jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 27 janvier 2012 )
    Mamy blue c'est du gospel c'est pas tout à fait du blues au sens où on l'entend généralement, mais c'est un bon morceau que j'aime bien aussi ! wink Speedchris quand tu parles de "Triumph", tu par...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 janvier 2012 )
    C'est facile Cat' : Les points rouges ce sont les toniques, les noirs les autres. C'est le manche qui est représenté avec les cases numérotées. Ici nous avons la gamme de La penta mineure. Le point ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 26 janvier 2012 )
    T'as raison, d'ailleurs on a toujours le même âge ! icon_cheesygrin Moi je suis sur une fugue de Bach en jazz. 160 à la noire en walking-bass ça cavale et sur partition bien sûr ! wink
  • "Come as you are" en combien de temps ? ( le 25 janvier 2012 )
    [quote='synchronn']J'ai commencé comme ca aussi en reprennant des trucs,c'est de toutes facon bon pour l'oreille, et au bout d'un moment le besoin d'apprendre les gammes et accords a pris le dessus,. ...
  • jazz manouche ( le 25 janvier 2012 )
    Oui je me souviens de Pierre Spears, il avait un grand orchestre comme Jack Elian (orthographe ?) ou bien Raymond Lefèvre et d'autres encore qui ont disparus. C'était la bonne époque, je rêvais de jou...
  • Changement de tempo ( le 25 janvier 2012 )
    Une mesure incomplète ça s'appelle une anacrouse, non ? Il y a plein de morceaux comme ça mais je ne peux pas te dire de titre, j'aurai pas mon panier garni ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 janvier 2012 )

    abdoun' a écrit :
    Je vois bien que chaque boule est une note, mais je n'ai pas assez de doigts pour toutes les jouer en même temps.
    Mais tu n'es pas obligé de les jouer en même temps ! Le ...
  • jazz manouche ( le 24 janvier 2012 )
    Ah, je préfère ça ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide - complètement perdue ! ( le 24 janvier 2012 )
    Il faut surtout apprendre les accords si tu veux accompagner la rythmique, tu dois jouer sur les mêmes accords que la guitare, mais pour ça il faut les connaitre ! icon_redface
  • "Come as you are" en combien de temps ? ( le 24 janvier 2012 )
    A mon avis, il devrait plutôt apprendre la guitare (gammes, accords, les notes du manche, etc.)avant de vouloir jouer une chanson connue, ça serait plus logique, non ? icon_redface
  • Changement de tempo ( le 24 janvier 2012 )
    Ce qu'on peut trouver, ce sont des changements de mesures, on peut commencer en 4/4 et passer au 3/4 ou 6/8 et revenir au 4/4. Ça donne une impression de tempo différent, mais ça ne change pas la vit...
  • Perte de puissance ampli ( le 24 janvier 2012 )
    Tu prends ton ampli et tu va jouer chez un copain, tu verras bien comment il se comporte ! wink
  • jazz manouche ( le 24 janvier 2012 )
    Etta James c'était une super chanteuse, j'aime bien ! Mais pour du jazz français on repassera ! wink
  • Perte de puissance ampli ( le 24 janvier 2012 )
    Tu dis que le problème est présent sur les 2 amplis, ça ne viendrait pas plutôt de la guitare ? icon_redface C'est vrai aussi qu'une baisse de tension peut provoquer une perte de son, mais il faudrait test...
  • johnny guitar ( le 24 janvier 2012 )
    Ah bon ! icon_redface icon_cheesygrin
  • Comment chercher (et trouver) une tablature. ( le 22 janvier 2012 )
    Songsterr est un site de tablatures, Guitar Pro est un éditeur de partitions... Rien à voir ! endesaccord1
  • Cherche Tablature ( le 22 janvier 2012 )
    Tu pourrais au moins nous mettre un lien vers ce morceau qu'on puisse le trouver ! wink
  • Cort kx5 fr ( le 22 janvier 2012 )
    Elle est très bien pour débuter et pas cher ! icon_redface http://www.distrizic.com/guitare-cort-kx5fr-noir-metal-p-8367.html
  • johnny guitar ( le 22 janvier 2012 )
    J'ai dis ça moi ? j'm'en rappelle plus ! icon_cheesygrin
  • Aide pour jouer "Hallelujah" de Jeff Buckley. ( le 21 janvier 2012 )
    Ouais, ben y a encore du boulot... ! icon_cheesygrin
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 21 janvier 2012 )
    Ma première gratte électrique n'avait pas de marque, puisque c'est moi qui l'avait fabriquée ! La seule marque qu'il y avait dessus, c'était la marque des micros ; des Framus achetés en Allemagne !...
  • Haut parleur qui ronfle en position rentrée ( le 21 janvier 2012 )
    Position "rentrée" ça veut dire quoi ? Les miens ne rentrent pas, ne sortent pas, ils sont bien attachés dans leur boite ! Explique-toi... ! icon_redface
  • Grosse corde moins audible que les autres ( le 21 janvier 2012 )
    Mais oui il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que des mauvais ouvriers ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 janvier 2012 )
    C'est normal, les corbeaux sont en grève, ils ne ravitaillent plus personne ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 janvier 2012 )
    Dans les Landes aussi ça rame dur, si on continue on va attaquer la dune ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 21 janvier 2012 )
    Ça me rappelle des vieux souvenirs, j'ai connu ça les studios... C'était le bon temps comme disais ma grand-mère ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 21 janvier 2012 )
    Ben c'est quand alors ? icon_redface
  • johnny guitar ( le 21 janvier 2012 )
    Comment t'as fait pour me reconnaitre, j'étais pourtant déguisé ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2012 )
    Bon anniv. HHBU, bon ça t'en fait un de plus, mais n'essaie pas de me rattraper, tu te fatigueras pour rien ! icon_cheesygrin
  • johnny guitar ( le 20 janvier 2012 )
    Denis, ton pote gogol il est très fort ! icon_cheesygrin Faut qu'jaille le voir un de ces 4, pour qui m'paye une petite mousse ! wink
  • johnny guitar ( le 20 janvier 2012 )
    A l'époque, il fallait jouer en costard cravate, c'était franchement ringard ! icon_redface Je crois que Johnny Guitar c'était la musique d'un film hein, il me semble ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 janvier 2012 )
    Ouais amat ! Je te sens en pleine forme sur ce coup là ! icon_cheesygrin
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 20 janvier 2012 )
    Ah, moi ça me plait beaucoup, oui la basse est un peu en saturation vers la fin, mais oui c'est un problème de réglage d'entrée car au début elle ne sature pas, tu as dû augmenter un peu sur la fin ? ...
  • Mediator en noix de coco dugain ( le 19 janvier 2012 )
    Moi j'en ai fabriqué en bois d'Ipé, ça sonne très rond et très chaud, idéal pour la basse ! wink
  • johnny guitar ( le 19 janvier 2012 )
    Ben j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas de qui ça peut être ce magnifique morceau de musique ! Je crois que c'est un grand type à lunette qui grattouillait ça, mais je sais plus le nom du gro...
  • johnny guitar ( le 19 janvier 2012 )
    C'est le premier morceau que j'ai jouer, il y a... D'ailleurs j'ai encore le 33 tours qui va bien ! icon_cheesygrin
  • Comment se joue le L ( liaison) sur une tab ? ( le 18 janvier 2012 )
    Ah, tout est une histoire d'entrainement, y a rien d'autre. Mais à mon âge, je ne vais plus faire trop d'efforts de ce côté là ! icon_cheesygrin
  • Comment se joue le L ( liaison) sur une tab ? ( le 18 janvier 2012 )
    Quand je dis que j'entends la musique, c'est pas à 100%, je "survole" juste mais j'ai déjà une bonne idée de la mélodie et du rythme rien qu'en regardant la partoche ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 janvier 2012 )
    Abdou tu nous a mis 2 fois le même lien, on a pas eu Canon Rock ! icon_cheesygrin
  • accords en voicing fermés ( le 18 janvier 2012 )
    Et oui, la confusion vient du fait que les ricains nous foutent le M avant le 7 (CM7), en français bien de chez-nous, on met le M après le 7 (C7M), là au moins c'est très clair ! Mais comme maintenan...
  • Comment se joue le L ( liaison) sur une tab ? ( le 17 janvier 2012 )
    Ben ouais, j'ai oublié de lui poser la question, ce serait bien plus sérieux que les tablatures sans âmes, sans queues ni têtes, même sans le son car quand je lis une partition, moi j'entends le son d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 janvier 2012 )
    Non billy, un fusible ne s'use pas comme une ampoule. Le filament de l'ampoule est chauffé à blanc, d'où la lumière. Le fusible ne chauffe pas, il est inusable si on ne lui envoie pas plus de courant ...
  • Quelles sont les gammes incontournables ? ( le 17 janvier 2012 )
    Une gamme c'est quoi...? Un enchainement de notes qu'on utilise pour écrire la musique ! wink
  • Comment se joue le L ( liaison) sur une tab ? ( le 17 janvier 2012 )
    Ok je crois que t'as pigé ! icon_cheesygrin
  • Help, intervalle de septième! ( le 17 janvier 2012 )
    Y a de l'écho... (2 posts) ! icon_cheesygrin
  • Comment se joue le L ( liaison) sur une tab ? ( le 17 janvier 2012 )
    Sur la tablature c'est pareil que sur la partition, il faut laisser sonner le son de la note tout le temps de la liaison :
    image du forum
    Sur...
  • La chanson des retraités débutants : Episode 2 ( le 17 janvier 2012 )
    La 2° version me convient mieux, mais je ne suis pas seul à décider ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 janvier 2012 )
    C'est vrai qu'une guitare avec 4 basses en plus ça doit être sympa (c'est la gratte de Narciso, 10 cordes), j'aimerai essayer ! wink icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 janvier 2012 )
    Ah oui c'est vrai je t'ai oublié, frère jacques c'est quelque chose, il te faut au moins 3 guitares et 15 doigts pour jouer ça ! icon_cheesygrin
  • Diamètre mecaniques ( le 17 janvier 2012 )
    Alors je fais une prière pour elle, je crois qu'elle en aura besoin la pauvre gratte ! icon_cheesygrin



  • '