jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Les gammes , savoir indispensable? ( le 01 octobre 2010 )
    Sans les gammes, pas de musique, pas de modes, pas de rock, pas de blues, pas de "métal" (quoiqu'eux, avec 2 notes ils s'en sortent !), pas d'instruments... La fin du monde ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 septembre 2010 )
    Seulement raccordée au PC, elle a un son extra comme te disais ton luthier, des 60's ! J'avais pas entendu ton essai, mais là, je suis bluffé, tu parait très à l'aise avec un manche (Hé, Hé !) icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 septembre 2010 )
    Une gratte de luthier ! Ça vaut largement une Fender (industrielles) et entre tes mains, elle n'a plus de prix ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 30 septembre 2010 )
    Chipie c'est quelle marque ça, c'est pas Fender ? Très simple mais sympa ! icon_cheesygrin
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 septembre 2010 )

    rachel a écrit :
    salut Jeguil....comment vas tu ???
    Bien rachel, merci ! Oui, le type il met les doigts comme il faudrait le faire normalement, mais les débutants n'en font qu'à leur tête ! ...
  • mi si do la ( le 28 septembre 2010 )
    A mon avis, ce sont des "jingles" juste écrits pour une émission de télé ou un truc comme ça, ça n'a pas de titre, c'est fait par les musiciens de service embauchés pour l'émission. icon_redface Il m'est ar...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 28 septembre 2010 )
    [quote='phil']Je suis tombé (aïe) sur cette vidéo, le gars joue fort bien et il semble que ce soit une compo perso! http://www.youtube.com/watch?v=SNlISMOTmSA&feature=player_embedded#! Mais, je rega...
  • Au revoir. ( le 27 septembre 2010 )
    +++1 bravo C'est bien vrai, des disputes de CM2 ! icon_redface
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 27 septembre 2010 )
    Phil t'as pris une sage décision, les mauvais coucheurs tu les laisses où ils sont, ici nous sommes des bons coucheurs qui sont contents que tu sois encore là ! icon_cheesygrin
  • Ton et demi ton ( le 27 septembre 2010 )
    Sauf qu'il y a des exceptions ! Exemple, dans la gamme de Do# majeur (Do#, Ré#, Mi#, Fa#, Sol#, La#, Si#), 7 # à la clé, on aura la tierce qui sera un Mi# et non un Fa et un Si#! Bien entendu qu'on ...
  • Tablature de basse ( le 27 septembre 2010 )
    Je ne connais pas cette chanson, mais si tu as les accords, forcément là tu as la basse ! wink
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 27 septembre 2010 )
    Balèze le prof, heureusement que t'es pas arrivé avec des cordes noires ! icon_cheesygrin
  • Fabrication d'une guitare électrique de A à Z ( le 27 septembre 2010 )
    Ben les photos je peux en faire, mais ça n'apportera rien, cette "guitare" est trop moche, mais au bout de 42 ans, j'avais envie de la refaire mais j'ai pas le temps. Je voulais lui mettre une touche ...
  • Quel que chose à me proposer ? ( le 26 septembre 2010 )
    Ah tu crois ? J'ai quand-même un sacré doute ! icon_cheesygrin
  • Fabrication d'une guitare électrique de A à Z ( le 26 septembre 2010 )
    Résultat, t'aurais acheté une gratte à 500 €, t'aurais eu une bonne guitare et tu ne te serais pas embêté ! Si non, t'as eu raison de faire ça, c'est une expérience. Moi j'en ai fait deux. la premièr...
  • Au revoir. ( le 26 septembre 2010 )
    D'accord pour "lepollack", mais si partoch le gonfle, on va pas pouvoir le retenir. Mais pour f@b, là j'ai du mal...? icon_redface (Je veux comprendre !)
  • Créer un solo à partir d'une ligne de note. ( le 26 septembre 2010 )
    Ouais, moi je crois qu'il a carrément besoin d'apprendre la guitare, tout simplement, il n'y a pas que deux notes à jouer sur chaque cordes ! wink icon_cheesygrin
  • Au revoir. ( le 26 septembre 2010 )

    remslbj23 a écrit :
    euh pourquoi c'est dans le user club? et j'avoue je capte pas trop ce que tu dit :S
    Ben moi je suis comme toi, j'ai rien pigé. S'il ne veut plus de partoch, il se barre et ...
  • Accord de base du funk? ( le 26 septembre 2010 )
    Ben quoi, dans toute la musique occidentale, un Do7 c'est pareil, Do, Mi, Sol, Sib ! Qu'il soit funk, rock, ou musette, tango, bossa-nova, c'est toujours le même accord ! wobble
  • Quel que chose à me proposer ? ( le 26 septembre 2010 )
    Mais n'en fait pas trop, je voulais juste savoir si ça avait pu t'aider, c'est tout ! wink
  • Quel que chose à me proposer ? ( le 24 septembre 2010 )
    Je croyais que tu cherchais des tablatures, mon lien ne vous intéresse pas, c'est pas la peine de poster dans le forum tablature pour raconter vos histoires de rencontre ! icon_redface
  • Quel que chose à me proposer ? ( le 24 septembre 2010 )
    Vas donc voir par ici, il y a plein de trucs intéressants ! http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
  • peindre avec reflet ( le 23 septembre 2010 )
    C'est la peinture qui produit l'effet, il te faut une peinture à carrosserie (auto) spéciale "reflets" ! wink
  • Aide pour accord ( le 23 septembre 2010 )
    C'est un petit plaisantin ce Flo, je trouve ! icon_cheesygrin Ce serait une partition de Bach ou Mozart, je comprendrais mais "Téléphone"... ! icon_cheesygrin pour Fa#m tu fais un Fam et tu montes d'une case. Tu sai...
  • Je hais ... ( le 23 septembre 2010 )
    T'as raison manue, on se rejoint sur le rap ! icon_cheesygrin
  • Je hais ... ( le 23 septembre 2010 )

    hetfield a écrit :
    Je hais ceux qui disent que le rock est démodé, et que c'est une musique de vieux
    Ouais, moi j'aime bien le rock ! icon_cheesygrin Je hais la ferraille euh non, le métal ! wink
  • Je hais ... ( le 22 septembre 2010 )
    Je hais quand je dois faire autre chose que de la musique, mais il faut bien vivre ! icon_redface
  • Apprendre à régler sa guitare ( le 21 septembre 2010 )
    T'as raison, c'est un chouette coin, mais t'as pas parlé des plages, des vagues pour le surf, ni de la forêt à perte de vue... Et aussi du climat qui est franchement sympa ! icon_cheesygrin
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 21 septembre 2010 )
    Ah mais ok, il faudrait dire les choses correctement pour qu'on puisse s'entendre ! wink icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 21 septembre 2010 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    de toutes façons c'est plutôt vrai!
    Merci chipie, un peu de douceur dans ce monde de brutes ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 20 septembre 2010 )
    Ben alors, on va se gêner peut-être ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 20 septembre 2010 )
    Ben quand tu enlèves la basse tout s'écroule, j'ai fais l'expérience ! wink
  • Apprendre à régler sa guitare ( le 20 septembre 2010 )
    Ben je t'aurais bien montré, je sais le faire, mais 750 km pour un coup de tourne-vis, ça fait un peu cher ! icon_cheesygrin Dans certains magasins de musique, ils donnent des cours, renseignes-toi. wink
  • Hey les gratteux, j'aimerais évaluer mon niveau. ( le 20 septembre 2010 )
    Ben oui je crois bien !
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 septembre 2010 )
    Ben oui je pensais à ça aussi, en passant par un hébergeur on garde le MP3 intact (bon c'est quand-même MP3), le mieux ce serait en wav, mais ça passe pas en mail. Ensuite on l'enregistre avec Audacit...
  • Problèmes accords :'( ( le 20 septembre 2010 )
    D'abord tu n'as pas l'air de connaitre les n° des cordes, donc un petit rappel obligatoire :
    image du forum
    La 1ère étant la plus fine (la chant...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 septembre 2010 )
    Je veux bien tenté le coup, je crois que c'est le "mail" qui détruit la qualité (?) icon_redface Enfin j'en sais rien...Bizarre !
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 20 septembre 2010 )

    loup a écrit :
    Les accords de quinte sont : La mineur, Si Dim, Domajeur,Remin,Mim,FAmaj et SolMaj
    C'est faux, les accords de quinte n'ont ni queue ni tête, ils ne sont ni majeurs ni mineurs, ...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 20 septembre 2010 )

    michalou a écrit :
    et moi bon anniversaire Jeguil
    Merci michalou, cette année j'ai été gâté, merci à tous ! icon_cheesygrin chanteur bump Le resto était sympa, à Capbreton sur le port, les poisson...
  • N'arrive pas à jouer debout ! ( le 20 septembre 2010 )
    Ouais mais en même temps, c'est pas manue sur la photo ! icon_cheesygrin
  • Hey les gratteux, j'aimerais évaluer mon niveau. ( le 20 septembre 2010 )
    Heu... Moi non plus j'ai pas tout compris, la vidéo on ne l'a pas vu encore ! icon_redface
  • question débutant... ( le 20 septembre 2010 )

    maash a écrit :
    Ou alors en basse on fait n'importe quoi et ce qu'on veux ? Franchement je mis connais que dale
    A la basse on ne fait jamais n'importe quoi, celui qui t'a dit ça c'est un c** ...
  • Accords de quinte dans les toanlites mineures ( le 20 septembre 2010 )

    loup a écrit :
    pourquoi les accords de quinte ne sont pas les mêmes juqu au degre VII
    Tu mélanges un peu tout là. Bon déjà ça ne peut pas être les mêmes puisque tu changes de notes à chaque d...
  • N'arrive pas à jouer debout ! ( le 20 septembre 2010 )
    La position de la guitare sur l'avatar de manue, c'est la plus efficace ! wink
  • Apprendre à régler sa guitare ( le 19 septembre 2010 )
    Mais il y a internet aussi, il suffit que tu le veuilles ! http://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/Le-r%C3%A9glage-d-une-guit...
  • Accord de base du funk? ( le 19 septembre 2010 )
    Mais quand tu connais les 12 accords de base, les funk ce sont les mêmes, pour toutes les musiques ce sont les mêmes accords, je comprends pas bien ta question. Un accord c'est un empilement de tierce...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Merci rachel, il ne manquait plus que toi ! icon_cheesygrin bravo
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Je ne te le fais pas dire, c'est la solution ! wink
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 19 septembre 2010 )
    Ok, ben tant mieux pour toi, un an c'est toujours bon à prendre ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 19 septembre 2010 )
    Oui c'est vrai, les chants lents sont plus difficiles à chanter. On est en train d'en apprendre un à la chorale, il n'y a que des rondes et des blanches en 4/4, on dort debout ! icon_cheesygrin



  • '