jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • lecture d'une tab de Saez ( le 03 septembre 2011 )

    wolf a écrit :
    Oui, tu ferais mieux de faire ça d'abord, ensuite ...
  • Problème d'intonation étrange ( le 03 septembre 2011 )
    Oui, de la façon dont tu décris le manche, ça n'a rien à voir avec l'intonation alors. L'intonation c'est le réglage du diapason de la corde, rien à voir avec le manche ! hum Quand tu poses des ...
  • lecture d'une tab de Saez ( le 03 septembre 2011 )
    Il n'y a pas de simplification réelle, les chiffres indiquent les cases à jouer, mais pour les doigts, c'est toi qui dois gérer comme tu le sens. Il n'y a pas de numéro précis des doigts sur une tabla...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    Très bien ta vidéo amat' t'as réussi à respirer entre deux notes, tu fais des progrès !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Comme manue à dit, entre les deux séquances, il faudra faire une transition... Le fondu-enchainé ...
  • CONNAITRE SON MANCHE ( le 02 septembre 2011 )
    [quote='ruskoff08']Merci beaucoup, ma femme m'a acheté une guitare et je vais bien lire attentivement ton post pour apprendre le manche. Car j'ai essayé de regarder la tablature pour débutant de San f...
  • Problème d'intonation étrange ( le 02 septembre 2011 )

    curtis a écrit :
    Je dois dire que ça me perturbe assez et j'aimerais bien connaître l'origine(s) du problème
    Oui, c'est un réglage d’intonation qu'il faut faire. C'est très facile, tu n'as m...
  • précision jouer debout ( le 02 septembre 2011 )
    Milton, enfin on t'explique comment tenir ta gratte pour mieux jouer, maintenant si tu préfères jouer comme un pied, c'est ton problème ! wink
  • aide au tapping ( le 01 septembre 2011 )

    kikol a écrit :
    jeguil, je connais bien mon manche et je le travaille chaque jour, meme si j'ai pas encore toute les connaissances pour bien le comprendre
    Alors ça baigne !wink Y a plus qu'à é...
  • précision jouer debout ( le 01 septembre 2011 )
    Ah ben on comprend mieux ! Dans ce cas, il faut que tu tiennes la gratte d'avantage à l'horizontal, en évitant de relever le manche ça te permet d'attaquer les cordes plus perpendiculairement ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    [quote='guitarpiano']Bah puisque ça remarche après que tu m'es dit la solution, et que j'ai dit que ce problème n'arrivait pas sur MAc... par pur déduction, c'est un PC que je suis en train d'utiliser...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    Bon , alors c'est un MAC ou un PC finalement ?
  • précision jouer debout ( le 01 septembre 2011 )
    Un médiator courbé, on a jamais vu ça... ! A mon avis, c'est toi qui le tiens mal, ou ta guitare est trop basse quand tu es debout, elle n'a pas le bon angle et tu attaques les cordes de biais ? ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    Si tu veux retrouver ton clavier normal (azerty....) avec un PC, tu appuies sur [Maj]+[alt] (ceux de gauche) en même temps, c'est la façon pour windows de passer du clavier français au clavier anglais...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 01 septembre 2011 )
    Moi, ce soir, j'ai écouté la chorale avec laquelle je joue sur certains morceaux et nous avons été applaudis très chaleureusement...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 septembre 2011 )
    Rachel, je ne sais pas ce que tu veux envoyer, ni où, mais il faut que ton fichier audio soit en MP3, et vidéo soit en MPG4 ou MPEG. wink
  • aide au tapping ( le 01 septembre 2011 )

    metallica a écrit :
    ben oui car van halen eruption il la fait pas sur ses genoux
    Oui, donc ça n'a rien à voir, et puis van halen on s'en fout, notre ami kikol veut fa...
  • Problème de sonorisation :S ( le 30 août 2011 )
    C'est dommage parce que les Cook Islands c'est vraiment sympa ! Non, il vaut mieux remplir le "champs" sinon ça perturbe le serveur c'est pour ça qu'il met n'importe quoi.
  • Problème de sonorisation :S ( le 30 août 2011 )
    Ok, mais si tu n'habites pas dans les îles Cook (c'est dommage), tu peux rectifier ça. Tu vas dans "Mon espace" (le tien hein, pas le mien !icon_cheesygrin) et tu changes ce qui est écrit ! wink En même temps,...
  • Problème de sonorisation :S ( le 30 août 2011 )
    Ben tu dis que t'habite dans les îles Cook, alors comme elles se trouvent dans le pacifique à l'autre bout de la planète. Ce qui fait que quand il est 2h en France, il n'est pas loin de midi dans ces ...
  • Repiquer un ampli basse ( le 29 août 2011 )
    Tu as absolument raison denis pour la fiche technique. Quand on arrive à l'improviste dans une salle, on a souvent des surprises (désagréables) ! Un plus aussi pour la bouffe, en plus pour ce qu'on e...
  • Problème de sonorisation :S ( le 29 août 2011 )
    Je crois que chez toi, il est au alentours de midi, mais en France il est bientôt 2h du matin, donc si tu le permets, je vais aller me coucher... A+
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 août 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    moi j'en ai une avec érable devant et palissandre derrière! icon_cheesygrin
    A mon avis, tu la tiens à l'envers alors ! icon_cheesygrin L'érable est un bois très clair (blanc cassé) et qui n'...
  • Problème de sonorisation :S ( le 29 août 2011 )
    Il faudrait que tu donnes plus de détails, il faut la régler avec la mécanique (+ ou -) pour qu'elle ait le même son que la case 5 (2ème)...
  • Problème de sonorisation :S ( le 29 août 2011 )
    Pas du tout ! wink
  • Problème de sonorisation :S ( le 29 août 2011 )
    Ouais, moi je suis comme toi, je crois que sa guitare n'est pas accordée ! wink Pour vérifier, tu continues en jouant le mi sur cette même corde case 5 (2ème corde) et tu verras la différence.
  • nom pour guitare :D ( le 27 août 2011 )
    La mienne je n'ai pas besoin de l'appeler, quand j'en ai besoin je vais la chercher ! icon_cheesygrin
  • Probleme de guitare (débutant) ( le 27 août 2011 )
    En même temps, 70€ la guitare, quand on pense que le vendeur fait encore un bénéf' dessus... Faut pas s'attendre à des miracles. Pourtant j'ai une Stagg à 90€ et elle est très bien, elle tient parfai...
  • S'accorder avec les harmonies ( le 26 août 2011 )
    Oui je comprend bien, la corde mi descendue en ré je serai assez d'accord, quoique... Je suis quand-même plus bassiste que guitariste (80/20%, voir même 90/10%) donc les désaccordages me laissent froi...
  • S'accorder avec les harmonies ( le 26 août 2011 )
    Ok, je vois mieux... C'est pour ça que je ne changerai rien !! icon_cheesygrin Le mib je le fait case 6 corde 5 ! wink
  • S'accorder avec les harmonies ( le 26 août 2011 )
    Quel est l'intérêt de baisser d'un demi ton l'accordage ? Pour un Fa il faudra le faire en case 2, où est l'intérêt ? Je ne vois pas, ou alors faut bien m'expliquer ! Depuis 1964 je joue de la gui...
  • recherche the shadows ( le 25 août 2011 )
    Ben ouais ! Non mais faut tout leur mâcher... ! icon_cheesygrin
  • Tablatures de country, blues ( le 25 août 2011 )
    Ben en même temps il date de 5 ans, il a fermé son compte ! Fais gaffe aux dates ! wink icon_cheesygrin
  • Je ne sais pas lire une tablature....aidez moi!! ( le 25 août 2011 )
    Ouais, des topics sur "apprendre à lire les tablatures", il y en a au moins 40. En plus j'avais mis le lien qui va bien, mais apparemment ça n'a pas servi à grand-chose ! sad
  • recherche the shadows ( le 23 août 2011 )
    Effectivement, ça s'appelle "partoch" mais on a pas droit aux "partoches" ! icon_cheesygrin Cherchez l'erreur ! icon_cheesygrin Dans gogol on tape "tablatures des shadows" et on en a plein de pages, à chier partout...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 août 2011 )
    Amat : Si tu veux que ton topic "Documents..." ne soient pas commenté, il faut qu'un modo le clôture ! Demande à chipie, elle sait bien le faire... ! icon_cheesygrin
  • Ampli Fender Mustang I mode d'emploi avec ou sans internet ( le 20 août 2011 )
    Bienvenu sur partoch abdoun', mais d'accord pour les paragraphes, sépare bien les questions ce sera moins confus ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 août 2011 )
    [quote='amatguitar']Merci Jeguil. Si tu as de suite la solution pour supprimer les parties de la vidéos inutiles dit le car je voudrais le faire le plus rapidement possible. Ca sa fait sur Youtube ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 août 2011 )
    bravo amat ! bravo Ça y est le pas est franchi, tu verras après ce sera bien plus facile... J'aurai bien des p'tits trucs à dire, mais on verra plus tard, je ne voudrais pas gâcher cette...
  • Recherche partition ( le 18 août 2011 )
    Ouais, moi aussi je crains que... En plus pour l'accordéon qui doit être un diatonique, ça va être difficile ! icon_redface
  • Après avoir changer corde, le vibrato ne bouge plus! ( le 17 août 2011 )
    Tu peux ouvrir la plaque, comme ça tu vois ce qui se passe dedans, mais suis bien l'explication du lien avant de démonter ! wink
  • Après avoir changer corde, le vibrato ne bouge plus! ( le 17 août 2011 )
    Il y a des sites en français pour le réglage du vibrato : http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guitare/editorial/dossiers/le-reglage-du-floy... C'est quand-même plus compréhensible !
  • lecture d'une tab de Saez ( le 17 août 2011 )
    Sur une tablature, l'accord se joue quand les chiffres sont alignés verticalement. Quand ils sont décalés, c'est du "note à note" (arpège ou mélodie). Vas voir par ici, tu comprendras mieux : http:...
  • Bonjour je cherche ENCORE du Scorpions ! ( le 16 août 2011 )
    ManuO, je te sens un peu moqueur sur ce coup là... ! icon_redface Nouveau déterrage, mais moins que l'autre quand-même ! icon_cheesygrin
  • je cherches des tablatures basse de scorpions ( le 16 août 2011 )
    Oh... On a vu pire que ça ! icon_cheesygrin
  • site guitar legend ( le 16 août 2011 )

    rekiem a écrit :
    le minimum c'est d'être poli avec ceux qui essayent de t'en apporter et de ne pas prendre les gens de haut.
    Et vlan, dans les dents ! icon_cheesygrin bravo
  • Positions gammes pentatoniques a partir de la corde La ( le 16 août 2011 )
    Quand tu as un schéma, une position en haut du manche, tu la conserves et tu te déplaces d'une case et tu as une nouvelle gamme. En case 10 5ème corde (gamme de sol), tu auras la même position que pou...
  • Il parait qu'il n'est jamais trop tard... ( le 16 août 2011 )
    Dans ta ville, il y a surement une école de musique municipale, c'est le premier endroit où il faut aller pour se renseigner. Moi j'ai pris des cours de contrebasse à 45 ans à l'école de musique de m...
  • Passage binaire/ternaire ( le 16 août 2011 )
    Oh, je crois bien que j'appartiens à toutes les espèces... ! icon_cheesygrin
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 16 août 2011 )
    Bravo amat', une somme de travail comme ça je n'aurai pas eu le courage ! bravo bravo
  • a la recherche d'un son jazzrock. ( le 16 août 2011 )
    A part bidouiller les potards "médium et aigu", je ne vois pas grand-chose d'autre... La basse y est un peu pour quelque chose aussi ! wink



  • '