jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • enrigistrement de guitare avec Audicity ( le 14 décembre 2011 )
    Dans Audacity as-tu bien affiché ta carte son ?
    image du forum
    As-tu bien affiché l'entrée du PC ? [img]http://img15.hostingpics.net/pics...
  • aide pour le rythme avec tablatures ( le 13 décembre 2011 )

    jluc74 a écrit :
    C'est utile Tux Guitar quand on a déjà Guitar Pro 6 ?
    Non, pas du tout car Tux est moins élaboré que GP6, mais on peut avoir les deux pour répondre à ceux qui demandent (ce qu...
  • cherche les meilleur chanson des beatles ( le 13 décembre 2011 )
    Il est peut-être bègue ! icon_redface
  • debutant sur sehche recherche tab ( le 12 décembre 2011 )
    Tu crois que depuis 2005 il t'a attendu le pauvre gars ? icon_cheesygrin hammer
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 12 décembre 2011 )
    On voyage dans nos rêves ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 décembre 2011 )
    Merci abdoun' pour ce retour en arrière de 40 ans, j'ai le 33 tours de l'époque (en vinyle !), c'est toujours un grand plaisir à écouter... wink Parmi les "Pink's" celui qui m'intéresse le plus c'es...
  • test Guitar pro6 ( le 07 décembre 2011 )

    kcnarfou a écrit :
    Salut l'écrire au clavier du PC ?
    Oui, j'ai oublié de préciser mais pour moi c'était évident... Une tablature texte peut être importée dans GP6 directement, sans la ret...
  • Colophane sur les cordes de la contrebasse ( le 07 décembre 2011 )

    teddy a écrit :
    Et pour faire chauffer l'archet, on le fait au chalumeau ?
    Non, moi je fais avec la lampe à souder, ben oui je travaille à l'ancienne ! icon_cheesygrin On met de la colophane sur les...
  • test Guitar pro6 ( le 07 décembre 2011 )
    Pour copier une partition dans GP6 (les autres versions aussi), il faut l'écrire au clavier. Éventuellement, on peux la rentrer directement en "midi", mais il faut un instrument "midi" Mais c'est...
  • Colophane sur les cordes de la contrebasse ( le 07 décembre 2011 )
    Quel rapport avec la colophane ? icon_redface hum
  • Mes Accords. ( le 07 décembre 2011 )

    david270281 a écrit :
    Pour le coup, ta remarque est pas super constructive! icon_redface
    Bon d'accord, je me suis un peu emballé sur ce coup, mais avoues que sa question laisse rêveur... En même tem...
  • Mes Accords. ( le 06 décembre 2011 )
    Construction ? Déjà si tu connais pas le mot, on est mal barrés ! On construit un accord comme on construit une maison, on empile des notes comme on empile des briques, tu piges ? (J'ai un doute !) ...
  • Percent ou Persan ^^ ( le 06 décembre 2011 )
    J'aime bien "Adam et Ève", mais il faut qu’Ève soit très sympa ! icon_cheesygrin
  • Colophane sur les cordes de la contrebasse ( le 06 décembre 2011 )
    Bon j'avoue, saka tu as marqué un point de plus, j'avais pas pensé aux quartes, pourtant je suis très cartésien ! [quote='teddy']j'ai bien sûr bien enduit le crin de colophane (en ayant au préalable ...
  • Colophane sur les cordes de la contrebasse ( le 06 décembre 2011 )
    Absolument, d'ailleurs une soupe de fanes... Hummm ! Il vaut mieux que ça colle aux fanes plutôt que ça colle aux quintes ! icon_cheesygrin
  • Colophane sur les cordes de la contrebasse ( le 05 décembre 2011 )
    Ou ta colophane est trop froide (trop dure), ou tu en mets trop. Au début, il faut charger les crins, mais pas comme tu l'as fait, à mon avis tu en as trop mis. Avec 2 ou 3 passes sans trop appuyer su...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 décembre 2011 )
    Il pourrait essayer de faire une restauration antérieure, à 3 ou 4 jours avant ça pourrait marcher, enfin avant qu'il ait fait la bêtise ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 décembre 2011 )

    amat' a écrit :
    Les gammes traditionnelles ont 7 notes alors que les gammes pentatoniques n'en ont que 5.
    Ah ouais ? Je croyais qu'il y avait 12 notes dans la gamme... J'ai dû rêver ! icon_cheesygrin ...
  • fast track usb ( le 04 décembre 2011 )
    As-tu configuré la carte son de ton PC pour qu'elle soit compatible avec ton "fast track", ou que la carte son soit reconnue par le fast ? icon_redface
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 03 décembre 2011 )
    Ouais, c'est vrai j'avais pas vu sous cet angle ! icon_cheesygrin Et on ne fait pas crédit ! sifflote
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 03 décembre 2011 )
    Saka tu ne perds pas le nord toi ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 décembre 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ngoni (faire un copié/collé ,le lien ne fonctionne pas sinon,mystère)
    C'est normal qu'il ne fonctionne pas ton lien, il ne faut pas met...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 décembre 2011 )

    amat' a écrit :
    Il y a des exceptions bien évidemment j'en fais partie
    Alors nous sommes deux ! sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 novembre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    53? des gamins çà peine dépubérés!
    T'as raison, qu'est-ce que je dois dire alors ?
    phil a écrit :
    Et l'andropause, tu supportes ?
    Jamais vu, c'est quoi c'te bête ?...
  • Tablature Triggerfinger - All night long (qui peut m'aider?) ( le 30 novembre 2011 )
    Il faut surtout avoir une voiture ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 novembre 2011 )
    Bon et le condor alors, je veux la suite moi ! icon_cheesygrin
  • concour d'impro de novembre 2011 ( le 28 novembre 2011 )
    concour d'impro de novembre 2011... Concours ça prend un S... ! sifflote Non, c'est chez-nous qu'il fait le plus beau, c'est la météo qui le dit ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 27 novembre 2011 )
    Chipie, les yeux noirs c'est comme ça qu'il faut le jouer ! http://www.youtube.com/watch?v=gZey9fRiH4w
  • A la recherche du logiciel Style Works 2000?????? ( le 27 novembre 2011 )
    Le "midi" je connais, mais le "style" c'est quoi ? Étant musicien depuis longtemps, je n'ai jamais entendu parlé de ce format ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 27 novembre 2011 )
    Ta version MP3 est très correcte, mais tu parlais de trémolo, à quel endroit l'as-tu placé ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 27 novembre 2011 )
    Normalement pour recevoir les alertes il faut cocher la case !
    image du forum
    C'est ça ou je dis une bêtise ? icon_redface
  • A la recherche du logiciel Style Works 2000?????? ( le 26 novembre 2011 )
    Pourquoi ce logiciel, explique-toi mieux, il y en a surement d'autre qui peuvent faire le même boulot. C'est pour faire quoi, du texte, de la musique, de la vidéo... ? Je ne connais pas ce programme...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 novembre 2011 )

    musicman a écrit :
    Il y a du maye
    Non, on écrit "mail", ce n'est pas un message électronique, mais un endroit où l'on travaille en gascon ! C'est un parisien qui te le dit, alors tu peux me ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 novembre 2011 )

    abdounnour a écrit :
    Dis donc Jeguil, tu es encore bien vert, Alain a du soucis à se faire pour Sylvie J'ignorais que la basse branchait les filles ainsi
    T'as raison, je ne suis même pas enco...
  • Dans quels conditions vous jouez? ( le 26 novembre 2011 )
    [quote='titi']t'as de la chance, moi c'etait ce dont je revais, une maison isolée mais avec pas trop de sous j'ai pas trouvé, mais bon je me plains pas, ceux qui habitent en HLM sont bien plus limités...
  • Dans quels conditions vous jouez? ( le 26 novembre 2011 )
    Ben moi je peux me lâcher aussi, la maison est dans la forêt, y a juste une route... D'ailleurs, on a déjà expérimenté les décibels et tout va bien. Il n'y a que les corbeaux qui rouspètent quand o...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 novembre 2011 )
    Même pas cap' !!! icon_cheesygrin
  • Enregistrer une partie guitare ? ( le 26 novembre 2011 )
    Moi j'ai des cabinets et une salle de bains, je suis très bien équipé ! sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 novembre 2011 )
    Ouais, moi j'aimerai bien être son bassiste ! smile_cool sifflote
  • Quel ampli basse ( le 25 novembre 2011 )
    Moi j'ai un Peavy MAX 112, je fais de la scène avec, il est très bien et suffisamment puissant ! Le 115 est bien mieux, mais je n'avais pas les $ pour... ! wink
  • Rythmes de batterie pré enregistrés ( le 25 novembre 2011 )
    C'est un site de bruitages et sons pour la vidéo et cinéma. Si tu veux utiliser un son, il faut que tu l'enregistres (par ex. : Audacity) et ensuite tu le travailles comme tu veux. Pour la boucle,...
  • Symbole C.2 Solfege ( le 23 novembre 2011 )
    Oui c'est bien pour indiquer un barré : C = case + n° (pour une fois qu'on parle français...) ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 23 novembre 2011 )
    Salut jeune retraité, t'es tombé sur le meilleur topic du site ! Tu vas découvrir des gens très sympa. icon_cheesygrin A ton âge, il te faut une vraie guitare, c'est-à-dire une 4/4, les petites sont plutôt pou...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 novembre 2011 )
    Ah évidemment amat', rien à voir ! En même temps, s'il n'avait pas joué mieux, il y aurait eu un problème ! wink
  • Des amoureux des vieilles guitares allemandes? Hoffner, Hoyer, Framus, Hopf etc? ( le 22 novembre 2011 )
    Ouais, on aura toujours le temps de voir sur place ! icon_cheesygrin
  • ecouter une chanson? ( le 22 novembre 2011 )
    Oui, ça revient pas mal à la mode, mais on ne peut pas le mettre partout non plus hein ! wink
  • ecouter une chanson? ( le 22 novembre 2011 )

    sugar mountain a écrit :
    salut Mr Jeguil wink toujours à la basse ou tu t'es mis à l'accordeon diatonique pour nous jouer " au clair de la lune " ? icon_cheesygrin
    Figure-toi qu'on m'a donné un acc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 novembre 2011 )
    [quote='amat']Ce "Vrai pro" ne se moqura jamais de toi. Celui qui se moque de toi c'est précisément celui qui ne sait pas jouer et qui n'entend qu'une chose, les fausses notes, en te faisant remarque...



  • '