jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc? ( le 02 avril 2011 )

    saka a écrit :
    comment vais-je faire je n'aurais plus que 48278 guitares!
    Il me semble que tu en as oublié quelques unes ! icon_cheesygrin Et moi j'ai toujours ma vieille Hofner qui me suis partou...
  • Bois touche guitare ( le 30 mars 2011 )
    L'érable c'est un bois homogène, on ne vois pas les veines du bois (canaux qui conduisent la sève) elles se fondent dans la matière du bois. Le palissandre est hétérogène, on distingue les veines qui ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 30 mars 2011 )

    amat a écrit :
    J'ai du mal également avec le Métal, tout ce qui est très agressif, surement mon coté bouddhiste
    Moi je ne suis pas bouddhiste, mais moi c'est pareil, les sons qui ressemblent ...
  • Photo de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 mars 2011 )
    Une cassure comme ça, c'est très facile à réparer, ça demande un peu de temps et de la précision mais facilement réalisable (pour moi ça ne pose aucun problème) ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 29 mars 2011 )
    T'as raison, ça s'arrange pas du tout ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 28 mars 2011 )
    On aime bien te faire enrager, tu prends toujours ça avec humour et ça nous plait bien ! icon_cheesygrin chanteur Continue à être agréable comme ça, ne change rien ! bravo
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 28 mars 2011 )

    amat a écrit :
    elle m'a précisé avoir en ce moment le "cerveau lent"
    Tu crois vraiment que c'était un jeu de mots ? icon_cheesygrin Oui, laisse la récupérer elle en a pour un petit moment...! sifflote ...
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 28 mars 2011 )
    Pour ton traité d'harmonisation, tu peux poser la question à notre grand maitre des ténèbres, celui qu'on ne vois jamais mais qui nous surveille en permanence, c'est lui qui détient la clé du pouvoir ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 28 mars 2011 )
    [quote='malaki']Jéguil :C'est vrai que le magnéto n'est plus fabriqué depuis belle lurette ! Mais mon dépanneur télé l'avait en stock, neuf, et il me l'a vendu 40 roros ! Tu peu pas t'imaginer ce que ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 28 mars 2011 )
    Table de mixage, pédales d'effets, enregistreur, même un magnéto à cassettes qui date du moyen-âge ! icon_cheesygrin
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 28 mars 2011 )
    [quote='amatguitar']A guitare killer, Je n'ai pas tout lu, peut être as tu déjà eu ta réponse mais une petite révision ne fait pas de mal donc pour savoir à quelle gamme appartient un accord il fau...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 28 mars 2011 )
    [quote='malaki666'] smile_cool Bon j'ai mangé un morceau, je bois le café et j'y retourne.
    http://img508.imageshack.us/i/effets013.jpg/ " class="lazyload fadein" alt="image du forum">
    Le site ou je prend mes kits et mes modules, c'es...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 mars 2011 )
    Tu dois être beau en collant, ça te va bien de te moquer de mon froc ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 mars 2011 )
    Mais non, la direction a décidé de s'arrêter à 50 comme ça au-dessus ça reste dans le vague. Mais pour nous c'est très bien car nous resterons toujours jeunes ! sifflote icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 mars 2011 )
    Et moi donc ! icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 27 mars 2011 )
    Tu préfères les sons où il y a beaucoup de bruits pour cacher les fausses notes ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 mars 2011 )
    Ouais, moi je crois qu'il a enlevé le 9 à côté du 5 ! icon_cheesygrin De toutes façons il ne pourra jamais me rattraper ! sifflote
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 mars 2011 )

    shadows a écrit :
    Amat, tu remontes dans mon estime !
    Oui, c'est bien ce que je voulais dire ! icon_cheesygrin Salut alain, quand-même tu t'es décidé à nous revoir, nous en sommes très contents ! ;...
  • Position sur le manche de Si m (Bm) ( le 27 mars 2011 )
    [quote='domdeb']Barré en case 2 sur toute les cordes puis un doigt sur la corde si en case 3, un autre sur la corde sol en case 4 et un autre sur la corde ré en case 4 je pense que j'aurais du l'écri...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 27 mars 2011 )
    Bruce Springsteen "Américan Land Edition" love
  • Problème mode ( le 27 mars 2011 )
    Pour moi, daiki a raison, un accord c'est quoi ? Une fondamentale, une tierce, une quinte ! Dans n'importe quel mode, il te faut toujours fondamentale, tierce, quinte donc pour moi ça na change rie...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 mars 2011 )

    amat a écrit :
    je déconnais, tu ne vas pas me croire j'espère, faut pas rêver
    Amat, tu retombes dans mon estime ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 mars 2011 )
    Notre HHBU a pété un plomb ou quoi ? Il t'a juste répondu, c'est tout ! Moi ça m'a fichu un coup, j'estimais beaucoup ce gars ! sad
  • Bassiste préféré ( le 24 mars 2011 )
    Mais non, c'est moi ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 mars 2011 )

    malaki a écrit :
    mais après pour le mettre sur le disque dur, woualou
    Ce n'est pas difficile, il suffit d'"Exporter". Tu crées un dossier que tu nomes "Mes Samples" (par exemple), puis tu met...
  • The Duck : un partochard vient de nous quitter ( le 23 mars 2011 )
    Merci chipie de ton message, je suis complètement retourné, je l'aimais bien moi ce gars là icon_cry Amitiés à sa famille...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 23 mars 2011 )
    Je ne peux qu'être du même avis ! wink
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 23 mars 2011 )
    Oui ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 21 mars 2011 )
    Merci chip', mais oui sur 4 machin, c'est en MP3, t'as beau faire ils n'acceptent pas le wav, c'est trop lourd pour internet ! wink Je repars sur mon mail écouter ça en vrai ! icon_cheesygrin ...Effectivemen...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 21 mars 2011 )
    Moi aussi j'ai écouté, je suis comme saka, le son tout à fait bien placé, une "interprétation" à la chipie, avec le petit contre-temps au milieu qui est "La" signature chipie. Moi j'aime beaucoup, c'e...
  • comment insonoriser une pièce ? ( le 21 mars 2011 )
    Ben si tu ne veux pas faire de frais, j'ai une solution très simple à mettre en œuvre et qui ne coûte pas cher. Déjà les étagères tu les recouvres avec des vieux draps ou des couvertures usagées (mêm...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 21 mars 2011 )
    J'espère qu'en même temps, tu t'occupes du jardin, que tu sorts les poubelles, que tu vas chercher le courrier, que tu...enfin tout quoi, vive la retraite ! icon_cheesygrin Si t'as des difficultés avec GP, je ...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 20 mars 2011 )
    Ben tu peux toujours les écouter sur guitar-pro ou Tuxguitar ! wink
  • Avis sur les cours de guitare ( le 20 mars 2011 )
    Berzin a raison, j'ai commencé la guitare par le classique et je n'ai pas appris les accords, mais c'est une bonne école car ça délie les doigts sur le manche. Ensuite il faut vite passer aux accords,...
  • des samples, des samples ! ( le 20 mars 2011 )
    Ah amat, il n'a pas le même âge, maintenant pour nous c'est râpé, on ne peut pas amasser du boulôt comme ça, on a autre chose à faire...Au fait, tu as passé l'aspirateur aujourd'hui, t'as fait les cou...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 20 mars 2011 )
    [quote='manue']le probleme avec GUTAR PRO,c'est que beaucoup de tab sont fausse,de plus si tu n'as pas quelqu'un de competent (prof ou autres),c'est pas super évident de "décripté" certains morceaux.....
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 19 mars 2011 )
    C'est vrai qu'à notre âge, il faut que les cordes soient sympa avec nos p'tits doigts de fée ! icon_cheesygrin
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 19 mars 2011 )
    Super tes vieux bouquins, moi aussi j'ai des trucs comme ça pour apprendre (avant y avait pas internet) à l'époque on apprenait sérieusement, aujourd'hui si t'es pas "métalleux" ou "hard-rock", le jeu...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 19 mars 2011 )
    Excellents exercices amat, je ne sais pas s'il comprendra tout, mais tu as fais tout ce que tu pouvais ! icon_cheesygrin En prononçant les syllabes, on entend bien le rythme, super exercices ! wink
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 18 mars 2011 )
    Je crois que là, tu as tapé un peu fort pour notre ami, je crois que c'est pas gagné du tout pour lui ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 17 mars 2011 )
    T'as raison, il va la massacrer ! icon_cheesygrin Site officiel de Tommy : http://www.tommyemmanuel.com/
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 16 mars 2011 )

    wola a écrit :
    Alain reviendra, pour disparaitre de nouveau jusqu'à trouver la stabilité, j'espère que la musique et ses grattes l'aideront en ce sens
    Je pense aussi comme toi qu'il réapparait...
  • Tablature sans accord ( le 16 mars 2011 )
    Citation
    mais en fait je crois que Sab ne sais tout simplement pas lire une tablature ?
    J'en suis même sûr, ni une partoche d'ailleurs, mais on veut bien l'aider si elle en fait la demande (av...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 16 mars 2011 )
    Quand-même curieux, pour pas dire bizarre notre Alain...! icon_redface
  • Tablature sans accord ( le 16 mars 2011 )
    C'est vrai que moi non-plus je n'ai pas bien pigé la question ? hum Dès qu'il y a des notes à jouer, il y a des accords associés à ces notes, je crois que je vais mourir idiot si ça continue ! :...
  • Recherche ce genre de son disto/OD ( le 13 mars 2011 )

    mickael a écrit :
    Donc selon vous, il n'utilise aucun effet, juste la P-bass + cordes neuves + ampli Ampeg...
    T'es sourd ou quoi, je t'ai dis qu'il utilisait un "Flanger", c'est pas une marqu...
  • Recherche ce genre de son disto/OD ( le 13 mars 2011 )
    A mon avis, il utilise un "Flanger" qui fait "tourner" le son comme la Leslie d'un Hammond ! En plus il a une Fender Basse Précision, avec des cordes super brillantes et un médiator et là ça change t...
  • problème accord ( le 13 mars 2011 )
    Ouais, le H c'est la note "si" en langue germanique, mais pour les germains (cousins) le B indique le "sib" ! Et voilà... Facile ! sifflote
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 mars 2011 )

    manue a écrit :
    mes problemes rythmique non,non mon camescope a l'air HS il me marque qu'il y a de la condensation !!!!! alors qu'il est tout le temps au chaud
    La 1ère réponse me parais...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 mars 2011 )
    Qu'est-ce qui t'en empêche ? icon_redface



  • '