jeguil sur le forum
↓ |
Mise en place de liens directs
Ben chez-moi ça marche un coup sur...plusieurs !
Je teste :
Je clique sur les notes
Et ça me renvoie à la 1ère page et en ha...
présentation
Salut mr ness, le topic de présentation n'était pas bien loin, dans le forum "Pub", t'as pas bien cherché !
Si tu veux des réponses va vite dans le bon topic !
http://www.partoch.com/fo...
Problème corde
Désolé p'tit gars, oui 38 ans, les cordes étaient bien en métal juste recouvertes par un film plastique noir, mais bien en métal et ...
HHBU a écrit :
Bon faut dire que c'est des cordes en nylon! |
Régalage diapason sur une ESP Star avec Floyd Rose
En théorie, la distance que tu as du sillet à la 12ème frette, est la même que de la 12ème frette au chevalet.
En gros, si tu as la 12ème frette à 32 cm du sillet, tu dois mettre ton chevalet à 32 cm...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Non, non, c'est parce que c'est son boulôt !
_metallica a écrit :
j'ai réappris qu'un vendeur peut essayer de te vendre de la merde parce qu'il est c*n |
Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ?
Moi je te le donne par le net :
http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247
Normalement avec 10 ans de piano, on connait ses gammes !
Pour tity-s, un peu de solfège n'a jamais tué per...
Souffle dérangeant sur peavey classic 30
As-tu contrôlé toutes les masses (mises à la terre) de toutes tes pédales et l'ampli aussi.
Si ça le fait quand tu en allumes une, c'est peut-être une histoire de "blindage" à l'intérieur de la péda...
Lire une tablature
Les cordes sur la tab' ne sont pas du tout inversées, ou alors tu fai...
beub a écrit :
les cordes sont inversées celle du bas sur ta tab c'est celle du haut de ta basse (la corde la plus grave) |
Basse sur la sono?
Ne soyons pas chauvins, le plus à plaindre c'est quand-même le batteur, avec toutes ses gamelles à trimballer, pour peu qu'il ait les micros a y installer en plus !
Chez-nous il y a ...
Elle est sous la couverture, je suis allongé dessus !
Mon rêve ce serait de trouver une basse de l'année de ma naissance (46 ) mais je n'y crois plus !
La basse de vos rêves !
Ben la mienne a crapahuter pendant 10 ans par monts et par vaux, mais j'y ai fait attention c'est sûr puis elle a dormi quelques années dans le placard. Mais pour celle que tu montres, ce n'est pas ce...
jeune retraité totalement débutant....(la suite)
A deux on se motive d'avantage, parce qu'on a une raison d'avancer. tout seul à la maison, on laisse très vite tomber quand ça ne va pas et c'est pas bon !
Stagg C542 BL caisse fendu
L'éclat n'est pas important, ça ne l'empêchera pas de jouer. J'ai trouvé ça sur le net :
C'est pas une "grande" guitare, mais si...
Basse sur la sono?
[quote='the duck']Par contre, avec la Hartke Bass Attack, tu pourras faire de la scène sans le moindre ampli (qui est loin d'être indispensable pour un bassiste), tout en ayant, malgré tout un son exc...
aide carte son externe
Moi je suis persuadé qu'il y a un truc que t'as pas fait ou mal fait, avec XP ça doit marcher !
As-tu bien sélectionné les cartes dans la configuration ? Es-tu sur les bonnes entrées et sorties ?
Ça...
Basse sur la sono?
Bon, bon d'accord j'ai essayé. Nous on utilise pas tout ça et pourtant, on fait danser les gens !
Mais c'est vous qui avez raison bien sûr, mais l'auteur a dit qu'il faisait ça chez lui, alors...
Stagg C542 BL caisse fendu
L'idéale serait que tu nous montre la fente en question avec une photo (par exemple) parce que sans rien voir c'est difficile !
aide carte son externe
Manue, le "pan" dans Audacity c'est ça (gauche ou droite) :
Mais si tu n'as pas de stéréo c'est forcément un problème de branche...
Déconne-pas sugar, on veut te garder entier sur ce forum !
La basse de vos rêves !
C'est de l'usure à la ponceuse, c'est bidon, ma basse a 46 ans et elle n'est même pas éraflée !
Pour revenir au sujet, ma basse préférée ce serait une Fender Précision des années 50, la vraie q...
Basse sur la sono?
J'ai trouvé ça, comme boite de direct, ça a l'air intéressant !
http://fr.euroguitar.com/effet/behringer/v-tone/bass-bdi-21/115375.html
Nettoyage cymbale
Une jolie batterie c'est quand-même sympa, non ?
Sale ou propre, ça change pas le son (à moins qu'il y ait 3 mm de purée dessus !) donc autant qu'elle soit jolie, non ?
Pour modifier le son il faudr...
C'est vrai, moi j'ai pu reprendre la musique grâce à ce forum qui m'a redonné l'envie et aussi en rencontrant des gens avec qui jouer, c'est important.
Il faudrait que tu rencontre d'autre personnes ...
Basse sur la sono?
Oui le duck, c'est toi qu'a raison, mais quand t'es pris au dépourvu, le repiquage/ampli ça marche très bien !
Ben tu vois phil, y a que le travail qui paye, faut pas courir avant de savoir marcher !
Basse sur la sono?
Idem pour moi, pour les bals nous avons une bonne sono, nous avons tenté le coup, le son était celui d'une guitare (grave), il n'y avait pas "la couleur" basse !
J'ai tenté la boite de direct, ça fai...
Débutant : question sur les accords
[quote='ouioui63']bonjour a tous je viens d'acheter une guitare, je suis debutante et j'essaie de faire un <<la>> mais j'ai un souci ca ne sonne pas comme ca devrait car avec la main dro...
le pénitencier
Les cordes que tu dois gratter sont indiquées dans la tablature que t'a donné shadowsfan !
mamak a écrit :
je voudrais savoir lorsque tu changes d'accord les cordes à gratter merci. |
A l'aide ! Parasites sur Godin Velocity
Oh mais c'est Mac Gyver, le roi de la bricole !
Oui mais j'habite au 35ème étage, à Paris ! ...
jeff a écrit :
vas me mettre le jack dans la terre,tu le passe par la fenetre ou autre |
quelle guitare pour ma petite soeur?
T'as raison, le topic est relancé depuis 3 jours !
C'est plutôt vercett qui ne lit pas toutes les pages !
A notre niveau, est-ce vraiment utile à ce prix-là ?
Mon Epiphone me suffit !
chipie a écrit :
à presque 3000 roros la FENDER Rory ! |
En effet, moi je dirais qu'on est, en gros, 30 % à écrire correctement sur les forums !
[quote='chipie']...
chipie.foxtrot a écrit :
pas tant que ça ! je peux dire que c'est bien agréable! |
corde
[quote='thenicow']bonjour j'ai ma corde de mi aigüe qui frize quand j'appuie sur la 3eme case et c'est très gênant si vous pourriez m'aider sa serai très gentil à vous
et merci d'avance [/quo...
Moi aussi j'en ai une :
"et des mic...
shadowsfan a écrit :
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
|
Back Track pour Impro Blues
Chipie, tu crois que nanardo t'as attendu pour ses back tracks, depuis 2 ans il a du en trouver d'autres !
Concours d'impros du mois de janvier 2011
Oui mais à ce moment-là on tombe dans le concours de groupe et c'est pas le but de ce topic, à mon avis !
Mais c'est une idée...
J...
phil a écrit :
Edit 2: Jeguil, voilà que je réalise que c'est toi qui poses cette question, je suis assez surpris, toi qui en connais un sacré bout d'avance sur nous les retraités débutants |
Phil, super boulot, ton exposé est très sympa, je crois même que je viens de comprendre les "pentas" !
Ce sont des bébêtes sur lesquelles je ne me suis jamais attardé depuis toutes ces années (ou je ...
↑ |