jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Mise en place de liens directs ( le 07 février 2011 )
    Ben chez-moi ça marche un coup sur...plusieurs ! Je teste : Je clique sur les notes
    image du forum
    Et ça me renvoie à la 1ère page et en ha...
  • présentation ( le 07 février 2011 )
    Salut mr ness, le topic de présentation n'était pas bien loin, dans le forum "Pub", t'as pas bien cherché ! icon_cheesygrin Si tu veux des réponses va vite dans le bon topic ! wink http://www.partoch.com/fo...
  • Mise en place de liens directs ( le 07 février 2011 )
    Ça y est, j'ai testé ça marche, super pratique ! bravo
  • Problème corde ( le 07 février 2011 )

    HHBU a écrit :
    Bon faut dire que c'est des cordes en nylon!
    Désolé p'tit gars, oui 38 ans, les cordes étaient bien en métal juste recouvertes par un film plastique noir, mais bien en métal et ...
  • Régalage diapason sur une ESP Star avec Floyd Rose ( le 06 février 2011 )
    En théorie, la distance que tu as du sillet à la 12ème frette, est la même que de la 12ème frette au chevalet. En gros, si tu as la 12ème frette à 32 cm du sillet, tu dois mettre ton chevalet à 32 cm...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 05 février 2011 )

    _metallica a écrit :
    j'ai réappris qu'un vendeur peut essayer de te vendre de la merde parce qu'il est c*n
    Non, non, c'est parce que c'est son boulôt ! wink icon_cheesygrin
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 05 février 2011 )
    Moi je te le donne par le net : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 Normalement avec 10 ans de piano, on connait ses gammes ! icon_redface Pour tity-s, un peu de solfège n'a jamais tué per...
  • Souffle dérangeant sur peavey classic 30 ( le 05 février 2011 )
    As-tu contrôlé toutes les masses (mises à la terre) de toutes tes pédales et l'ampli aussi. Si ça le fait quand tu en allumes une, c'est peut-être une histoire de "blindage" à l'intérieur de la péda...
  • aide carte son externe ( le 05 février 2011 )
    Je te comprends, avec maman c'est la galère ! icon_cheesygrin
  • aide carte son externe ( le 04 février 2011 )
    Je t'avais bien dis que c'était un problème de connexion ! icon_cheesygrin wink
  • Lire une tablature ( le 04 février 2011 )

    beub a écrit :
    les cordes sont inversées celle du bas sur ta tab c'est celle du haut de ta basse (la corde la plus grave)
    Les cordes sur la tab' ne sont pas du tout inversées, ou alors tu fai...
  • Basse sur la sono? ( le 03 février 2011 )
    Ne soyons pas chauvins, le plus à plaindre c'est quand-même le batteur, avec toutes ses gamelles à trimballer, pour peu qu'il ait les micros a y installer en plus ! hammer icon_cheesygrin Chez-nous il y a ...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 03 février 2011 )
    Elle est sous la couverture, je suis allongé dessus ! icon_cheesygrin Mon rêve ce serait de trouver une basse de l'année de ma naissance (46 ) mais je n'y crois plus ! icon_redface
  • La basse de vos rêves ! ( le 03 février 2011 )
    Ben la mienne a crapahuter pendant 10 ans par monts et par vaux, mais j'y ai fait attention c'est sûr puis elle a dormi quelques années dans le placard. Mais pour celle que tu montres, ce n'est pas ce...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 03 février 2011 )
    A deux on se motive d'avantage, parce qu'on a une raison d'avancer. tout seul à la maison, on laisse très vite tomber quand ça ne va pas et c'est pas bon ! endesaccord1
  • Stagg C542 BL caisse fendu ( le 03 février 2011 )
    L'éclat n'est pas important, ça ne l'empêchera pas de jouer. J'ai trouvé ça sur le net :
    image du forum
    C'est pas une "grande" guitare, mais si...
  • Basse sur la sono? ( le 03 février 2011 )
    [quote='the duck']Par contre, avec la Hartke Bass Attack, tu pourras faire de la scène sans le moindre ampli (qui est loin d'être indispensable pour un bassiste), tout en ayant, malgré tout un son exc...
  • aide carte son externe ( le 02 février 2011 )
    Moi je suis persuadé qu'il y a un truc que t'as pas fait ou mal fait, avec XP ça doit marcher ! As-tu bien sélectionné les cartes dans la configuration ? Es-tu sur les bonnes entrées et sorties ? Ça...
  • Basse sur la sono? ( le 02 février 2011 )
    Bon, bon d'accord j'ai essayé. Nous on utilise pas tout ça et pourtant, on fait danser les gens ! icon_cheesygrin Mais c'est vous qui avez raison bien sûr, mais l'auteur a dit qu'il faisait ça chez lui, alors...
  • Stagg C542 BL caisse fendu ( le 02 février 2011 )
    L'idéale serait que tu nous montre la fente en question avec une photo (par exemple) parce que sans rien voir c'est difficile ! wink
  • aide carte son externe ( le 02 février 2011 )
    Manue, le "pan" dans Audacity c'est ça (gauche ou droite) :
    image du forum
    Mais si tu n'as pas de stéréo c'est forcément un problème de branche...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 02 février 2011 )
    Déconne-pas sugar, on veut te garder entier sur ce forum ! wink
  • La basse de vos rêves ! ( le 02 février 2011 )
    C'est de l'usure à la ponceuse, c'est bidon, ma basse a 46 ans et elle n'est même pas éraflée ! icon_cheesygrin Pour revenir au sujet, ma basse préférée ce serait une Fender Précision des années 50, la vraie q...
  • Basse sur la sono? ( le 02 février 2011 )
    J'ai trouvé ça, comme boite de direct, ça a l'air intéressant ! http://fr.euroguitar.com/effet/behringer/v-tone/bass-bdi-21/115375.html
  • Basse sur la sono? ( le 02 février 2011 )
    Bon t'as tout compris, moi je joue en orchestre avec un 40w et ça va très bien ! icon_cheesygrin
  • Nettoyage cymbale ( le 02 février 2011 )
    Une jolie batterie c'est quand-même sympa, non ? Sale ou propre, ça change pas le son (à moins qu'il y ait 3 mm de purée dessus !) donc autant qu'elle soit jolie, non ? Pour modifier le son il faudr...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 02 février 2011 )
    C'est vrai, moi j'ai pu reprendre la musique grâce à ce forum qui m'a redonné l'envie et aussi en rencontrant des gens avec qui jouer, c'est important. Il faudrait que tu rencontre d'autre personnes ...
  • Basse sur la sono? ( le 02 février 2011 )
    Oui le duck, c'est toi qu'a raison, mais quand t'es pris au dépourvu, le repiquage/ampli ça marche très bien ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 02 février 2011 )
    Ben tu vois phil, y a que le travail qui paye, faut pas courir avant de savoir marcher ! icon_cheesygrin
  • Basse sur la sono? ( le 02 février 2011 )
    Idem pour moi, pour les bals nous avons une bonne sono, nous avons tenté le coup, le son était celui d'une guitare (grave), il n'y avait pas "la couleur" basse ! J'ai tenté la boite de direct, ça fai...
  • Nettoyage cymbale ( le 02 février 2011 )
    Voilà quelqu'un de sérieux ! icon_cheesygrin
  • Nettoyage cymbale ( le 02 février 2011 )
    Voilà quelqu'un de sérieux ! icon_cheesygrin
  • Nettoyage cymbale ( le 01 février 2011 )
    Ce sont les gens crados qui disent ça, ça les arrange ! icon_cheesygrin
  • Nettoyage cymbale ( le 01 février 2011 )
    Avec de la pâte à polir, ça va tout seul, euh non, faut frotter quand-même ! icon_cheesygrin
  • le pénitencier ( le 01 février 2011 )
    Voilà, c'est exactement ça ! wink icon_cheesygrin
  • Débutant : question sur les accords ( le 31 janvier 2011 )
    [quote='ouioui63']bonjour a tous je viens d'acheter une guitare, je suis debutante et j'essaie de faire un <<la>> mais j'ai un souci ca ne sonne pas comme ca devrait violent2 car avec la main dro...
  • le pénitencier ( le 31 janvier 2011 )

    mamak a écrit :
    je voudrais savoir lorsque tu changes d'accord les cordes à gratter merci.
    Les cordes que tu dois gratter sont indiquées dans la tablature que t'a donné shadowsfan ! icon_redface
  • A l'aide ! Parasites sur Godin Velocity ( le 31 janvier 2011 )
    Oh mais c'est Mac Gyver, le roi de la bricole ! icon_cheesygrin
    jeff a écrit :
    vas me mettre le jack dans la terre,tu le passe par la fenetre ou autre
    Oui mais j'habite au 35ème étage, à Paris ! icon_redface ...
  • quelle guitare pour ma petite soeur? ( le 30 janvier 2011 )
    T'as raison, le topic est relancé depuis 3 jours ! C'est plutôt vercett qui ne lit pas toutes les pages ! icon_cheesygrin
  • Tablature de ( le 30 janvier 2011 )
    C'est quoi ce truc, ça existe ? hum
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 30 janvier 2011 )

    chipie a écrit :
    à presque 3000 roros la FENDER Rory !
    A notre niveau, est-ce vraiment utile à ce prix-là ? Mon Epiphone me suffit ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 29 janvier 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    pas tant que ça ! je peux dire que c'est bien agréable!
    En effet, moi je dirais qu'on est, en gros, 30 % à écrire correctement sur les forums ! wink [quote='chipie']...
  • Back Track pour Impro Blues ( le 29 janvier 2011 )
    Mais bien sûr chipie, fallait bien que je t'embête un peu ! icon_cheesygrin
  • corde ( le 29 janvier 2011 )
    [quote='thenicow']bonjour j'ai ma corde de mi aigüe qui frize quand j'appuie sur la 3eme case et c'est très gênant si vous pourriez m'aider sa serai très gentil à vous et merci d'avance [/quo...
  • Déchiffrer les notes ( le 29 janvier 2011 )
    Ou alors tu prends des cours de solfège ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 29 janvier 2011 )

    shadowsfan a écrit :
    hetfield hammet burton ulrich a écrit :
    Comment ça pratiquement? icon_cheesygrin
    Bé oui, je crois bien en avoir trouvé une icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Moi aussi j'en ai une : "et des mic...
  • Back Track pour Impro Blues ( le 29 janvier 2011 )
    Chipie, tu crois que nanardo t'as attendu pour ses back tracks, depuis 2 ans il a du en trouver d'autres ! icon_cheesygrin
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 27 janvier 2011 )
    Oui mais à ce moment-là on tombe dans le concours de groupe et c'est pas le but de ce topic, à mon avis ! wink Mais c'est une idée...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 janvier 2011 )

    phil a écrit :
    Edit 2: Jeguil, voilà que je réalise que c'est toi qui poses cette question, je suis assez surpris, toi qui en connais un sacré bout d'avance sur nous les retraités débutants
    J...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 26 janvier 2011 )
    Phil, super boulot, ton exposé est très sympa, je crois même que je viens de comprendre les "pentas" ! Ce sont des bébêtes sur lesquelles je ne me suis jamais attardé depuis toutes ces années (ou je ...



  • '