jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 juin 2011 )
    Non, il n'arrive pas à faire décoller son hélico avec son finger style ! icon_cheesygrin
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )

    lylouchka a écrit :
    infos*
    ??? icon_redface
  • Cherche Tablature Europa de Carlos Santana ( le 13 juin 2011 )
    J'ai comparé à Santana, ça sonne assez juste, il n'y a que les "bends" qui me gênent un peu, mais ça tu peux les modifier. Une tablature, c'est une "interprétation", ça veut dire que c'est rejoué par...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )
    On est bien d'accord, les débutants vont toujours trop vite et loupent plein de trucs ! Le "La" on peut l'avoir si on est encore chez France-Télécom, sinon...! sad Wola, comment va ton bras, ...
  • accords de basse ( le 12 juin 2011 )
    Je comprends ta position, mais à ton âge je disais pareil "à quoi bon..." mais aujourd'hui, 40 ans après, je me dis que j'ai loupé quelques choses, moi je voulais être "pro" et j'ai tout gâché ! violent2 ...
  • accords de basse ( le 12 juin 2011 )
    Pas essentiel, la question reste posée ! On peut s'en sortir sans solfège à la basse, mais il faudra beaucoup d'oreille et surtout bien connaitre la composition des accords et avoir un max de feeling...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 12 juin 2011 )
    [quote='lylouchka']Il y a une autre chose aussi, dans les partitions, quand on a des notes sur un fil, comment on les joue ? d'après ce que j'ai compris, s'il y a la note "Do" c'est l'accord "Do" ou l...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 11 juin 2011 )
    Chipie là tu l'a écœurée, elle est en train de réfléchir pour la suite ! icon_cheesygrin
  • accords de basse ( le 11 juin 2011 )
    Caillou, qu'est-ce que tu dis, que je fous le bordel avec ma basse ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Impro melodie + solo ( le 11 juin 2011 )
    Amat, il va falloir que tu te mettes à la page pour envoyer tes prestations, je t'aurais bien donné des cours, mais ça fait un peu loin et le carburant est cher ! icon_cheesygrin
  • Frequence d'accordage ?! ( le 11 juin 2011 )
    Oui, notre "hot lapinou" ne se préoccupe pas beaucoup des dates ! icon_cheesygrin D'ailleurs je ne vois pas comment on peu inverser le chevalet ? hum
  • Comment adapter une mélodie au piano à la guitard?? ( le 11 juin 2011 )
    Ta question est un peu confuse. Tu veux jouer une mélodie au piano ou à la guitare ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 juin 2011 )
    J'espère que t'as pas oublié les plumes et l'arc ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 10 juin 2011 )
    Tu connais quoi, l'ulcère ou les freins ? icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 juin 2011 )

    amatguitar a écrit :
    On parle des SHADOWS ?
    T'inquiète amat, c'est juste manue qui dit qu'il adore les Shadows et qu'il ne va plus jouer que ça ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 10 juin 2011 )
    [quote='michalou']merci de m'avoir donner ton avis, oui,j'ai toujours un probleme de calage avec le bt,si tu peux me dire comment faire,car a chaque fois,je "bricole" et je n'arrive pas a faire cela ...
  • accords de basse ( le 08 juin 2011 )

    rekiem a écrit :
    Le feeling ca ne s'apprend pas dans les partitions. icon_cheesygrin
    C'est sûr (quoique !) le feeling c'est l'interprétation. Mais une partition bien jouée, c'est déjà une bonne interprétat...
  • Comment brancher un ampli sur haut parleur ? ( le 07 juin 2011 )
    Ça ne sonnera pas plus fort car tes 30 w de l'ampli seront absorbés pas la bobine du HP de 200 w, tu devras mettre l'ampli à fond pour entendre un peu de son. En supposant que les impédances correspon...
  • Ecriture solfege ( le 07 juin 2011 )
    Ouais, ben les profs de solfège ont encore de l'avenir ! icon_cheesygrin Edit. il y a des partoches où les croches ne sont pas du tout liées et d'autres où les croches sont toutes liées, ça dépend soit du co...
  • accords de basse ( le 07 juin 2011 )

    viking666 a écrit :
    caillou-33 a écrit :
    bakabasse a écrit :
    ( je ne suis surment pas claire ^^ )
    Manque de notion de solfege chanteur
    L’éternel combat razz
    Eh oui, à...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 juin 2011 )

    michalou a écrit :
    comme la fete de la musique approche,j'ai fait un nouvel enregistrement bon,ça vau,ce que ça vau pour ceux que ça interesse:
    Je viens d'écouter ta prestation, mais contra...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 juin 2011 )

    malaki666 a écrit :
    Pareil Jeguil, 40 années en 2012 sifflote icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Ah, content de ne pas être le seul ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 06 juin 2011 )
    Nuages de Django ! pas fastoche...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 06 juin 2011 )
    Salut mamie, t'as raison, nous sommes tous (nous les vieux) des débutants à vie, sauf que nous avons "l'expérience" ! icon_cheesygrin Vas-y amat, envoie-leur ton "doc" qu'on les fasse couler (comme le Titan...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 juin 2011 )
    Bon anniv. amat, vous êtes bien beaux tous les deux ! icon_cheesygrin Pour nous ce sera 40 en 2012 et nous sommes toujours en bon état ! sifflote
  • corde de classique sur guitare folk ( le 05 juin 2011 )
    Ok, mais je rejoints berzin, ça ne sera pas une classique, en supposant qu'il puisse les accrocher ses cordes ! wink
  • corde de classique sur guitare folk ( le 05 juin 2011 )
    Tout a fait possible, sauf le son moins puissant et les attaches des cordes un peu douteuses. Pour moi : aucun intérêt ! endesaccord1
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 05 juin 2011 )
    Un p'tit beurre des touyoux alcampe (avec sa tente ?) icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 05 juin 2011 )
    N'aie pas peur amat, ils ne sont pas méchants, juste un peu perturbés par les exercices que tu leur a donné ! icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 05 juin 2011 )
    J'ai pourtant bien cru que c'était une mouche déguisée en abeille, juste histoire de bluffer la reine pour avoir une part du gâteau ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 juin 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Pour le Métal demain je vais poser la question au forgeron du village c'est un pote.
    Il va te répondre qu'il faut le battre quand il est chaud ! icon_cheesygrin
  • Impro melodie + solo ( le 04 juin 2011 )

    amat a écrit :
    Les accords sont constituées de notes précises prenons le C7 ses notes sont : Do Mi Sol Si.
    Fais gaffe amat, le C7 c'est avec le "sib" et non le "si" (qui ferait un 7° Majeur)....
  • Impro melodie + solo ( le 04 juin 2011 )

    manue a écrit :
    mon prof,ne me parle JAMAIS de termes technique c'est a vous lire et tout le temps a parlé "d'armure" que je me suis interrogé !!!!!
    Un prof qui n'enseigne pas de solfège, c'...
  • tab de morceaux de classique ( le 03 juin 2011 )
    Tu peux aller voir la tablature que j'ai faite de "Jeux interdits", là pour du classique, c'est du classique ! wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,YEPES+NARCISO,JEUX+INTERDITS,3077485.h...
  • Tablature simple sans accords ( le 03 juin 2011 )
    Si tu avais cherché un peu sur le site...! http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES.html
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 02 juin 2011 )
    Pas métal du tout, il joue plutôt très "funky" ton métaleux en plus pour une démo de chez Ibanez, rien à voir ! wink icon_cheesygrin
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 02 juin 2011 )
    eh ben t'as pas fini ! icon_cheesygrin
  • Renversement d'accord !!!!!! HELP, Pleaaaaaaaaaaaaaaase! ( le 01 juin 2011 )
    Il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans les renversements d'accords. Un accord est constitué d'une fondamentale, une tierce et une quinte. On prend l'exemple du Do (majeur) : L'accord normal est...
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 01 juin 2011 )
    Dodo : très bon site ! Pour lascania, c'est le site qu'il lui faut... Mais en suivant bien l'ordre des leçons ! wink
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 01 juin 2011 )
    D'accord avec caillou, le groove c'est le groove, il n'y en a pas plusieurs. Il vient de la musique "Noire", rien a voir avec le métal ! endesaccord3
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 juin 2011 )
    En même temps c'est une strat', rien d'extraordinaire ! icon_cheesygrin
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 31 mai 2011 )
    Le "métal" ça me file des boutons ! icon_cheesygrin Je préfère les métaux non ferreux (or, argent...) ! sifflote
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 31 mai 2011 )
    Ben moi je dirais, prend connaissance de ton instrument déjà. Ensuite, fais des gammes pour savoir où placer les notes sur le manche, apprend la constitution des accords, "très" important pour la bass...
  • probléme de rythme, besoin d'aide ( le 31 mai 2011 )
    Le rap c'est de la musique ? sad endesaccord3
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 31 mai 2011 )
    Les bassistes "métal" qui me font rêver, euh... Aucun ! sad
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 31 mai 2011 )
    Ah, chipie a réagit, ça veut dire que Jacques non plus n'a pas réussi... Le pauvre ! icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 31 mai 2011 )
    Citation
    mais le truc bien c'est que au moins quand t'en as marre tu peux la poser dans un coin ^^
    Ah, ça c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire ! icon_cheesygrin
  • Remonter une corde. ( le 31 mai 2011 )
    Heureux que tu ais pu réparer toi-même le problème ! wink icon_cheesygrin
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 31 mai 2011 )

    dodo a écrit :
    T'imagine je peux la mettre sur le dos après
    Il me semble que c'est la position standard, non ? icon_cheesygrin



  • '