jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • branchement d'une electro acoustique sur une enceinte active ( le 28 décembre 2011 )
    Ça peut poser un problème car tu n'as qu'un volume pour les 2 entrées. Fais des essais tu verras bien ! wink
  • Bonjour gamme diminué ( le 28 décembre 2011 )
  • branchement d'une electro acoustique sur une enceinte active ( le 28 décembre 2011 )
    Normalement ça doit fonctionner, tu fais des essais en démarrant le volume à 0 et tu montes ensuite ! wink
  • problame avec les tablature de guitar pro ( le 27 décembre 2011 )
    L'exportation c'est en ASCII et non en MSCII. Lorsque la partition est exportée, il faut l'ouvrir dans un traitement de texte (genre Word ou Wordpad) et replacer tous les signes à leur place. wink
  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 26 décembre 2011 )
    [quote='notabene']Et par rapport au débat : je pense que le blues c'est une expression naturelle, quelqu'un qui se fait plaisir pour lui-même, une musique stimulante, c'est un sentiment, une émotion, ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 décembre 2011 )
    Qu'est-ce que tu racontes amat' tu délires, y avait quoi dans le champagne de Noël ? sad D'abord c'est pas un canard, c'est un poulet... T'as déjà vu un canard avec une crête ? hum Vas-y mo...
  • Besoin d'un coup de main ( le 26 décembre 2011 )
    Tu as 2 solutions : l'imprimer et le scanner ou le capturer à l'écran. Mais de toutes façons, il faut passer par un "hébergeur d'images", moi j'utilise http://www.hostingpics.net/ il est simple et f...
  • jouer avec une grille d'accord a la basse ? ( le 26 décembre 2011 )
    J'ai une méthode de travail que tu peux utiliser : Tu enregistres le morceau dans ton ordi avec Audacity (par exemple) et tu travailles ensuite sur la partie basse. Après, si la tonalité n'est pas la...
  • jouer avec une grille d'accord a la basse ? ( le 25 décembre 2011 )
    D'accord, je vois mieux. C'est à peu près le style que je joue aussi et comme toi je joue sur les grilles ou sur les accords écrits sur la partition. Alors soit j'improvise sur les accords, en m'acc...
  • Lady Madonna ( le 25 décembre 2011 )
    D'après ton exemple, ta tablature n'est pas dans le même ton que la partition, le morceau est le même mais jouer un peu plus grave que la partoche. Normalement tu dois retrouver la même mélodie, mais ...
  • jouer avec une grille d'accord a la basse ? ( le 25 décembre 2011 )
    Ta question est un peu floue car on ne sais pas quel genre de musique tu dois jouer. Il y a autant de grille d'accords qu'il y a de style musicaux, il faudrait que tu précises ! Au départ il faut b...
  • Soucis arpège... ( le 25 décembre 2011 )
    Un exemple de position de la main et des doigts (perpendiculaires aux cordes) :
    image du forum
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/482481Main.jpg [/im...
  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 25 décembre 2011 )
    Je veux dire par "âme" (c'est un bien grand mot mais j'en ai pas trouvé d'autre) l'effet que l'on ressens en écoutant certaine musique (comme la chaire de poule ou des frissons partout). Je dis "mét...
  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 23 décembre 2011 )
    T'as raison, le blues c'est une musique qui a une âme, contrairement au métal... ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 décembre 2011 )

    billy a écrit :
    Dans Vieux Bluesman : ya déjà un truc que j'arrive !
    Ouais moi aussi, c'est le "man" qui me gène un peu, le reste ça va ! sifflote icon_cheesygrin
  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 21 décembre 2011 )
    Normalement on peut jouer du blues avec un accordage standard. Maintenant, si tu veux changer d'accordage, il faut accorder en "open tunings" : [img]http://img4.hostingpics.net/pics/137150ScreenSho...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 21 décembre 2011 )
    Moi j'aime pas, ça fait un bruit de feraille ! icon_cheesygrin Bon anniv. billy (à la bourre, je savais pas !) endesaccord3
  • pentatonique de A (et les autres) ( le 21 décembre 2011 )
    Tu conserves ces 5 formes, il te suffit de décaler les cases : 5° case tu as la penta de Am 4° case : penta de G#m 3° case : Gm, etc. En montant c'est pareil ! wink En majeur ça marche aussi, ...
  • cherche ligne de basse énergique... ( le 21 décembre 2011 )
    Moche mais spéciale quand-même ! icon_redface
  • cherche ligne de basse énergique... ( le 21 décembre 2011 )
    Il a une basse de ouf ce mec ! icon_cheesygrin
  • TABLATURES ( le 20 décembre 2011 )
    Si c'est des vraies partitions, on en a pas sur le site (droits d'auteur), il n'y a que des tablatures, mais pour la batterie je ne connais pas ! icon_redface
  • TABLATURES ( le 20 décembre 2011 )
    En même temps, des tablatures pour batterie ? J'en ai pas vu ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 décembre 2011 )
    Abdoun, je le connais bien aussi celui-là, mais je ne voudrais pas lui faire la honte, alors je m'abstiens ! icon_cheesygrin sifflote
  • souder sur potards CTS ( le 20 décembre 2011 )
    [quote='jason becker'] et si on demande comment souder l'alu perso je répond c'est tout donc JEGUIL arrête de prendre les gens pour des c*ns c'est un peu récurant chez toi (vu sur d'autres topics) [/q...
  • souder sur potards CTS ( le 20 décembre 2011 )
    Souder un potentiomètre au TIG, vous dites n'importe quoi les copains là ! Un potard n'est pas en alu (jamais vu !) c'est en "fer blanc", à la limite en fer galvanisé. Il faut décaper avec un décapan...
  • Le solfege ( le 19 décembre 2011 )
    Je te conseille d'apprendre quand t'es jeune, après c'est bien plus difficile (par expérience...) ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 décembre 2011 )
    Bon, elle a 4 cordes, mais elle n'a pas de barrettes sur le manche, donc je ne peux pas non plus ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 décembre 2011 )
    Salut abdoun', je le connaissais celui-là ! Moi je ne peux pas jouer comme lui, parce que je n'ai que 4 cordes ! sifflote (L'excuse bidon...) icon_cheesygrin
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 19 décembre 2011 )
    Ah ben explique mieux alors ! icon_cheesygrin T'as raison, un organiste fait toujours plus de notes. Je suis comme toi, moi non plus j'aime pas les autres bassistes ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 décembre 2011 )

    saka a écrit :
    pourquoi dis-tu "vieux"?
    Parce que "jeune" ça va pas, un cochon de lait n'a pas d'expérience ! icon_cheesygrin Amat' les émoticons c'est comme du texte, tu sélectionnes et tu déplaces ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 décembre 2011 )
    Ah ben t'as un peu de matos titi, j'aime bien ton "Fame", ça me rappelle les amplis qu'on avait il y a... Longtemps ! icon_cheesygrin
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 18 décembre 2011 )
    J'allais dire pareil, c'est bien un guitariste ! On voit bien que le type n'a jamais entendu le vrai son d'une basse, avec toutes les harmoniques produites par la vibration de la corde, chose qu'un ...
  • Nouvelle Framus Hollywood 2011 ( le 18 décembre 2011 )
    Ouais ? J'ai un vieux doute moi aussi ! sad wink
  • Comment faire le "windmill" ? ( le 18 décembre 2011 )
    Ouais t'as raison, j'avais oublié l'esprit écolo ! icon_cheesygrin
  • Comment faire le "windmill" ? ( le 18 décembre 2011 )

    lecaïd a écrit :
    Mais le jour ou tu y arrive vraiment, tu remontes dans ton estime de guitariste et ça fait vraiment du bien !
    J'ai jamais fais un truc comme ça et pourtant j'ai une très gran...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2011 )
    Arrêtez vous aller me faire mourir... (de rire) ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 décembre 2011 )
    Le mieux c'est l'adaptateur, ça devient cher les piles ! icon_cheesygrin
  • HIGHWAY STAR DE DEEP PURPLE ( le 17 décembre 2011 )
    La vitesse c'est de l'entrainement, rien d'autre ! C'est en sciant que Léonard de Vinci, c'est en accélérant qu'on arrive à jouer vite ! chanteur icon_cheesygrin
  • bundle personnalisé sur: thomann.fr ( le 17 décembre 2011 )

    j@ckson a écrit :
    Bonjours je voudrai en apprendre plus sur les bundles personnaliser qui sont proposer sur le site thomann.fr merci
    Oui ben tu fais comme les copains, tu vas sur le site...
  • Transcription piano -> sax alto ( le 17 décembre 2011 )
    Exact, j'avais en tête un sax ténor ! sad
  • Le solfege ( le 17 décembre 2011 )
    Si tu veux lire des partitions, connaitre tes gammes et tes accords parfaitement, un minimum de solfège est nécessaire, t'es pas obligé d'avoir une licence en musicologie, mais savoir lire les notes s...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2011 )

    denis a écrit :
    fait gaffe sylounet tu vas vraiment devenir vieux à force
    T'inquiète pas, il sera toujours plus jeune que nous ! icon_cheesygrin Bon anniversaire quand-même syle !!! chanteur
  • Corde de La qui frisotte (?) ( le 16 décembre 2011 )
    Ouais, je pencherai plus pour le pontet un peu bas parce que la 3° barrette plus haute, ça friserait sur toutes les cordes. En examinant la gratte je trouverai la solution, mais par internet c'est be...
  • Cort kx5 fr ( le 15 décembre 2011 )
    Tu es débutante d'accord, tu aimes la guitare d'accord, mais c'est quoi ta question ? icon_redface
  • Corde de La qui frisotte (?) ( le 15 décembre 2011 )
    Non, il t'a demandé si ça s'entend dans l'ampli, le frisotti ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 décembre 2011 )
    Ouais moi c'est pareil ! Foie gras et confit à la place de métro et pollution. Finalement le changement à du bon ! chanteur
    abdoun' a écrit :
    qu'est-ce qu'on se marre ici
    T'as raison, on est pa...
  • enrigistrement de guitare avec Audicity ( le 14 décembre 2011 )
    Tu veux dire Vox amplug ? Ouais, je crois que c'est une bonne solution. wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 décembre 2011 )
    A vous voir jacter tous, je m'aperçois que vous n'êtes pas originaire de la province que vous habitez, comme moi vous avez émigré ! icon_redface On perd beaucoup quand on s'éloigne de nos racines... En mêm...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 décembre 2011 )
    Oh, je ne crois pas être le mégot que tu penses, la gitanerie s'est arrêtée à mon daron justement, j'ai pas connu tout ça, mais j'ai été élevé avec le langage, chez-nous ça jactait grave argomuche mon...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 décembre 2011 )
    C'est bien vrai ce que tu dis abdoun', ma grand-mère paternelle était gitane et elle ne fumait pas non plus, pourtant elle a fait un mégot qui est devenu mon père... ! wink icon_cheesygrin



  • '