jeguil sur le forum
↓ |
Cordes qui cassent au montage !
T'as des cordes qui se dilatent toi ? Les miennes font toujours le même diamètre !
Non, ça n'existe pas ça, soit il nous raconte des histoires, soit il s'exprime très mal... J'ai un doute pour la 2° ...
La gamme pentatonique mineur
C'est vrai que la seule gamme officielle est la gamme qui contient 12 notes. Si ce prof est classique, il ne tolère pas que l'on déforme les termes musicaux. Mais il aurait pu expliquer sa position, c...
AC/DC Réglage Ampli
Tout à fait et puis une interprétation perso n'a jamais tué personne si elle est bonne bien sûr !
A l'aide nobles gens!
Bof !
titi55 a écrit :
morglbl trio et aussi GNO: http://www.youtube.com/watch?v=aIUdig5Da3I&feature=related |
AC/DC Réglage Ampli
+1 avec zed, en plus pour avoir le son du bassiste d'ACDC, il faut avoir le matos du bassiste d'ACDC, la basse du bassiste d'ACDC, l'ingénieur du son d'ACDC, la dextérité du bassiste d'ACDC, même s'il...
L'espace entre la corde et le manche s'appelle l'action, quel rapport avec la casse des cordes ?
Je crois bien que notre ami "tu...
tux-des-bois a écrit :
L'espace entre la corde et le manche |
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Une vis de pontet ne peut pas être "serrée" puisqu'elle doit assurer la "hauteur" du-dit pontet. Donc si phil cherche a serrer les vis, il va tout dérégler !!!
Je ne comprends pas sa démarche...
Ben moi les chakras de morue je les aime bien, quand c'est pas trop pimenté !
Ben j'ai rien compris ...
tux' a écrit :
je montais toujours mes cordes au feeling, et je laissais pas assez d'espace, y'avais donc pas assez de résistance et c'est pour sa qu'elles ont cassées, |
Shadowsfan, là tu m'as bluffé. On peut dire que t'as vraiment fait des progrès, juste un petit manque de synchronisation à la fin, mais l'ensemble était très bien !
Synchronn, sublime ce m...
[Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci]
Quand on est pro, on est "déjà" installé dans le morceau !
La gamme pentatonique mineur
Ou plutôt leur fournisseur de moquette, si c'est saint-Maclou ça m'étonne pas c'est la meilleur !
J'en ai tr...
synchronn a écrit :
Sinon ,donne nous l'adresse de leur fournisseur de drogue |
Souvent le problème vient du fraisage du trou de l'axe qu'il faut un peu agrandir avec un forêt ou une fraise. Le bord du trou est trop vif et coupe les cordes.
[img]http://img11.hostingpics.net/pi...
En ce moment, vous jouez quoi à la basse ?
Moi aussi j'ai un truc en Beatles, c'est "Penny Lane", à la basse c'est sympa, juste un petit extrait :
Amat, au lieu de faire 4 post, tu aurais dû éditer ton 1er post, c'est ce qu'aurait dit un modo, mais je ne suis pas modo alors je ne dis rien !
Ok, duolet en ternaire, mais dans l'exemple, il n'y a pas de duolet et j'insiste, d'où ...
guitarist' a écrit :
Si, il y a un duolet, ce sont les deux croches mais on emploie ce terme en ternaire |
Remonter une corde.
Va voir ce lien, ça peut t'être utile !
http://fr.audiofanzine.com/basse/editorial/dossiers/le-reglage-d-une-basse.html
A rita,
Je ne vois pas de duolet dans ces mesures ?
La croche avec double-croches n'a pas de nom, car on peut très bi...
[quote='amatguitar']Jeguil,Je reviens à la charge pour la question posée par Rita, je lui ai donné une réponse mais je viens de constater que toi tu ne passais pas par un hébergeur d'images comme Imag...
recherche partition
Il n'y a pas de "partition" sur partoch, interdit à cause des droits d'auteur. Tu ne trouveras que des tablatures déposées par les membres.
Mais il y a des sites qui vendent toutes les partitions qu...
Frisement sur Corde MI grave
Je confirme, pour une électrique, remonte le pontet de cette corde. A moins que ce soit une acoustique, dans ce cas, il faut voir le chevalet ?
pitit coup de gueule
Les tablatures sur "partoch" sont déposées par les membres.
Si les tablatures manquent à certains artistes, c'est que personne n'a encore déposé de tab'. Mais rien ne t'empêche de créer les tiennes o...
Accordage particulier
Y a forcément une raison, mais j'ai jamais vu ça !
A mon avis, c'est un problème indépendant du fait de la détendre ...?
Comment déterminer les temps en solfège
T'as raison amat, c'est tordu car il suffit de relier 3 croches pour faire du 6/8. Ils sont vicelards les types !
Comme elle l'avait présenté la 1° fois, pour moi c'était du 3/4...
Accordage particulier
Tu m'expliqueras comment casser une corde que tu "détends", au pire elle est plus molle, mais elle ne risque pas de c...
neverend' a écrit :
j'ai cassé mon mi aigüe en essayant de descendre en Ré |
1) – Réponse bonne
2) - Réponse bonne
3) - [img]http://img4....
C'est bien ce que je voulais dire, mais sa question n'était pa...
cybermamie a écrit :
Mais on écrirait plutôt les 3 croches liées (c'est peut-être ce que tu voulais dire en parlant de triolet). |
Accordage en open ré (toutes les notes désacordées d'un ton)
Eh ben non, t'es juste accordé un ton en-dessous du standard, c'est tout !
angus a écrit :
on est en ré quand on désacorde tout d'un ton, non?? |
Non, là tu nous montres une mesure à 3/4 :
3 croches = 1,5 temps
1 noire pointée = 1,5 temps total 3 temps car l'unité de mesure est toujours la !
Edit. Sauf si tes 3 croches forment un tri...
changer d accorge dangereus pour la guitare?
Oui mais c'est nous qui ne supporterons pas du Nirvana !
Accordage en open ré (toutes les notes désacordées d'un ton)
Tu peux effectivement l'accorder 1 ton en dessous du standard et mettre un capo en case 2 pour revenir au standard, mais tu peux aussi faire un barré en case 2 pour faire un Mi.
Attention, l'accordag...
changer d accorge dangereus pour la guitare?
Mais c'est de l'humour miou, saka te dis que si tu descends ta guitare en Eb, ben elle risque d'être accordée 1/2 ton en dess...
mioudu38 a écrit :
que sa co ?? je suis debutant j'ai pas compris |
etincelles et feu dans mes enceintes!!ahhah son et lumieres!!!
A mon avis, ils ont dû jouer un 14 juillet !
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
<----------Moi aussi suivez la flèche, mais y a longtemps...!
synchronn a écrit :
<------ suivez la fleche |
etincelles et feu dans mes enceintes!!ahhah son et lumieres!!!
Eh ben moi quand je pousse l'ampli à fond avec des basses, il me fait le café et même qu'une fois il m'a fait la vaisselle sans que je lui demande !
Dans quel "sens" gratter la guitare?
Version spéciale, ah oui c'est pour ça qu'il manque un bout...
synchronn a écrit :
Avec ma version "speciale" de gp5 il me feront pas un tarif mise a jour, mais plutot un tarif mise a mort |
Dans quel "sens" gratter la guitare?
Ben ils m'ont fait un prix parce que j'avais déjà le 5, c'était comme une sorte de mise à jour, ou une promo, je sais plus !
Tablature d'un Ré dorien (2ème mode de Do majeur)
J'en sais rien, mais j'en ai pas besoin !
amatguitar a écrit :
C'est ça des gélules anti douleur ! Elles sont bleues je te pari |
Comment accorder sa guitare ?
Alors, pour qu'on puisse te répondre correctement, il faut nous dire quel modèle d'accordeur tu as et aussi quelle guitare tu as, acoustique, électrique...?
En général, on accorde les cordes sans l...
le problème des cordes =) !
Peut-être, mais moi j'ai mis des "chromes" alors ça ne rouille pas, elles restent toujours propres !
Le vinaigre a d'innombrables vertus dans presque tous les domaines, alors...!
L'histoire du vinaigre, est-ce vraiment utile ? quand les cordes sont nases on les change, non ?
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
Je comprends maintenant pourquoi on te voit moins par chez-nous ces temps-ci, tu travailles !
C...
obelixlefou a écrit :
grosse fatigue , encore une journée de 12heure de taf .... |
T'as raison, elle se crois "incognito", mais nous on sait qu'elle est là !
↑ |