jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 janvier 2012 )
    A qui tu causes abdoun ? Si c'est à moi j'ai pas compris ! icon_cheesygrin
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 17 janvier 2012 )
    Ben oui chorus c'est encore un coup des ricains, il faut le dire en italien donc on fait un solo, mais si y en a plusieurs, alors ce sont des soli (taires)! C'est bizarre, mais moi je préfère la 2...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 janvier 2012 )
    Ces instruments sont beaux, mais c'est quand-même de la poudre aux yeux. Si on écoute bien le morceau, on s’aperçoit qu'on pourrait le jouer sur un seul manche... ! icon_redface Mais ça en met plein la vue ! ...
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 15 janvier 2012 )
    Mais toi aussi tu fais la basse, je ne voudrais pas te piquer la place ! icon_cheesygrin
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 15 janvier 2012 )
    Billy, je trouve la mélodie pas mal du tout, mais tu n'as calé que sur 3 accords apparemment ? icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2012 )

    kimeru a écrit :
    J'ai jamais mis de photo de mon matos tiens!
    Elle est jolie cette gratte toute en bois, on dirai une sculpture ! wink
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 15 janvier 2012 )
    Ouais, je suis étonné que chipie n'est pas vu ça ! icon_redface Depuis le 20 mars, encore un à côté de la plaque ! hammer
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 15 janvier 2012 )

    manue a écrit :
    je me vois bien pour le solo...
    Aïe... J'espère que t'as pas jeté ton métronome ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 janvier 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    ce n'est pas grave! il y a des choses beaucoup plus graves! ainsi, moi, je me suis transformé en pingouin! icon_cheesygrin
    Ça c'est grave, car on a jamais vu de pingouin chevelu qui ...
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 15 janvier 2012 )

    manue a écrit :
    pour la basse,on peut faire appel a JEGUIL,sinon,j'ai aussi un BASSISTE
    Merci manue de penser à moi, j'en serai très honoré, mais si ton bassiste est disponible, on peut mélan...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 janvier 2012 )
    [quote='manue']JEGUIL pour info....ton métronome ma toujours gavé avec ses CLIC je ne l'utilise quand rythmique par contre j'ai appris a écouté un autre métronome LA BATTERIE et c'est bien plus inte...
  • Heureux qui comme Ulysse …........ ( le 15 janvier 2012 )
    Vachement intelligent comme post, on sait tout de suite à qui on a à faire ! smyleybleu
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 janvier 2012 )
    [quote='amatguitar']Vu ce qui se passe en ce moment je me demande si un "Topic" a pour vocation de durer dans le temps. Ce n'est pas la première fois que je constate qu'un topic perd en intéret. U...
  • trouver une tab de basse ( le 15 janvier 2012 )
    Tu devrais demander directement à l'intéressé, il sera à même de te répondre : http://www.youtube.com/user/Dmanlamius76
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 15 janvier 2012 )
    Musicman a raison manue c'était très mauvais ! icon_cheesygrin Mais non bien sur, j'ai été très surpris par la tenue du tempo, tu ne t'es presque pas planté. Tu as fais des progrès énormes, bon c'est vrai q...
  • besoin info sur logiciel pour apprendre piano ( le 12 janvier 2012 )
    Les tablatures piano existent bien, mais ce n'est pas du "Guitar Pro", c'est vraiment des tab's comme la guitare, mais pour piano, hé hé ! wink http://fr.tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp#re...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 12 janvier 2012 )

    manue22 a écrit :
    miraculeux....tout le monde joue comme Van Halen maintenant bravo bravo bravo on est tous pro
    Ça c'est de l'ironie mal placée, personne ne s'est vanté de ce ge...
  • Livre ou site internet pour réapprendre le solfège. ( le 12 janvier 2012 )
    Tu peux déjà te replonger dans la théorie de la musique : http://muzicollege.free.fr/spip/IMG/pdf/Danhauser_-_Theorie_de_la_musique.pdf Mais si tu cherches bien, sur le net il y a ce qu'il faut (m...
  • Fonctionnement du préampli intégré : Problème ! ( le 12 janvier 2012 )
    Alors n'hésite pas à poser des questions si tu as un souci, on essaiera d'y répondre ! wink
  • Fonctionnement du préampli intégré : Problème ! ( le 12 janvier 2012 )
    Tu as raison, il y a un début à tout ! Mais c'est la première fois que lis ça, alors ça m'a un peu surpris ! wink La prise jack sur la caisse, ce n'est pas pour faire beau, elle a son utilité, non ?...
  • Fonctionnement du préampli intégré : Problème ! ( le 12 janvier 2012 )
    Ah, celle-là elle est bien bonne, j'avais jamais entendu ça encore !! icon_cheesygrin
  • Diamètre mecaniques ( le 12 janvier 2012 )
    Fais-le faire par quelqu'un de compétant parce que là, je te sens mal parti ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 12 janvier 2012 )

    billy schears a écrit :
    Excellent Jeguil ! C'était quoi l'accordage B en grave ? et c'était quoi comme gratte ?
    C'est juste une Yamaha RBX375, mais il y a des bons micros et des réglages int...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 11 janvier 2012 )
    T'inquiète y a pas de chance, je ne fume plus depuis 45 ans ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 11 janvier 2012 )
    Aujourd'hui répète improvisée avec des inconnus, on s'est fait une jame session, j'ai joué tout l'après-midi avec une basse 5 cordes, c'est vraiment le pied. Je pense que ça sera mon prochain achat ! ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 janvier 2012 )
    Amat', moi aussi j'ai ma basse depuis 48 ans et je m'en sers tous les jours, les micros sont d'origine, j'ai jamais rien fais dessus, elle est nickel. Bon, j'ai une barrette qui est usée, je vais arra...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 janvier 2012 )
    Si tu perds un peu de poids, on te reconnait bien amat', mais faut perdre... ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 janvier 2012 )
    T'as raison laisse pousser, ça tient chaud l'hiver ! icon_cheesygrin
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 10 janvier 2012 )

    sanaria a écrit :
    je veux savoir est ce que les gammes sont à la guitare électrique ou à la guitare classique? Et à quoi sa sert de bouger à chaque cases?
    A la première denis a répondu ! A l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 janvier 2012 )
    Pour les lunettes ça m'est égal, mais c'est ta coiffure que j'adore, chez-moi c'est l'inverse, ceci-dit tu peux garder les lunettes ! icon_cheesygrin
  • comment lire une tablature? ( le 10 janvier 2012 )
    Ah, je te retrouve bien là guiz', il y a longtemps qu'on t'as vu sur le site, tu reviens par minou ?!! icon_cheesygrin
  • problème de choix du sens des cordes ! ( le 10 janvier 2012 )

    victor' a écrit :
    ha aussi en admettant que je m'achète une fender si je n'ai pas un chevalet de type pontets je suis foutu pour mon "réglage spécial pure gaucher" ?
    Si tu prends une strat' ...
  • problème de transfert vers mon PC ( le 10 janvier 2012 )
    Demande au vendeur comment on branche, explique-leur ton cas !
  • comment lire une tablature? ( le 09 janvier 2012 )
    Donc nos deux réponses se complètent, mais notre copine ne donne pas signe de vie ! icon_redface
  • comment lire une tablature? ( le 09 janvier 2012 )
    Merci guiz' tu renforces ce que j'ai dis mais je pensais qu'elle savait faire les accords, c'est pour ça que j'ai abrégé un peu ! icon_cheesygrin
  • comment lire une tablature? ( le 09 janvier 2012 )
    Je reprends du service depuis avril... Quand tu as les notes alignées l'une sur l'autre, c'est pour indiquer un accord que tu dois plaquer et gratter d'un seul coup. Là tu montres un accord de Si, ...
  • cordes flatwound ( le 09 janvier 2012 )
    J'ai eu des cordes noires sur ma basse que j'ai montées en 1970 (on les voit sur l'avatar) et je les ai changé en 2008. Elles commençaient à délirer un peu alors... Pour le son c'est pareil que les l...
  • Diamètre mecaniques ( le 08 janvier 2012 )
    Je pense que tu vas devoir les repercer ! Il y a un modèle qui ne fait que 4,5mm, mais on doit mettre une douille. Peut-être qu'en ne mettant pas la douille ça peut aller ?
  • problème de choix du sens des cordes ! ( le 08 janvier 2012 )
    Je ne sais pas quoi répondre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire. icon_redface
  • Diamètre mecaniques ( le 08 janvier 2012 )
    Jette un œil là-dessus pour avoir une idée : http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/FREDGUITAR2010_public.pdf
  • Diamètre mecaniques ( le 08 janvier 2012 )
    Es-tu sûr des dimensions ? Démontes-en une pour voir le trou exact ! wink Quelques fois il y a des douilles qui s'ajoutent donc ça agrandit le trou.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    Ben ouais, on est pris entre deux feux, on fait du blabla et aussi de la pédagogie, alors il faudrait recréer un autre forum "Blablapédago" ! icon_cheesygrin
  • problème de choix du sens des cordes ! ( le 08 janvier 2012 )
    C'est possible, mais il faudrait changer le sillet, car les encoches seraient inversées ! wink
  • cordes flatwound ( le 08 janvier 2012 )
    Depuis plus de 45 ans que je fais de la gratte, j'ai toujours eu des cordes lisses et je ne peux plus m'en passer, sur la basse pareil ! Sur la contrebasse que j'ai eu, les cordes lisses étaient mont...
  • Quel nom pour votre instrument? ( le 08 janvier 2012 )
    On parlait des instruments de musique ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 janvier 2012 )
    [quote='abdoun']http://youtu.be/_5bSHuhx_28 ça devrait être plus accessible à notre ami Jeguil, j'oublie parfois qu'il est plus jeune que nous et qu'il n'a donc pas connu cette époque bénie du métal...
  • je recherche un play back ( le 08 janvier 2012 )
    T'as pas bien cherché, j'ai trouvé du premier coup : http://www.guitarbackingtrack.com/play/shadows/nivram.htm Et il y en a sûrement d'autres ! wink
  • Quel nom pour votre instrument? ( le 08 janvier 2012 )
    T'es original comme gars ! icon_cheesygrin Moi je ne les appelle pas, je vais les chercher quand j'en ai besoin ! sifflote
  • cordes flatwound ( le 08 janvier 2012 )
    Saka je sais que t'es d'accord avec moi ! hammer
  • accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca? ( le 08 janvier 2012 )
    Avec ton accordeur, tu accordes bien les 6 cordes normalement. Ensuite tu appuies sur "flat" 2 fois . Tu dois avoir 2 b à l'écran de l'accordeur (1 b indique un demi-ton). Tu détend ta corde Mi en la ...



  • '