jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Aide pour fabriquer un stand d'ampli ( le 25 janvier 2011 )
    Pour jouer dans la chambre, ça n'a qu'un intérêt très moyen voir même insignifiant. Mais pour faire de la scène, il vaut mieux qu'il soit en hauteur ou bien dirigé vers le haut (incliné) ça facilite l...
  • Un son plus... rond ( le 25 janvier 2011 )
    Non, mais c'est normal il faut poser des questions, ce sont les imbéciles qui n'en posent pas ! icon_cheesygrin
  • Un son plus... rond ( le 25 janvier 2011 )
    Saka, c'est pas une plaque fine, c'est bien un fil enroulé autour de l'âme et qui est ensuite rectifié. Il y a 2 systèmes de filage plat. Le premier ils rectifient le fil jusqu'à la moitié et ça donne...
  • Un son plus... rond ( le 25 janvier 2011 )
    [quote='sim o sim']bonsoir ! Alors voila, je me suis mis à la basse il y a peu de temps et je n'arrive pas à obtenir un son convenable enfaite, j'aimerai un son plus rond pour jouer du reggae, j'ai be...
  • Le "finger-picking" ( le 25 janvier 2011 )
    Tu as celui là aussi ! http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html Fouille un peu dans le site, y a des trucs intéressants ! wink
  • Le "finger-picking" ( le 24 janvier 2011 )

    amat' a écrit :
    Dis donc tu étais vachement mignon bébé
    C'est vrai, elles me l'ont toutes dit ! icon_cheesygrin Je crois qu'avec notre nouveau partochard, nous allons avoir un sacré boulôt, il m'a la...
  • Le "finger-picking" ( le 24 janvier 2011 )
    Oh ben dis-donc, on est pas sorti de l'auberge avec toi ! icon_cheesygrin Il faudrait que tu reprennes tout de zéro, je crois que t'as tout mélangé ! A mon avis, tu devrais apprendre les notes sur le manche ...
  • A l'aide ! Parasites sur Godin Velocity ( le 24 janvier 2011 )
    Oui c'est souvent la partie électronique qui manque de masse (terre) mais parfois c'est l'ampli ou la prise secteur qui n'a pas de terre, il faut vérifier tous ces points ! wink
  • Le "finger-picking" ( le 24 janvier 2011 )

    amat' a écrit :
    exemple du Ré majeur ou mineur, dans cet accord tu ne dois pas jouer la corde Mi 6e car la note Mi ne fait pas parti d'un accord Ré, il sonnerait faux si tu la joues.
    En rajou...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 24 janvier 2011 )
    Un drapeau breton dans le "Rhône-Alpes" c'est bizarre ! hammer icon_cheesygrin
  • Reglage de chevalet... ( le 23 janvier 2011 )
    Tu peux toujours aller voir par ici, ils expliquent tout ! wink http://fr.audiofanzine.com/basse/editorial/dossiers/le-reglage-d-une-basse.html
  • Condo obligatoir? ( le 23 janvier 2011 )
    Bonne question, merci de l'avoir posée ! En général le condo sert d'antiparasite, peut-être qu'il n'y en a pas besoin sur ces micros ? Tu peux toujours installer comme ça et tu verras bien s'il en ...
  • Défauts pour jouer ( le 22 janvier 2011 )
    Mais oui, il n'y a pas de secret, il faut bosser, mais c'est pareil pour tout ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 22 janvier 2011 )
    Ben oui, c'est pour que tu puisses admirer ton malheur ! icon_cheesygrin
  • Ambiance "feu de camp" ( le 21 janvier 2011 )
    L'idéal pour l'ambiance "feu de camp", c'est de faire une bonne flambée et de jouer et chanter autour, mais en appartement, il faut des autorisations ! icon_cheesygrin jluc a raison, la gratte finit toujours a...
  • Méthode guitare électrique ( le 21 janvier 2011 )
    Non, en français on dit "tu crois qu'il s'en souvient" ! Eh, c'est pour rire... Quoique... ! icon_cheesygrin Effectivement, il ne se souvient de rien vu qu'il a changé d'ordi et de méthode depuis... Long...
  • Question noob en famille ;) ( le 21 janvier 2011 )
    [quote='nonho']lol oui c'est possible que mon fils soit plus receptif que moi icon_cheesygrin Sinon qui peut me donner un avis sur cette guitare : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+cort+x6bk+-+no...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 21 janvier 2011 )
    Ben essaies tu verras bien ! icon_cheesygrin Désolé pour le futal à fleurs ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 21 janvier 2011 )
    Oui il y a bien 9 comas qui sont répartis comme ça :
    image du forum
    En général les 1/2 tons de notes de même nom ont 5 comas (chromatiques) les...
  • Bassiste préféré ( le 21 janvier 2011 )
    C'est axactement ce que je me suis dit en voyant le topic ! smile_cool
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 21 janvier 2011 )
    En un an ou deux, tu peux déjà te débrouiller correctement et aussi savoir lire la musique écrite, ça c'est important car dans ce cas, tu peux jouer tous les morceaux que tu veux, même sans connaitre ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 21 janvier 2011 )

    phil a écrit :
    Je joue un Do puis un Fa#, c'est donc une note de l'octave plus haute! Je joue un Do puis un Solb , c'est donc une note de l'octave plus basse!
    Non, ça n'a rien à voir, on peu...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 21 janvier 2011 )
    Il est pas beau le bébé, hein ? icon_cheesygrin Rien a changé, juste un peu de poils aux pattes! smile_cool
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 21 janvier 2011 )

    phil a écrit :
    Je blague ici, mais je peux comprendre que sur un instrument "fretless" ça trouve toute son importance, mais pour nous guitaristes, ça reste assez lointain!
    Pour un violoniste, ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 21 janvier 2011 )
    Il aurait un homonyme ? Ça serait marrant ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 20 janvier 2011 )
    Saka tu pousses le bouchon un peu loin ! icon_cheesygrin J'ai entendu Lionel Malka sur France-inter hier, est-ce bien celui auquel je pense ? Il jouait de la guitare (entre-autres). Interview sympa d'ailleurs...
  • accordeon chromatique ( le 20 janvier 2011 )
    On veut bien t'aider mais il faut nous dire ce que tu cherches ?! hum
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2011 )
    11 ans, non ? smile_cool Aïe, non pas sur la tête, aïe, aïe bon j'me casse...! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 20 janvier 2011 )
    Pounky t'inquiète pas, le trac c'est rien, tu respires un grand coup et tu fonces !!! wink icon_cheesygrin Je fais comme ça et ça marche !
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 20 janvier 2011 )
    Sympa le duo guitare-basse emmêlé ! icon_cheesygrin bravo
  • Débutante besoin de conseil ! ( le 19 janvier 2011 )
    D'accord, salut Véro, il faut que tu sois à l'aise avec les accords, à la guitare c'est vital ! Si tu t'en sors avec les accords après tu peu accompagner n'importe quel morceau et n'importe qui ! wink ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 janvier 2011 )
    Bon anniv' sugar, alors toujours 20 ans ? icon_cheesygrin N'abuse pas du champ' ! wink icon_cheesygrin
  • Débutante besoin de conseil ! ( le 19 janvier 2011 )
    Ouais, je préfèrerai que ce soit un truc comme ça, sinon ça m'inquiète ! icon_cheesygrin
  • Débutante besoin de conseil ! ( le 18 janvier 2011 )
    Véronica, Driss, t'es un mec, t'es une fille, faudrait savoir t'es peut-être les deux ou pas du tout ? hum Entre ta fiche et ta signature y a un drôle d'écart : "Qui est biboubi44 ? Homme en...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 17 janvier 2011 )
    Des "C'est la vie" y en a tellement...! icon_redface Sympa cette version aussi ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 17 janvier 2011 )

    rachel a écrit :
    non derrière la guitare!!! et en recherche de morceaux et je tombe sur : C'EST LA VIE
    Tu parles de ce morceau ? http://www.youtube.com/watch?v=zv6fdib3GBI edit : effective...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 17 janvier 2011 )
    R4 c'est dépassé, moi je roule en "Fiat Qubo" ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 17 janvier 2011 )
    Ben alors, qu'est-ce qu'il vous arrive les vioques, vous êtes en crise ou quoi ? On a vu personne aujourd'hui ! icon_cheesygrin
  • Accordage C dièze ! ( le 16 janvier 2011 )
    Ben moi j'ai pas besoin de tuto c'est simple à comprendre, regarde les notes à vide : Do - Mi - Sol, ça ne te dit rien ? Si tu avais une notion de solfège t'aurais vu que ce sont les notes de l'accord...
  • Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ? ( le 16 janvier 2011 )
    Moi je fais en fonction du morceau, médiator si ça va vite (triples croches), ou doigt si c'est lent (slows). Je garde les ongles longs comme pour le classique, comme ça c'est plus percutant qu'au doi...
  • kenny burrel chitlins con carne ( le 16 janvier 2011 )
    Achète GP6 ! wink icon_cheesygrin
  • plusieurs questions ( le 15 janvier 2011 )
    Quelques fois, les jolies formes de guitares ne sont pas les plus confortables à jouer. C'est vrai que la forme "strato" est très agréable, je pense que c'est pour ça qu'elle a autant de succès ! E...
  • Accordage C dièze ! ( le 15 janvier 2011 )
    Tu ne risques pas la casse en open de Do puisque tu détends les cordes. Explication :
    image du forum
    - Mi ça bouge pas = Mi - Si monté 1/2 ton ...
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 15 janvier 2011 )
    Bravo mamie, bien répondu ! icon_cheesygrin
  • qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare ( le 15 janvier 2011 )
    Bonne réussite alors ! wink icon_cheesygrin
  • qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare ( le 15 janvier 2011 )
    Ah ben voilà, si t'as envie de le faire, fais-le, çà sera une bonne expérience ! wink Moi j'ai fais la mienne (y a longtemps) sans grande expérience et çà a très bien marché, elle a fini au feu, ell...
  • Svp help lire tablature ( le 15 janvier 2011 )
    Qu'est-ce que tu entends par "note ultra aigüe" ? Une note qu'elle soit grave ou aigüe çà reste une note normale ! Tu veux peut-être parler des notes "harmoniques" ? Mais ce ne sont pas des triangle...
  • qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare ( le 15 janvier 2011 )
    C'est bizarre, on a plus de nouvelles de notre "luthier" en herbe, il a dû renoncer ! icon_cheesygrin
  • Une défonce ( le 15 janvier 2011 )
    Ben tu viens chez-moi, j'te défonce la gratte, çà te coûtera l'apéro, mais t'as un peu de route à faire ! icon_cheesygrin



  • '