jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 novembre 2011 )
    De rien, tu seras bon pour payer l'apéro ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 novembre 2011 )
    Amat' tu as fais une petite erreur sur ton tableau (le 2ème), tu nous présentes un Do et tu nous dis que c'est un Ré, vérification : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/116120ScreenShot004.jpg [/...
  • Comment ça marche un accord ? ( le 07 novembre 2011 )
    Powerchord ça veut dire accord de puissance ! Ce sont des accords de quinte inventés par des flemmards qui ne voulaient pas faire de vrais accords et surtout employés dans le "métal" pour faire du br...
  • un contact presse? ( le 07 novembre 2011 )
    Ouais et un tourneur c'est un type qui te trouve des contrats (des tournées)... Mais si tu dois rédiger un contrat, il faudra que tu révises ton français ! icon_cheesygrin edit : Méfiance, méfiance demande ...
  • Compter avec des triolets ( le 07 novembre 2011 )
    Ben si y a un moment précis (t'as pas lu ce que j'ai écrit), il faut la jouer juste avant la note à laquelle elle est affectée, elle ne compte pas dans les temps de la mesure ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 novembre 2011 )

    alain a écrit :
    PS/ Manue je n'ai pas guitar pro ...( C'est quoi encore ce Bin's ) Y'avait pas besoin de ça dans le temps au Golf Drouot
    Tu peux prendre "Tuxguitar" à la place de guitar pr...
  • Compter avec des triolets ( le 06 novembre 2011 )
    C'est une "appoggiature" : quand elle est barrée on la joue (vite) avant le temps ou la note et quand elle n'est pas barrée, on la joue sur le temps (juste un peu décalée très rapidement)! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 novembre 2011 )
    Ouais c'est vrai, la consanguinité ça y allait dur dans les campagnes ! icon_cheesygrin Aujourd'hui à 2h du mat' dans Paris, ça devient risqué... hammer
  • La basse de vos rêves ! ( le 06 novembre 2011 )
    La basse de mes rêves ? Pour moi c'est la Fender Précision de 1964... Grande, grosse, lourde, mais quel son ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 novembre 2011 )
    Ouais, c'est bien ce qu'il me semblais, moi j'avais 16 ans, c'était la grande époque du twist et ça twistait dur au Golf ! icon_cheesygrin On y allais le vendredi soir c'était la folie (on était jeunes...) J'h...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 novembre 2011 )
    [quote='alain']En général je n’arrive pas a ouvrir les dossiers PPS Pas grave je les récupérerai sur l’ordi a mon boulot …. Doit me manquer un logiciel pour ouvrir ces dossiers ( je ne sais pas si...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 novembre 2011 )
    Moi aussi j'ai connu le Golf Drouot, à l'époque ou "Salut les Copains" à fait la photo avec tous les artistes de l'époque. Mais franchement, la scène faisait quand-même plus de 4 m². Au minimum elle f...
  • Comment ça marche un accord ? ( le 06 novembre 2011 )
    Je ne comprends pas bien ta question, puisque tu sais déjà qu'un accord c'est : -Fondamentale -Tierce -Quinte Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? En connaissant les notes sur ton manche, tu peux ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 novembre 2011 )
    Alors t'as intérêt à bien affûter ton répertoire ! Juste guitare chant, ça va être chaud si tu joues seule ! wink
  • Ampli Basse pour faire de la scène ( le 05 novembre 2011 )
    Ouais t'as raison, je ne suis pas encore sourd, mais y a plein de jeunes qui le seront avant moi ! icon_cheesygrin
  • tablature pour ( le 05 novembre 2011 )
    Au bureau ? T'es fonctionnaire ou quoi ? Moi aussi j'ai ralenti un peu, on a d'autres activités dans la vie ! C'est comme les frites, la guitare c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moin...
  • VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ? ( le 04 novembre 2011 )
    Ben moi les p'tits gars c'est la retraite et j'en suis bien content !!! icon_cheesygrin
  • Ampli Basse pour faire de la scène ( le 04 novembre 2011 )
    Moi je fais des bals et des concerts avec un 45 w et ça suffit largement... Je crois qu'il y a beaucoup de frime pour les puissances d'ampli. Les débutants veulent des 300 w pour épater les copains, c...
  • tablature pour ( le 03 novembre 2011 )
    Sandinista... Le retour ! T'es parti en vacances ou quoi, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu ici ? wink J'ai la partoche du "petit garçon" si ça peut servir...
  • concour d'impro de novembre 2011 ( le 03 novembre 2011 )
    [quote='mantovani']un exemple d'impro réalisé par olivier dit olmos pour moi un des plus doué guitariste français en plus c'est le pote de jeff mignot ça veut tout dire http://dl.free.fr/qagtURA...
  • parttitions en arpège ( le 01 novembre 2011 )
    Tu imagine le type devant son ordi depuis 7 ans, collé sur l'écran en surveillant le moindre message venant de partoch et à chaque fois de se dire "bon ben c'est pas pour aujourd'hui"... Dans quelle ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 novembre 2011 )
    Ils ne se disputent pas, ils réfléchissent... Bon des fois ça fait du bruit ! icon_cheesygrin
  • MySongBookPlayer ( le 01 novembre 2011 )
    Bon... J'ai testé, mais pour moi ça n'apporte rien de plus, et payant en plus ! Je reste avec le programme GP6 qui est super intéressant. Quitte à payer, je préfèrerai acheter des "banques de sons...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 novembre 2011 )
    Ouais, je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire ! wink icon_cheesygrin
  • Compter avec des triolets ( le 01 novembre 2011 )
    Moi j'ai ma méthode mais je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire :
    image du forum
    Tu tapes du pied (par exemple) pour marquer ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 novembre 2011 )
    Oui, je crois que notre béat' est un peu paumée dans ses écritures ! icon_cheesygrin Moi j'ai rien compris à ses dessins ! icon_redface
  • Nouvelle Framus Hollywood 2011 ( le 31 octobre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    t'en as pas déjà?
    Oui mais j'en voudrais une neuve ! icon_cheesygrin Pascal, la 4° position du sélecteur c'est "0", pour couper les micros ! wink Ah ces allemandes, elles ont ...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 31 octobre 2011 )
    Moi j'ai toujours des disques à aiguilles 78 tours avec le phono qui va bien, alors là c'est la préhistoire ! icon_cheesygrin J'ai un disque de Jean Sablon que j'ai réussi a mettre en CD... La performance ! ...
  • Nouvelle Framus Hollywood 2011 ( le 31 octobre 2011 )
    Moi je me demande quand Höfner ressortira des basse "182" ?!! wink
  • accord mineur en disto ( le 31 octobre 2011 )
    Résultat : la disto est à proscrire ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 octobre 2011 )
    Ouaahh l'autre comment y s'la pète, entre-nous t'as fait le bon choix, t'es à combien d'année de mariage ? smile
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 octobre 2011 )
    [quote='sakatrapo']quand j'étais jeune, j'amenais toutes mes copines visiter le cloitre près de la cathédrale d'Aix en Provence. très romantique ( violent2 ) et un jour plus récent j'ai voulu revoir cet ...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 31 octobre 2011 )
    Oui effectivement ça doit pas être facile ! Le mien il est de 2005, tu vois on est logés à la même enseigne mais il fonctionne bien, alors...! icon_cheesygrin
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 31 octobre 2011 )
    Ah ouais, tu travailles encore avec un ordinateur à bandes ? bump chanteur icon_cheesygrin
  • En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ? ( le 31 octobre 2011 )
    Tout de suite, dès qu'on (ma prof') m'a demandé de le faire ! wink Mais il y a déjà bien longtemps... sifflote
  • dictionnaire des gammes ? ( le 30 octobre 2011 )
    Oui, des sites de gammes, il y en a des tonnes chez gogol, il suffit de chercher un peu ! smile_cool
  • problème partition avec guitar pro ( le 30 octobre 2011 )
    Oui, écrire deux portées c'est facile, mais lire deux portées en même temps que tu joues c'est assez pénible, il vaut mieux avoir tout sur une portée c'est plus agréable à lire ! wink
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 30 octobre 2011 )
    Tu as absolument raison amat', Do-Ré# ne peut pas être une tierce puisqu'il n'y a que 2 notes. Pour une tierce il faut obligatoirement 3 notes ! wink Non amat, il faut que tu te payes GP6, il cont...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 30 octobre 2011 )
    Ah ouais, tu travailles à l'ancienne alors ! icon_cheesygrin
  • problème partition avec guitar pro ( le 30 octobre 2011 )
    D'accord, si t'as d'autres soucis tu n'hésites pas ! bonne smiley-guitar
  • problème partition avec guitar pro ( le 30 octobre 2011 )
    Ah ben là je comprends mieux ! Sur cet exercice 48, tu as 2 voix : une pour les basses et une pour la mélodie. Pascal te dit de faire 2 portées, mais non il suffit d'écrire sur 2 voix et sur la mêm...
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 30 octobre 2011 )
    Amat', moi je connais bien le système des # et b mais pour GP5, je sais que le tien n'a pas toutes les fonctions, voilà ce que c'est quand on achète chez "cours-vite", il manque plein de trucs ! icon_cheesygrin ...
  • problème partition avec guitar pro ( le 29 octobre 2011 )

    rhodes a écrit :
    une blanche et au dessus un demi soupir
    Un silence (pose, soupir, etc.) ne se met pas "au-dessus" d'une note mais "à la place" des notes. Alors je n'ai pas bien saisi ta dema...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 29 octobre 2011 )
    Bon anniv. metallica... Mes 30 ans où sont-ils ? icon_cheesygrin
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 29 octobre 2011 )
    Il serait grand temps alors, que tu te mettes à la page avec ce programme, non ? Parce qu'il y a d'autres possibilités avec GP6 ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 octobre 2011 )
    Ah, les madames David, elles ne nous comprennent pas !!! icon_cheesygrin
  • Tablature de la playa de Claude Ciari ( le 28 octobre 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Non elle n'hésiste pas sur GuitarPro5 à mon grand désarroi. Je ne peux même pas installer d'altérations accidentelles ni de bécarres violent2
    Dans GP5 ce bouton existe bien,...
  • metronome (gp4) qui accelere sur une mesure ( le 23 octobre 2011 )
    Ca n'a rien à voir avec la signature 4/4, c'est le tempo (vitesse) qui est différent sur ces mesures. Vérifie le tempo sur la partie "normale" et ensuite sur la mesure "rapide" tu ne dois pas avoir l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 23 octobre 2011 )
    Mais qu'est-ce qu'il se passe abdoun, tu laisses tomber les cours ? C'est ballot ça ! sad



  • '