jeguil sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
[quote='the kids']Il est galere ce solo le reste du morceau est abordable mais le solo meme apres y avoir passé quelques heure(plusieurs dizaine voire centaine)impossible de le jouer correctement, les...
pas assez de tablature
Oui c'est très facile de lire une tablature de piano. L'adresse complète :
http://tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp#readTabs
Plus d'espoir
Depuis 3 ans tu dois être très calée en solfège !
Je suppose que tu prends des cours dans une école municipale ? En général ils enseignent d'abord le solfège et en suite l'instrument.
Si tu veux...
Merci abdoun de nous mettre au courant (comme dit l'électricien) pour béa, c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on ne l'a vue par ici !
Attention saka, les belges nous envahissent (deux d'un coup, ça fait mal, manque plus que phil) !!!
laissons entrer le soleil
C'est un morceau de la comédie musicale "Hair", c'est Julien Clerc qui chantait ça, je l'ai joué plein de fois à l'époque (69/70) avec le groupe qui est sur la photo (avatar). Mais depuis je l'ai perd...
Tablatures : Meilleur moyen d'apprendre ?
Si tu veux progresser, il te faut une notion de solfège, sans rentrer dans la grande théorie ni les harmonies, mais la connaissance des notes sur la partition et sur le manche c'est une base très inté...
Quellel sono ??
Nous on a les mêmes en 200w, c'est nickel !
On y passe la voix et les guitares acoustiques. Pour la basse c'est trop léger, je garde mon ampli !
Mais il te faut une table de mixage, ça facilit...
Accordage en drop A !
Normalement t'aurais pu faire une recherche sur le net, mais comme t'es trop flemmard j'ai trouvé à ta place !
Vas donc voir par ici :
http://www.chorder.com/online-guitar-tuner/AEADF%23B-dropped_...
Finalement c'est une copie, c'est même pas la sienne alors ?... Aucun intérêt !
Rabbit donne-nous plus de détails, tu nous mets l'eau à la bouche là, en quoi est-elle mal faite ?
Créer accompagnement percussion pour guitare
Hydrogen m'a l'air pas mal, mai tu peux faire ça aussi avec GP6, la banque son est très bien fournie pour toutes les batteries !
mon écran vibre...
Tu pourrais préciser si c'est un PC ou un Mac, parce que le Mac je ne connais pas !
Si tu as des lignes qui sautent ou des bandes, c'est que ta carte graphique a un souci. Normalement ça n'a rien à v...
Les hammers-on ?
[quote='léflanké']Question qui va surement paraître stupide aux initié, mais j'ai appris récemment quelques morceaux avec des hammers, et je me pose toujours une question: doit-on juste frapper la not...
Prise 12v pour piano 9v ?
Et toutes ces précisions sont écrites sur la fiche signalétique du piano, encore faut-il la lire et la comprendre !
[quote='pascal17']tension trop elevée donc...
à éviter,
il faut acheter une alim 9 volts,
attention à respecter la polarité,
indiqué par le petit schema...
pour exemple,
cet appareil a bes...
Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur
Le mien pareil, mais c'est vrai qu'on peut tomber sur un mauvais, mais c'est quand-même très rare !
En plus ils ne sont pas très chers et assez précis.
Pense aussi aux infirmières, ça peut servir (de préférence jeunes et jolies) !
Abdounno...
amatguitar a écrit :
Je suis en train de me faire un cercle d'amis médecins et chirurgiens |
Non, il sera "sur-alimenté", ben oui du 12v pour faire du 9v il y a trop d...
predtech a écrit :
Non ça conviendra pas, le piano sera sous-alimenté, vas savoir comment réagira le système avec ça. |
Amat' même si je ne commente pas, ma pensée est avec toi et ça m'a fichu un coup quand j'ai appris ton problème, nous arrivons dans une phase critique due à notre âge, il faut faire avec. T'inquiètes,...
C'est bizarre on fait beaucoup de tapage sur les guitares Fender, on en fait bien moins sur les guitares Gibson, étrange non ?
Les vidéos sont très sympa, mais j'ai entravé que pouic !
T'as raison le temps passe vite, mais c'était le bon temps où nous étions encore dans le forum des débutant !
Gazabon le retour !
Il est toujours dans le même état d'esprit, rien n'a bougé. Pour jouer juste il faut jouer faux si si, s'il le dit c'est que c'est vrai !
Non, finalement celui que j'ai vu ...
Saka dis-nous par où il est rentré notre gazabon, parce que j'ai découvert un partochard qui écrivait comme Jean-Claude Van Damme, j'ai pensé à lui. Mais je ne voudrais pas me tromper sur un partochar...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Oh non sugar, je ne veux pas que tu me fasses de la concurrence !
sugar mountain a écrit :
Que je vais devoir me mettre à la basse |
Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare?
Je sais maintenant pourquoi on a du mal à décrocher un contrat, le mec tout seul avec son synthé il fait notre boulot. Y en a plein qui tournent comme ça chez-nous, ils nous cassent la baraque.
Pl...
Rythme
D'accord sugar, quand on maitrise son instrument pas besoin de métronome, d'ailleurs je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé et je joue en groupe quand-même !
La rythmique on la sent, c'est ...
Joue-nous quelque chose !
Moi je me défile dans ces cas là, je dis que la basse c'est pour accompagner, alors tout seul je ne peux rien faire... Et ça marche à tous les coups... Ouf !
Mais j'ai peur qu'il y en ait un qui co...
[quote='okapi']jeguil, tu sembles présumer qu'on parle ici de guitare électrique; ce qui est tout à fait possible mais je n'ai pas l'impression d'avoir repéré cette précision. Bref peu importe ^^ [/qu...
Rythme
Oui, ça c'est le problème des musiciens qui jouent seul à la maison, sans se soucier du rythme.
Tu n'as pas besoin d'exercices spéciaux pour jouer en rythme, tu reprends les vieux morceaux que tu jou...
J'ai un accordeur Korg GA-30, il est parfait. Bien sûr il faut changer les piles de temps en temps mais il fonctionne très bien !
Si tu as un problème d'accordage, ce n'est pas forcément à cause de l...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Alors c'est qui l'usurpateur d'identité qui squatte notre HHBU, hein ?
Comme saka, ça va saigner !
Quel logiciel utilisé pour creer de la musique
Moi j'aime bien comprendre ce que je lis, des fois c'est très utile !
blaupe a écrit :
mais bon, l'anglophobie me géne un peu .... surtout dans le domaine de la musique actuelle . |
Alimentation fantôme
Un mot d'esprit de l'au-delà !
Que serait un fantôme sans chaîne et son boulet ?
Mais si y a eu crime, y avait forcément un passager, non?
Je connaissais le passager de l'Orient Express, mais pas le passager des Bugs, c'est un nouveau train ?
Quel logiciel utilisé pour creer de la musique
Moi je n'utilise que des programmes qui causent bien le français !
Reaper j'ai rien pigé...!
Dans Windows il n'y a que le magnétophone, amélioré sous Windows 7 mais très simpliste quan...
↑ |