions nulles !icon_cheesygrin Bon sérieusement, il n'y a pas de hauteur prévue pour les cordes, il faut qu'elles soient le plus bas possible sans touch...
  • vernis et bois ! ( le 12 septembre 2010 )

    ilias a écrit :
    fin bref je vais faire une crix dessus :/
    Tu veux pet-être dire une "croix" ! icon_cheesygrin
  • corde d'hauteur basse ( le 12 septembre 2010 )
    Ben sur les pontets, il y a des petites vis à tourner !
    image du forum
    Tu remontes un peu la corde ! wink
  • basse cassée ( le 12 septembre 2010 )
    Exactement, il fallait qu'on te fasse réagir ! icon_cheesygrin
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 12 septembre 2010 )
    +1 wink
  • Les pentatoniques pour les nuls ( le 12 septembre 2010 )
    Exactement ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 12 septembre 2010 )

    michalou a écrit :
    et dire que certains(je ne citerai personne )aime le nord si cela ne tenait qu'a moi......bon bref faut faire avec
    T'as raison, moi je suis obligé de me farcir le sud,...
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 12 septembre 2010 )
    Ben moi j'ai plus beaucoup de dents contre eux (à force de...)! icon_cheesygrin



  • '