jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    Merci les gars, vous me gâtez, j'en ai pour 3 jours à m'en remettre ! Le Van Halen, il travaille chez Paramount, il fait des bruitages pour le cinéma ? icon_cheesygrin
  • Accord SOL7 avec un FA ne comprend pas ( le 08 janvier 2012 )

    digout a écrit :
    Tu as juste répondu légèrement à coté.Et tu as l'air de pas vraiment gérer le sujet.
    Dans ton premier post, tu demandes pourquoi dans l'accord de Sol7, le Fa n'est pas #. Je ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    Absolument amat', moi j'ai commencé par le classique et mon idole à l'époque était Narciso Yépes. Moi aussi je voulais jouer comme lui et avoir une guitare à 10 cordes. Quand j'ai eu l'électrique, ...
  • cordes flatwound ( le 08 janvier 2012 )
    C'est vrai, avec un beurre blanc c'est encore meilleur ! icon_cheesygrin Toto tu le verras encore souvent mal écrit, car les gens qui tapent les textes sur internet ne sont pas tous des érudits ! wink
  • cordes flatwound ( le 08 janvier 2012 )

    totof86500 a écrit :
    ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    Pour avoir le son "Gilmour", il faudrait avoir son matos et encore faut aussi savoir le manipuler ! Je pense que tu devrais plutôt imiter le son "Manue", mais je pense que tu t'en approches déjà pas ...
  • Problème Manche Ibanez ( le 08 janvier 2012 )
    As-tu contrôlé le diapason (l’intonation) ? icon_redface Une guitare bien réglée et qui sonne faux en montant, ça vient souvent du réglage de l'intonation, il faut bouger les pontets !
  • cordes flatwound ( le 08 janvier 2012 )
    Ca donne un son plus "rond" et un confort de jeu excellent, plus de "zwing" quand tu 'slides' et plus du tout mal aux doigts ! Mais je ne savais pas qu'on mettait des "filets" sur une basse, c'est ...
  • accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca? ( le 08 janvier 2012 )
    Si tu veux faire un Ré à la place du Mi, il faut bien descendre, non ? Je crois que tu utilises ton accordeur à l'envers ! Il faut détendre la corde Mi ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    Salutatoitoutseul ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 08 janvier 2012 )
    Joyeux anniversaire rachel et garde toujours tes 20 ans ! chanteur smiley-guitar
  • Accord SOL7 avec un FA ne comprend pas ( le 08 janvier 2012 )

    digout a écrit :
    J'ai bien compris ce que tu veux dire.
    Ben non, t'as pas compris ! Je te dis qu'un accord de 7° sans aucune autre indication à toujours une 7° mineure, qu'il soit mineur ou ...
  • Changements accords ( le 08 janvier 2012 )
    Moi je ne peux pas te dire parce que les changements je les fais à la seconde sans y réfléchir. Perso, je n'aime pas gratter à vide, ça fait un accord bizarre qui n'est pas écrit sur la partoche et ç...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    Bonne année à toi aussi et tous ceux que j'ai oublié, c'est vrai que pour les retraités (les vrais), c'est la santé qu'il faut avant tout ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 janvier 2012 )
    Ils ont ouvert les frontières en Bretagne, alors il a pu sortir ! icon_cheesygrin
  • Changements accords ( le 07 janvier 2012 )
    Merci de nous le rappeler amat, on l'aurait presque oublié ! icon_cheesygrin
  • Accord SOL7 avec un FA ne comprend pas ( le 07 janvier 2012 )
    Parce que, quand ce n'est pas précisé, la 7° est toujours mineure. Donc baissée d'un demi-ton ce qui nous donne le Fa ! Quand on veut une 7° majeure, on le précise dans l'accord : - G7 = 7° mineur d...
  • Les bassistes qui ont mal tourné!!! ( le 07 janvier 2012 )
    Non, moi j'ai pas mal tourné... J'ai même arrêté de picoler ! icon_cheesygrin
  • Changements accords ( le 07 janvier 2012 )
    Moi je dirais que c'est plutôt son équipe, bon mais on ne va pas épiloguer là-dessus non plus. Par contre, l'ordi c'est toujours en binaire, des 1 et des 0 à la pelle, c'est toujours comme ça que ça ...
  • Nouvelle Framus Hollywood 2011 ( le 07 janvier 2012 )
    Ils ont même conservé les boutons d'origine, avec la position zéro du sélecteur, qui coupe les micros !
  • Changements accords ( le 07 janvier 2012 )
    Lui il a su juste prendre le pognon là ou il y en avait, c'est un commercial plus qu'un inventeur... icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 janvier 2012 )
    Phil, j'espère que tu vas continuer la collection, moi qui ne suis plus débutant (on l'est toujours quelque part) je ne suis même pas aussi bien équipé que toi, j'en serai presque jaloux ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 janvier 2012 )
    Salut abdoun t'inquiète pas, on est là (enfin presque) je suis bientôt plus occupé à la retraite qu'avant, faut bien aussi gratter l'instrument de temps en temps. je viens de réviser des morceaux de b...
  • Changements accords ( le 07 janvier 2012 )
    Je parlais e ceux qui on inventé l'informatique ! icon_cheesygrin
  • Changements accords ( le 07 janvier 2012 )
    Oui amat', merci à eux mais le problème c'est qu'il sont déjà tous morts ! icon_redface Enfin, on continuera sans eux ! icon_cheesygrin
  • accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca? ( le 07 janvier 2012 )
    Tu as bien fait de reprendre un vieux topic ! D'abord ce n'est pas la 1° qu'il faut régler en D mais la 6°, la plus grosse. En plus, tu ne peux pas la casser puisque tu dois la "détendre" de 1 ...
  • Comment reduire les differences de sons entre les cordes ? ( le 06 janvier 2012 )

    kimeru a écrit :
    C'est étrange comme phénomène. Toutes tes cordes ont le même age?
    J'avais pas compris sa question au début, mais effectivement en y pensant mieux, c'est un problème de corde. ...
  • Le bouton tone sur la gratte ( le 05 janvier 2012 )

    kimeru a écrit :
    [quote='sakatrapo'] c'est pas mal en le bougeant vite on a des fréquences intéressantes.
    Je veux pas dire de c***ries mais ça serait pas le principe de la wahwah? icon_cheesygrin [/quot...
  • Comment reduire les differences de sons entre les cordes ? ( le 05 janvier 2012 )
    Je te donnerai bien une réponse, mais je ne comprends même pas la question là dis-donc ! icon_cheesygrin
  • Sono en guise d'ampli ( le 04 janvier 2012 )
    Oui, 60w ça peut passer si tu rajoutes des effets il ne devrait pas y avoir de soucis !
  • Sono en guise d'ampli ( le 04 janvier 2012 )
    Ce matériel peut fonctionner avec une guitare sans problèmes, mais ce n'est pas un ampli de guitare, tu n'auras que le son d'une sono, la gratte ne sera pas mise en valeur ! icon_redface
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )
    Je ne pense pas que ça existe pour les cordes nylon, c'est seulement les cordes folks ou électriques. icon_redface
  • Slide et grincement ( le 04 janvier 2012 )

    jluc74 a écrit :
    Il existe des grosses cordes lisses ? Pourquoi ne sont elles pas plus courantes ?
    Elles sont aussi courantes que les autres, il suffit de les acheter. Par contre elles sont un...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 janvier 2012 )
    Chipie, tu as beaucoup plus de neurones que tu le dis, j'en suis persuadé ! icon_cheesygrin
  • Quelques questions ( le 03 janvier 2012 )
    Étonnant, d'habitude je suis plutôt lent ! icon_cheesygrin
  • Quelques questions ( le 03 janvier 2012 )
    [quote='moon36'] C'est a dire que le médiator ne touche pas les cordes a sa pointe mais beaucoup plus haut. Et evidemment ça bloque pour aller plus rapidement. comment je peux faire pour "corriger" ...
  • Slide et grincement ( le 03 janvier 2012 )
    Ben oui, tu fais comme moi : cordes filées "plat", autrement-dit cordes lisses ! smile
  • bassistes prefere?? ( le 02 janvier 2012 )
    Excellent ce Renaud Garcia-Fons... On ne peut pas les connaitre tous, dommage ! icon_redface
  • Quelques questions ( le 02 janvier 2012 )

    moon a écrit :
    Est ce que les accords sont ils vraiments indispensables pour jouer de la guitare ?
    Est-ce que la guitare est vraiment indispensable pour faire de la musique ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 janvier 2012 )
    Très sympa ton petit morceau chipie ! Rachel a raison, mille et une chaise qui grince le soir au fond des bois, c'est envoutant ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 02 janvier 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    http://www.youtube.com/watch?v=DfuisP3v3rA je n'en dirais pas plus!
    Excellent saka, ça nous change des "métalleux". Tu connais la contrebasse tu sais le boulot que ça repr...
  • enregistrement ( le 02 janvier 2012 )
    Moi je fais avec Audacity (gratos) et ça va très bien ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 janvier 2012 )
    Vous confondez "forum matos" et "photos de votre matos". Ici vous devez mettre des photos du matos "." Au lieu de ça vous parlez que de votre matos sans mettre les photos, donc c'est pas le bon forum...
  • branchement d'une electro acoustique sur une enceinte active ( le 02 janvier 2012 )
    Ce sera bien meilleur avec une table de mixage, c'est comme ça qu'on fait et ça sort très bien ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 janvier 2012 )

    big persecutor a écrit :
    C'est dommage que le 2ème lien ne s'ouvre pas
    Chez-moi il s'ouvre très bien... Dommage qu'il y ait ce bruit de font un peu gênant ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 décembre 2011 )
    Ben oui, si on veut qu'elle finisse il faut la pousser dehors ! Moi j'ai la femme qui travaille jusqu'à 3 heures du mat' alors je réveillonne juste avec mon fils et ma belle-fille et les marmots. J'...
  • les grilles d'accords ( le 31 décembre 2011 )
    En même temps depuis 2009, j'espère qu'il a appris à le jouer son rock ! hum icon_cheesygrin
  • Quelques questions ( le 30 décembre 2011 )
    7 en 6 mois ? Des accords il y en a plus de 2OOO, alors tu en connaitras assez pour la retraite ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 décembre 2011 )
    T'as raison alain, les sujets de théorie pure sortent du topic "des retraités qui n'en veulent", les discutions de cebry et amat' serait mieux placées dans le forum "Solfège", mais... A chaque forum s...



  • '