jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • La gamme pentatonique mineur ( le 18 mai 2011 )
    Ben voilà, tout s'explique ! wink
  • Cordes qui cassent au montage ! ( le 18 mai 2011 )
    T'as des cordes qui se dilatent toi ? Les miennes font toujours le même diamètre ! Non, ça n'existe pas ça, soit il nous raconte des histoires, soit il s'exprime très mal... J'ai un doute pour la 2° ...
  • La gamme pentatonique mineur ( le 18 mai 2011 )
    C'est vrai que la seule gamme officielle est la gamme qui contient 12 notes. Si ce prof est classique, il ne tolère pas que l'on déforme les termes musicaux. Mais il aurait pu expliquer sa position, c...
  • AC/DC Réglage Ampli ( le 18 mai 2011 )
    Tout à fait et puis une interprétation perso n'a jamais tué personne si elle est bonne bien sûr ! wink
  • A l'aide nobles gens! ( le 17 mai 2011 )

    titi55 a écrit :
    Bof ! icon_redface
  • AC/DC Réglage Ampli ( le 17 mai 2011 )
    +1 avec zed, en plus pour avoir le son du bassiste d'ACDC, il faut avoir le matos du bassiste d'ACDC, la basse du bassiste d'ACDC, l'ingénieur du son d'ACDC, la dextérité du bassiste d'ACDC, même s'il...
  • Cordes qui cassent au montage ! ( le 17 mai 2011 )

    tux-des-bois a écrit :
    L'espace entre la corde et le manche wink
    L'espace entre la corde et le manche s'appelle l'action, quel rapport avec la casse des cordes ? Je crois bien que notre ami "tu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 mai 2011 )
    Une vis de pontet ne peut pas être "serrée" puisqu'elle doit assurer la "hauteur" du-dit pontet. Donc si phil cherche a serrer les vis, il va tout dérégler !!! endesaccord3 Je ne comprends pas sa démarche...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 mai 2011 )
    Ben moi les chakras de morue je les aime bien, quand c'est pas trop pimenté ! icon_cheesygrin
  • Cordes qui cassent au montage ! ( le 17 mai 2011 )

    tux' a écrit :
    je montais toujours mes cordes au feeling, et je laissais pas assez d'espace, y'avais donc pas assez de résistance et c'est pour sa qu'elles ont cassées,
    Ben j'ai rien compris ...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 17 mai 2011 )
    Et avec le vieux padawann aussi ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 mai 2011 )
    Shadowsfan, là tu m'as bluffé. On peut dire que t'as vraiment fait des progrès, juste un petit manque de synchronisation à la fin, mais l'ensemble était très bien ! bravo Synchronn, sublime ce m...
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 16 mai 2011 )
    Quand on est pro, on est "déjà" installé dans le morceau ! wink
  • La gamme pentatonique mineur ( le 16 mai 2011 )

    synchronn a écrit :
    Sinon ,donne nous l'adresse de leur fournisseur de drogue
    Ou plutôt leur fournisseur de moquette, si c'est saint-Maclou ça m'étonne pas c'est la meilleur ! icon_cheesygrin J'en ai tr...
  • Cordes qui cassent au montage ! ( le 16 mai 2011 )
    Souvent le problème vient du fraisage du trou de l'axe qu'il faut un peu agrandir avec un forêt ou une fraise. Le bord du trou est trop vif et coupe les cordes. [img]http://img11.hostingpics.net/pi...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 15 mai 2011 )
    Moi aussi j'ai un truc en Beatles, c'est "Penny Lane", à la basse c'est sympa, juste un petit extrait :
    image du forum
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )
    Amat, au lieu de faire 4 post, tu aurais dû éditer ton 1er post, c'est ce qu'aurait dit un modo, mais je ne suis pas modo alors je ne dis rien ! icon_cheesygrin
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )
    Ah ben je préfère ça ! wink icon_cheesygrin
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )

    guitarist' a écrit :
    Si, il y a un duolet, ce sont les deux croches mais on emploie ce terme en ternaire
    Ok, duolet en ternaire, mais dans l'exemple, il n'y a pas de duolet et j'insiste, d'où ...
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )
    A rita, Je ne vois pas de duolet dans ces mesures ? hum
    image du forum
    La croche avec double-croches n'a pas de nom, car on peut très bi...
  • [Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci] ( le 15 mai 2011 )
    [quote='amatguitar']Jeguil,Je reviens à la charge pour la question posée par Rita, je lui ai donné une réponse mais je viens de constater que toi tu ne passais pas par un hébergeur d'images comme Imag...
  • recherche partition ( le 14 mai 2011 )
    Il n'y a pas de "partition" sur partoch, interdit à cause des droits d'auteur. Tu ne trouveras que des tablatures déposées par les membres. Mais il y a des sites qui vendent toutes les partitions qu...
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 14 mai 2011 )
    Je confirme, pour une électrique, remonte le pontet de cette corde. A moins que ce soit une acoustique, dans ce cas, il faut voir le chevalet ? wink
  • pitit coup de gueule ( le 14 mai 2011 )
    Les tablatures sur "partoch" sont déposées par les membres. Si les tablatures manquent à certains artistes, c'est que personne n'a encore déposé de tab'. Mais rien ne t'empêche de créer les tiennes o...
  • Accordage particulier ( le 14 mai 2011 )
    Y a forcément une raison, mais j'ai jamais vu ça ! wink A mon avis, c'est un problème indépendant du fait de la détendre ...? icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 mai 2011 )
    Pourvu qu'il n'y ait pas l'odeur ! icon_cheesygrin
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 14 mai 2011 )
    T'as raison amat, c'est tordu car il suffit de relier 3 croches pour faire du 6/8. Ils sont vicelards les types ! icon_cheesygrin Comme elle l'avait présenté la 1° fois, pour moi c'était du 3/4...
  • Accordage particulier ( le 14 mai 2011 )
    Là faut qu'on m'explique ! icon_cheesygrin
  • Accordage particulier ( le 14 mai 2011 )

    neverend' a écrit :
    j'ai cassé mon mi aigüe en essayant de descendre en Ré
    Tu m'expliqueras comment casser une corde que tu "détends", au pire elle est plus molle, mais elle ne risque pas de c...
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 13 mai 2011 )
    1) –
    image du forum
    Réponse bonne 2) -
    image du forum
    Réponse bonne 3) - [img]http://img4....
  • Aidez-moi ! ( le 13 mai 2011 )
    Honnie t'as bien expliqué ! wink
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 13 mai 2011 )

    cybermamie a écrit :
    Mais on écrirait plutôt les 3 croches liées (c'est peut-être ce que tu voulais dire en parlant de triolet).
    C'est bien ce que je voulais dire, mais sa question n'était pa...
  • Accordage en open ré (toutes les notes désacordées d'un ton) ( le 13 mai 2011 )

    angus a écrit :
    on est en ré quand on désacorde tout d'un ton, non??
    Eh ben non, t'es juste accordé un ton en-dessous du standard, c'est tout ! wink
  • Comment déterminer les temps en solfège ( le 12 mai 2011 )
    Non, là tu nous montres une mesure à 3/4 : 3 croches = 1,5 temps 1 noire pointée = 1,5 temps total 3 temps car l'unité de mesure est toujours la note-4 ! Edit. Sauf si tes 3 croches forment un tri...
  • changer d accorge dangereus pour la guitare? ( le 12 mai 2011 )
    Oui mais c'est nous qui ne supporterons pas du Nirvana ! icon_cheesygrin
  • Accordage en open ré (toutes les notes désacordées d'un ton) ( le 12 mai 2011 )
    Tu peux effectivement l'accorder 1 ton en dessous du standard et mettre un capo en case 2 pour revenir au standard, mais tu peux aussi faire un barré en case 2 pour faire un Mi. Attention, l'accordag...
  • changer d accorge dangereus pour la guitare? ( le 12 mai 2011 )

    mioudu38 a écrit :
    que sa co ?? je suis debutant j'ai pas compris
    Mais c'est de l'humour miou, saka te dis que si tu descends ta guitare en Eb, ben elle risque d'être accordée 1/2 ton en dess...
  • etincelles et feu dans mes enceintes!!ahhah son et lumieres!!! ( le 11 mai 2011 )
    A mon avis, ils ont dû jouer un 14 juillet ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 11 mai 2011 )

    synchronn a écrit :
    <------ suivez la fleche icon_cheesygrin
    <----------Moi aussi suivez la flèche, mais y a longtemps...! icon_cheesygrin
  • etincelles et feu dans mes enceintes!!ahhah son et lumieres!!! ( le 11 mai 2011 )
    Eh ben moi quand je pousse l'ampli à fond avec des basses, il me fait le café et même qu'une fois il m'a fait la vaisselle sans que je lui demande ! icon_cheesygrin
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 11 mai 2011 )

    synchronn a écrit :
    Avec ma version "speciale" de gp5 il me feront pas un tarif mise a jour, mais plutot un tarif mise a mort icon_redface
    Version spéciale, ah oui c'est pour ça qu'il manque un bout...
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 11 mai 2011 )
    Ben ils m'ont fait un prix parce que j'avais déjà le 5, c'était comme une sorte de mise à jour, ou une promo, je sais plus ! wink
  • Tablature d'un Ré dorien (2ème mode de Do majeur) ( le 11 mai 2011 )

    amatguitar a écrit :
    C'est ça des gélules anti douleur ! Elles sont bleues je te pari icon_cheesygrin
    J'en sais rien, mais j'en ai pas besoin ! smile_cool sifflote
  • Comment accorder sa guitare ? ( le 11 mai 2011 )
    Alors, pour qu'on puisse te répondre correctement, il faut nous dire quel modèle d'accordeur tu as et aussi quelle guitare tu as, acoustique, électrique...? En général, on accorde les cordes sans l...
  • le problème des cordes =) ! ( le 10 mai 2011 )
    Peut-être, mais moi j'ai mis des "chromes" alors ça ne rouille pas, elles restent toujours propres ! wink Le vinaigre a d'innombrables vertus dans presque tous les domaines, alors...!
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 10 mai 2011 )
    Ah ben je ne suis pas tout seul, ça fait plaisir ! wink
  • le problème des cordes =) ! ( le 10 mai 2011 )
    L'histoire du vinaigre, est-ce vraiment utile ? quand les cordes sont nases on les change, non ? icon_redface
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 10 mai 2011 )

    obelixlefou a écrit :
    grosse fatigue , encore une journée de 12heure de taf .... sad
    Je comprends maintenant pourquoi on te voit moins par chez-nous ces temps-ci, tu travailles ! icon_cheesygrin C...
  • le problème des cordes =) ! ( le 10 mai 2011 )
    T'as raison, elle se crois "incognito", mais nous on sait qu'elle est là ! icon_cheesygrin



  • '