jeguil sur le forum
↓ |
Changement d'une Storm pour une Höfner ?
zedwarf
Oui, je suis aussi d'accord avec toi. Il y en a qui ne voient que par les marques mais ne sont pas capables d'en jouer !
C'est vrai qu'il n'a pas entièrement tord, mais il n'a pas eu la faço...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Sympa la gratte amat', mais pourquoi tu veux jouer plus "dur", en électrique, plus c'est souple et fluide et mieux c'est ! Tu frôles à peine le manche et ça joue tout seul, tu n'es pas comme tout le m...
Changement d'une Storm pour une Höfner ?
Ouais, j'ai remarqué, ça critique mais ça ne propose rien !
En même temps, moi j'ai pas un mois de basse, mais plutôt 40 ans, alors pour les leçons je crois qu'il a inversé les rôles !
Combien de temps pour apprendre le solfege?
Je peux te dire que Lagoya a bien raison !
Moi j'ai déjà fais 4 cordes, il m'en reste 2, mais je ne sais pas si j'arriverais au bout à temps (vu mon âge) !
Il est toujours dans les bons coups celui-là !
Ben tu sais, le chauffeur démarre un peu vite les portes ouvertes et ça tombe... Ca m'est arri...
shadows' a écrit :
Sont tombés d'un camion |
Open Chord
Ok, je me suis précipité un peu vite !
Mais...
honnie a écrit :
@jeguil:Heu on parle d'open chords pour les accords et d'open tuning pour les "accordages", donc je ne vois pas en quoi j'ai faux |
Quel accordage utilise Arch Enemy ?
Déjà on ne connait pas la situation, ensuite c'était de l'humour, mais ça ne fonctionne pas avec tout le ...
silver a écrit :
- On me le propose je vais pas refuser... C'est quoi ces préjugés? |
Open Chord
Jusque-là, t'as raison, mais après ça se gâte !
[quote]Exemple
open chords de Do :X32010
Pas open ch...
Citation
En fait c'est les accords qui comporte des notes joué sur des cordes à vide. |
Oui, il y a des inconscients quand-même, c'est de la confiture donnée aux cochons !
magiclem a écrit :
Tu as l'air de débuter et tu as une guitare à plus de 1000 euros?!!! |
changer d accorge dangereus pour la guitare?
Il t'a quand-même fallut 6 semaines pour comprendre, c'est toi qu'on appelle "Buzz l'Eclair" ?
Oui, là je crois que tu peux vraiment avoir la honte !
Le "Diapason" sur une gui...
silver a écrit :
A moins que je n'ai pas appris la bonne définition du mot diapason...la honte... |
Ça veut dire quoi "élargir un diapason" ? En 40 ans de guitare j'ai jamais entendu ça !
silver a écrit :
faire une operation par un luthier qui elargisse le diapason |
commencer a jouer de l'harmonica
Apparemment le tien est accordé en Do (C inscrit dessus) ça veut dire que tu peux jouer les partitions comme elles sont écrites.
Le tien à première vue est diatonique, puisqu'il n'a pas de piston. Ça...
Tonnalité de enter sandman
Je sens comme une pointe d'ironie dans cette phrase...!
honnie a écrit :
tu t'appelle kirk hammet, tu fais n'importe quoi en mettant de la wha wha partout |
Accordage Eb-Ab-Db-Gb-Bb-Eb
Facile !
Tu fais d'abord un "Drop D". Tu descends la Mi6 en Ré (un ton) pour ça tu n'as besoin de rien que tes doigts et tes oreilles !
tu frettes la mi 6 en case 7 (note Si) et tu détends la ...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Un bon anniv' à notre modo préférée, la tueuse de "floodeurs" qu'on adore !!
S'accorder avec les harmonies
Tu dis la même chose que funkpunk mais à l'envers !
Pour moi, rien ne vaut l'accordeur avec une bonne paire d'oreilles bien affûtées !
Ça s'entend mieux avec une disto' ? Comment tu fais pour ...
Que pensez vous des sondages sur les bassistes ?
Moi je suis pour les sondages qui sont contre les sondages sur les sondages !
c'est quel modèle de sg ???
Oui, tu peux toujours le coller, il n'y a pas grand risque, mais je ne sais pas si ça apportera grand-chose ?
Diapason d'une guitare
Ce n'est pas très important, tu pourras toujours régler la tonalité avec les boutons ou sur l'ampli.
Que ton manche ait 20 ou 24 cases, ça ne change rien, c'est toujours la 12ème frette qui compte.
...
Diapason d'une guitare
Je prends ton topic au vol, pour te dire que si ton manche est "fretté", tu ne peux plus changer le diapason, non non !
Si tu allonges le diapason, les frettes ne seront plus à la cote et seront faus...
Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?
T'as raison, ça fait un peu "beauf'" sur les bords !
bakabasse a écrit :
sa gére mais le "sacré jean jack" a la fin sa tue tout ^^ |
c'est quel modèle de sg ???
T'inquiètes pas, de temps en temps tu resserres les vis du manche et tout ira bien !
[quote='malaki666'] Bonjour les gens ! Hier l'ordi voulait rien savoir, il commence à me gonfler grave cet engin ! Il avance plus, il se bloque sur certaine page,il enregistre plus les fichiers ...
[Tuto Guitare] Les Gammes
Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas bien les modes, mais ça ne m'empêche pas d'accompagner à la basse la suite d'accords que tu as mis dans ton post.
Je peux même me faire une ligne à moi...
retranscrire solfège en tablature
Normalement, avec GP6, tu devrais le faire facilement, tu recopies la partoche dans GP et il te fait la tablature instantanément !
Où est le problème ?
Peut-être que tu ne maitrises pas GP6,...
main gauche dans les gammes
Oui, moi aussi je la joue comme toi, mais il ne faut pas suivre "à la lettre" toutes les explications des bouquins, tu peux faire ça comme tu le sens le mieux, pourvu que ta gamme soit juste, il faut ...
Ouais, mais en même temps, c'est ça la musique !
shiiva a écrit :
Roh ça me parait compliqué tout ça ! |
powercorde
Au lieu de vouloir faire des "powers-chord", tu devrais faire des vrais accords, ça serait bien plus utile, non ?
Problème lors de Bend
Un bon ouvrier emploie toujours les bons outils !
Tu as des BTR, il te faut des clés BTR, CQFD !
Tu ne manges pas ta soupe avec un peigne, non ?
Si t'en a pas, le premier mag de bricolage t'en ven...
Les réglages de manche, de chevalet et de micros
Une guitare-basse se règle pareil qu'une guitare ; action, intonation, manche, etc...
Le problème qu'avait stinkycorpse (j'espère qu'il l'a réglé depuis 6 mois) c'était un problème "d'intonation", ...
Problème lors de Bend
Une petite vidéo qui te montre comment faire un bend !
http://www.youtube.com/watch?v=2TWaISN32pQ
[quote='bjm']Pour savoir si tes cordes sont trop hautes, appuie sur la première et la dernière...
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
Eric Clapton, du blues rien que du blues : "From the Cradle"
Ecriture solfege
Non mamie, les ligatures n'o...
cybermamie a écrit :
Dans les chansons,en général, il n'y a pas de ligature quand on change de syllabe, et on ligature quand on change de note mais pas de syllabe |
Problème lors de Bend
On sent bien l'influence de l'école des Beaux-Arts, ça ne trompe pas !
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/...
dark' a écrit :
J'ai fait un petit dessins histoire d'illustrer la chose |
Les notes sur le manche de façon simple et efficace
+1 D'accord avec ça !
J'ai jamais rien mis sur le manche et je connais toutes mes cases par cœur, mais faut juste bosser un peu !
Commencement à 0% en guitare !
Non, mais une guitare classique est forcément une guitare acoustique, CQFD !
chipie a écrit :
sauf qu'une acoustique n'est pas forcément une guitare classique |
Je dirais même que c'est vrai, pour ma part j'ai 40 ans d'expérience, mais pas forcément de pratique et c'est là que le bât blesse !
shiiva a écrit :
C' est pas faux ! |
C'est la même chose, une guitare classique "est " une guitare acoustique, ça veut dire sans électricité, le son n'est produit que par les vibrations des cordes et la résonance de la caisse, sans rien ...
Ecriture solfege
Faux ! Attention on parle bien de "ligature" et ...
okapi a écrit :
en fait deux croches ne peuvent pas être liées si elles ne font pas partie du même temps, sinon l'écriture n'est pas correcte. |
[quote='wolakota']hello le landais , un tout petit peu et pas tous les jours, ya des jours où c'est mission impossible, sinon quelques accords fastoches à enchainer, je pose un capo pour pas trop...
↑ |