jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 avril 2011 )
    Shadowsfan, fichier envoyé ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 avril 2011 )
    Si tu veux, je l'ai en GP avec les accords, mais j'ai pas de "patchs". J'ai réécris la tab avec la version de Claude Ciari et la version d'origine de Jo Van Wetter. Si tu la veux, tu me refiles ton ...
  • le problème des cordes =) ! ( le 24 avril 2011 )
    Je crois que wiking a bien répondu à sandy, je n'ai rien à ajouter ! bravo icon_cheesygrin
  • Clac ! ( le 23 avril 2011 )
    Pour tous ces bruits, il n'y a pas de secret, c'est toujours une histoire de "contacts", de "soudures", "branchements" ou mise à la "terre" ! Il faut tout vérifier, ce n'est pas parce que c'est neuf ...
  • Presque plus d'aigus voire de son que j'éteins ma pédale ( le 23 avril 2011 )
    Oui, il suffit de l'arroser ! icon_cheesygrin
  • notes ( le 23 avril 2011 )
    [quote='notabene']ce Ré là est plus que banale, il n'est pas utilisé qu'en métal, mais bien dans énormément de styles, aussi bien dans des accordages blues, rock mais aussi énormément en guitare class...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 23 avril 2011 )

    rachel a écrit :
    18 ans pour le fiston
    T'as bien fais de préciser, j'ai cru que c'était pour ton mari ! icon_cheesygrin Mais tu n'as pas dit pour le 2ème ! wink
  • notes ( le 23 avril 2011 )
    Oui elle est toujours utilisée, mais surtout dans le moderne genre "métal".
  • notes ( le 22 avril 2011 )
    Non, il s'agit bien d'un ré ! Non, ce n'est pas une partition de piano puisqu'il y a les doigts de la main droite d'indiqués (i, m, a) et les cases où appuyer, exemple sur la descente en bas de ta p...
  • notes ( le 22 avril 2011 )
    Il s'agit d'un Ré, cette note sur 4 lignes supplémentaires ! La guitare s'arrête au Mi donc tu dois abaisser ta corde (mi 6ème) d'un ton. Ton nouvel accordage sera donc : *ré-la-ré-sol-si-mi.
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 22 avril 2011 )
    Phil, Si tu veux des cordes douces qui ne "zouing" pas, je peux te conseiller celles-là, elles sont vraiment agréables à jouer et tu fais de beaux "slides" sans bruits parasites : http://www.cordes....
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 22 avril 2011 )

    quentin-skate a écrit :
    Aux Champs Elysées - Joe Dassin
    C'est un des morceaux qu'on a joué aujourd'hui en répète (parmi tant d'autres)! icon_cheesygrin
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 22 avril 2011 )
    +1 avec toi baka ! wink
  • notes ( le 21 avril 2011 )
    La guitare comporte 3 octaves et plus, ça m'étonnerai qu'on trouve pas ta note ! icon_redface étendue de la guitare :
    image du forum
  • Bac Musique 2011 ( le 21 avril 2011 )
    Le mieux serait que tu poses la question à l'académie où tu t'es inscrit, tu ne crois pas ? Il n'y a qu'eux qui peuvent te répondre ! wink
  • Mauvaise position des doigts pour faire un accord. ( le 21 avril 2011 )
    Quand on apprend seul, on fait comme on peut et on galère beaucoup parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre. On a beau faire des exercices, on ne sait pas si on les fait mal ou bien et ça ne nous d...
  • notes ( le 20 avril 2011 )
    Bizarre ce site ! hum
  • Mauvaise position des doigts pour faire un accord. ( le 20 avril 2011 )

    malaki666 a écrit :
    smile_cool Salut, ça c'est pas mal du tout : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html smiley-guitar
    Oui c'est pas mal, mais j'ai relevé quelques erreurs qui me gênent ...
  • partition Nuit et brouillard ( le 20 avril 2011 )
    Pourquoi tu veux pas lui donner ? hum
  • notes ( le 20 avril 2011 )
    Pas très claire ta question, essaies d'approfondir un peu plus ! hum
  • Mauvaise position des doigts pour faire un accord. ( le 19 avril 2011 )
    Les exercices c'est bien quand t'as la bonne position des doigts, apparemment il ne l'a pas ! Il faut lui dire qu'il faut appuyer avec le bout des doigts et non pas avec la pulpe, qu'il faut bien "ar...
  • Les qualités d'un bon bassiste ( le 19 avril 2011 )
    Non, vous n'y êtes pas du tout. Pour faire un bon bassiste : -Il faut un bon bassiste -Et 2 cubes de Kubor... En même temps si tu le sais pas...! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 19 avril 2011 )
    Orfeu Negro, musique du film écrite par Luiz Bonfà. Je joue le solo à la basse c'est d'enfer ! Je fais aussi le chant de basse bien sur et la rythmique à la guitare, le tout sur un rythme de bossa ! ...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 19 avril 2011 )

    guitarpiano a écrit :
    Confortably Numb love love maitre maitre bravo bravo icon_cry icon_cry encore et encore ... EDIT : Synchro Jeguil ^^
    Ah ben ça c'est...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 18 avril 2011 )
    Confortably Numb des Pink Floyd http://www.deezer.com/listen-5423425
  • Mon manche se penche legerement... ( le 18 avril 2011 )
    Un troll_1 qui fait 3 pages c'est pas mal ! icon_cheesygrin
  • Mon manche se penche legerement... ( le 18 avril 2011 )
    Un vrai dialogue de sourds ce topic ! hum
  • Débutant - Organisation de son travail ( le 18 avril 2011 )
    Kirdam, ton programme est bien et les difficultés dont tu nous parles, c'est simplement dû à un manque d'expérience. Donc suis bien ton programme, travaille correctement et tu y arriveras ! icon_cheesygrin
  • trouver des scéne ! comment ? ( le 18 avril 2011 )
    Lorsqu'un organisateur de spectacles t'embauche pour une prestation (même un cafetier) il doit déclarer le spectacle. Donc il doit remplir des papier et payer des charges aux impôts. Et de ton côté, ...
  • cherche des connaisseurs !!! ( le 18 avril 2011 )
    La distorsion c'est l'écrêtage du signal. Les crêtes hautes et basses sont applaties.
    image du forum
  • trouver des scéne ! comment ? ( le 17 avril 2011 )
    Bon alors côté SACEM vous êtes tranquilles ! J'écoute ton "Myspace", c'est sympa vos morceaux, j'aime bien ! wink bravo
  • trouver des scéne ! comment ? ( le 17 avril 2011 )
    Pas forcément, tu remplis les papiers du GUSO que l'organisateur doit te fournir, pour faire ta déclaration. Sans oublier la liste des morceaux joués pour la SACEM ! wink
  • trouver des scéne ! comment ? ( le 17 avril 2011 )
    Ah c'est pas facile la vie d'artiste ! icon_cheesygrin Il y a 40 ans, on faisait un bal tous les week-ends, maintenant les mecs mettent des disques ou alors ils font venir un type avec un "Ketron", il fait tou...
  • matos pour yamaha pacifica ( le 17 avril 2011 )
    Pour le son de basse, j'ai quand-même un doute, rien ne vaut une vraie ! wink icon_cheesygrin
  • Quel tirant pour une Cort EVL A6 ( le 17 avril 2011 )
    Il n'y a pas de tirant spécifique pour chaque guitare, tu dois choisir le tirant par rapport à ton confort jeu. Si t'aime les cordes douces tu mets un tirant léger, si t'aime les cordes dures, tu en m...
  • EXERCICES VIBRATO ( le 17 avril 2011 )
    Il n'y a pas d'exercices "spécial vibrato", j'ai jamais vu ça ! Le vibrato tu peux t'en servir n'importe quand, c'est au feeling, c'est toi qui décide si la note doit vibrer ou pas ! icon_redface Pour t'en...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 17 avril 2011 )
    [quote='mody']Je milite notamment pour la protection de la morue sur les bords du Léman , et également pour la préservation de la galinette cendrée et de la bécasse à talon aiguille dans les bois de G...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 17 avril 2011 )

    j18 a écrit :
    icon_eek tu as écouté le lien qu'à donné Chipie ?, et c'est pas de la musique ??
    Ben non, j'ai pas eu cette chance ! icon_redface Si c'est chipie qui l'a donné, alors... ! love ...
  • trouver des scéne ! comment ? ( le 17 avril 2011 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    et les pintes de Guinness aussi faut les déclarer? parce-que les pauvres ils ont pas fini de compter icon_cheesygrin
    Pour les "pintes" il faut remplir le formulaire rouge ...
  • trouver des scéne ! comment ? ( le 17 avril 2011 )
    Normalement, je dis "normalement" quand tu joues en publique et que tu es payé, tu dois te déclarer au "GUSO", attention les p'tits gars, je vous ai à l'œil ! icon_cheesygrin hammer
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 17 avril 2011 )
    Désolé, mais moi j'écoute de la musique ! icon_cheesygrin http://www.deezer.com/listen-2193446
  • accordage d'un mandole ( le 16 avril 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    j'ai rien compris icon_cheesygrin enfin,si tu as des enregistrements ,ça serait chouette qu'on puisse entendre wink
    Cherche pas à comprendre chipie, c'est un langage codé ! ...
  • POUR APPRENDRE LE SOLFEGE ( le 16 avril 2011 )

    gabinou123 a écrit :
    pas besoin de solfège
    Trop fort le type ! icon_redface
  • un site de tablature ( ne fais pas concurance a partoch le meileurs des site) ( le 15 avril 2011 )
    Exactement tux est très bien pour du gratuit. J'ai dis GP parce qu'ils en parlaient plus haut ! wink
  • [aide] gratter les cordes ( le 15 avril 2011 )

    guillam a écrit :
    et voici plusieurs exemple de personnes la jouant: http://www.youtube.com/watch?v=WkDP7EZe4Js&feature=related
    Si tu regardes bien, il ne gratte pas toutes les cordes, il fa...
  • accord a imprimer ( le 15 avril 2011 )
    Il y a celui-là aussi : http://www.blanksheetmusic.net/
  • un site de tablature ( ne fais pas concurance a partoch le meileurs des site) ( le 15 avril 2011 )

    pti-piaf a écrit :
    smyleybleu LE MEME EN FRANCAIS SVP bump ou un site equivalent... bravo
    Ce logiciel est en français, il s'appelle Guitar Pro et il est payant, aujourd'hui le GP6 coûte ...
  • ACCESSOIRE MANCHE ( le 15 avril 2011 )
    Les lettres ce sont les notes mais en anglais. En français ça donne ça : C = Do D = Ré E = Mi F = Fa G = Sol A = La B = Si
  • quel rythme pour talking about a revolution ? ( le 14 avril 2011 )
    Excellente vidéo ! wink



  • '