jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Demande pour retrouver une chanson ( le 22 octobre 2011 )
    C'est une ligne de basse que tu nous a fait là ! J'ai pas trouvé... icon_redface
  • [Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases] ( le 19 octobre 2011 )
    Non je plaisante, ça n'a rien à voir ! wink N'empêche que sur le morceau d'ACDC, le bassiste n'a pas beaucoup de notes à jouer, mais il doit les tenir bien en rythme jusqu'à la fin du morceau et lo...
  • [Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases] ( le 18 octobre 2011 )
    T'as raison, ACDC j'aime pas je préfère une bonne valse ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • [Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases] ( le 17 octobre 2011 )
    Tu vois pascal, c'est bien ce que je disais ! sifflote
  • [Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases] ( le 17 octobre 2011 )
    Tout dépend du style des débutants, des morceaux faciles à la basse moi j'en connais, mais c'est de la variété, ça ne leur plait pas aux jeunes maintenant, il veulent tous jouer du hard-rock ou du mét...
  • [Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases] ( le 17 octobre 2011 )
    Baka, là t'y vas fort, la pauvre c'est son premier message elle ne connait pas le terrassement ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin M'est avis que la musik-xxxx en question à déjà passé le concours au moins deux fois ! ...
  • Transcription piano -> sax alto ( le 15 octobre 2011 )
    Ben c'est simple, le piano fait un Do, le saxo fait un Sib. Ça veut dire que toutes les notes de la partoche doivent être descendues de un ton pour le saxo ! wink
  • correspondance entre les notes et les cases d'une guitare... ( le 15 octobre 2011 )
    Quand j'ai débuté la guitare, je les ai trouvé tout seul moi les notes, en partant des cordes à vide, il n'y a rien de plus facile ! wink icon_cheesygrin
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 14 octobre 2011 )
    Non non, le mieux c'est de jouer beaucoup ça durcit plus vite ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 octobre 2011 )
    Vieux débris, vous me faites marrer vous êtes tous actifs, vous n'êtes même pas à la retraite ! icon_cheesygrin Moi d'accord "vieux débris" ça me concerne, mais débris en pleine forme... C't'aprèm' répète, se soi...
  • Recherche logiciel pour apprendre la guitare ( le 12 octobre 2011 )
    Chipie a raison, d'ailleurs ça a permis à fred de dire quel site il utilise... Sans avoir à chercher ! wink
  • Keystation ( le 12 octobre 2011 )
    Je suppose que ton clavier est branché en "MIDI" ? Audacity ne capture pas directement les claviers midi. Il faut créer des fichiers "midi" qui peuvent ensuite être lus par Audacity : Fichier --> I...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 octobre 2011 )
    Il faut qu'on appelle les gars du 118218 pour lui faire cracher le morceau !
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 octobre 2011 )
    Non, c'est celui de papysnif, mais on ne sait pas quel âge il a... icon_redface Mais à mon avis, c'est une balance !
  • Probleme de grésilement sur un corde ( le 09 octobre 2011 )
    Je pense alors que c'est "l'action" qui est trop basse du côté grave, les cordes sont trop près du manche, il faut les remonter un peu. Si c'est une électrique, il faut jouer sur les pontets. wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 octobre 2011 )
    Bon anniv papy, mais je pense que tu ne me rattraperas pas ! icon_cheesygrin
  • Apprendre le solfège seul - FAC Musicologie ( le 08 octobre 2011 )
    Tu peux peut-être aller voir en banlieue, les municipalités ont des cours de musique pour adultes. Mais j'en sais pas plus. icon_redface
  • Probleme de grésilement sur un corde ( le 08 octobre 2011 )
    Ben oui c'est un problème de frette, mais on ne sait pas si c'est une corde qui fait ça ou toutes les cordes, si c'est sur une frette ou sur tout le manche ?? Il nous faut davantage d'explications ! ...
  • Vox AC15 ( le 08 octobre 2011 )
    Ah oui mais syle c'est le chef, il est plus rapide que toi !!! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 octobre 2011 )

    béat' a écrit :
    Très belle instrument, par contre je n'arrive pas a voir ce que c'est comme marque ?
    Tu ne lis pas bien mon post, j'ai écris que c'était un Crosio, modèle Stradella, je t'en r...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 octobre 2011 )
    Moi aussi j'ai un Crosio, il date de 1948, c'est celui de mon père et il en a vu des baloches ! Lui aussi aurait besoin d'une bonne révision, mais il fonctionne encore très bien... [img]http://img...
  • Fréquence pour accorder une basse ( le 07 octobre 2011 )
    Oui mais les sous-multiples ne sont valable que pour la même note (x ou / par 2) Si tu prends Mi et Sol (ex.) leurs fréquences ne sont pas multiples l'une de l'autre, d'où ma question : "Je vois pas ...
  • S'enregistrer en clavier MIDI ( le 07 octobre 2011 )
    Audacity n'enregistre pas les fichiers midi, il peux juste les lire. Pour enregistrer en midi, il te faut un "éditeur de partitions" genre "Guitar Pro" ou autre !
  • comment utiliser un accordeur éléctronique ? ( le 06 octobre 2011 )
    Tu peux aller voir par ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html Il y a toutes les explications, mais tu pouvait aussi chercher un peu sur le site...! Essaie de...
  • L dans tablature ( le 06 octobre 2011 )

    chemssou a écrit :
    le L ne corespende a rien ignorez le ok ? et merci
    Apparemment tu ne lis pas tous les posts, le "L" sert bien à quelque chose, je l'ai déjà expliqué plus haut : [quote='je...
  • Fréquence pour accorder une basse ( le 06 octobre 2011 )

    papy' a écrit :
    Bon il lui a fallu un peu plus de 4 ans pour la trouver!
    Oui mais c'est toujours bon de le rappeler ! icon_cheesygrin Je vois pas de rapport avec les sous-multiples ? hum
  • Fréquence pour accorder une basse ( le 06 octobre 2011 )
    Le "440hz" c'est "l'étalon" (l'étalonnage de l'accordeur), ça ne veux pas dire qu'il faut accorder tes cordes à 440, je pense que les cordes ne suivraient pas, elles seront cassées avant d'y arriver !...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 octobre 2011 )

    chipe a écrit :
    ça devient vraiment bizarre les "je t'ai envoyé un mail"... ..."merci pour le mail" etc....comment saurions nous de quoi il s'agit
    T'as raison, on a pas besoin de savoir qu'i...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 octobre 2011 )

    chipie a écrit :
    j'avais plus de connection (câble téléphonique arraché par un camion ) sinon...tu penses bien
    Ah, je m'disais aussi...! icon_cheesygrin Saka c'est merveilleux ton petit monde, on v...
  • cherche partitions (désespérément et depuis un moment ...) ( le 05 octobre 2011 )
    Je ne connais pas le morceau, mais tu peux t'adresser dans un magasin de musique qui pourra éventuellement te le commander. Sinon, sur "partoch" on a pas droit aux partitions (droits d'auteur) ! wink ...
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 05 octobre 2011 )
    Alors peut-être que tu forces trop et tu te déclenches des crampes. Tu n'as pas besoin de faire de gros efforts pour faire un accord, il faut juste que les cordes touchent les frettes, sans appuyer co...
  • probleme tune o matic ( le 05 octobre 2011 )
    +1 avec darth, il faut adoucir le pontet qui est trop coupant ! wink
  • accord Am-C-E ( le 05 octobre 2011 )
    Mais non, ce n'est pas un accord de Mi si tu fais ça ! le Do = x32010 et le Mi 022100, c'est pas la même chose tu dois bouger les 3 doigts ! icon_redface D'ailleurs tes accords sont faux, le Am c'est x022...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 octobre 2011 )

    abdoun' a écrit :
    C'est qu'il avait l'air de prendre son pied, comprend vraiment pas il y a tellement de styles de jazz plus chouettes, pourquoi le free
    Je suis comme toi, pourtant passionné ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 octobre 2011 )
    Super, même chipie ne sait plus quoi dire ! icon_cheesygrin
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 04 octobre 2011 )
    Ouais même à l'aviron, mais ça risque de nous mener en rond ! icon_cheesygrin
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 03 octobre 2011 )
    Donc c'est bien une histoire d'entrainement, si tu tiens le barré tu dois pouvoir le tenir longtemps. Entraine-toi, il n'y a pas de secret, il faut que ça devienne une habitude ! Ce n'est pas une hi...
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 01 octobre 2011 )
    Ta vie privée ne nous regarde pas !!! icon_cheesygrin sifflote
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 30 septembre 2011 )

    papy a écrit :
    l'accordage par lézard monique des 5° et 7° case ou tout simplement à vide.
    Ah, je vois que tu as trouvé une nouvelle copine, c'est ta femme qui va être contente ! icon_cheesygrin
  • Changement de plaque ( le 30 septembre 2011 )
    Ben oui, si t'as enlevé l'écrou, il doit partir par en-dessous de la plaque bien sur, pas par dessus ! violent2
  • Changement de plaque ( le 30 septembre 2011 )
    Pour démonter un potard, il suffit de retirer le bouton et desserrer l'écrou qui le maintien, voilà il ne faut pas un bac + 10 pour faire ça ! icon_redface icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 septembre 2011 )
    Peut-être parce qu'ils n'avaient pas de pommes ??? sad
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 septembre 2011 )
    Amat, très intéressant ta théorie, j'ai enfin compris que la terre tourne ! chanteur Donc si mes calculs sont justes, elle tourne à une vitesse de 1666,6666666666666666666666666667 km/h (à l'équateur b...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 28 septembre 2011 )
    Les Mayas ils ne jouaient pas de guitare, ils construisaient des temples, saka tu confonds ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 septembre 2011 )
    GP est un super outil mais il faut bien le maitriser, sinon c'est la galère. De toutes façons, les tablatures qu'on rentre dans GP, ne sont jamais les partitions originales, donc... ! icon_redface C'est...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 27 septembre 2011 )

    amat' a écrit :
    Est ce de 55000 partitions que tu appelles GP parce que là il y a les deux (partition et tablature) c'est de cela que je parle ?
    Non, je ne parlais pas de ça, (entre-nous il ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 septembre 2011 )
    Citation
    faut quand même tomber sur la bonne partition car d'aprés ma petite expérience je dirais que 50% des partition en Guitar Pro sans fausse !!
    Il n'y a pas de partition en Guitar Pro, ce...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 septembre 2011 )

    amat' a écrit :
    comme je lis la musique c'est plus rapide que par tablatures.
    Les partitions c'est surtout plus précis que les tab's qui ne sont souvent que des interprétations ! wink
  • Impro ( le 24 septembre 2011 )
    Ouais t'as plutôt intéret ! icon_cheesygrin
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 23 septembre 2011 )
    Pour moi la différence entre ces deux techniques c'est juste la couleur de son. Les lampes ont un son plus chaud, le transistor reste assez froid.



  • '