jeguil sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Idem, je confirme, plus le temps de rien, mais je ne lâche pas la zic pour autant. Pour le rest...
malaki666 a écrit :
Le pire c'est que je n'ai jamais été aussi occupé ! |
Oui sauf qu'avec GP, il faut être calé en batterie pour s'en sortir, je doute qu'un débutant y arrive !
Je n'ai jamais eu de métronome (ni de capodastre d'ailleurs), le rythme chez-moi c'est inné, j'ai dû avaler une montre quand j'étais petit !
Pour un débutant, oui !
Mais si ça continue après, là c'est pas normal !
[Tuto Guitare] Les Gammes
Oui c'est vrai que l'expérience aide beaucoup !
Avec l'expérience, tu sais des choses que tu n'as jamais apprises, tu les sais c'est tout !
[Tuto Guitare] Les Gammes
Les modes servent surtout pour l'harmonisation d...
poignee a écrit :
Bon, mais même avec ce que je sais des gammes, j'ai quand même une petite question : à quoi servent les modes concrètement ? |
quelques morceaux pour debuter [guitare]
La vidéo du dessus est bonne, c'est ce qui correspond le mieux !
salut a tous sa fait un bail
Mais si, il a tout compris, il est dans son monde de la musique qu'il s'est créé, avec ses gammes dont lui seul connait la construction...
Je crois qu'il vient d'une autre planète, mais i...
salut a tous sa fait un bail
Avec gazabon, nous entrons dans un monde parallèle, jusque-là inconnu des simples mortels que nous sommes !
Quel nom correspond à cette accord ?
Oui ce serait un renversement d'accord dont il manquerait une note.
De toutes façons, un accord de deux notes c'est un intervalle !
Quel nom correspond à cette accord ?
[quote='timis']Bon ben le titre de tout, je vous le montre ( c'est pas le E, E c'est une case au dessus )
E//-----------------------
B//-----------------------
G//----------2------------
D//----...
recherche de musique
Je ne peux pas répondre non plus à ta demande, mais je voulais te dire que quand tu entends un morceaux à la radio qui te plait, tu appelles la radio en question et ils te donnent la référence du titr...
Frisement sur Corde MI grave
Eh bien voilà, "fais confiance aux anciens, ils en savent toujours plus que toi", (proverbe chinois que je viens d'inventer) !
Chute guitare ==> vibration.
Pour avoir une idée, il faudrait qu'on voit l'instrument, comme dit pascal, depuis "partoch" on ne voit pas très bien !
godbikers a écrit :
Quelqu'un aurait une idée? |
Enregistrement Guitare->Ampli->PC
Ça c'est bien vrai !!!
Tu ne joues pas "très mal", tu ne joues pas en rythme, c'est différent ! Fais gaffe au...
thomash a écrit :
(écoute le son et pas la qualité, je joue (très) mal). |
Pour certains peut-être, mais moi je les vois les frettes récalcitrantes et un coup de marteau sur la tronche ou un coup de lime, ça arrange bien les choses !
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Bon anniv. amat, 63 c'est la jeunesse encore, profites-en bien !
Changement accastillage sur G400
En plus ce n'est pas de la rouille, c'est l'usure du chrome qui fait apparaitre la sous-couche de cuivre !
Moi je laisserai comme ça, ça fait gratte qui a baroudé, ça a un côté sympa !
T'es pas capable de voir toi-même si une frette est plus haute ? C'est pourtant pas sorcier !
thibis a écrit :
du coup j'dois voir un luthier ? |
tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk
Oui mais faut vouloir s'appliquer !
En même temps, il aurait pu chercher ailleurs, les morceaux faciles on en trouve partout, mais quelques fois il faut savoir lire la musique...!
Ce sont celles-là les meilleurs !
Ouais c'est vrai, parmi les 4 guitares que j'ai, c'est ma basse que je préfère... Normal, je suis quand-même un peu bassiste, en même temps...!
tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk
+1
Bon, soyons indulgent, il faut juste lui dire que sur "partoch" on ne communique pas en "langage SMS", on tente d'écrire en français (de France)...
Pour tes tablatures faciles, as-tu été ...
Tu rigoles là, moi c'est 2h le pieu !
Les grattes "signatures", c'est comme les jean's déchirés, même les "...
malaki666 a écrit :
Tout le monde doit être au lit, dur dur le Lundi ! |
probleme avec la basse sur sono mobile.
Hier soir pour mon concert, j'étais branché dans la DI sans ampli, directement à la table et ça va très bien, il faut juste réajuster les tonalités et les volumes (boulot du sonorisateur).
Gamme majeure ou mineure ?
L'armure de la clé indique toujours la tonalité majeure. pour savoir si on est en mineur, il...
music a écrit :
Comment puis-je savoir Sans Le Nom De La Gamme si la gamme est majeure ou mineure ? |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Elle est bien amochée, ma basse de 47 ans est en meilleur état !
Hier soir concert, aujourd'hui co...
malaki a écrit :
Mauvaise langue ! ! T'as passé un bon dimanche ? Reposé du concert ? |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
D'où sors-tu cet engin, t'as fais les brocantes ?
Accordage guitare pour didgeridoo
On peut très bien accompagner un instrument en Ré# avec une guitare standard, il suffit de faire les accords en conséquence, tu n'as pas besoin de changer l'accordage !
fréquence accordeur
Tu crois que les alpinistes vont jouer de la guitare en haut de l'Everest ?
Non ! "Open de so...
eidol a écrit :
Pour s'accorder en open de sol, faut-il s'accorder sur la fréquence 442 ? |
En ce moment, vous jouez quoi à la basse ?
C'est la règle sur un forum, il n'y a pas d'âge, de classe, de couleur, de religion...
baka' a écrit :
pour ma part ( et je pense qu'il préfére autant) je continue de tutoyer c'est plus simple ^^ |
Manue vend son matos, il m'a dit qu'il voulais se mettre au tricot, personne n'a d'aiguilles à vendre ...?
C'est vrai, l'âge ne joue pas (seulement dans les articulations !) sauf qu'avec l'âge on a l'expérience et ça c'est un avantage !
la tonalite d un morceau
Oui, tu peux faire ça si tu connais l'armure de la clé, sinon il faut chercher avec les notes des accords !
La dernière note du morceau, ce n'est pas toujours bon, je ne me fie jamais à ça ! :...
As-tu regardé l'alignement du manche, es-t-il droit ou creux ?
Si ça frise à la 10ème case, c'est que ton manche est trop en arrière, il faut peut-être desserrer le truss-rod ?
notes
Ben oui, c'est une tablature pour une 7 cordes :
Mais tu peux jouer ce morceau en transposant d'une quarte et au lieu de faire ...
Oh moi ça gaze, ça carbure sec !
Répètes, concerts, semaine chargée !
La gamme pentatonique mineur
Elle crois qu'on va se gêner, non mais !
On va l'utiliser encore plus, exprès !
Bon alors les vioques, vous êtes déjà couchés avec la camomille ?
Alors là, tu me flates !
Effectivement, j'ai un es...
bakabasse a écrit :
certe la question fut indélicatement posé ^^ mais je pensais que jegil avait genre 20 ou 25 ^^ j'ai jaamis fait gafe ^^ |
Que ressens-tu en ce moment Nème du nom
+1, non on est pas obligé !
the bluesy rabbit a écrit :
après on est pas obliger de gueuler,ni de se prendre au sérieux, ni de dire des conneries enfin bon chacun fait ce qui veut |
Cordes qui cassent au montage !
Ok, maintenant j'ai compris !
Sur internet, quand on veut être compris, il faut écrire les bons mots et en français si possible (c'est quand-même mieux)!
↑ |