jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Passage binaire/ternaire ( le 16 août 2011 )
    Ça fait 11 sortes, tu comptes mal ! icon_cheesygrin
  • Positions gammes pentatoniques a partir de la corde La ( le 16 août 2011 )
    http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=pentamajeure-Pent... Les gammes s'utilisent sur tout le manche, il n'y a pas de corde précise, c'est f...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 août 2011 )
    Moi je ne connais que les allumettes de ce pays (et certaines blondes !)...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 août 2011 )
    Oui, à chaque fois ça me file des boutons, si tu voyais ma tronche ! icon_cheesygrin Empli, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt ! wink
  • Photo de profil ( le 16 août 2011 )
    Chipie est toujours en forme (surtout quand elle traque les floodeurs) Apparemment il n'a pas pu la placer sa photo de 15 ko ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 août 2011 )
    On avait bien compris ! icon_cheesygrin
  • Avis d'experts ( le 15 août 2011 )
    T'y vas un peu fort, dans le doute...!
  • Avis d'experts ( le 15 août 2011 )
    Ben il faudrait qu'il nous explique ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 août 2011 )
    T'aurais pu rééditer toute la phrase : "les deux étaient au sommet à la même époque, donc forcément..." C'est de l'humour pour te faire enrager, mais fais attention quand-même ! icon_cheesygrin wink Gril...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 août 2011 )

    babar a écrit :
    les deux été aux sommais dans le même époque, dans forcement.
    Tu écris dans quelle langue toi ? icon_redface icon_cheesygrin
  • Avis d'experts ( le 15 août 2011 )

    simpleplan a écrit :
    Ma méthode actuelle provient de chez lui, mais elle est mal "construite" selon mon humble avis.
    Qu'est-ce qui te fait dire ça, puisque tu es débutant, comment peux-tu app...
  • Réglage ampli santana - europa ( le 15 août 2011 )
    Voilà, donc contente-toi d'interpréter du Santana sans vouloir le copier note à note. Il y en a qui jouent Europa à la guitare classique, alors t'as qu'à voir... ! icon_cheesygrin
  • Réglage ampli santana - europa ( le 15 août 2011 )
    Mais il n'a pas de sous alors laissez-le faire comme il peut... Bon c'est vrai que pour du Santana... il faut le matos de Santana, sinon c'est la galère ! icon_cheesygrin
  • Avis d'experts ( le 15 août 2011 )
    Ah bon, c'est le métronome qui fait les accords à ta place ?! Il faut que je m'achète le même que toi ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 août 2011 )
    Alors avec Magix t'es tranquille, c'est un super programme, on fait ce qu'on veut ! wink
  • Photo de profil ( le 14 août 2011 )
    Et aussi, la photo ne doit pas dépasser 15 ko et être en JPG ou gif !
  • probleme sur une vielle guitare ... ( le 14 août 2011 )
    Elle est super c'te gratte, si t'en veux plus, tu m'la donnes ! icon_cheesygrin Même les mécanique sont bien, si elles sont dures, mets une goutte d'huile sur les pignons, ça te facilitera l'accordage ! wink S...
  • Photo de profil ( le 13 août 2011 )
    Chipie t'as été plus rapide que moi !!! icon_cheesygrin
  • Recherche de tablature en power chords please! ( le 12 août 2011 )
    Depuis 2 ans, j'espère qu'il les a trouvé ses power-chords... ! icon_cheesygrin Attention aux dates... wink
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )
    Ça t'as raison, nous serions les rois ! icon_cheesygrin
  • ma gratte ne fait plus de bruit ( le 11 août 2011 )

    saka a écrit :
    Quant aux Suisses, ils nous piquent tout le blé de la terre et font des intérêts dessus! N'est-ce pas de l'humour?
    Exact et eux non plus ne font pas de bruit ! wink icon_cheesygrin
  • creation d'un projet sur une methode modale ( le 11 août 2011 )

    amat' a écrit :
    Ma femme m'a pris en main pour rectifier ce qui cloche sur la vidéo
    Tu t'es trompé de topic pour nous parler de tes ébats amoureux en vidéos... ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Amat', tu t'inqu...
  • les musiques de western ( le 11 août 2011 )
    [quote='phosformol']Dans les musiques de cow boy y'a la country mais ce n'est pas ça que je rechercher. Du genre, Il était une fois dans l'Ouest ou plus récemment encore dans Rango, avec le lézard....
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 août 2011 )
    Et manuorch' qui en remet une couche...! icon_cheesygrin C'est vrai qu'à la lecture du document (page 6) de françois, je n'ai pas compris grand-chose. Je me suis perdu dans les modes ou il n'y a pas la 13ème ...
  • quelque petite question ( le 10 août 2011 )
    Pour les tablatures, tout est expliqué ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... Encore faut-il avoir envie de lire ! wink
  • comment faire une tab ( le 10 août 2011 )
    Ah, quand les jeunes réapprendrons le français à l'école...! icon_redface
  • basse sur fantasy de breakbot ( le 09 août 2011 )
    Le principe c'est : - Enregistrer le morceau. - Mettre en valeur la basse (la booster). - Ralentir le tempo pour écouter les notes. - apprendre les notes en procédant par étape. Il te faut un ...
  • Question sur l'accordage ( le 09 août 2011 )
    Oui mais tout dépend des cordes et de l'accordage, mais ce n'est jamais "très méchant" ! wink
  • basse sur fantasy de breakbot ( le 08 août 2011 )
    C'est très "funky" ton histoire, y a du boulot pour retranscrire tout ça. Je ne pourrai pas le faire, je manque de temps, mais je peux t'expliquer comment le faire...
  • Différences entre une baritone et une basse VI ( le 08 août 2011 )
    Y a pas de mal, tu paieras l'apéro ! icon_cheesygrin
  • Différences entre une baritone et une basse VI ( le 08 août 2011 )
    Oui en mettant des cordes de basse ça peut le faire, mais faut en mettre 6 et non pas IV ! wink
  • basse sur fantasy de breakbot ( le 08 août 2011 )
    Donne-nous un lien qu'on puisse retrouver le morceau ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    Ah non, sur celui-ci on parle musique, ou tu n'as pas lu toutes les pages ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    Ouais, désolé pour malaki. Pour shadow' je comprends sa réaction que je regrette... sad
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 08 août 2011 )
    C'est vrai, moi je maitrise les deux façons et ça m'a bien servi quelques fois ! wink
  • Différences entre une baritone et une basse VI ( le 08 août 2011 )
    Je ne peux pas te répondre, j'ai toujours utilisé une vraie basse ! Il faudrait essayer mais j'ai un doute que les sons soient très graves, je n'ai jamais fait l'expérience... icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )

    amat' a écrit :
    En étape suivante fermer définitivement un forum qui n'a rien à voir avec la musique mais plutôt avec la Philosophie.
    Absolument d'accord avec toi, il y a des topics qui n'ont...
  • Différences entre une baritone et une basse VI ( le 08 août 2011 )
    C'est ce que je voulais dire, une baritone ne sera jamais une basse, même si elle est accordée grave, because la différence de diapason (à confirmer)! icon_redface
  • Différences entre une baritone et une basse VI ( le 07 août 2011 )
    Ben oui, une basse c'est une octave en-dessous de la guitare ! icon_redface
  • GuitarLink - pas de son sur le PC ( le 06 août 2011 )
    Avec audacity tu peux entendre ce que tu joues, mais il y a une latence de quelques millisecondes. Tu coches la case du bas dans les préférences E/S audio [img]http://img11.hostingpics.net/pics/32...
  • Passer du Drop B à un Accordage Standard sur 7 cordes ( le 05 août 2011 )

    manuo a écrit :
    Le logiciel va faire la transpo, mais est-ce que les positions seront jouables ? that is the question
    Avec GP6 c'est faisable, il suffit de remettre en place les notes que le ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )

    alain a écrit :
    Je vais faire de la concurence a Jequil...
    T'inquiètes pas pour moi, y a de la place pour tout le monde ! icon_cheesygrin
  • Où me brancher ???? ( le 03 août 2011 )
    Tu ne sais pas ce qu'est la stéréo ?, il y a 60 ans que ça existe, il faudrait te mettre à la page ! icon_cheesygrin
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )
    T'as raison chipie, fait comme tu veux t'occupe pas ! Moi j'ai mis des 11/50 filées "plat" alors tu vois, moi aussi je fais ce que je veux ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Le rockabily on peut aussi l'écrire en binaire : note-8 note-16 note-8 note-16 croche pointée double croche, le ternaire est plutôt réservé au shuffle, ça n'est pas tout à fait le même tempo ou l...
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )
    Il existe des cordes "sol" non filées, il y a certaines marques qui font ça, mais je ne les connais pas. wink Sur une folk, le tirant est souvent autour de 10/48 - 11/50, environ, sur la mienne j'a...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Ben manuorch' t'a tout dit, je suis arrivé un peu tard ! Et oui, c'est du binaire qu'il faut jouer en ternaire, mais c'est le problème des débutants qui, en voyant des croches, jouent en croche. Sui...
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )
    Sur ma gratte neuve, les miennes était bien neuves, chez Thomann on ne les essaie pas, elles restent dans leur emballage ! Moi je change mes cordes à la lune descendante, pour éviter les montées de s...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    Vendredi on est sortis, y avait un groupe qui jouait dans la rue... Je suis comme une mouche attirée par un bout de maroilles, alors j'ai discuter un peu avec eux et ils m'ont refilé leur carte. Un ...
  • Quand changer les cordes ? ( le 03 août 2011 )

    sofiane77280 a écrit :
    Tes cordes doivent etre affreuse a 10 mois et monte d'usine Ps: Quand on a une gratte neuve mettre des cordes neuves est quasi indispensable
    hum Quand on achète une g...



  • '