jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc? ( le 22 novembre 2011 )
    Ben oui, la vie commence à 60 ans, c'est Tino Rossi qui le disait alors on a intérêt à le croire, sinon on est mal... ! icon_cheesygrin
  • Quelqu'un connais le logiciel music studio 2007? ( le 22 novembre 2011 )
    En même temps, le pauvre gars s'il attends depuis 4 ans... ! sifflote
  • ecouter une chanson? ( le 22 novembre 2011 )
    Salut sugar ! Oui deezer, en plus si tu t'inscris tu peux écouter toute la journée, sinon c'est limité à 5 morceaux ! wink
  • Quels sont les notes basse de mon accordéon Troubadour 12 basses. ? ( le 21 novembre 2011 )
    Ouais, j'avais jamais vu un accordéon chromatique avec si peu de notes, mais tu ne peux rien jouer avec ça, juste "au clair de la lune" et encore, à condition de la prendre dans le bon ton ! hum ...
  • Quels sont les notes basse de mon accordéon Troubadour 12 basses. ? ( le 21 novembre 2011 )
    T'es sûr qu'il est chromatique cet accordéon ? Avec si peu de boutons à gauche, pour moi c'est un diatonique (poussant-tirant) il doit jouer une note différente en poussant et en tirant. Un chromatiq...
  • Problème de son dans l'ampli ( le 19 novembre 2011 )
    Non il n'est pas mort, sinon tu n'aurais plus de son. Mais il y a quelque chose qui produit des parasites quand tu joues, mais je ne peux pas te dire quoi ! icon_redface
  • Problème de son dans l'ampli ( le 19 novembre 2011 )
    Sans voir ni entendre le son, c'est difficile à dire de quoi ça peut venir ! Quand j'ai un problème comme ça, je vérifie toutes les étapes du son : de la guitare jusqu'au HP de l'ampli et généralemen...
  • parttitions en arpège ( le 18 novembre 2011 )
    Je te le dis, ce morceau ça les retourne comme une crêpe ! smile_cool Si elle a envie de chialer, c'est que tu n'es pas au point encore, persévère ça va venir ! icon_cheesygrin
  • parttitions en arpège ( le 18 novembre 2011 )
    Tu t'y feras ! Tu verras quand c'est bien joué c'est très sympa comme morceaux et tu va faire tomber les filles avec ça ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 18 novembre 2011 )
    C'est la nouvelle façon des jeunes mon vieux, il faut te mettre à la page ! sifflote
  • Trop de tonalitées, tue la Tonalité. ( le 18 novembre 2011 )
    N'abuse pas trop quand-même ! sifflote
  • Trop de tonalitées, tue la Tonalité. ( le 18 novembre 2011 )
    Quand on apprend une gamme (au hasard), obligatoirement on connait les 11 autres, puisqu'elles sont toutes pareilles (dans la même catégorie bien sur), je te laisse réfléchir là-dessu...
  • parttitions en arpège ( le 18 novembre 2011 )
    C'est quoi un petit Fa ? icon_redface icon_cheesygrin
  • Signe inconnu tablature ( le 16 novembre 2011 )
    Je préfère ça ! icon_cheesygrin
  • Capodastre et case. ( le 16 novembre 2011 )
    Sandinista... Le retour ! icon_cheesygrin J'espère que tu nous as fait de nouvelles tablatures ! wink
  • Signe inconnu tablature ( le 16 novembre 2011 )
    Chipie, les flèches à côté des accords signifie "rasguado". On gratte l'accord en faisant entendre toutes les notes l'une après l'autre mais très rapidement ! wink Rien à voir avec le sens du média...
  • Capodastre et case. ( le 16 novembre 2011 )
    Intégriste ? non, pas tant que ça, mais sûrement concernant le capo ! T'as déjà vu un jazzman jouer avec un capo ? endesaccord1
  • Des questions en veux tu en voila ! ( le 16 novembre 2011 )

    viking a écrit :
    Sinon dans un autre genre et d'un autre niveau: Jeff Schmidt: http://www.youtube.com/watch?v=TF4sJHBIYEo
    En plus il la joue à l'envers sa basse ! maitre
  • quelle gamme basse pour ces 2 accords guitare ? ( le 16 novembre 2011 )

    bakabasse a écrit :
    alala ils sont intolérable les musicien qui n'aprenne pas le solfége comme il faut !!!! ( chanteur )
    Ouais, et tu en sais quelque chose ! icon_cheesygrin Quelles gammes ? Le bass...
  • Exercices de gammes brisées, mais sur les pentatoniques. ( le 16 novembre 2011 )
    Si c'est pour des exercices, une penta qui n'a que 5 note n'est pas très intéressante à briser. Une gamme majeure ou mineure demande bien plus de travail, c'est peut-être la raison ? icon_redface
  • help ( le 16 novembre 2011 )

    blackmam' a écrit :
    combien de temps en moyenne me faudra t il pour réussir sans trop de difficultés
    Pour bien jouer de la guitare il faut toute une vie, Alexandre Lagoya disait "il faut dix a...
  • Capodastre et case. ( le 15 novembre 2011 )
    L'idéal c'est de jouer sans capo, mais ça demande un peu de maitrise du manche. Je n'ai jamais mis de capo et pourtant j'en ai joué des morceaux ! sifflote
  • Guitare pro école ? ( le 15 novembre 2011 )
    Je me défends, mais aujourd'hui j'ai la crève, c'est pas la grande forme ! sad
  • Guitare pro école ? ( le 15 novembre 2011 )

    sugar a écrit :
    Tommy était à l'apéro avec moi et il me confirme qu'il avait pas guitar pro 6 non plus
    Mais à l'époque il était déjà plus fort que moi !icon_cheesygrin Salutations Mr Sugar, je ne savai...
  • Guitare pro école ? ( le 15 novembre 2011 )
    Bien sur, GP6 est un excellent éditeur de partitions et tablatures, il permet d'apprendre le solfège et surtout la position des notes sur le manche par rapport à la portée. Si j'avais eu GP6 il y a 4...
  • accordage DFCEAE ( le 15 novembre 2011 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 novembre 2011 )

    manue a écrit :
    trop facile je m'echauffe les doigts la dessus tous les soirs
    Mais bien sur et la marmotte met la chocolat dans le papier d'alu... ! icon_cheesygrin
  • Jeux interdit Tab ( le 14 novembre 2011 )
    Ouais pour le passage en Lam tu barres les 3 cordes, mais pour le passage en Si7, il faut faire le barré en case 7 ! wink J'espère que c'est ma tab' que tu utilises... ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 novembre 2011 )

    chipie a écrit :
    ben moi j'aimerai qu'on travaille tous sur ça : http://www.deezer.com/listen-897507
    Ben c'est manue qui va être content, il adore ça !... icon_cheesygrin
  • symbole d'un barré ( le 14 novembre 2011 )
    On peut indiquer les barrés, mais sur les tablatures seules, on le voit en regardant les notes sur les cordes extrêmes :
    image du forum
  • Accords ( le 13 novembre 2011 )
    Finalement, si tu fais des accords à l'instinct et qu'il sonnent bien, t'as p't'être pas besoin de savoir comment ils s'appellent ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 novembre 2011 )
    Quelle conversation!!! icon_cheesygrin Bonsoir (pour faire pareil) ! wink
  • cherche programme editeur de grilles ( le 13 novembre 2011 )
    Donc ça confirme bien ce que je pensais, chord-editor n'est pas parfait. L'autre lien que j'ai mis plus haut, est beaucoup mieux : On peut mettre jusqu'à 4 accords par mesure, on peut écouter le s...
  • Accords ( le 13 novembre 2011 )
    Et avec les oreilles on fait souvent de belles mélodies ou de beaux accords ! wink
  • parttitions en arpège ( le 13 novembre 2011 )
    En arpège, tu n'es pas obligé de barrer le Fa ! wink
  • Accords ( le 13 novembre 2011 )

    manuO a écrit :
    Pour le premier, il manque la tierce et la 7ème pour dire qu'on a un Do7M.
    Il y a toutes les notes pour faire un Do7M : Mi-Si-Mi-Sol-Do-Mi = 3 tierces, 1 quinte, 1 fonda', 1 ...
  • Accords ( le 13 novembre 2011 )
    0-2-2-0-1-0 ---> Do7M/Mi entre-autres... 0-0-0-2-0-2 ---> Ré6/Mi et encore plein d'autres...
  • différence jazz bass / précision bass ( le 13 novembre 2011 )
    En attendant, c'est bien Fender qui a fabriqué en série la première basse électrique, alors un peu de respect quand-même ! wink icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 novembre 2011 )

    berzin a écrit :
    C'est dommage de ne pas avoir redimensionnés les photos, on voit strictement rien...
    Oui, en même temps ce n'est qu'une strat (et japonaise en plus), y a pas besoin d'en fai...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 novembre 2011 )
    Là tu charries amat', je sais que tu peux faire mieux que ça ! wink
  • comment Lire les notation ?? aider moi svp ( le 12 novembre 2011 )
    Ouais, tu vois pourquoi des fois on est déçu, les gens posent des questions et on attend toujours la réponse ! icon_redface A mon avis, on a dépassé le délai de réponse (il était pressé !).
  • comment Lire les notation ?? aider moi svp ( le 11 novembre 2011 )
    Ouais, à mon avis il a laissé tomber ! icon_cheesygrin
  • Comment ça marche un accord ? ( le 11 novembre 2011 )

    macjay a écrit :
    Ce qu'il faudrait, c'est qu'il change de source.
    Là je suis d'accord, les sources ne sont pas fiable ou il n'a pas tout capté ? icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 novembre 2011 )
    Amat', je suis d'accord à la proposition de ton MP !!! bump chanteur chanteur icon_cheesygrin
  • Comment ça marche un accord ? ( le 11 novembre 2011 )
    Oui c'est bien, mais là il est mal barré il croit des trucs faux, il mélange un peu tout ! [quote='marius']Si j'ai tout bien compris il y a 120 accords... Ces 10 accords multipliés par le nombre de n...
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 11 novembre 2011 )
    [quote='domadness']BREF, lorsque nous joueons la gamme blues à partir de la notre LA, par exemple, nous ne sommes PAS en train de jouer dans la gamme de LA, ou quelconque pantatonique de la tonique LA...
  • Notation batterie dans guitar pro 5 ( le 10 novembre 2011 )
    Dans GP5 tu vas dans : le menu "Piste--> Propriétés...
    image du forum
    Tu coches la case "Notation standard" [img]http://img11.hostingpics...
  • Comment ça marche un accord ? ( le 10 novembre 2011 )

    macjay a écrit :
    la vrai ecriture devrait etre |Do | Mib Mi | Sol | SiB |
    Heureusement que tu est là pour rectifier le tir, notre ami marius se mélange grave les crayons... ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 novembre 2011 )

    alain a écrit :
    JEGUIL 1er MINISTRE !!!
    Non je suis trop vieux, je laisse ça à quelqu'un d'autre ! icon_cheesygrin Quoique avec un président comme amat', je ne dis pas non... wink



  • '