jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • comment vous faite pour trouvé des accord a l'oreille ( le 11 mars 2012 )

    pascal a écrit :
    et la note de basse est souvent la fondamentale de l'accord recherché...
    Ouais, mais pas toujours et là ça se complique... Parole de bassiste ! icon_cheesygrin [quote='energieble']j'ai...
  • Les réglages de Marcus Miller ( le 09 mars 2012 )
    Bien sûr, mais on ne peut pas dire qu'il joue sans effet, comme on l'a cru au début, ce serait tromper les auditeurs ! wink
  • Les réglages de Marcus Miller ( le 08 mars 2012 )
    Ouais laisse tomber, essaies plutôt d'avoir le son "the crowned clown" ce sera plus facile ! wink icon_cheesygrin
  • Les réglages de Marcus Miller ( le 07 mars 2012 )
    C'est quand-même une "Jazz Bass", c'est déjà le son naturel de la basse, avec un ampli bien réglé, le tour est joué ! wink Rectification ! C'est bourré d'effets ! J'ai capturé vite fait une image...
  • Cherche noms de ces accords ( le 07 mars 2012 )

    lecaïd a écrit :
    Mais là je trouve qu'on gesticule un peu. Au final on a donné la réponse que notre partochard nous avait demandé non ?
    D'accord avec toi sur le sens d'écriture, c'est un peu ...
  • Accordage DADGAD ( le 06 mars 2012 )
    Ah, je suis rassuré, mon accordeur aussi aime beaucoup le lézard de Monique ! sifflote Mais les accordeurs c'est devenu une mode avec l'électronique miniaturisée. Il y a 40 ans, on s'accordait au télép...
  • Accordage DADGAD ( le 06 mars 2012 )
    Alors ton accordeur a un problème, parce que le mien , un Korg aussi (GA-30), reconnait toutes les notes dont nous parlons plus haut. Il suffit de les replacer dans la bonne octave, c'est pas plus dif...
  • Accordage DADGAD ( le 03 mars 2012 )

    darth a écrit :
    La réponse est malheureusement simple: on ne peut pas...
    L'accordeur reconnait le D, le A et le G, alors où est le problème ? icon_redface Il faut "aussi" travailler avec sa tête et...
  • grésillement basse ( le 03 mars 2012 )
    Denis a raison, c'est sûrement le potard qui est malade. Alors soit tu lui donnes le médicament miracle (la bombe à denis), soit c'est l’hôpital et la chirurgie (changement du potard). Mais tu peux ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 mars 2012 )
    Ben oui c'est une pièce de collection, c'est pour ça que je la garde encore un peu ! icon_cheesygrin
  • grésillement basse ( le 02 mars 2012 )
    Ça confirme ce que j'ai dis plus haut, si ça le fait sur un autre ampli, c'est que ça vient de la basse, il faut ouvrir la trappe derrière et voir si tout est bien à la masse ! wink C'est une passi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 02 mars 2012 )
    Ouais ça doit être ça... ! Hier j'étais en train de restaurer une photo des années 70 (elle avait bien souffert) de ma petite femme allongée sur une moto en train de se faire dorer au soleil... Et bi...
  • grésillement basse ( le 01 mars 2012 )
    [quote='bamzyniigata']Le fil qui reste seul est sur la prise de l'ampli ,donc difficile de le relier à la basse. Vous pensez que ce serait un problème de basse plutôt que d'ampli? Comment savoir s...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 01 mars 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    Avez vous remarqué que la vue baisse au fur et à mesure de l'apparition des rides chez le conjoint! c'est beau la nature!
    Saka moi j'y crois pas à ton truc, parce que quand...
  • grésillement basse ( le 01 mars 2012 )
    Je ne pense pas que ce soit un défaut de "terre", mais plutôt un défaut de "masse" interne à la basse. Il faut ouvrir la basse et vérifier toutes les mises à la masse des potards et des micros. Peut-...
  • Marre de la basse caché derrière la mélodie de la guitare ... ( le 27 février 2012 )
    [quote='xellyf']Bah c'est le guitariste qui fait les compos et tout le monde se raccroche à ses lignes pour l'instant. On fait pas du rock simple, le guitariste n'utilise jamais les power accords, ma...
  • Marre de la basse caché derrière la mélodie de la guitare ... ( le 26 février 2012 )
    Au départ, la basse ne doit pas devenir "l'octave grave" de la guitare solo, c'est ridicule. La basse doit faire son chant sur les accords de la rythmique, que ce soit une guitare ou un piano, mais j...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 février 2012 )
    Dans mon profil ! wink icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 février 2012 )
    Je te signale que je ne m'inspire que des versions originales dans mes tablatures. Pour La Playa, j'ai pris un peu de Claude Ciari et un peu de Jo Van Wetter le compositeur. J'ai fais un mix des deux ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 février 2012 )

    alain a écrit :
    Revenons donc à la musique voici un petit Guitar Cover en son crunch /saturé sur un des morceaux que j’aime Enormément …. J’ai commencé à en écrire la tablature …
    Te fais ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 février 2012 )
    J'entrave que pouic de s'que tu dégoises, mais j'suis OK avec tésigue ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 23 février 2012 )
    Et y a quelques bons artistes, hein saka ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 22 février 2012 )
    T'as raison, Nihous les fabrique très bien les appeaux, il nous en a fait quelques uns ce soir à TF1 ! icon_confused
  • basse hofner 182 impossible a vendre ? ( le 22 février 2012 )
    Elles l'avaient à leur époque, mais elles n'ont pas tenu la distance contre les Fender et Gibson plus modernes ! wink
  • basse hofner 182 impossible a vendre ? ( le 21 février 2012 )
    J'ai une Hofner 182 de 1964 (mon avatar) c'est pratiquement invendable pour les bassistes confirmés. Tu peux pet-être la vendre à un débutant qui veut apprendre la basse à pas cher, mais ça n'ira pas ...
  • Video you tube non du morceau ( le 20 février 2012 )
    Mais non, j'avais reconnu le morceau, mais comme il en a fait une vague interprétation, j'en ai pas tenu compte, même dans la rythmique il diverge un peu, non ? icon_redface
  • Video you tube non du morceau ( le 17 février 2012 )
    Il ne joue pas un morceau, il fait une démonstration, il joue un peu n'importe quoi, il n'y a aucun titre là-dedans ! icon_redface
  • accordage bas sur un ampli , l'effet ? ( le 17 février 2012 )
    moi en métal je connais l'acier, la fonte, l'inox 18/10 qui est très bon d'ailleurs, celui-là il se décarcasse il ne rouille jamais ! A part ceux-là, j'en connais pas d'autres, désolé !icon_cheesygrin
  • Enregistrement video + audio comment faire le montage ? ( le 16 février 2012 )
    Tu te filmes avec un camescope et tu montes ton film avec un programme de montage, genre Pinacle ou Magix ou bien Movie Maker de Windows, ça marche aussi ! wink
  • Correspondance Accord et Guitare ( le 15 février 2012 )
    Finalement schoukette n'a pas eu trop peur puisqu'elle est reviendue ! (saka sort de ce corps !) icon_cheesygrin
  • recherche de grilles d'accords ( the spotnicks) ( le 15 février 2012 )
    Le son "Bontempi" on peut le détourner avec les banques de sons "RSE", quelques fois on s'y croirait ! wink
  • recherche de grilles d'accords ( the spotnicks) ( le 15 février 2012 )
    Moi aussi j'ai les 55000, mais il y a la moitié à jeter. Les GP sont complètes et bien écrites ! Surveille ta signature, il y a des trucs bizarres ! (mensr jourLe trac n'est pas une fatalité) icon_cheesygrin...
  • recherche de grilles d'accords ( the spotnicks) ( le 14 février 2012 )
    T'as vu amat', en parlant de tablature, GP a créé un site ou on trouve des tablatures écrites et arrangées par des pros. Ils y mettent aussi des partoches, mais c'est un peu payant mais pas cher ça va...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 14 février 2012 )
    C'est vrai rachel, bonne fête aux amoureux...!!! icon_cheesygrin Il n'y en a peut-être plus beaucoup parmi nous ? icon_redface
  • accordage bas sur un ampli , l'effet ? ( le 14 février 2012 )
    Chez les vendeurs, il y a les bons et les mauvais...! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 14 février 2012 )

    sakatrapo a écrit :
    caler un click c'est très difficile à faire! je n'y arrive pas.
    Moi j'ai arrêté les clics, maintenant je donne des claques (si quelqu'un en veut !)... icon_cheesygrin Rachel a rai...
  • recherche de grilles d'accords ( the spotnicks) ( le 13 février 2012 )
    Ah chipie, tu nous prives d'une lecture enrichissante !! icon_cheesygrin
  • accordage bas sur un ampli , l'effet ? ( le 13 février 2012 )
    Aucun effet, juste ça fera des fausses notes si tu joues mal, mais c'est tout ! icon_cheesygrin Moi je branche souvent ma basse sur un petit 15w guitare à la maison pour ne pas à avoir à sortir le gros et ça v...
  • Quel est cet instrument? ( le 13 février 2012 )
    Vous croyez que c'est la marque ? On dirait que le propriétaire précédent a gravé son nom (pour pas qu'on lui pique) ! icon_cheesygrin
  • Changement d'accord ( le 13 février 2012 )
    Sur la guitare il y a toujours moyen de modifier un barré, mais il faudrait nous montrer la tablature et nous dire à quel endroit est le problème. Comment veux-tu qu'on devine ce que tu n'arrives pas ...
  • Correspondance Accord et Guitare ( le 13 février 2012 )
    Denis, tu nous l'a fait échapper la p'tite schoukette là, simplifie au maximum ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 février 2012 )
    Les cordes ont 1 an environ ! Non, c'est la basse qui est vieillotte, il faudrait changer les frettes qui sont creusées par toutes ces années de dur labeur, l'électronique qui n'est pas au goût du jo...
  • Accorder un Setar, gamme Iranienne (Persanne) ( le 10 février 2012 )
    Beau déterrage mais qui peut servir à tout le monde, donc utile finalement ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 février 2012 )
    Mais bien sûr ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 février 2012 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    ah ??? pourtant elle sonne non? alors elle joue !
    Je pensais qu'elle sonnait bien, mais quand j'ai entendu l'autre... rien à voir ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 09 février 2012 )

    manue22 a écrit :
    et une BASSE 6 cordes....ça s'appelle pas une guitare ?????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Ah non pas du tout, ça n'a rien à voir ! [quote='chipie']t'as qu'à monter des cordes de ba...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 09 février 2012 )
    T'as raison, moi j'ai "basser" tout l'après-midi, j'en ai marre ! Avec ma nouvelle basse 5 cordes, il faut s'habituer le manche est large ! icon_cheesygrin C'est une Yamaha RBX375 noire, elle a un super so...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 février 2012 )
    Si amat', je t'assure que mes encres ont une date limite. Il y a une puce dans la cartouche qui détermine la date à laquelle il faut la changer ! C'est pour vendre de l'encre ! J'ai 6 cartouches, cha...
  • Question sur position de l'index ( le 08 février 2012 )
    Pas besoin de garder la pression sur les doigts qui ne jouent pas, non, mais c'est un bon exercice pour délier et acquérir l'écartement des doigts ! wink



  • '