jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • le shuffle ( le 03 août 2011 )
  • Problème avec le chat ! ( le 01 août 2011 )
    Le chat, tu l'attires avec des croquettes, ils aiment ça il parait ! Mais c'est normal, quand tu te connectes et que tu vois "1 connecté", ben c'est toi, c'est pour ça qu'il n'y a personne d'autre....
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 29 juillet 2011 )
    Oui, disons que le synthé c'est une machine et qui travaille comme une machine. Le fait de gratter les cordes change évidemment la donne, c'est plus "vrai". Mais le synthé peut rendre bien des service...
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 29 juillet 2011 )
    Moi j'ai mis "ça dépend" parce qu'un synthé ne peux pas tout faire, mais il en fait une bonne partie. Il imite très bien la guitare et la basse. Nous en avons un dans le groupe, un "Ketron" et ça dé...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 28 juillet 2011 )
    Sœur chipie a encore frappé ! icon_cheesygrin
  • cours guitare ( le 28 juillet 2011 )
    Attention, les annonces perso sont interdites, il y a un forum pour ça. Je préviens au cas ou un modo passerait par là... De toutes façons, si y a pas de calais, c'est pas la peine d'en parler ! icon_cheesygrin ...
  • ce qui vous a poussé à jouer de la musique? ( le 28 juillet 2011 )
    Il y a plus d'un an et demi de ça et le felixou en question n'a plus donné signe de vie... Ou alors, le felixouminou c'est toi qui reviens sous un autre pseudo "beatlesf", ça ne métonnerai pas finale...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 juillet 2011 )

    amat' a écrit :
    Ben oui! c'est un métier musicien de rue, il y a des règles.
    Amat', il n'y a pas de rues dans le métro, juste des couloirs et des quais ! icon_cheesygrin Pendant 8 ans j'ai joué à "...
  • Difficulté à jouer les cordes vides ( le 27 juillet 2011 )
    Ok ! wink
  • Difficulté à jouer les cordes vides ( le 26 juillet 2011 )
    Oui kukil', c'est ton ongle qui porte sur la touche et t'empêche de mettre ton doigt plus droit. Il ne faut absolument pas que les ongles touchent le bois. Sur les photos, tes ongles sont tous trop l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 25 juillet 2011 )
    Citation
    Et Manue a eu sa réponse ( et maintenant il est dans le caca ...)
    T'as raison et même un drôle de caca (énorme)! Je crois qu'il se mélange les pinceaux avec ses degrés, le 1er degré ...
  • comment "vieillit-on" un son ? ( le 25 juillet 2011 )

    5tong4 a écrit :
    Le souffle et les craquements étaient inhérents aux supports vinyles et cassettes surement plus qu'à la prod elle-même...
    Exact, même avec un sillon super propre, il y aura t...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 25 juillet 2011 )
    Amat', arrête d'embrouiller notre copain manue, c'est pas gentil ça ! icon_cheesygrin
  • Je ne progresse plus ! ( le 25 juillet 2011 )

    hide a écrit :
    (PS: lors de cette enregistrement je me suis rendu compte a quel point c'est dure de jouer en fumant)
    Ben moi c'est jouer en dormant que j'arrive pas à faire, pourtant j'essaie ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 25 juillet 2011 )
    De toutes manières, sans connaissances on est limités et ça dans tous les domaines, musique ou autre ! Donc, un minimum de savoir c'est mieux ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 25 juillet 2011 )
    Moi non plus je ne comprend rien aux "penta's", j'ai découvert ça en m'inscrivant sur 'partoch', c'est pour dire, pour moi c'est un truc de guitariste qui ne veut pas en faire trop (5 notes) ! icon_cheesygrin Po...
  • Les règles pour composer ( le 24 juillet 2011 )
    Oui, tes compos tirent plutôt sur le style "Musiques de films" ou "Musiques d'ambiances", c'est un autre monde... ! wink
  • transposer une tab en open tuning en accordage standard ( le 23 juillet 2011 )
    [quote='disangie']Bonjour, voilà donc mon problème : j'ai une tab avec l'accordage suivant : D# A# F# C# G# D# mais je n'ai pas envie de changer l'accordage de ma guitare pour essayer d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 juillet 2011 )
    Ah ben moi aussi j'ai un atelier, mais pas seulement pour la peinture, je peux y fabriquer des meubles, réparer les voitures, enfin tous les bricolages en tous genres qu'on rencontre dans une maison !...
  • Comment lire cette partition ? ( le 22 juillet 2011 )
    Eh ben y a du boulot ! icon_cheesygrin
  • Difficulté à jouer les cordes vides ( le 22 juillet 2011 )
    Le truc c'est qu'il faut appuyer avec le bout des doigts (ongles très courts) et normalement ça passe bien ! wink
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 21 juillet 2011 )

    manu' a écrit :
    C'est bizarre, il a quand même réussi à bien aligner les 2 voies...
    Oui, j'ai pas bien saisi comment il a pu aligner alors qu'il manque un quart de temps ? icon_redface
  • Mon amplis a lampe .. J'ai quelques questions. ( le 21 juillet 2011 )
    Ne t'inquiète pas trop, quand tu auras bourlingué comme moi depuis des années, tu n'y feras même plus attention ! icon_cheesygrin
  • Exemples Sonores Thomann ( le 21 juillet 2011 )
    Ben tous les deux, vous demandez à Thomann qu'il vous les envoie... Ce sont des riffs de démonstration, il n'y a rien d'écrit ! icon_redface
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 21 juillet 2011 )
    Ben tu vois, c'est le problème des débutants qui rencontrent des tablatures mal écrites, ils ne comprennent pas tout et galèrent puis finissent par abandonner ! wink Heureusement, on est là pour veil...
  • composition accord ( le 21 juillet 2011 )
    Ben oui, les numéros dans les accords, ce sont les numéros des notes dans la même gamme, pas difficile ! wink icon_cheesygrin
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )
    François, je vois que tu n'es pas tombé dans le panneau, tu as raison la partoche en question elle mal rythmée, il manque des silences et des point à certaines notes. wink La première mesure devrait...
  • LES ACCORDS ( le 20 juillet 2011 )
    Je sais bien que tu ne lis pas les partoches, c'est pour rire un peu ! Par contre, je connais les Fest Noz et j'aime bien (j'ai de la famille en Bretagne)! wink Si vraiment tu voulais la mélodie d...
  • LES ACCORDS ( le 20 juillet 2011 )
    J'ai la partoche originale si tu veux ! De toutes façons tu ne peux pas jouer ça manue, c'est pas du mééétaaaal !!! icon_cheesygrin
  • Petite question sur un accordage différent ! ( le 20 juillet 2011 )
    Affaire classée ! icon_cheesygrin
  • Bassiste préféré ( le 20 juillet 2011 )
    Connais pas ! icon_redface Encore des concurrents qui me font de l'ombre ! icon_cheesygrin
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )

    jluc a écrit :
    Donc tu vois, faut pas me surestimer.
    Loin de moi cette idée ! icon_cheesygrin
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 20 juillet 2011 )

    manue22 a écrit :
    je ne savais pas que XP faisait des grattes en tilleul...avec un bon jeu de micro,elle aurait surement envoyer du lourd icon_cry
    Le tilleul c'est un bois léger avec un bon s...
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 20 juillet 2011 )
    C'est bien du tilleul ! wink
  • Cordes à filet plat ( le 20 juillet 2011 )
    Ça marche mieux pour attraper les papillons ! icon_cheesygrin
  • Evoluer après 1 an ( le 19 juillet 2011 )
    [quote='johnventure']J'aimerai bien évoluer vers des chansons plus techniques pour faire travailler ma main gauche, avec des barrés et des accords sur tout le manche mais je n'ai pas trop d'idées de c...
  • Les règles pour composer ( le 19 juillet 2011 )
    Ben oui, il faudrait qu'il nous explique comment il fait avec des "nouvelles gammes" !
  • Les règles pour composer ( le 19 juillet 2011 )
    Amat' tu as dis ce que je pense, pourquoi y a-t-il des conservatoires de musique ? Il y a forcément une raison !
  • Cordes à filet plat ( le 19 juillet 2011 )
    On fait ce qu'on peut !!! icon_cheesygrin
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 19 juillet 2011 )

    jluc a écrit :
    Du coup je me demande si tu ne surestimes pas mon niveau.
    Non, je ne surestime pas du tout ton niveau, au contraire, c'est pour ça que je te conseille d'apprendre tes cordes et ...
  • Cordes à filet plat ( le 19 juillet 2011 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 19 juillet 2011 )
    C'est un côté de Victor que je ne connaissais pas, mais je ne suis pas étonné, ce petit jeune m'a toujours surpris (maintenant il a plus de 40 ans) ! wink
  • Cordes à filet plat ( le 19 juillet 2011 )
    Pour moi ce sont les meilleures !!! Merci les gars, votre humour me redonne des ailes ! icon_cheesygrin
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 19 juillet 2011 )
    Saka a toujours des bons trucs ! love
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 19 juillet 2011 )
    [quote='cabris74'] [quote='sakatrapo']et pour vous faire patienter en attendant le beau temps, voici un truc de vacance bien mélangé, un genre de souvenir de tour du monde! http://www.youtube.com/watc...
  • Cordes à filet plat ( le 19 juillet 2011 )
    Bon, d'abord il n'y a pas de "filet" sur une corde... On dit que la corde est "filée" (adjectif qualificatif qui se rapporte au sujet -la corde- ) elle est entourée d'un fil, donc elle est filée. Ens...
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 19 juillet 2011 )
    Wola, d'accord avec toi, aucune émotion chez la gonzesse ! sad Je crois que notre ami Alain est plutôt subjugué d'avantage par la guitare que par le talent de la fille... ! icon_cheesygrin
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 19 juillet 2011 )
    Généralement les accords écrits comme ça : Em/D, signifient que la rythmique joue l'accord de Em7 (normal) et le bassiste jouera la note D avec d'autres notes bien sûr ! (Ça c'est pour un groupe). ...
  • Partages d’ Eté - de Vacances & de Musiques ( le 18 juillet 2011 )
    A mon avis (à moi), celle des shadows est facile à mettre en tab, surtout la mélodie (simplissime...) ! wink
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 18 juillet 2011 )
    Ce sont les vacances, je ne joue rien (pas le temps...) ! icon_redface



  • '