jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Tonalités - Cycle des Quintes, besoin d'aide ( le 02 mai 2011 )
    Cette méthode est très embrouillée je trouve et si tu n'as pas le dessin sous les yeux, bonjour la galère. Je préfère la mienne qu'on peut faire de tête et je ne me suis jamais trompé de cette façon !...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 02 mai 2011 )
    J'écoute du "Smooth Jazz" ça détend ! wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 02 mai 2011 )
    C'est pas hors sujet, mais wiki a raison, on voudrais bien voir la tronche des partochards, sinon ce topic est obsolète ! icon_cheesygrin
  • notes ( le 02 mai 2011 )
    Les temps forts ne sont jamais indiqués sur les partitions (rares exceptions) c'est à l'interprète de les jouer comme il veut selon le style du morceau, exemple : Une valse , c'est 3 temps, le temps ...
  • Tonalités - Cycle des Quintes, besoin d'aide ( le 02 mai 2011 )
    Si tu veux trouver la tonalité par rapport à l'armure de la clé, c'est très facile. Pour les dièses, tu dois connaitre l'ordre : (#) fa, do, sol, ré, la mi, si. Exemple : si tu a 3 # à la clé, po...
  • Format Audacity ( le 01 mai 2011 )

    y@nnp a écrit :
    Bon ben j'ai rien dit alors
    Bon, moi non plus j'ai rien dit, d'ailleurs on ne dit plus rien ! icon_cheesygrin Oui audacity ne reconnait pas WMA c'est un format Windows, mais il reconnai...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 01 mai 2011 )
    Django en vinyle ! love
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 01 mai 2011 )
    Ah les p'tites vendeuses Darty, je connais, j'en ai une dans la famille, enfin... Maintenant elle a 50 berges et elle est passée "chef", mais toujours craquante dans son uniforme de vendeuse ! icon_cheesygrin ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 01 mai 2011 )
    Dommage que ce soit des CDs, en vinyle ce serait mieux ! icon_cheesygrin
    chipie a écrit :
    j'ai trouvé un bombardier en peau lainée
    Y avait encore les bombes dedans ? hum
  • Je suis guitariste, j'aimerais être bassiste ( le 01 mai 2011 )
    Ben c'est normal, t'es sur un forum "Basse" ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 01 mai 2011 )

    amatguitar a écrit :
    A Jeguil, Je suis de tout coeur avec toi pour ta répète en public, ça fait chi*** mais c'était comme ça aussi pour les Beatles et tu as vu la suite icon_cheesygrin
    Merci amat' la...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 30 avril 2011 )
    Salut à tous, j'arrive d'un petit concert qu'on a donné à Capbreton, il y avait 30 personnes, on a même pas été payé le bide !violent2 Enfin, c'est pas grave, ça nous a fait une répète en public, c'est ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 30 avril 2011 )
    D'accord avec malaki, on ne change rien ! wink Tout le monde nous connait comme ça, alors...! On rajoute juste un chiffre : jeune retraité totalement débutant 3...(la suite). (Et oui ce sera le 3...
  • le problème des cordes =) ! ( le 30 avril 2011 )
    En même temps, si t'attends qu'elles cassent, tu peux facilement arriver à la retraite, les miennes ont duré 38 ans ! icon_cheesygrin
  • Ou se trouve le barré ? ( le 30 avril 2011 )
    Dans Jeux Interdits, il y a 2 barrés à faire dans la partie en "mineur" (un #), le 1er à la 5ème case, c'est un accord de Lam et en case 7 tu as un Si7. Ensuite tu en as 4 à faire dans la partie en "...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 30 avril 2011 )
    Ben c'est normal, faut toujours s'échauffer un peu, faut jamais partir à froid ! icon_cheesygrin
  • le problème des cordes =) ! ( le 30 avril 2011 )
    Ben moi j'évite maintenant de les changer, mes cordes coûtent 36 € et il n'y en a que 4, alors j'espace je les fais durer un peu... ! icon_cheesygrin
  • Différencier une tonalité majeure de son équivalente mineur ( le 30 avril 2011 )

    musiclic a écrit :
    La gamme mineure mélodique est construite sur cette gamme harmonique avec un degré VI élevé d'un demi-ton : on a donc les notes Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si et Do#.
    Ah, ben j'av...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 avril 2011 )

    daron a écrit :
    Hey, tu pourrais nous en dire plus sur l'orgue style Hammond derrière la basse?
    C'est un orgue qui date de 81, il y a un descriptif sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.c...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 29 avril 2011 )
    Il me semble qu'on a un peu floodé le topic là, il faut revenir à nos moutons. Donc, ce que j'ai joué à la basse aujourd'hui : - Allo maman bobo, (Souchon) facile. - Il est cinq heure de (Dutronc) n...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 29 avril 2011 )
    Il n'y a pas de suite majeure ou mineure, les accords c'est surtout en fonction de la mélodie qu'il faut les mettre et aussi en fonction de l'armure de la clé (rien, dièse, bémol ?) C'est aussi par r...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 avril 2011 )

    7ender a écrit :
    Syle, père spirituel de nombreux partochards!
    Père spirituel n'exagère pas quand-même, moi je pourrais être son père oui ! sifflote icon_cheesygrin [img]http://img4.hostingpics.net/pic...
  • La case mystère ( le 28 avril 2011 )
    Ouais arrêtons les frettes à la 22ème case, après y a pas besoin ! Je crois que tu as révélé le problème. J'ai constaté sur la mienne que certaines notes semblent avoir moins de volume que les autres...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 28 avril 2011 )
    Et toi ou en es-tu avec "La Playa" ? Pas facile hein ! icon_cheesygrin
  • Transposition pour violon ( le 28 avril 2011 )
    Et ben voilà ! Tu vas vite t'apercevoir que tu peux jouer la plupart des chanson qui te plaisent, avec un peu de travail ! wink icon_cheesygrin
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 28 avril 2011 )
    [quote='doublebass']le plus important, respecter la longueur des notes, ce qui au début est beaucoup moins évident que ça peut paraître, surtout sur les lignes où la basse ne joue que peu des notes pa...
  • Transposition pour violon ( le 28 avril 2011 )
    Ce que je veux dire, c'est qu'une tablature de guitare ne t'apportera rien au contraire, ça peut même te déstabiliser car les notes de la guitare ne sont pas au même emplacement que sur le violon. Si...
  • Transposition pour violon ( le 28 avril 2011 )
    Là j'ai pas tout pigé, si mitrepel connait la musique, pourquoi il veut absolument des tablatures de guitare, il peut simplement lire et jouer les partitions, non ? hum N'importe quelle partition de ...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 27 avril 2011 )

    bakabasse a écrit :
    je cite " la basse sa sert a rien on l'entend pas , on la voie pas c'est pour les guitariste ratté " sa mets les boules d'entendre sa ^^
    C'est possible que certains soient...
  • ACCORD C7M ( le 27 avril 2011 )
    Oui, il y a plein de façons de faire des accords sur une guitare, c'est ce qui est intéressant ! wink
  • notes ( le 27 avril 2011 )
    bravo icon_cheesygrin
  • Faire regler sa guitare : Bonne ou Mauvaise idée ? ( le 27 avril 2011 )
    Ça ne changera rien du tout, sauf qu'elle sera plus facile à jouer ! Le réglage devrait porter sur la hauteur des cordes (action) et le réglage du manche. Tu peux la porter chez un bon luthier sans ...
  • ACCORD C7M ( le 27 avril 2011 )
    Effectivement, le Sol c'est pour alterner la basse (Do, Sol, Do, Sol) sur un accompagnement style "Brassens". Donc tu barres en case 3 et tu ne te poses pas de questions. Je le fais plutôt à la mani...
  • notes ( le 27 avril 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    sur ma Tele il n' y a que 21 cases ,et ça me va ... chanteur
    Donc tu fini avec un Do# ! wink [quote='sugar']moi j'ai mis une rallonge comme sur ma table pour les invit...
  • ACCORD C7M ( le 26 avril 2011 )
    D'accord, mais moi je le fais comme ça aussi, selon les morceaux : 3-3-5-4-5-3 (barré en case 3)
  • le problème des cordes =) ! ( le 26 avril 2011 )
    Ben voilà, alors ne cherche plus d'où vient le problème ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • notes ( le 26 avril 2011 )
    Sur ma SG je n'ai que 22 cases... sad
  • le problème des cordes =) ! ( le 26 avril 2011 )
    T'as oublié de dire qu'il faut les ré-accorder ! icon_cheesygrin
  • Coup de main pour écrire une "Wikichanson" ( le 26 avril 2011 )
    Merci pour l'info ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 26 avril 2011 )
    Mais c'est normal, ça fait toujours du bien d'apprendre ! icon_cheesygrin Moi aussi à mon âge, je continue d'apprendre et ça fait du bien ! wink
  • notes ( le 26 avril 2011 )
    Quand on connait le solfège, les tablatures c'est à bannir ! wink Pour avoir 4 octaves, il faut 24 cases. si tu n'as que 22 cases, tu finis avec un Ré ! icon_cheesygrin Et oui, une guitare n'est pas aussi ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 26 avril 2011 )
    Ouais, moi ça gratte surtout à la basse du Do (majeur bien sur) ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 26 avril 2011 )
    Non, je voulais juste rester poli ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 avril 2011 )
    T'as raison wola, je crois bien que notre ami Alain nous a encore fait faux bon, je le trouve très instable ce garçon ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 avril 2011 )
    Oui, la playa...la playa....la playa.... on la veut ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 avril 2011 )
    C'est bien que phil ait trouvé ça, ça prouve qu'il travail son instrument (je parle de la guitare) mais avec ce profile de gamme, on sera vite coincés par manque de place sur le manche. Le principe d...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 avril 2011 )
    Oui effectivement, je crois que notre phil vient de réinventer la poudre ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et en plus il se complique bien la vie, moi je fais les gammes sur 4 cases... sifflote Shadow' tu nous sors q...
  • Votre effet préféré ? ( le 25 avril 2011 )
    C'est exactement ça ! icon_cheesygrin love
  • Votre effet préféré ? ( le 25 avril 2011 )
    J'ai mis "flanger", pour la basse c'est super planant ! wink



  • '