jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 09 avril 2012 )
    [quote='the kids']Il est galere ce solo le reste du morceau est abordable mais le solo meme apres y avoir passé quelques heure(plusieurs dizaine voire centaine)impossible de le jouer correctement, les...
  • pas assez de tablature ( le 09 avril 2012 )
    Oui c'est très facile de lire une tablature de piano. L'adresse complète : http://tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp#readTabs
  • Plus d'espoir ( le 08 avril 2012 )
    Depuis 3 ans tu dois être très calée en solfège ! icon_redface Je suppose que tu prends des cours dans une école municipale ? En général ils enseignent d'abord le solfège et en suite l'instrument. Si tu veux...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 08 avril 2012 )
    Merci abdoun de nous mettre au courant (comme dit l'électricien) pour béa, c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on ne l'a vue par ici ! icon_redface
  • Tous des S.Holmes ( le 08 avril 2012 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Tous des S.Holmes ( le 08 avril 2012 )
    Pas autant que toi ! wink
  • Tous des S.Holmes ( le 08 avril 2012 )
    Non saka, Holmes ne fumait pas de l'herbe, c'était bien du tabac dans sa pipe ! icon_cheesygrin
  • Guitare 'cassée' ( le 07 avril 2012 )
    +1 f@b D'abord il pleurniche, après il dédaigne les commentaires... Sujet clos !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 07 avril 2012 )
    Attention saka, les belges nous envahissent (deux d'un coup, ça fait mal, manque plus que phil) !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • laissons entrer le soleil ( le 06 avril 2012 )
    C'est un morceau de la comédie musicale "Hair", c'est Julien Clerc qui chantait ça, je l'ai joué plein de fois à l'époque (69/70) avec le groupe qui est sur la photo (avatar). Mais depuis je l'ai perd...
  • Jouer en groupe ( le 05 avril 2012 )
    Ouais il est sympa celui-là, tu peux l'utiliser, ça évite d'en acheter un ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 04 avril 2012 )
    Elles sont occupées ailleurs, c'est leur vie ! icon_cheesygrin
  • Tablatures : Meilleur moyen d'apprendre ? ( le 02 avril 2012 )
    Si tu veux progresser, il te faut une notion de solfège, sans rentrer dans la grande théorie ni les harmonies, mais la connaissance des notes sur la partition et sur le manche c'est une base très inté...
  • Quellel sono ?? ( le 02 avril 2012 )
    Nous on a les mêmes en 200w, c'est nickel ! On y passe la voix et les guitares acoustiques. Pour la basse c'est trop léger, je garde mon ampli ! wink Mais il te faut une table de mixage, ça facilit...
  • Accordage en drop A ! ( le 31 mars 2012 )
    Normalement t'aurais pu faire une recherche sur le net, mais comme t'es trop flemmard j'ai trouvé à ta place !icon_cheesygrin Vas donc voir par ici : http://www.chorder.com/online-guitar-tuner/AEADF%23B-dropped_...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 mars 2012 )
    Finalement c'est une copie, c'est même pas la sienne alors ?... Aucun intérêt ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 31 mars 2012 )
    Rabbit donne-nous plus de détails, tu nous mets l'eau à la bouche là, en quoi est-elle mal faite ? icon_redface
  • Créer accompagnement percussion pour guitare ( le 31 mars 2012 )
    Hydrogen m'a l'air pas mal, mai tu peux faire ça aussi avec GP6, la banque son est très bien fournie pour toutes les batteries ! wink
  • Tablatures Sangria Gratuite ( le 31 mars 2012 )
    Depuis le temps, il a dû la trouver sa tab' !
  • mon écran vibre... ( le 31 mars 2012 )
    Tu pourrais préciser si c'est un PC ou un Mac, parce que le Mac je ne connais pas ! Si tu as des lignes qui sautent ou des bandes, c'est que ta carte graphique a un souci. Normalement ça n'a rien à v...
  • Les hammers-on ? ( le 31 mars 2012 )
    [quote='léflanké']Question qui va surement paraître stupide aux initié, mais j'ai appris récemment quelques morceaux avec des hammers, et je me pose toujours une question: doit-on juste frapper la not...
  • connaissez vous la methode Aebersold ? ( le 31 mars 2012 )
    Et non désolé. En plus en anglais, c'est même pas la peine ! icon_cheesygrin
  • vous écoutez quoi de beau? sixième voyage! ( le 30 mars 2012 )
    Melody Gardot Du jazz cool !
  • Prise 12v pour piano 9v ? ( le 29 mars 2012 )
    Et toutes ces précisions sont écrites sur la fiche signalétique du piano, encore faut-il la lire et la comprendre ! icon_cheesygrin
  • Prise 12v pour piano 9v ? ( le 28 mars 2012 )
    [quote='pascal17']tension trop elevée donc... à éviter, il faut acheter une alim 9 volts, attention à respecter la polarité, indiqué par le petit schema... pour exemple, cet appareil a bes...
  • Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur ( le 28 mars 2012 )
    Le mien pareil, mais c'est vrai qu'on peut tomber sur un mauvais, mais c'est quand-même très rare ! En plus ils ne sont pas très chers et assez précis. wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 mars 2012 )

    amatguitar a écrit :
    Je suis en train de me faire un cercle d'amis médecins et chirurgiens icon_cheesygrin
    Pense aussi aux infirmières, ça peut servir (de préférence jeunes et jolies) ! icon_cheesygrin Abdounno...
  • Prise 12v pour piano 9v ? ( le 28 mars 2012 )

    predtech a écrit :
    Non ça conviendra pas, le piano sera sous-alimenté, vas savoir comment réagira le système avec ça.
    Non, il sera "sur-alimenté", ben oui du 12v pour faire du 9v il y a trop d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 28 mars 2012 )
    Amat' même si je ne commente pas, ma pensée est avec toi et ça m'a fichu un coup quand j'ai appris ton problème, nous arrivons dans une phase critique due à notre âge, il faut faire avec. T'inquiètes,...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 26 mars 2012 )
    C'est bizarre on fait beaucoup de tapage sur les guitares Fender, on en fait bien moins sur les guitares Gibson, étrange non ? icon_redface Les vidéos sont très sympa, mais j'ai entravé que pouic !
  • salut le forum ( le 25 mars 2012 )
    Oui on est contents, mais n'en fais pas trop non plus chipie ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 mars 2012 )
    T'as raison le temps passe vite, mais c'était le bon temps où nous étions encore dans le forum des débutant ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 mars 2012 )
    Gazabon le retour ! Il est toujours dans le même état d'esprit, rien n'a bougé. Pour jouer juste il faut jouer faux si si, s'il le dit c'est que c'est vrai ! icon_redface Non, finalement celui que j'ai vu ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 mars 2012 )
    Saka dis-nous par où il est rentré notre gazabon, parce que j'ai découvert un partochard qui écrivait comme Jean-Claude Van Damme, j'ai pensé à lui. Mais je ne voudrais pas me tromper sur un partochar...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 24 mars 2012 )

    sugar mountain a écrit :
    Que je vais devoir me mettre à la basse smile_cool
    Oh non sugar, je ne veux pas que tu me fasses de la concurrence ! icon_cheesygrin
  • Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare? ( le 24 mars 2012 )
    Je sais maintenant pourquoi on a du mal à décrocher un contrat, le mec tout seul avec son synthé il fait notre boulot. Y en a plein qui tournent comme ça chez-nous, ils nous cassent la baraque.violent2 Pl...
  • Rythme ( le 23 mars 2012 )
    D'accord sugar, quand on maitrise son instrument pas besoin de métronome, d'ailleurs je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé et je joue en groupe quand-même ! icon_cheesygrin La rythmique on la sent, c'est ...
  • Joue-nous quelque chose ! ( le 22 mars 2012 )
    Moi je me défile dans ces cas là, je dis que la basse c'est pour accompagner, alors tout seul je ne peux rien faire... Et ça marche à tous les coups... Ouf ! Mais j'ai peur qu'il y en ait un qui co...
  • Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur ( le 22 mars 2012 )
    [quote='okapi']jeguil, tu sembles présumer qu'on parle ici de guitare électrique; ce qui est tout à fait possible mais je n'ai pas l'impression d'avoir repéré cette précision. Bref peu importe ^^ [/qu...
  • Rythme ( le 22 mars 2012 )
    Oui, ça c'est le problème des musiciens qui jouent seul à la maison, sans se soucier du rythme. Tu n'as pas besoin d'exercices spéciaux pour jouer en rythme, tu reprends les vieux morceaux que tu jou...
  • alternatif au bouchon? ( le 22 mars 2012 )
    Ben nous on a trouvé la solution radicale ! On baisse le volume ! icon_cheesygrin
  • Accorder ma guitare à l'aide d'un accordeur ( le 22 mars 2012 )
    J'ai un accordeur Korg GA-30, il est parfait. Bien sûr il faut changer les piles de temps en temps mais il fonctionne très bien ! Si tu as un problème d'accordage, ce n'est pas forcément à cause de l...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 mars 2012 )
    Alors c'est qui l'usurpateur d'identité qui squatte notre HHBU, hein ? icon_cheesygrin Comme saka, ça va saigner ! violent2
  • Alimentation fantôme ( le 21 mars 2012 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Quel logiciel utilisé pour creer de la musique ( le 20 mars 2012 )

    blaupe a écrit :
    mais bon, l'anglophobie me géne un peu .... surtout dans le domaine de la musique actuelle .
    Moi j'aime bien comprendre ce que je lis, des fois c'est très utile ! wink
  • Alimentation fantôme ( le 20 mars 2012 )
    Un mot d'esprit de l'au-delà ! Que serait un fantôme sans chaîne et son boulet ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 mars 2012 )
    Mais si y a eu crime, y avait forcément un passager, non? icon_redface
  • Quel logiciel utilisé pour creer de la musique ( le 20 mars 2012 )
    T'as un problème avec le musette ? icon_redface icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 mars 2012 )
    Je connaissais le passager de l'Orient Express, mais pas le passager des Bugs, c'est un nouveau train ?
  • Quel logiciel utilisé pour creer de la musique ( le 20 mars 2012 )
    Moi je n'utilise que des programmes qui causent bien le français ! Reaper j'ai rien pigé...! icon_redface icon_cheesygrin Dans Windows il n'y a que le magnétophone, amélioré sous Windows 7 mais très simpliste quan...



  • '