jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 février 2012 )
    [quote='amat']Je vois que tu vis les mêmes chose que moi. Heureusement je fais tout dans la maison sauf plomberie (je n'y connais rien) et électricité (trop sérieux, les normes changent sans arret).[...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 février 2012 )
    Ouais, l'électronique a tué les bricolos du dimanche ! Comme toi amat', il faut que j'arrive à la retraite pour avoir besoin d'un réparateur, j'ai toujours tout fait : à la maison, les voitures, les ...
  • Un peu de culture ( le 07 février 2012 )
    Après écoute décidément, ça passe mal ! icon_redface Je suis musicien et pour moi ça n'a rien à voir avec de la musique... Ça ressemble plutôt au "Cercle des poètes disparus", les paroles pourraient être ré...
  • Vos Tablature ( le 06 février 2012 )
    Ah, c'est très pointu chez partoch, pas droit aux fautes ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 février 2012 )
    Je me demande si titi se sert de toutes les pédales qui sont sur les étagères ? wink
  • SALUT. Je n'arrive pas à jouer don't speak de no doub't. BESOIN D AIDE.merci d'avance ( le 05 février 2012 )
    Il serait temps d'en parler, depuis 6 ans ! En plus dans ta "légende", il y a des erreurs ! icon_redface Ex : h = "Hammer on" et non pas "rester sur...", etc. !
  • Quelle vitesse au metronome? ( le 05 février 2012 )
    Je n'ai jamais eu de métronome, mais j'ai toujours eu des pieds et ça m'a sauvé bien des fois ! icon_cheesygrin
  • Un peu de culture ( le 05 février 2012 )
    Cris, hurlements, vociférations haineuses, où est la musique dans cet environnement ? On a connu ça en 1931, on sait comment ça a fini ! Le seul "rap" que j'aime bien, c'est celui de MC Solar, au ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 février 2012 )
    Ouais, mais moi je chante faux ! sad Et pour ce qui est de tirer des coups en l'air, à mon âge ça se complique ! icon_cheesygrin
  • Defretter sa basse ( le 05 février 2012 )

    saka a écrit :
    la pâte à bois (oui je sais pour la caravane, elle passe...)
    J'ai mis 3 secondes a piger... Du grand art !
    Citation
    et le bois n'a que rarement des pattes!
    Et la conclus...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 février 2012 )
    +1, les religions (toutes) et les armes ça me révolte violent2 et on peut tellement bien s'en passer, ça relève du lavage de cerveau (pour ceux qui en ont un) ! icon_redface Pour ce sujet il faut changer de sit...
  • différence jazz bass / précision bass ( le 03 février 2012 )
    Oui, ça fout les boules ! wink icon_cheesygrin
  • différence jazz bass / précision bass ( le 03 février 2012 )
    Finalement, là tu as un mélange des deux, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux ! Moi je suis amoureux de la Précision de 1950 et des poussières mais bon, il faut vivre avec son temps ! wink [i...
  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 03 février 2012 )
    Vous êtes en forme les p'tits gars hein ! icon_cheesygrin
  • Des trucs sympa à jouer pour violon et guitare ( le 02 février 2012 )
    Oui, depuis 3 ans, j'espère que son père a pu suivre ! icon_cheesygrin
  • nombre de chansons ( le 02 février 2012 )
    Oui, avec une vingtaine, nous on arrive à tirer 1 h 30 , avec les arrêts entre les morceaux ou la présentation des morceaux, tout dépend du spectacle et du public ! Y a des fois, on expédie quand la ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 février 2012 )
    Y a pas assez de sève dans un roseau ! hammer sifflote
  • Gibson Les Paul standard de 92, manche recollé... ( le 01 février 2012 )
    Moi aussi ça me semble louche, mais on ne sait pas comment a été négocié la réparation ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 février 2012 )
    Oui ben moi j'ai un chêne qui a crevé j'ai dû l'abattre, alors je commence à baliser ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2012 )
    T'as raison ! sifflote
  • Gibson Les Paul standard de 92, manche recollé... ( le 31 janvier 2012 )
    [quote='punk'd syndrom']Bonjour, je m'apprête a acheter d'occasion une standard de 92 donc, et le vendeur me dit que le manche a été cassé il y a 10ans pendant un vol aerien, il aurait fait recoller l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 janvier 2012 )
    Not' saka est en pleine forme, accrochez-vous ça va décoiffer (moi je ne risque plus rien) ! icon_cheesygrin
  • Y a t il un corniste parmis vous ? ( le 31 janvier 2012 )
    Tous les prétextes te sont bon pour picoler on dirait, alors je t’accompagne, à la tienne ! icon_cheesygrin
  • discours sur les methodes (renée des parts) ( le 31 janvier 2012 )
    T'as raison, c'est exactement ça (tu racontes bien !icon_cheesygrin) Encore quand tu achètes le bouquin avec le disque, t'as toujours moyen de le relire 50 fois pour piger. Mais quand c'est sur internet, que le m...
  • Cherche un jack... >< ( le 30 janvier 2012 )
    Oui c'est vrai, moi j'ai des jacks en or (plaqués hein, faut pas exagérer) ! wink
  • Cherche un jack... >< ( le 30 janvier 2012 )
    Essaie plutôt la soudure à l'arc, pour l'électronique c'est parfait ! sifflote icon_cheesygrin
  • Cherche un jack... >< ( le 30 janvier 2012 )
    Oui c'est 60% d'étain pur. C'est mieux que la 40%, elle fond plus vite ça évite de trop chauffer le matériel. Il faut la prendre avec une "âme décapante", sinon il faut décaper avant avec un décapant ...
  • Cherche un jack... >< ( le 30 janvier 2012 )
    Tu peux toujours coller avec du chewing-gum, mais ça tient pas beaucoup ! icon_cheesygrin
  • [Blues] Demande d'aide pour accorder la guitare + Tab ( le 30 janvier 2012 )
    Je suis incapable de te dire la marque des dessous ! icon_redface N'empêche que mamy Blue c'est du gospel ! icon_cheesygrin
  • Grosse corde moins audible que les autres ( le 29 janvier 2012 )
    Ben oui et le problème vient de là je pense ! wink
  • Grosse corde moins audible que les autres ( le 29 janvier 2012 )

    gégé a écrit :
    Donc il n'y a pas d'histoire que les basses fréquences s'entendent moins que les hautes fréquences
    Du coup je me suis rappelé d'un truc, ça m'est arrivé sur ma basse, j'ai eu l...
  • Guitare réglage accordage drop C ( le 29 janvier 2012 )
    Content de t'avoir aidé ! Et des découvertes y en aura encore d'autres ! Si t'as encore besoin... sifflote icon_cheesygrin
  • Guitare réglage accordage drop C ( le 29 janvier 2012 )
    On ne peut pas faire mieux ! icon_cheesygrin
  • Y a t il un corniste parmis vous ? ( le 29 janvier 2012 )
    Oui ninine ici tu trouveras d'avantage de "cordistes" plutôt que des "cornistes" ! Mais je veux bien répondre à la demande de saka qui veut qu'on vienne te voir ici, mais je ne connais rien au cor (à...
  • Guitare réglage accordage drop C ( le 29 janvier 2012 )
    C'est un peu léger, il te faudrait plutôt ça : http://www.thomann.de/fr/daddario_exl148.htm
  • cordes flatwound ( le 29 janvier 2012 )
    Ben ouais, il nous faut un instrument pour chaque style de musique... Ça va coûter cher ! wink
  • Guitare réglage accordage drop C ( le 29 janvier 2012 )
    Ouais, nous les bassistes on est très forts, on joue avec des câbles de freins ! icon_cheesygrin Notre pote gégé vient de découvrir que le 11/50 c'était moyen. C'est un grand pas franchi dans la découverte de ...
  • Grosse corde moins audible que les autres ( le 29 janvier 2012 )

    miliouz a écrit :
    il joue sur un ampli guitare, absolument pas fait pour encaisser ces frequences...
    Ouais, j'avais pas vu, ampli guitare pas bon ! sad
  • cordes flatwound ( le 29 janvier 2012 )
    Oui celle qui faisait du vélo à cheval sur un tonneau. Y a que dans les virages qu'il y avait un problème ! icon_cheesygrin Aïe... On va encore se faire taper par chipie, faucon (ou vrai ?) reste tranquille ! ...
  • Cherche morceaux guitar sèche pour bon niveau! ( le 29 janvier 2012 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    arrêtez de pourrir le topic! violent2 ah...ces cadors de partoch icon_cheesygrin
    Ben oui, on se croit toujours dans le pub, c'est dingue ça ! icon_cheesygrin
  • Achat Seconde basse : Jazz Bass . Que choisir ? ( le 28 janvier 2012 )
    Une 2° basse pourquoi pas ? Moi j'ai deux basses, une 4 et une 5 cordes, comme ça je choisi ! Il y en a une (la 4) qui sonne plutôt blues et rock anciens et l'autre (la 5) qui sonne plutôt hard et p...
  • Guitare réglage accordage drop C ( le 28 janvier 2012 )
    [quote='gglegratteu']J'avais acheter une guitare en 10-52 qui était accorder en drop C mais je n'avait pas l'utilité d'un tel reglage à l'époque Je l'ai régler en standard, et je peu te dire que c'ét...
  • Grosse corde moins audible que les autres ( le 28 janvier 2012 )
    Mais c'est normal que la 4°corde sonne moins que les autres, c'est une histoire de fréquences : les basses fréquences s'entendent moins que les hautes fréquences, c'est physique, on y peut rien c'est ...
  • cordes flatwound ( le 28 janvier 2012 )
    Ma grand-mère disait toujours : la mode c'est une roue qui tourne et elle s'y connaissait en roue, ma grand-mère. Et bien elle n'avait pas tord, ma grand-mère, hein saka ! icon_cheesygrin
  • Cherche morceaux guitar sèche pour bon niveau! ( le 28 janvier 2012 )

    amatguitar a écrit :
    Ecoute quand on te parle Saka smile J'ai dit : "Un PEU celtique". smiley-guitar
    Mais y peut pas... lui manque une n'oreille ! icon_cheesygrin
  • Cherche un jack... >< ( le 28 janvier 2012 )
    T'as raison gégé, c'est ce que je fais aussi, c'est le meilleur truc ! icon_cheesygrin
  • Cherche un jack... >< ( le 28 janvier 2012 )
    Ben tu fais comme les copains, tu vas sur les sites marchands et tu cherches... Si tu mets le prix tu trouveras ! wink icon_cheesygrin
  • Cherche morceaux guitar sèche pour bon niveau! ( le 28 janvier 2012 )

    saka a écrit :
    il est très recommandé d'y prêter une oreille (la mienne n'a jamais été rendue, alors mèfi!)
    Tu n'entends plus en stéréo alors ? icon_cheesygrin
  • cordes flatwound ( le 28 janvier 2012 )
    Moi je déconseille les filées "plat" pour du heavy, ça sonne trop rond c'est plutôt pour le blues, le jazz et en général les musiques plutôt cool. Pour les musiques "excitées", il vaut mieux les corde...
  • "Come as you are" en combien de temps ? ( le 27 janvier 2012 )
    Je confirme, apprends déjà la guitare on verra après ! icon_cheesygrin



  • '