jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 23 septembre 2011 )
    Chipie, super prestation j'adore ! love C'est une musique de fond pour un film, il y a tout de suite les images qui viennent ; le soir tombe, pendant qu'Anita s'affaire autour de la marmite sur ...
  • Tonalité de Autumn Leaves ( le 23 septembre 2011 )
    Vous battez pas les gars, moi je le joue en Rém7, alors chacun prend la tonalité qui lui plait ! D'ailleurs Kosma ne l'a même pas écrite en jazz, c'était juste une musique de film. C'est Yves Montant...
  • Impro ( le 23 septembre 2011 )
    T'as raison françois nous sommes en gamme de La majeur ! Tu as tord pour les notes altérées. Elle peut être "altérée" dans les deux sens en # ou en b. Altérée ça veut pas dire bémol, ça veut dire ...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 23 septembre 2011 )
    Oui c'est vrai, mais elle était très moche et quelque chose avait cassé dessus, je ne sais plus quoi... Enfin c'est comme ça ! icon_cheesygrin
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 23 septembre 2011 )
    Moi j'ai mis ma basse en premier mais non, la première guitare que j'ai eu je me l'étais faite à l'armée (quand le service militaire existait encore), j'étais en Allemagne et j'avais tout acheté (micr...
  • progression jazzy en do majeur ( le 22 septembre 2011 )

    rouky a écrit :
    dm7/G7/CM7/FM7/BM7b5/E7/Am7/A7
    Ça ressemble étrangement à la rythmique de "Autumn Leaves" sauf le Am7 de la fin qui peut être un C6 (case 5 x7555x)
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 septembre 2011 )
    Rachel, il ne s'appelle pas "a boud nour", mais bien "ab doun nour", ce n'est pas tout à fait pareil... ! icon_cheesygrin
  • Solo de basse ( le 22 septembre 2011 )
    Mais non, c'est très amical ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 septembre 2011 )
    Merci amat', c'était le 19... sifflote Abdoun super morceau, sur la vidéo on voit bien le contrebassiste, c'est exactement comme ça que je dois le jouer, c'est pas de la tarte ! icon_redface
  • Solo de basse ( le 22 septembre 2011 )
    Toujours autant d'humour ce baka ! Avec une basse acoustique, ça le fait très bien... !
  • Problème accord ukulélé ( le 22 septembre 2011 )
    Oui rachel, on rajoute une lettre à l'accord quand c'est une autre note que la fondamentale qu'il faut jouer. wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 septembre 2011 )
    Merci abdoun, je connais bien Astor Piazzola, mais il ne joue pas sur un "Crosio" ! Dans notre répertoire, nous jouons "Libertango" de Piazzola, c'est un morceau coriace mais tellement beau (moi je f...
  • L dans tablature ( le 22 septembre 2011 )

    denis a écrit :
    même avec la meilleure volonté du monde et un excellent travail une tab reste inferieure en qualité. en bref je considère la tab comme le sms de la musique ...
    Tout à fait d'...
  • L dans tablature ( le 21 septembre 2011 )
    Le "L" veut dire que la note est liée avec la précédente, voici un exemple relevé dans une de mes tablatures :
    image du forum
    Ce qui donne ça su...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 septembre 2011 )

    denis a écrit :
    jeguil je crois que j'ai trouvé la basse de mes rèves http://www.youtube.com/watch?v=4If9s-gQ-aE
    Ouais, y a vraiment des bricoleurs sur la planète ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 septembre 2011 )

    sugar a écrit :
    Beaucoup d'entre nous étaient interressés d'aller manger au resto pour fêter ça
    Non ! Vous êtes trop nombreux ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 septembre 2011 )
    Merci quand-même c'est sympa ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 septembre 2011 )
    Merci à tous vous êtes trop sympas , mais ça me fait un an de plus malheureusement ! icon_cheesygrin J'ai failli ne pas passer ce soir, je suis aller bouffer au resto...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 septembre 2011 )
    La basse c'est encore mieux, on a pas le décalage de la corde Si ! Moins j'ai de cordes et mieux je me porte... Courageux le mec ! icon_cheesygrin
  • Solfege batterie, mesures composées ( le 19 septembre 2011 )
    Honnie a raison, en 6/8 il y a par temps soit une noire pointée soit 3 croches, mais ce n'est pas un triolet :
    image du forum
  • grille de blues ( le 18 septembre 2011 )
    Il n'y a pas de "vraie" grille de blues, chaque blues-man a sa propre grille, il suffit d'écouter du blues pour s'en rendre compte : http://www.jazzradio.com/blues De toutes manières en La, les acc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 septembre 2011 )
    Salut béat, tu fais les demandes et les réponses, c'est très bien...! icon_cheesygrin
  • aide urgente ( le 17 septembre 2011 )
    Ouais, mais ceci-dit, il n'a insulté ou injurié personne alors y a pas le feu au lac...! C'est juste un peu d'orthographe mal placé ! En plus, d'après sa fiche, il serait tunisien alors... Indulgenc...
  • construction des accords. ( le 17 septembre 2011 )
    Moi je lis couramment les partitions et je peux te dire que c'est réellement un plaisir, quand tu découvres au fur et à mesure que les notes avancent, les tournures de phrases que le compositeur a vou...
  • guitar ( le 16 septembre 2011 )
    Excusez-le, dans son pays on maitrise mal le français, c'est pardonnable... ! icon_cheesygrin
  • aide urgente ( le 16 septembre 2011 )
    Et denis a oublié une recommandation : écrire en français ! wink
  • Jouez debout avec Epiphone G400 Deluxe ??! ( le 16 septembre 2011 )
    C'est vrai que la SG a le manche un peu lourd, la mienne pique aussi du nez, mais j'ai trouvé la solution en mettant une sangle qui ne glisse pas. J'ai pris une sangle en cuir brut et la guitare tient...
  • je suis tout neuf tout neuf dans la guitare ( le 16 septembre 2011 )
    Alors pourquoi tu nous poses la question, nous on ne la voit pas ta gratte. T'avais qu'à demander à ton pote, il aurait su te dire quelque chose ! icon_redface
  • les guitares signatures ( le 16 septembre 2011 )
    Moi j'ai bien tenté chez Hofner pour la "jeguil-basse", mais ça n'a pas marché ! chanteur sifflote bump icon_cry
  • Je me rends compte que je progresse en guitare quand... ( le 16 septembre 2011 )
    Quand je joue une partition directe sans avoir répété, là je me dis que je n'ai pas tout perdu ! icon_cheesygrin
  • Comment mettre la tablature d'un artiste qui n'est pas dans la liste ? ( le 15 septembre 2011 )
    Merci chipie, mais il y est depuis peu, je vais m'occuper de ça ! wink édit. C'est fait, mais "La Playa" n'est pas de Claude Ciari, c'est de "Jo Van Vetter", un illustre inconnu ? Je me suis ins...
  • Comment mettre la tablature d'un artiste qui n'est pas dans la liste ? ( le 14 septembre 2011 )

    webmaster a écrit :
    Sinon : il faut cliquer sur "artistes" dans le menu et cliquer sur le lien rouge "Ajouter un artiste". wink
    J'ai tenté plusieurs fois d'ajouter un artiste, sans succès ! ...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 13 septembre 2011 )
    Ben moi c'était et c'est toujours ma basse Hofner mod. 182 de 1964, que j'utilise encore tous les jours ! wink
  • Il parait qu'il n'est jamais trop tard... ( le 13 septembre 2011 )
    Mais bien sur béat', viens vite nous rejoindre chez les momies on ne mange personne, quoique... !icon_cheesygrin Ils n'ont pas l'air aidés les musicos dans ton bled, apparemment c'est la galère pour prendre des c...
  • Puisqu'on parle de bouf, je vais mettre mon grain de sel! ( le 12 septembre 2011 )
    Ça donne faim ton histoire... ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 septembre 2011 )
    Ben oui, en classique on doit jouer la partoche comme elle est écrite, on a même pas droit à nos sentiments, on doit reproduire les sentiments du compositeur (ils sont morts depuis longtemps alors c'e...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 septembre 2011 )
    Grillé par amat'... ouais, je voulais dire à sugar qu'il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu par chez-nous c't'homme-là ! icon_cheesygrin
  • LES MODES DE LA GAMME MAJEURE ( le 06 septembre 2011 )

    _hyperion a écrit :
    en fait j'utilisais "sixte" pour désigner la note, pas l'intervalle... j'utiliserai "sixième" et non sixte à l'avenir, pour éviter de gêner Babar icon_cheesygrin
    Oui, il vaut mieux ...
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 06 septembre 2011 )
    Moi c'est toujours du jazz (on ne change pas une équipe qui gagne) -Smooth jazz- http://www.jazzradio.com/
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 septembre 2011 )

    rachel a écrit :
    quand Jeguil va te raconter l'âge de l'un de ses amis musiciens ...........
    Oui rachel, notre guitariste (sur l'affiche) a un nombre qui commence par 8 et toujours vaillant !...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 septembre 2011 )
    On a droit aux partitions de + de 70 ans ? Bon, encore 5 ans et vous pourrez m'utiliser à volonté... love icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 septembre 2011 )
    Babar le sauveur !!! maitre bravo
  • précision jouer debout ( le 04 septembre 2011 )
    Ouais, pas évident à gérer tout ça ! icon_redface
  • précision jouer debout ( le 04 septembre 2011 )
    Ah d'accord, c'est la retraite alors... icon_cheesygrin
  • précision jouer debout ( le 04 septembre 2011 )
    4h 21 du mat'... Lève tôt ou couche-tard ? Moi, il y a 45 ans que je joue debout, j'y fait même plus attention... icon_cheesygrin
  • Tablatures ( le 04 septembre 2011 )
    Ben si ça ne correspond pas, laisse tomber les tab's et utilise ton book. Tu sais bien que les tablatures sont qu'une interprétation des morceaux ! Les songbooks sont surement meilleurs ! wink
  • Problème avec le son de ma guitare ( le 04 septembre 2011 )
    Fais gaffe quand tu postes, depuis 5 ans, il a dû changer de guitare !... wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    Effectivement, je crois que MicroSoft a intérêt à bien se tenir... icon_cheesygrin Amat' le nouveau hacker... !
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 septembre 2011 )
    [quote='amatguitar']A la demande d' Alain je viens de refaire la première partie de la dernière vidéo pour que l'on voit mieux le tableau. Je me rends compte que je commence à y prendre goût à ce nouv...



  • '