jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Un site pour les accords ( le 09 avril 2011 )
    Exact mais ça demande du travail et ça oblige à apprendre les notes (solfège...)! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 09 avril 2011 )
    Ouais moi aussi, nous sommes de la même époque, ça me rappelle des souvenirs. Mon grand-père était de 1895, ça fait drôle ! icon_redface
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 08 avril 2011 )
    Effectivement, aujourd'hui on met d'avantage le bassiste en avant, ce n'est plus un instrument d'accompagnement, c'est devenu un instrument de solo ! wink http://www.youtube.com/watch?v=JKMO5e9rAp0&fea...
  • accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca? ( le 08 avril 2011 )
    T'as raison london, à moins qu'il soit dur à la détente ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 avril 2011 )
    Une journée sans retraités, c'est bizarre ! icon_redface Puisque c'est ainsi, j'vais réviser mes morceaux pour le 30 avril... sifflote
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 08 avril 2011 )
    Les tablatures c'est bien pour dépanner un débutant ignorant du solfège, mais ça n'apprend rien, que l'endroit où il faut appuyer ! Enfin, pour moi le solfège, s'il n'est pas obligatoire, il est quan...
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 08 avril 2011 )

    papysnif a écrit :
    sauf les doigts de la main droite qui souffrent un peu au bout d'une heure... faut pas perdre l'entainement avec c't'engin!
    Ouais, moi aussi ça devient dur, j'ai le bout de...
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 08 avril 2011 )
    Métronome ce n'était qu'une "image". Je n'ai pas eu d'autre mot dans l'instant pour dire que c'est bien (pour moi) le batteur et le bassiste qui assurent le tempo d'un morceau, qu'il y ait des nuances...
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 08 avril 2011 )
    Exactement du groove, c'est le plus difficile à obtenir ! Et ce sont des guitaristes qui parlent ! bravo icon_cheesygrin
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 08 avril 2011 )
    Oui le bassiste doit être rigoureux dans la rythmique des morceaux, c'est le "métronome" du groupe avec le batteur. Mais surtout, il doit bien connaitre son instrument, bien connaitre le manche, les ...
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 07 avril 2011 )
    Oui bien sur, mais si tu dois faire jouer ton morceau par des orchestres avec des arrangements, il te faut la partoche ! icon_redface
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 07 avril 2011 )
    J'ai un copain qui compose des trucs sympa, sans connaitre le solfège, mais le problème c'est qu'il voudrait déposer à la SACEM, mais il est incapable d'écrire une partition... C'est comme la parol...
  • Vielle mécanique ( le 07 avril 2011 )

    spylee a écrit :
    je sais que sur les 4l tu la met sur krik en marche arrière le compteur recule ...
    Y a pas que sur les 4L, j'ai pratiqué des fois... Y a longtemps ! sad
  • Quelle est votre premier morceau ? ( le 07 avril 2011 )
    Bienvenu à toi blaupe, dans ce forum de malades, va faire un tour dans le forum "débutants", au rayon "jeune retraité totalement débutant", on est une bande de jeunes et on s'amuse bien ! icon_cheesygrin http://w...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 avril 2011 )
    Moi aussi j'ai tenté de promener ma femme, mais depuis des décennies, c'est elle qui me promène (en même temps je le veux bien) non, j'ai pas dis "je le vaut bien", confondez pas ! icon_cheesygrin Blague à p...
  • réglage de la guitare ( le 06 avril 2011 )
    Alors où est le problème ? Tu nous parles de diapason à 445 hz, ça veut dire quoi ? pourquoi tu t'obstines à t'accorder plus haut que ton accordeur ? Moi aussi j'ai un accordeur comme toi, j'accord...
  • réglage de la guitare ( le 06 avril 2011 )
    Si les cordes "ne vont pas ente-elles", c'est que la guitare n'est pas accordée. Tu pourrais nous mettre une photo de l'accordeur ? Ton accordeur allumé doit être réglé sur guitare (s'il fait plus...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 avril 2011 )
    Oui ça serait bien, mais il en existe déjà plein sur le net ! wink Ou peut-être le présenter différemment ? icon_redface
  • réglage de la guitare ( le 06 avril 2011 )
    J'ai peur qu'il nous mette 445 hz à toutes les cordes ! icon_cheesygrin Sur une guitare, il n'y a aucune corde à 440 hz. S'il a un accordeur, je vois pas où est le problème. A mon avis, il ne respecte pas le...
  • Quelle est votre premier morceau ? ( le 06 avril 2011 )
    Mais tu nous dis pas quel est le premier morceau que tu as jouer à la basse ! icon_redface J'ai débuté la basse en 1967 et je jouais avec Jean-Jacques Goldman, mais j'ai pas souvenir des morceaux, c'était du...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 avril 2011 )
    Oui, j'avais des cordes filées "plat", j'ai voulu changer avec des filées "rond", plus brillantes, c'est une vraie tuerie, on dirait des râpes "queues de rat", on dirait jouer sur du papier de verre (...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 avril 2011 )
    T'inquiète pas, y a longtemps que je suis calmé ! icon_redface J'utilise de plus en plus le médiator, j'ai les articulations qui ne rajeunissent pas ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 avril 2011 )
    Tu veux une démonstration ? icon_cheesygrin
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 05 avril 2011 )
    +1 avec toi, c'était des musiciens accomplis ! wink
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 05 avril 2011 )
    Sauf que Lennon n'était pas gaucher ! La bass VI était spéciale, le but était de créer un compromis entre la jaguar et la basse, pour rivaliser avec la basse 6 cordes « Daneletro » sortie en 1956. ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 avril 2011 )
    Et aux autres ! sifflote
  • Petit problème pour accorder ma guitare, Help! ( le 05 avril 2011 )

    malabar a écrit :
    Ok merci je vais essayer sa :p Mais comment je sais si je dois tourner à gauche ou à droite?
    Ben normalement c'est ton oreille qui te le dit, si tu veux monter, tu tournes et...
  • Le topic des belles mathématiques (et du soutien en maths). ( le 05 avril 2011 )
    T'as raison, une tournée au bar c'est mathématique, surtout quand il y a plusieurs tournées ! icon_cheesygrin
  • Le topic des belles mathématiques et du soutien en maths. ( le 04 avril 2011 )
    Eh, professeur Tournesol t'es sur un forum de musique là ! icon_cheesygrin Impressionnant ! bravo
  • Vielle mécanique ( le 04 avril 2011 )
    ouais, c'était très cher ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 04 avril 2011 )

    malaki a écrit :
    Il est 20h15 : Bon appétit !
    Ton poste est de 17:33, tu es un tricheur malaki, c'est pas bien ça ! icon_cheesygrin
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 04 avril 2011 )
    Alors là, je capitule, je rends mon tablier ! sad En 45 ans de basse, je n'avais jamais vu cette basse. Je trouve quand-même que les cordes sont bien fines... par rapport à celle que j'ai posté plus ...
  • Vielle mécanique ( le 04 avril 2011 )
    Ce qui est énorme, c'est la différence de prix ! icon_cheesygrin
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 04 avril 2011 )
    Hupo nous présente la photo d'une guitare et non pas une basse, je dirais même une Fender Jaguar. Des cordes si fines, un manche si étroit... Il faudrait lire sur la tête ce qui écrit sous la marque....
  • Vielle mécanique ( le 04 avril 2011 )
    Non, on ne l'a plus, elle a fini à la poubelle, elle était au bout du rouleau ! Le trou oui c'est pour la manivelle, mais elle avait un démarreur, on tirait sur un truc un peu comme la 2 CV et ça dém...
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 04 avril 2011 )
    Sandinista, une basse 6 cordes avec un manche aussi fin, excuse-moi d'avoir un doute. En plus, sa façon de gratter n'a rien d'un geste de bassiste. Moi je vois une guitare sur cette photo (?) Les méc...
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 03 avril 2011 )
    D'accord avec viking, renseigne-toi avant. Lennon n'a pas jouer de la basse 6 cordes, car à son époque ça n'existait pas. l'instrument qu'il a dans les mains ça s'appelle une guitare ! icon_cheesygrin [img]...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 03 avril 2011 )
    Chez moi la mayo a bien pris ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 03 avril 2011 )
    Ben on est bien lotis, la mienne aussi bosse et elle en a encore pour quelques années ! Chez-moi, c'est le même temps que toi (Aquitaine) on va faire avec ! icon_cheesygrin
  • Vielle mécanique ( le 03 avril 2011 )
    Ben nous on avait ça à la maison, même que je l'ai conduite j'avais 9 ans. Qui dit mieux ? icon_cheesygrin
    image du forum
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 03 avril 2011 )
    Tu préfères comme ça ? icon_cheesygrin
    image du forum
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 02 avril 2011 )
    Content pour toi ! icon_cheesygrin
    guitarpiano a écrit :
    euh ... une Dreadnought c'est un format standard...
    Non, c'est un grand format ! Une guitare acoustique standard est plus petite.
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 02 avril 2011 )
    Alors on peut dire que madame est comblée ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 02 avril 2011 )

    malaki a écrit :
    Quand on en a une grosse c'est une Dreadnought ?
    On peut dire ça comme ça, il y en a qui on des "piccolo" et d'autre des "dreadnought", mais on ne choisi pas toujours, c'est...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 02 avril 2011 )
    Et la madame foxmachin elle n'est pas commode, alors fais gâffe ! icon_cheesygrin Ta guitare n'a rien d'extraordinaire, c'est une "Dreadnought" c'est pour ça qu'elle est grosse ! icon_cheesygrin L'Ovation c'est un...
  • Morceau de basse ( le 02 avril 2011 )
    Mais bien sûr, il y en a des paquets de morceaux de basse, "Peny Lane" des Beatles, la basse est très présente et y a même un peu de boulot ! wink



  • '