jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 mai 2011 )

    malaki666 a écrit :
    smile_cool Le pire c'est que je n'ai jamais été aussi occupé ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Idem, je confirme, plus le temps de rien, mais je ne lâche pas la zic pour autant. Pour le rest...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 mai 2011 )
    Oui sauf qu'avec GP, il faut être calé en batterie pour s'en sortir, je doute qu'un débutant y arrive ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 mai 2011 )
    Je n'ai jamais eu de métronome (ni de capodastre d'ailleurs), le rythme chez-moi c'est inné, j'ai dû avaler une montre quand j'étais petit ! icon_cheesygrin sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 mai 2011 )
    Pour un débutant, oui ! Mais si ça continue après, là c'est pas normal ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 30 mai 2011 )
    Oui c'est vrai que l'expérience aide beaucoup ! Avec l'expérience, tu sais des choses que tu n'as jamais apprises, tu les sais c'est tout ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 29 mai 2011 )

    poignee a écrit :
    Bon, mais même avec ce que je sais des gammes, j'ai quand même une petite question : à quoi servent les modes concrètement ?
    Les modes servent surtout pour l'harmonisation d...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 29 mai 2011 )
    La vidéo du dessus est bonne, c'est ce qui correspond le mieux !
  • salut a tous sa fait un bail ( le 27 mai 2011 )
    Mais si, il a tout compris, il est dans son monde de la musique qu'il s'est créé, avec ses gammes dont lui seul connait la construction... hum icon_cheesygrin Je crois qu'il vient d'une autre planète, mais i...
  • salut a tous sa fait un bail ( le 27 mai 2011 )
    Avec gazabon, nous entrons dans un monde parallèle, jusque-là inconnu des simples mortels que nous sommes ! icon_cheesygrin
  • Quel nom correspond à cette accord ? ( le 27 mai 2011 )
    Oui ce serait un renversement d'accord dont il manquerait une note. De toutes façons, un accord de deux notes c'est un intervalle !
  • Quel nom correspond à cette accord ? ( le 26 mai 2011 )
    Exact ! wink
  • Quel nom correspond à cette accord ? ( le 26 mai 2011 )
    [quote='timis']Bon ben le titre de tout, je vous le montre ( c'est pas le E, E c'est une case au dessus ) E//----------------------- B//----------------------- G//----------2------------ D//----...
  • recherche de musique ( le 25 mai 2011 )
    Je ne peux pas répondre non plus à ta demande, mais je voulais te dire que quand tu entends un morceaux à la radio qui te plait, tu appelles la radio en question et ils te donnent la référence du titr...
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 25 mai 2011 )
    Eh bien voilà, "fais confiance aux anciens, ils en savent toujours plus que toi", (proverbe chinois que je viens d'inventer) ! icon_cheesygrin
  • Changement accastillage sur G400 ( le 25 mai 2011 )
    Comme tu veux, c'est toi qui payes ! Moi je laisserai... wink
  • Chute guitare ==> vibration. ( le 25 mai 2011 )

    godbikers a écrit :
    Quelqu'un aurait une idée?
    Pour avoir une idée, il faudrait qu'on voit l'instrument, comme dit pascal, depuis "partoch" on ne voit pas très bien ! icon_redface
  • Enregistrement Guitare->Ampli->PC ( le 25 mai 2011 )

    thomash a écrit :
    (écoute le son et pas la qualité, je joue (très) mal).
    Ça c'est bien vrai !!! icon_cheesygrin Tu ne joues pas "très mal", tu ne joues pas en rythme, c'est différent ! Fais gaffe au...
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 25 mai 2011 )
    Pour certains peut-être, mais moi je les vois les frettes récalcitrantes et un coup de marteau sur la tronche ou un coup de lime, ça arrange bien les choses ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 mai 2011 )
    Bon anniv. amat, 63 c'est la jeunesse encore, profites-en bien ! icon_cheesygrin
  • Changement accastillage sur G400 ( le 24 mai 2011 )
    En plus ce n'est pas de la rouille, c'est l'usure du chrome qui fait apparaitre la sous-couche de cuivre ! Moi je laisserai comme ça, ça fait gratte qui a baroudé, ça a un côté sympa ! wink
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 24 mai 2011 )

    thibis a écrit :
    du coup j'dois voir un luthier ?
    T'es pas capable de voir toi-même si une frette est plus haute ? C'est pourtant pas sorcier ! icon_redface
  • tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk ( le 24 mai 2011 )
    Oui mais faut vouloir s'appliquer ! icon_cheesygrin En même temps, il aurait pu chercher ailleurs, les morceaux faciles on en trouve partout, mais quelques fois il faut savoir lire la musique...! wink icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 24 mai 2011 )
    Alors, Dracula était blonde ou brune ? icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 23 mai 2011 )
    Ce sont celles-là les meilleurs ! Ouais c'est vrai, parmi les 4 guitares que j'ai, c'est ma basse que je préfère... Normal, je suis quand-même un peu bassiste, en même temps...! icon_cheesygrin wink
  • tablatures pour debutant styl variet pour guitare folk ( le 23 mai 2011 )
    icon_cheesygrin +1 Bon, soyons indulgent, il faut juste lui dire que sur "partoch" on ne communique pas en "langage SMS", on tente d'écrire en français (de France)... Pour tes tablatures faciles, as-tu été ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 23 mai 2011 )

    malaki666 a écrit :
    smile_cool Tout le monde doit être au lit, dur dur le Lundi ! icon_cheesygrin
    Tu rigoles là, moi c'est 2h le pieu ! Les grattes "signatures", c'est comme les jean's déchirés, même les "...
  • probleme avec la basse sur sono mobile. ( le 23 mai 2011 )
    Exactement ! icon_cheesygrin
  • probleme avec la basse sur sono mobile. ( le 22 mai 2011 )
    Hier soir pour mon concert, j'étais branché dans la DI sans ampli, directement à la table et ça va très bien, il faut juste réajuster les tonalités et les volumes (boulot du sonorisateur).
  • Gamme majeure ou mineure ? ( le 22 mai 2011 )

    music a écrit :
    Comment puis-je savoir Sans Le Nom De La Gamme si la gamme est majeure ou mineure ?
    L'armure de la clé indique toujours la tonalité majeure. pour savoir si on est en mineur, il...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mai 2011 )
    Elle est bien amochée, ma basse de 47 ans est en meilleur état ! icon_cheesygrin
    malaki a écrit :
    Mauvaise langue ! ! T'as passé un bon dimanche ? Reposé du concert ?
    Hier soir concert, aujourd'hui co...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mai 2011 )
    D'où sors-tu cet engin, t'as fais les brocantes ? wink
  • Accordage guitare pour didgeridoo ( le 21 mai 2011 )
    On peut très bien accompagner un instrument en Ré# avec une guitare standard, il suffit de faire les accords en conséquence, tu n'as pas besoin de changer l'accordage ! wink
  • fréquence accordeur ( le 20 mai 2011 )
    Tu crois que les alpinistes vont jouer de la guitare en haut de l'Everest ? icon_cheesygrin
    eidol a écrit :
    Pour s'accorder en open de sol, faut-il s'accorder sur la fréquence 442 ?
    Non ! "Open de so...
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 20 mai 2011 )

    baka' a écrit :
    pour ma part ( et je pense qu'il préfére autant) je continue de tutoyer c'est plus simple ^^
    C'est la règle sur un forum, il n'y a pas d'âge, de classe, de couleur, de religion...
  • la tonalite d un morceau ( le 20 mai 2011 )
    Ouais et sur la portée, c'est à côté de la clé ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 mai 2011 )
    Manue vend son matos, il m'a dit qu'il voulais se mettre au tricot, personne n'a d'aiguilles à vendre ...? icon_cheesygrin
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 19 mai 2011 )
    Ah oui, donc c'est bien sur cette corde qu'il faut remonter l'action. wink
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 19 mai 2011 )
    C'est vrai, l'âge ne joue pas (seulement dans les articulations !) sauf qu'avec l'âge on a l'expérience et ça c'est un avantage ! wink
  • la tonalite d un morceau ( le 19 mai 2011 )
    Oui c'est juste ! icon_cheesygrin
  • la tonalite d un morceau ( le 19 mai 2011 )
    Oui, tu peux faire ça si tu connais l'armure de la clé, sinon il faut chercher avec les notes des accords ! wink La dernière note du morceau, ce n'est pas toujours bon, je ne me fie jamais à ça ! :...
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 19 mai 2011 )
    As-tu regardé l'alignement du manche, es-t-il droit ou creux ? Si ça frise à la 10ème case, c'est que ton manche est trop en arrière, il faut peut-être desserrer le truss-rod ? icon_redface
  • notes ( le 19 mai 2011 )
    Ben oui, c'est une tablature pour une 7 cordes :
    image du forum
    Mais tu peux jouer ce morceau en transposant d'une quarte et au lieu de faire ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 mai 2011 )
    Ah tu l'as dit ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 mai 2011 )
    Oh moi ça gaze, ça carbure sec ! Répètes, concerts, semaine chargée ! smile_cool
  • La gamme pentatonique mineur ( le 19 mai 2011 )
    Elle crois qu'on va se gêner, non mais ! icon_cheesygrin On va l'utiliser encore plus, exprès ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 18 mai 2011 )
    Bon alors les vioques, vous êtes déjà couchés avec la camomille ? icon_redface
  • En ce moment, vous jouez quoi à la basse ? ( le 18 mai 2011 )

    bakabasse a écrit :
    certe la question fut indélicatement posé ^^ mais je pensais que jegil avait genre 20 ou 25 ^^ j'ai jaamis fait gafe ^^
    Alors là, tu me flates ! Effectivement, j'ai un es...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 18 mai 2011 )

    the bluesy rabbit a écrit :
    après on est pas obliger de gueuler,ni de se prendre au sérieux, ni de dire des conneries enfin bon chacun fait ce qui veut
    +1, non on est pas obligé ! icon_redface
  • Cordes qui cassent au montage ! ( le 18 mai 2011 )
    Ah, malaki t'as pas de bol, il n'a pas de bloque-cordes ! icon_cheesygrin
  • Cordes qui cassent au montage ! ( le 18 mai 2011 )
    Ok, maintenant j'ai compris ! Sur internet, quand on veut être compris, il faut écrire les bons mots et en français si possible (c'est quand-même mieux)! icon_cheesygrin



  • '