jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum

• Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 18 juillet 2011 )

manue22 a écrit :
    en tout cas,j'ai la TAB en GP qui me parait assez complete (y a 5 pistes) pour ceux que ça pourrait interessé wink c'est de MOONLIGHT SHADOWS bien entendue que je parle
    ...
  • Les pentatoniques pour les nuls ( le 18 juillet 2011 )
    Comme ça c'est plus clair ! wink icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 18 juillet 2011 )

malaki a écrit :
    J'ai horreur de la flotte, marre !
    Surtout si y a pas de pastis dedans, c'est moins bon ! icon_cheesygrin
  • guitare plus difficile que la basse ( le 17 juillet 2011 )
    Chaque instrument est difficile s'il est bien joué ! Chacun a sa place dans un groupe, ceux qui se font la course aux notes, n'ont rien compris à l'esprit du groupe. sad On ne peut pas comparer ...
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 15 juillet 2011 )
    Non ce n'est pas une chance (je préfèrerai aller bosser encore un peu), c'est seulement un juste retour des choses, quand tu as payé pendant plus de 40 ans, tu espère en profiter un peu quand-même ! ...
  • guitare plus difficile que la basse ( le 15 juillet 2011 )
    Si, c'est un reproche, zamal essaies d'écrire mieux, on ne comprend pas le tiers des mots, c'est pénible... Ceci dit, tu as raison dans ton jugement (enfin si j'ai bien compris) il y a tellement de...
  • sushi sur accord neuvième ( le 13 juillet 2011 )

honnie a écrit :
    Oui c'est en fait la seconde, la quarte et la sixte mit à l'octave.
    Oui mais il y a quand-même une grande différence entre un Csus2 et un C9 ou un Csus4 et un C11 ou même un...
  • sushi sur accord neuvième ( le 13 juillet 2011 )
    Pour faire simple, 9ème, 11ème, 13ème, etc. ça veut dire que tu rajoutes simplement à l'accord, la 9, la 11, la 13ème note de la gamme. wink
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 13 juillet 2011 )
    [quote='sakatrapo']Hello Jean, tu fais partie de ceux qui n'auront pas besoin de poireauter? pour mon compte il va me falloir 4 mois de plus et je pense que c'est voulu! Il (tu vois qui, le petit teig...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    Technique oui, feeling euh... ?
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 12 juillet 2011 )
    Mon boulot actuellement c'est retraité, après je verrai si je continue dans cette voie, il ne faut pas que ça me prenne la tête sinon je change de boulot ! icon_cheesygrin
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )

domdeb a écrit :
    Les tablatures que tu lis, crois-tu que c'est une personne lambda qui les a transposées de partitions en tablatures ?
    Oui domdeb, il ne s'agit pas de transposer une "partition...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 12 juillet 2011 )
    Oui moi c'est pareil, c'est pas Rory c'en est d'autres, mais y a des moments où il faut nous ficher la paix quand on regarde nos DVD's ! C'est difficile à comprendre pour certains, surtout que moi j'...
  • Question debutant ( le 10 juillet 2011 )
    Enfin, ce n'est que mon avis...! icon_cheesygrin
  • je trouve pas mon Mi grave sur mon accordeur ( le 10 juillet 2011 )

the kids a écrit :
    Honte sur moi je sais pas comment j'ai fait mon compte pour l'ortographe
    Oh mais c'est pas la première fois... ! icon_cheesygrin Si ton accordeur indique A au lieu de E, ce n'est p...
  • Question debutant ( le 10 juillet 2011 )
    Non, ce qu'il doit faire c'est apprendre à jouer de la guitare correctement ! icon_cheesygrin
  • je trouve pas mon Mi grave sur mon accordeur ( le 10 juillet 2011 )

the kids a écrit :
    Si t'est corde sont neuf c'est assez classique qu'il est du mal
    Je croyais que sur "partoch" il fallait écrire en français.... J'ai dû me tromper ! icon_cheesygrin Pour le Mi grav...
  • Guitare classique ou folk ( le 09 juillet 2011 )
    La guitare classique a des cordes "nylon", elle est surtout faite pour la musique classique. La guitare folk a des cordes en acier/bronze-phosphore, elle est surtout faite pour jouer la country, le b...
  • Fingerpicking à la basse ( le 07 juillet 2011 )

lebulbe a écrit :
    Donc Majeur sur le Ré, Fa#, Do#, puis je garde la même position, et je remonte sur le Do...
    Avec quels doigts ? Explique-toi mieux, j'ai rien pigé ! icon_redface Do# sur un accord...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 07 juillet 2011 )
    Excellente idée ! icon_cheesygrin
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 07 juillet 2011 )

poipoitraze a écrit :
    Hello, j'ai commencer la guitare électrique il y a peine 3 semaines et je suis en rade pour apprendre des nouvelle musiques,
    Bon, à mon avis avant d'apprendre des "musiq...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 juillet 2011 )
    Sont partis en vacances... ! icon_cheesygrin
  • Comment jouer ( le 07 juillet 2011 )
    La rythmique est difficile à choper, le mieux c'est d'écouter le morceau et de tenter de jouer en même temps, mais je crois que ce n'est pas le même ton. Moi je pense qu'elle le chante un ton en desso...
  • Bonjour a tous un pti coup de main ^^ ( le 06 juillet 2011 )
    Ouais, ça c'est une bonne méthode, mais faut avoir les accords ! wink
  • Nez bouché... impossible de jouer ( le 06 juillet 2011 )
    Essaies de jouer avec un tuba (je te fais grâce des palmes) ! icon_cheesygrin
  • Jouer avec les doigts et le pouce? ( le 06 juillet 2011 )

themag' a écrit :
    Vala, je ne suis pas très doué pour les explications, donc j'espère que tu m'être fait comprendre :p
    Y a pas que pour les explications que tu n'es pas doué ! icon_cheesygrin
  • Jouer avec les doigts et le pouce? ( le 06 juillet 2011 )

low hic a écrit :
    le pouce pour les trois dernières cordes et l'index sur la 3, le majeur sur la 2 et l'annulaire sur la première d'après ce que m'a dit mon vendeur.
    Tout à fait, c'est déjà un...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 juillet 2011 )
    Ça aussi c'est un bon proverbe ! icon_cheesygrin
  • Monter sa propre Telecaster ? ( le 06 juillet 2011 )

gibby a écrit :
    Le montage d'une guitare est-il accessible à un mec de 16 ans qui a un sous-sol et une caisse à outils à disposition pour bricoler ?
    L'âge n'a rien à voir, si tu as les connai...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 juillet 2011 )
    ouais, la nuit est mon royaume... je nique ta lope, hein ? euh non, je suis nyctalope ! C'est pas parce que la guitare est chère que le guitariste est bon ! (proverbe ancestral que je viens d'invente...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 juillet 2011 )

malaki a écrit :
    Tout le monde à pas les mêmes moyens ! Et en plus on peu très bien bosser sur une H.Benton à 100 euros par exemple, et avoir de très bon résultats.
    Exact je confirme, j'ai u...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 juillet 2011 )
    Bon anniv. malaki, tu vas voir, les six dizaines passent très bien, moi j'ai rien senti !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 juillet 2011 )
    Oui, c'est pour ça que j'en fais pas, le jazz c'est plus tranquille ! wink icon_cheesygrin
  • notes ( le 03 juillet 2011 )
    La flèche indique qu'il faut "accentuer" la note, c'est-à-dire la jouer plus fort que les autres. Le point c'est un "staccato" ça veut dire qu'il faut "piquer" la note, la jouer très court, il faut q...
  • Votre anniversaire c'est quand?? ( le 02 juillet 2011 )
    19 septembre, j'ai l'impression d'être le plus vieux ici, ou le plus jeune ça dépend dans quel sens ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 juillet 2011 )
    Mais bien sûr que tu peux les monter dessus, le son peut être différent (c'est pas certain) ! J'ai monté sur ma folk des cordes pour la SG et tout va nickel ! wink
  • Recherche Partition ( le 01 juillet 2011 )
    Le problème est que sur "partoch" on a pas droit aux partitions, à cause des droits d'auteur et autre administration fiscale ! Ici tu ne peut trouver que des tablatures guitare ou basse, mais pour le...
  • Cordes sur folk [Résolu] ( le 01 juillet 2011 )
    Normalement sur cette guitare il y a des cordes folk D'Addario EXP (bronze phosphore). Mais vu les photos présentées, il pourrait s'agir de cordes nylon à boules comme celles-ci : http://www.cordesex...
  • Probleme FLOYD ( le 30 juin 2011 )
    Ta corde elle casse toujours au même endroit ? Et ou ? Si elle casse sur le pontet, c'est parce qu'il est coupant ou mal fini. Il faut lui donner un petit coup de lime ou de papier de verre pour enle...
  • Changement de cordes sur une guitare acoustique ( le 30 juin 2011 )
    Eh, là tu te moques de nous, si tu fais un nœud ça doit tenir, ou alors tu sais pas faire un nœud. En plus tu n'as pas regardé les vidéos que t'a donné chipie ? Si tu rajoutes un nœud à la démonstrat...
  • Comment adapter une mélodie au piano à la guitard?? ( le 30 juin 2011 )
    Donc tu as réussi à faire ce que tu voulais ? Si tu as d'autres questions, tu peux y aller mais tu essaies de les poser de façon à ce qu'on comprenne bien ! icon_cheesygrin
  • Comment adapter une mélodie au piano à la guitard?? ( le 30 juin 2011 )
    Ok, alors maintenant tu peux nous exposer ton problème de partition piano ---> guitare ! J'ai pas tout compris ta question du départ...! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juin 2011 )

amat' a écrit :
    Effectivement en septembre je passerais en 10/46. J'aime bien souffrir sur une guitare
    Je t'ai dis plus haut que j'aimais bien que les cordes soient souples, mais finalement j'...
  • Changement d'une Storm pour une Höfner ? ( le 30 juin 2011 )
    ok, maintenant c'est clarifié ! icon_cheesygrin Moi j'ai une Höfner de 1964 d'origine (avatar), là tu peux dire que ça sonne "vintage" avec un Peavy Max 112, qui est très suffisant pour ce que j'en fais, je fa...
  • Open Chord ( le 29 juin 2011 )
    Ouais, manuorch' a donné la réponse, mais t'inquiètes, dans 10 ans ça changera ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juin 2011 )
    On est nombreux à être dans ce cas ! icon_cheesygrin
  • Open Chord ( le 29 juin 2011 )
    Ok, ton explication est plus réaliste ! wink Quand j'ai appris la guitare, on ne parlait pas comme ça, mais les autodidactes se sont créé un langage et on est un peu paumé maintenant, plus l'anglais...
  • Comment adapter une mélodie au piano à la guitard?? ( le 29 juin 2011 )
    Ah, tu nous a fais peur, t'étais en panne d'ordi ou quoi ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juin 2011 )
    Manue soit patient, tu as déjà fais pas mal de progrès, ne soit pas si pressé !

• '