jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Alimentation fantôme ( le 20 mars 2012 )
    Ah ouais, j'me doutais qu'c'était un truc comme ça ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 mars 2012 )
    Hein, qu'est-ce que tu dis ? icon_cheesygrin
  • Alimentation fantôme ( le 20 mars 2012 )
    L'alimentation "fantôme" c'est pour envoyer du courant aux appareils que tu branches sur ta carte et qui ont besoin d'être alimentés. Je n'en sais pas plus, je n'utilise pas ce matériel ! wink
  • harmoniser une mélodie ( le 19 mars 2012 )

    luc91 a écrit :
    Bonjour à tous pourrait on m'expliquer, ou me donner des adresses sur le net,comment mettre des accords sur une mélodie, au moins les premiers pas Merci d'avance
    Vas vo...
  • Grésillement dans les graves ( le 19 mars 2012 )
    Si tu veux le faire toi-même, il faut "desserrer" ! Regarde le manche, s'il est trop plat il faut le desserrer. Tu fais juste 1/4 de tour, tu accordes et tu essaies. Une petite vidéo : http://www.da...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 mars 2012 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    salut Jeguil wink t'ai envoyé un MP
    Répondu au MP...! wink icon_cheesygrin Saka toujours dans la poésie ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 mars 2012 )
    Salut la moins vioque j'espère que tu vas bien ! J'ai vu que t'avais clôture notre topic, t'as bien fais le problème est réglé ! http://www.partoch.com/forum/post_1578928,tablature+ou+partition+ave...
  • Avoir son médiator en permanence avec soi. ( le 18 mars 2012 )
    Oh mais j'ai aussi une bonne dizaine de médiator de toutes épaisseurs et aussi ceux que j'ai fais en bois (ipé), pour la basse c'est génial !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 mars 2012 )
    Ouais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu... ! icon_cheesygrin
  • Avoir son médiator en permanence avec soi. ( le 18 mars 2012 )
    Moi j'en ai en deux permanence sur moi, ils s'appellent index et majeur et pour la basse ce sont les meilleurs que j'ai pu trouver... Ceux-là je ne les perd jamais ! icon_cheesygrin
  • le beat tap ? ( le 18 mars 2012 )
    C'est pourtant expliqué dans la vidéo, le "beat tap c'est le fait de marquer les temps en frappant les cordes avec la main pour imiter la percussion. Dans la vidéo, il frappe un temps sur deux (au déb...
  • Se lancer dans la 7 cordes? ( le 18 mars 2012 )
    ouais, en un an on a toujours pas eu le temps d'essayé la BC Rich, c'est un comble ! icon_cheesygrin
  • Grésillement dans les graves ( le 18 mars 2012 )
    A mon avis, le manche a été trop "redressé" et les cordes "frisent" en haut, ce n'est pas le chevalet. Un bon manche doit être légèrement creux (très légèrement). Si c'était ma basse, je mettrai un co...
  • Cherche noms de ces accords ( le 18 mars 2012 )
    Ça ressemble beaucoup à du Jean-Claude Van Damme ça ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 18 mars 2012 )
    Et sur les 12/8 tu nous feras une démonstration de drague ? icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 mars 2012 )
    Ne cherche pas le bâton pour te faire battre, hein ! icon_cheesygrin
  • une nouvelle basse en attente ( le 17 mars 2012 )
    C'est vrai que c'est encombrant, mais quand tu l'attaques à l'archet c'est autre chose ! En jazz il y a plusieurs contrebassistes qui jouent à l'archet et qui chantent en même temps les notes jouées,...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 mars 2012 )
    Amat' tu m'as tendu la perche, j'ai pas résisté ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 mars 2012 )
    Pour reparler des mesures ternaires, ma préférée c'est la 12/8, qu'est-ce que j'ai pu draguer sur cette mesure dans les années 60, avec ses slows interminables ! hammer icon_cheesygrin
  • Tablature ou partition avec le rytme ( le 17 mars 2012 )
    Généralement on ne met pas son adresse mail sur un forum, tu vas avoir 50 000 réponses, sans compter que ton adresse peut être reprise par des publicitaires... ! Supprime-la avant qu'il ne soit trop ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 mars 2012 )
    Oui blusie c'est bien vrai ça et on a du mal à s'en remettre... !
  • Tablature ou partition avec le rytme ( le 16 mars 2012 )
    Vous répondez comme des mitraillettes vous alors ! icon_cheesygrin
  • Tablature ou partition avec le rytme ( le 16 mars 2012 )

    sugar mountain a écrit :
    Moi je cherche le titre : "l'étoile des Landes" t'as pas ça ? smile_cool salutations
    Salut sugar, j'ai senti comme un petit air d'ironie sur ce coup-là, non ? icon_cheesygrin [q...
  • Tablature ou partition avec le rytme ( le 16 mars 2012 )
    Bon, je ferais la tab' alors...! icon_cheesygrin Edit : en même temps, j'ai pas l'intention de la mettre sur "partoch" ! sifflote
  • Cherche noms de ces accords ( le 16 mars 2012 )

    lecaïd a écrit :
    Mais ça répond pas à la question du sens de lecture des accords qu'on nous a demandé de transcrire
    C'est bien ça le problèmes, on ne sais pas dans quel sens il a écrit ça ! ...
  • Tablature ou partition avec le rytme ( le 16 mars 2012 )
    Moi j'en ai une, normalement c'est une valse, mais j'ai une version en "shuffle modérato", c'est pratiquement le tempo d'une valse mais en 4/4. C'est mélodie et accords + paroles. Si tu la veux, tu m...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 16 mars 2012 )
    On t'a parfaitement compris (moi en tous cas), il est certain qu'un accident comme celui-là n'est pas prévu, ce n'est pas dans l'ordre des choses, c'est ce qui est encore plus insupportable. Une guer...
  • une nouvelle basse en attente ( le 16 mars 2012 )
    Oui, en plus j'ai fais 5 ans de contrebasse !sifflote Mais ça me paraissait plus simple sur la contrebasse, c'est peut-être la façon de la tenir (instrument vertical) qui facilite le jeu ? icon_redface edi...
  • Cherche noms de ces accords ( le 16 mars 2012 )

    blaupe a écrit :
    mais notre ami Jeguil s'exprimait dans le sens typographique (il a bien utilisé le mot "ecrit"!).
    Ah, content que tu m'aies compris ! Quand je vois des débutants (même des co...
  • une nouvelle basse en attente ( le 16 mars 2012 )
    Ah ouais, très sympa cette basse ! J'ai un peu de mal sans les barrettes, j'ai essayé mais ce n'était pas terrible, j'ai laissé tombé ! icon_cheesygrin
  • Jouer du Jazz ( le 16 mars 2012 )
    Moi j'aurai pas le temps, je serais trop vieux ! icon_cheesygrin
  • une nouvelle basse en attente ( le 15 mars 2012 )
    Montre-nous à quoi ça ressemble cette gratte, des fois qu'on en ait envie !
  • une nouvelle basse en attente ( le 14 mars 2012 )
    Monsieur se fait prier en plus ! Bon alors je prie pour voir ces vidéos et je peux te dire que la prière d'un athée est très puissante ! icon_cheesygrin
  • je transforme ma vieille basse en guitare ( le 14 mars 2012 )
    Je ne sais même pas si les cordes seraient assez longues ? Je confirme : euthanasie ! hammer
  • Jouer du Jazz ( le 14 mars 2012 )
    Ouais... Ils ont raison les deux caïds, mais je peux te dire que tu n'es pas sorti de l'auberge, il serait grand temps que tu te mettes au boulot ! wink
  • comment vous faite pour trouvé des accord a l'oreille ( le 14 mars 2012 )
    J'ai un doute qu'il sache faire la différence ! icon_redface
  • comment vous faite pour trouvé des accord a l'oreille ( le 14 mars 2012 )
    +1, bienvenu au club des "rien pigé" ! C'est p't'être la musique d'un autre monde ? icon_cheesygrin
  • Les barrés c'est compliqué! ( le 14 mars 2012 )
    En jazz on évite les barrés, on fait des "triades" ; un doigt par note et le tour est joué ! sifflote
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 13 mars 2012 )
    Ah ben mon vieux, t'es tombé dans un panier de crabes, ils vont te bouffer tout cru ! icon_cheesygrin
  • Les barrés c'est compliqué! ( le 13 mars 2012 )

    synchronn a écrit :
    Ouais suite a ces excellents conseils je n'ai rien a ajouter , je peux me barrer .
    Oui mais tu dois te barrer en 7° case, n'oublie pas ! icon_cheesygrin
  • Les barrés c'est compliqué! ( le 12 mars 2012 )

    tib-tib a écrit :
    Quand on place un accord barré l'index doit venir en premier ou en dernier?
    Les doigts doivent plaquer en même temps les cordes. Imagine que tu ais un accord avec des doubl...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 12 mars 2012 )
    Il y en a un sur le forum basse qui a cru que j'avais 25 ans, c'est vrai je les ai, mais ils ne se voient plus ! icon_cheesygrin Mais on a toujours nos bonnes femmes qui nous rappellent à l'ordre ! icon_redface
  • question de diapason... ( le 11 mars 2012 )
    OK, donc on se réfère à la 1° corde pour donner la longueur du diapason. Ce détail m'avait un peu échappé. C'est vrai qu'il est différent à chaque corde, alors il faut se baser sur quelque chose pour ...
  • Basse des 60's? ( le 11 mars 2012 )

    blaupe a écrit :
    pas plus que ma Gibson EB3 des sixties ....mon cher Jeguil ! Tiens ! elle est de 64 aussi ! bon cru !
    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 11 mars 2012 )
    Je suis comme toi amat, toujours ado et fier de l'être ! icon_cheesygrin
  • question de diapason... ( le 11 mars 2012 )
    Bien sûr, chaque corde a son diapason propre, on appelle ça aussi l'intonation et ça dépend du diamètre de la corde. Mais ce qu'on appelle le diapason d'une guitare, c'est la partie vibrante des cord...
  • Basse des 60's? ( le 11 mars 2012 )
    Moi j'ai une Höfner solid body 182 de 1964 et je peux te dire qu'elle l'a à 100% le son des 60's, mais elle n'est pas à vendre ! wink icon_cheesygrin
  • AQUARIUS HAIR ( le 11 mars 2012 )
    J'ignorais qu'il y avait d'autres versions, bon courage si tu la trouves ! wink
  • AQUARIUS HAIR ( le 11 mars 2012 )
    [quote='chipie.foxtrot']bonjour,il semblerait que la personne qui ait fait ce cover puisse la fournir ... une version vite fait, mais déjà une base! http://www.youtube.com/watch?v=8bgJFe0RClw [/qu...
  • question de diapason... ( le 11 mars 2012 )
    Pourquoi "à la corde la plus fine" ? Les autres cordes aussi ont un "diapason" ! icon_redface Le diapason, c'est la longueur vibrante de la corde. Il est exprimé en "pouces" parce que les ricains veulent ...



  • '