jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Changement d'une Storm pour une Höfner ? ( le 29 juin 2011 )
    zedwarf Oui, je suis aussi d'accord avec toi. Il y en a qui ne voient que par les marques mais ne sont pas capables d'en jouer ! C'est vrai qu'il n'a pas entièrement tord, mais il n'a pas eu la faço...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juin 2011 )
    Sympa la gratte amat', mais pourquoi tu veux jouer plus "dur", en électrique, plus c'est souple et fluide et mieux c'est ! Tu frôles à peine le manche et ça joue tout seul, tu n'es pas comme tout le m...
  • Changement d'une Storm pour une Höfner ? ( le 29 juin 2011 )
    Ouais, j'ai remarqué, ça critique mais ça ne propose rien ! sad En même temps, moi j'ai pas un mois de basse, mais plutôt 40 ans, alors pour les leçons je crois qu'il a inversé les rôles ! wink
  • Combien de temps pour apprendre le solfege? ( le 29 juin 2011 )
    Je peux te dire que Lagoya a bien raison ! Moi j'ai déjà fais 4 cordes, il m'en reste 2, mais je ne sais pas si j'arriverais au bout à temps (vu mon âge) ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juin 2011 )
    Il est toujours dans les bons coups celui-là ! icon_cheesygrin
    shadows' a écrit :
    Sont tombés d'un camion
    Ben tu sais, le chauffeur démarre un peu vite les portes ouvertes et ça tombe... Ca m'est arri...
  • Open Chord ( le 29 juin 2011 )

    honnie a écrit :
    @jeguil:Heu on parle d'open chords pour les accords et d'open tuning pour les "accordages", donc je ne vois pas en quoi j'ai faux
    Ok, je me suis précipité un peu vite ! Mais...
  • Quel accordage utilise Arch Enemy ? ( le 28 juin 2011 )

    silver a écrit :
    - On me le propose je vais pas refuser... C'est quoi ces préjugés?
    Déjà on ne connait pas la situation, ensuite c'était de l'humour, mais ça ne fonctionne pas avec tout le ...
  • Open Chord ( le 28 juin 2011 )
    Citation
    En fait c'est les accords qui comporte des notes joué sur des cordes à vide.
    Jusque-là, t'as raison, mais après ça se gâte ! [quote]Exemple open chords de Do :X32010 Pas open ch...
  • Quel accordage utilise Arch Enemy ? ( le 28 juin 2011 )

    magiclem a écrit :
    Tu as l'air de débuter et tu as une guitare à plus de 1000 euros?!!!
    Oui, il y a des inconscients quand-même, c'est de la confiture donnée aux cochons ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • changer d accorge dangereus pour la guitare? ( le 28 juin 2011 )
    Il t'a quand-même fallut 6 semaines pour comprendre, c'est toi qu'on appelle "Buzz l'Eclair" ? icon_cheesygrin
  • Quel accordage utilise Arch Enemy ? ( le 28 juin 2011 )

    silver a écrit :
    A moins que je n'ai pas appris la bonne définition du mot diapason...la honte...
    Oui, là je crois que tu peux vraiment avoir la honte ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Le "Diapason" sur une gui...
  • Apprendre la basse seul ( le 27 juin 2011 )
    Tu veux peut-être qu'on fasse le travail à ta place ! violent2
  • Quel accordage utilise Arch Enemy ? ( le 26 juin 2011 )

    silver a écrit :
    faire une operation par un luthier qui elargisse le diapason
    Ça veut dire quoi "élargir un diapason" ? En 40 ans de guitare j'ai jamais entendu ça ! hum
  • commencer a jouer de l'harmonica ( le 26 juin 2011 )
    Apparemment le tien est accordé en Do (C inscrit dessus) ça veut dire que tu peux jouer les partitions comme elles sont écrites. Le tien à première vue est diatonique, puisqu'il n'a pas de piston. Ça...
  • Tonnalité de enter sandman ( le 25 juin 2011 )

    honnie a écrit :
    tu t'appelle kirk hammet, tu fais n'importe quoi en mettant de la wha wha partout
    Je sens comme une pointe d'ironie dans cette phrase...! icon_cheesygrin
  • Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb ( le 25 juin 2011 )
    Facile ! wink Tu fais d'abord un "Drop D". Tu descends la Mi6 en Ré (un ton) pour ça tu n'as besoin de rien que tes doigts et tes oreilles ! tu frettes la mi 6 en case 7 (note Si) et tu détends la ...
  • Comment adapter une mélodie au piano à la guitard?? ( le 25 juin 2011 )
    Je crois qu'on poste dans le vide ??? hum
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 juin 2011 )
    Un bon anniv' à notre modo préférée, la tueuse de "floodeurs" qu'on adore !! icon_cheesygrin
  • chevalet jaguar sur copie strat... ( le 25 juin 2011 )
    Quel intérêt ? hum Sinon, y aura des trous à reboucher ! wink
  • S'accorder avec les harmonies ( le 25 juin 2011 )
    Tu dis la même chose que funkpunk mais à l'envers ! Pour moi, rien ne vaut l'accordeur avec une bonne paire d'oreilles bien affûtées ! wink Ça s'entend mieux avec une disto' ? Comment tu fais pour ...
  • Que pensez vous des sondages sur les bassistes ? ( le 24 juin 2011 )
    Moi je suis pour les sondages qui sont contre les sondages sur les sondages ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 24 juin 2011 )
    Amat' tu fais des progrès ! bravo
  • c'est quel modèle de sg ??? ( le 24 juin 2011 )
    Oui, tu peux toujours le coller, il n'y a pas grand risque, mais je ne sais pas si ça apportera grand-chose ? icon_redface
  • Diapason d'une guitare ( le 24 juin 2011 )
    Ce n'est pas très important, tu pourras toujours régler la tonalité avec les boutons ou sur l'ampli. Que ton manche ait 20 ou 24 cases, ça ne change rien, c'est toujours la 12ème frette qui compte. ...
  • Diapason d'une guitare ( le 24 juin 2011 )
    Je prends ton topic au vol, pour te dire que si ton manche est "fretté", tu ne peux plus changer le diapason, non non ! Si tu allonges le diapason, les frettes ne seront plus à la cote et seront faus...
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 24 juin 2011 )

    bakabasse a écrit :
    sa gére mais le "sacré jean jack" a la fin sa tue tout ^^
    T'as raison, ça fait un peu "beauf'" sur les bords ! icon_cheesygrin
  • c'est quel modèle de sg ??? ( le 24 juin 2011 )
    T'inquiètes pas, de temps en temps tu resserres les vis du manche et tout ira bien ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 24 juin 2011 )
    [quote='malaki666'] smile_cool Bonjour les gens ! Hier l'ordi voulait rien savoir, il commence à me gonfler grave cet engin ! Il avance plus, il se bloque sur certaine page,il enregistre plus les fichiers ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 juin 2011 )
    Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas bien les modes, mais ça ne m'empêche pas d'accompagner à la basse la suite d'accords que tu as mis dans ton post. Je peux même me faire une ligne à moi...
  • retranscrire solfège en tablature ( le 19 juin 2011 )
    Normalement, avec GP6, tu devrais le faire facilement, tu recopies la partoche dans GP et il te fait la tablature instantanément ! Où est le problème ? hum Peut-être que tu ne maitrises pas GP6,...
  • main gauche dans les gammes ( le 17 juin 2011 )
    Oui, moi aussi je la joue comme toi, mais il ne faut pas suivre "à la lettre" toutes les explications des bouquins, tu peux faire ça comme tu le sens le mieux, pourvu que ta gamme soit juste, il faut ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 juin 2011 )

    shiiva a écrit :
    Roh ça me parait compliqué tout ça ! icon_eek
    Ouais, mais en même temps, c'est ça la musique ! icon_cheesygrin
  • powercorde ( le 17 juin 2011 )
    Au lieu de vouloir faire des "powers-chord", tu devrais faire des vrais accords, ça serait bien plus utile, non ? wink
  • Problème lors de Bend ( le 17 juin 2011 )
    Un bon ouvrier emploie toujours les bons outils ! Tu as des BTR, il te faut des clés BTR, CQFD ! Tu ne manges pas ta soupe avec un peigne, non ? Si t'en a pas, le premier mag de bricolage t'en ven...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 17 juin 2011 )
    Une guitare-basse se règle pareil qu'une guitare ; action, intonation, manche, etc... Le problème qu'avait stinkycorpse (j'espère qu'il l'a réglé depuis 6 mois) c'était un problème "d'intonation", ...
  • Problème lors de Bend ( le 15 juin 2011 )
    Une petite vidéo qui te montre comment faire un bend ! wink http://www.youtube.com/watch?v=2TWaISN32pQ [quote='bjm']Pour savoir si tes cordes sont trop hautes, appuie sur la première et la dernière...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 15 juin 2011 )
    Eric Clapton, du blues rien que du blues : "From the Cradle" love
  • Ecriture solfege ( le 15 juin 2011 )

    cybermamie a écrit :
    Dans les chansons,en général, il n'y a pas de ligature quand on change de syllabe, et on ligature quand on change de note mais pas de syllabe
    Non mamie, les ligatures n'o...
  • Problème lors de Bend ( le 15 juin 2011 )

    dark' a écrit :
    J'ai fait un petit dessins histoire d'illustrer la chose
    On sent bien l'influence de l'école des Beaux-Arts, ça ne trompe pas ! icon_cheesygrin [img]http://img4.hostingpics.net/pics/...
  • Ces tablatures me laissent perplex ( le 15 juin 2011 )
    Lui non plus ne te remercie pas ! icon_cheesygrin
  • Triades ( le 15 juin 2011 )

    chipie a écrit :
    et surtout ne me remercie pas
    Je crois bien que c'est ce qu'il a fait ! icon_cheesygrin
  • Les notes sur le manche de façon simple et efficace ( le 15 juin 2011 )
    +1 D'accord avec ça ! J'ai jamais rien mis sur le manche et je connais toutes mes cases par cœur, mais faut juste bosser un peu ! wink icon_cheesygrin
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 15 juin 2011 )

    chipie a écrit :
    sauf qu'une acoustique n'est pas forcément une guitare classique
    Non, mais une guitare classique est forcément une guitare acoustique, CQFD ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juin 2011 )

    shiiva a écrit :
    C' est pas faux ! icon_cheesygrin
    Je dirais même que c'est vrai, pour ma part j'ai 40 ans d'expérience, mais pas forcément de pratique et c'est là que le bât blesse ! icon_cheesygrin
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 15 juin 2011 )
    C'est la même chose, une guitare classique "est " une guitare acoustique, ça veut dire sans électricité, le son n'est produit que par les vibrations des cordes et la résonance de la caisse, sans rien ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 juin 2011 )
    Chipie la reine de la bidouille ! icon_cheesygrin
  • Ecriture solfege ( le 13 juin 2011 )

    okapi a écrit :
    en fait deux croches ne peuvent pas être liées si elles ne font pas partie du même temps, sinon l'écriture n'est pas correcte.
    Faux ! Attention on parle bien de "ligature" et ...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )
    Exact, personne n'a fait gaffe ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 juin 2011 )
    Pour la vidéo c'est le "MPEG" ! wink
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )
    [quote='wolakota']hello le landais icon_cheesygrin , un tout petit peu et pas tous les jours, ya des jours où c'est mission impossible, sinon quelques accords fastoches à enchainer, je pose un capo pour pas trop...



  • '