jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum

• le problème des cordes =) ! ( le 10 mai 2011 )
    Humm, humm, modo anonyme... Mais chipie a laissé des traces... sifflote
  • Tablature d'un Ré dorien (2ème mode de Do majeur) ( le 10 mai 2011 )
    J'me suis gouré de topic parce que quand je tapais, j'ai eu au téléphone une gonzesse qui voulais me refiler des gélules anti-douleurs à 140€ la boite, elle m'a perturber un peu, mais j'ai pas acheté ...
  • The Duck : un partochard vient de nous quitter ( le 10 mai 2011 )

guitare killer a écrit :
    s'il vous plaît pas de flood.
    T'as raison killer, mon post n'est pas à sa place ! endesaccord3
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 10 mai 2011 )
    Qu'est-ce qui ne passe pas ? icon_redface Alors faites comme moi, prenez le GP6, il m'a coûté 30 € ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 mai 2011 )
    [quote='synchronn']Sublime merci Jeguil, je vais regarder si sur gp5 ca fonctionne aussi. Edit:Sur ma version il n'y a pas fonction " # et bemol " dans la fenetre transposition damned je suis f...
  • Tablature d'un Ré dorien (2ème mode de Do majeur) ( le 10 mai 2011 )
    Me suis trompé de topic, j'ai répondu sur "les retraités..." ! sad
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 10 mai 2011 )
    Ben si, j'ai la haie à tailler, en plus j'ai la direction sur le dos, alors... J'y vais ! J'ai répondu sur l'autre topic... wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 mai 2011 )
    J'ai GP5 et 6, donc je peux travailler sur les deux, Pour toi j'utiliserai le 5... Dans le menu Affichage/barre d'outils/, tu ouvre la palette « Transposition » [img]http://img11.hostingpics...
  • Votre anniversaire c'est quand?? ( le 09 mai 2011 )

shadowsfan a écrit :
    jeguil a écrit :
    Moi c'était le 19 septembre, mais il y a très longtemps... icon_cheesygrin
    et tu l'est toujours ? (vierge ) icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Exactement et ja...
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 09 mai 2011 )
    Ah ben oui, je savais qu'il y avait un sens précis, mais je ne savais plus lequel ! icon_cheesygrin
  • The Duck : un partochard vient de nous quitter ( le 09 mai 2011 )
    Salut obelix, ben où t'étais passé, on t'a cherché partout ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 mai 2011 )
    Bon anniv. et vive zému ! icon_cheesygrin
  • guitar pro ( le 09 mai 2011 )
    Pourtant c'est très facile ! Il te faut : - Un logiciel de capture d'écran, (gratuit) - Un hébergeur d'images, (gratuit) - Et un peu d'huile de coude, (re-gratuit) ! Ensuite il faut mettre tout ç...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 mai 2011 )
    Ah ouais, nouvelle adresse nouveaux locaux sympa, vous avez bien fait de déménager, ça commençait à se dégrader sérieusement. Hein ? A ils ont refait les peintures ah ouais c'est clair et la vue est c...
  • guitar pro ( le 08 mai 2011 )
    Salut sugar, tu as très bien répondu, mais pour affiner la recherche de notre ami, je mets une petite image ! wink icon_cheesygrin
    image du forum
  • HARMONISATION DE LA GAMME - LES TRIADES ( le 08 mai 2011 )
    Je ne te le fais pas dire amat, depuis 3 ans j'ai refais le plein de connaissances que j'avais sauvagement détruit pendant 30 ans et ça fait un bien fou ! icon_redface
  • Je hais ... ( le 08 mai 2011 )
    Je hais les gens qui haïssent ! hammer
  • Métiers et Formations ( le 07 mai 2011 )
    Ton idée est très sympathique, mais pour moi c'est fichu, j'ai un peu dépassé l'âge ! icon_cheesygrin C'est vrai que si j'avais pu choisir mon métier à ton âge, j'aurai fais musique, mais je n'ai pas eu le ch...
  • Votre anniversaire c'est quand?? ( le 07 mai 2011 )
    Moi c'était le 19 septembre, mais il y a très longtemps... icon_cheesygrin
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 06 mai 2011 )
    Dans quel "sens" gratter la guitare? Moi je dirais dans le sens transversal, parce que dans le sens longitudinal, ça ne sonne pas pareil ! hammer icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 mai 2011 )
    Manue, tu vas page 482 il amorce le truc et page 484 il le dit clairement ! Alors quoi, t'as pas envie que ce soit lui ? Notre grand maitre à tous ? Enfin pour ce topic en tous cas... icon_cheesygrin Entre de...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 mai 2011 )
    non, shadows' a dit qu'il le ferait, j'ai rien contre phil au contraire, mais faut lui laisser c'est quand-même son bébé ce topic, alors c'est lui qui recommencera ! En tous cas, ce week-end sera enc...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 06 mai 2011 )

wola a écrit :
    ben quoi, c'est pas ça la retraite?
    Oui, ça peut-être ça, mais le plus tard possible ! icon_cheesygrin Notre guitariste il a 81 ans et il joue encore avec nous ! smiley-guitar
  • guitar pro ( le 06 mai 2011 )

zerosiris a écrit :
    Qualité des son RSE inférieur à GP5 pour la guitare éléctrique , un comble ! Mais aussi pour la Batterie.
    A mon avis tu ne le maitrise pas bien, ou tes réglages ne sont pa...
  • Grilles de tablature pour accord ( le 06 mai 2011 )
    Oui on prend vite des mauvaises positions quand on ne sais pas. Il faut que les doigts soient bien perpendiculaires au manche et bien arrondis. Tu dois appuyer avec le bout (ongles coupés à raz) et no...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 06 mai 2011 )
    Bon anniv. shad', bon courage pour la suite, la retraite c'est très dur on en bave, (si j'avais su !!!) ! icon_cheesygrin
    Notre ami haddadou veut savoir si on peut entendre une vraie guitare dans GP. Il a une acoustique et il voulait l'entendre, oui c'est possible ! Le GP6 a les sons des vrais instruments, ce sont des s...
    Oui, le GP6 a le son RSE et même des simulations d'amplis, aussi le choix de la guitare et d'autres instruments. Le son reproduit est assez fidèle aux originaux. Il y a aussi des pédales d'effets : ...
  • Grilles de tablature pour accord ( le 05 mai 2011 )
    Mais oui, y a pas de secret, faut bosser ! icon_cheesygrin
  • Nulle en solfège... ( le 05 mai 2011 )
    Mais tu peux le devenir très vite, il suffit de travailler !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Format Audacity ( le 05 mai 2011 )
    Bon alors tu es pardonné puisque tu t'es dépanné tout seul, mais le topic prenait bien la tournure d'un troll_1 on s'est inquiété ! wink
  • Grilles de tablature pour accord ( le 05 mai 2011 )
    Fais attention aux crampes, mais il faut que ça rentre ! icon_cheesygrin
  • Ou se trouve le barré ? ( le 05 mai 2011 )
    Ah, mais peut-être qu'elle aurait besoin d'un réglage ? icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 04 mai 2011 )
    Ben oui, Troyes c'est dans l'Aube, si t'es picarde, ça fait un bout ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 04 mai 2011 )
    Chipie, t'habites à 3, je croyais que vous étiez 4 dans la maison, ben j'm'ai trompé alors ! icon_cheesygrin
  • Nulle en solfège... ( le 04 mai 2011 )
    Dit comme ça tu comprends, mais il faudrait approfondir, mais après tu ne comprendras plus les réponses ! icon_cheesygrin
  • Bug d'enregistrement ( le 04 mai 2011 )
    Change tes réglages : ampli et PC. wink
  • j'ai inventé la guitare electrique ! ( le 04 mai 2011 )

lucensen72 a écrit :
    Dépose un brevet et revend le une fortune à Seymour Duncan !icon_cheesygrin
    Tu crois qu'ils accepteraient ? icon_cheesygrin
  • Grilles de tablature pour accord ( le 04 mai 2011 )

chipie a écrit :
    par exemple pour le Fa,utiliser l'index entier sur la frette et positionner les autres doigts
    Non chipie, c'est pas sur la frette qu'il faut mettre le doigt, mais dans la cas...
  • Format Audacity ( le 03 mai 2011 )
    Bon, tu vas finir de te foutre de nous, tu nous mènes en bateau depuis le début, tu n'es pas capable de nous expliquer correctement le problème, je crois qu'il n'y a pas de problème. Tout ce que tu ...
  • Grilles de tablature pour accord ( le 03 mai 2011 )
    Sympa le site ! Bon... Y a pas tous les accords, mais pour débuter c'est très bien fait ! wink
  • Ou se trouve le barré ? ( le 03 mai 2011 )
    Salut sugar, comment tu vas bien ? icon_cheesygrin
  • La marque de votre basse ? ( le 03 mai 2011 )

blaupe a écrit :
    le docteur Jeguil c'est un mystére caché ! bump
    Et ta sœur... Elle est cachée ? icon_cheesygrin Et oui j'ai une Höfner, une solid body 182. Si tu arrives à regarder mon avatar, t...
  • comment ce passe un cour de solfege ? ( le 03 mai 2011 )
    Ben elle était en train de déterrer le topic, c'est très long tu sais ! icon_cheesygrin
  • Protéger sa musique ! ( le 03 mai 2011 )
    Si tu composes une musique et que tu ne veux pas qu'on te la vole, il faut la protéger c'est-à-dire la "déposée", la faire enregistrer par la "SACEM", comme ça à chaque fois que quelqu'un d'autre la j...
  • Ou se trouve le barré ? ( le 03 mai 2011 )
    Oui, c'est le plus difficile, mais avec de l'entrainement on y arrive très bien ! wink icon_cheesygrin
  • nouvelle mécaniques trop grosses. ( le 03 mai 2011 )
    Ben le mieux, tu échanges les mécaniques et tu prends celles qui vont bien, c'est pas plus difficile ! icon_cheesygrin
  • Est-il nécessaire d'apprendre le solfège pour savoir jouer de la basse ? ( le 03 mai 2011 )
    Maitrise bien les accords et les gammes et tu tu sentiras libre ! icon_cheesygrin
  • Tonalités - Cycle des Quintes, besoin d'aide ( le 03 mai 2011 )
    Ok, bien vu ! wink icon_cheesygrin
  • Tonalités - Cycle des Quintes, besoin d'aide ( le 03 mai 2011 )
    Citation
    On va dire que nos 2 méthodes se complètent
    Ouais, on n'a qu'à dire ça, les deux sont valables ! icon_cheesygrin [quote='notabene']Et pour trouver l'armure d'une gamme mineure, il suffit de fair...

• '