jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 17 mai 2012 )
    Pour moi l'ascension ça a été 5 heures d'enregistrements pour notre CD, je suis lessivé ! La chorale que j'accompagne a décidé de faire un CD, alors ils m'ont refilé 5 morceaux à accompagner. Alor...
  • Lecture de notes avec la mesure ( le 13 mai 2012 )
    Blaupe, tu ne connais pas Danhauser ? Là tu m'épates ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 13 mai 2012 )

    saka a écrit :
    faut-il montrer les dents tant qu'il noue en reste? je crois que oui!
    Il faut se dépêcher parce que moi j'en ai plus beaucoup, elles se barrent à vitesse grand V ! De quel ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 12 mai 2012 )
    Salut les momies et les autres... Ce soir j'ai concert avec ma chorale. non, je ne chante pas j'accompagne à la basse, j'espère qu'il y aura du monde ! icon_redface A+
  • Probléme de rytmique ( le 12 mai 2012 )
    Si tu as un manque de rythme, travaille avec un métronome ça te permet de tenir un tempo plus régulier... wink
  • Lecture de notes avec la mesure ( le 11 mai 2012 )

    blaupe a écrit :
    partir à droite ou à gauche pour le deuxieme battement d'une mesure à 3/4 je ne vois pas trop ce que ça change du moment qu'il y a 3 battements .....
    Ben il fallait bien étab...
  • Lecture de notes avec la mesure ( le 11 mai 2012 )
    Les mesures se battent comme ça :
    image du forum
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 09 mai 2012 )
    Le dernier truc que j'ai lu, c'est le mode d'emploi de ma débroussailleuse qui ne veut plus rien savoir, ça me gonfle ! violent2
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 08 mai 2012 )
    Un très bon anniv' abdoun', j'ai pris le train en marche désolé... Je te souhaite un bon "tout ce que tu veux", mais n'essaie pas de me rattraper, la marche est trop haute ! wink icon_cheesygrin
  • Corde neuve qui frise sur pontet ( le 05 mai 2012 )
    Là je ne sais pas quoi dire, il faudrait que j'ai la gratte entre les mains, mais c'est pas le cas alors je ne peux pas être d'un grand secours. Il faut que tu examines tout pour tenter de trouver le ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 mai 2012 )
    Moi j'ai 4 cordes de moins, mais ça ne vaut pas la guitare de Narciso qui avait 10 cordes ! icon_cheesygrin
  • Corde neuve qui frise sur pontet ( le 05 mai 2012 )
    Tu t'expliques mal, un pontet ne peut pas friser c'est impossible, car la corde est en pression dessus. Je pense plutôt que c'est le pontet qui vibre quand tu joues la corde. Vérifie si les 2 vis de ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 mai 2012 )
    Ouais, l'interview aussi est très intéressante, à voir ! http://www.youtube.com/watch?v=tEI1YzepsB8&feature=relmfu
  • un site de blues de plus ( le 05 mai 2012 )

    blaupe a écrit :
    Pour "ceukonpapeurdelanglais" (désolé Jeguil )
    Tu m'as bien fait rire sur ce coup là ! icon_cheesygrin Tu ne sais pas mais je suis sur un ordinateur depuis 17 ans (tous les jours), al...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 mai 2012 )
    Tu ne crois pas si bien dire, à l'époque de la photo (avatar prise au "Club Med"), y en avait une qui squattait la scène tous les jours, je ne pouvais plus m'en défaire, quelle galère ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 mai 2012 )
    [quote='abdoun']Après, on aime ou on n'aime pas, la musique c'est comme la littérature et la poésie, ça touche ou pas, il n'y a rien à comparer, ce n'est pas un concours et ça n'est pas comparable. ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 05 mai 2012 )
    Ouais... Celui qui a mis la vidéo était un grand connaisseur du classique, sûrement un "métalleux" frustré...! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 03 mai 2012 )
    Tout à fait d'accord ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 03 mai 2012 )
    Sympa le morceau, rien à voir avec l'autre ! wink A chip': Salut la chaire fraîche (ben oui, les vieux croutons aiment la chaire fraîche, c'est bien connu !) icon_cheesygrin
  • Jouer du Jazz ( le 03 mai 2012 )
    ouais t'as raison, même les sourds se font bien entendre ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 03 mai 2012 )
    C'est vrai c'est plat, fade, mais tu ne peux pas y mettre des sentiments quand tu joues 30 notes à la seconde ! En tous cas, ça me laisse froid, pour moi ce n'est qu'un exercice de rapidité, sans cou...
  • Jouer du Jazz ( le 02 mai 2012 )
    Dialogue de sourds ! icon_cheesygrin icon_redface
  • au sujet d'un riff ( le 02 mai 2012 )
    Un riff c'est une petite phrase mélodique que l'on glisse entre les couplets et les refrains, ça s'appelle aussi "solo", "chorus", nous on appelle ça "un pont" dans une partition... wink http://f...
  • Quel nom pour votre instrument? ( le 01 mai 2012 )
    Ma guitare basse, je l'appelle ma "basse", original non ? icon_cheesygrin Sinon je ne l'appelle pas, quand j'en ai besoin je vais la chercher ! icon_cheesygrin
  • compositon d'un accord ( le 30 avril 2012 )
    Encore un qui prend son manche à l'envers ! icon_cheesygrin
  • des breton ici ? ( le 30 avril 2012 )
    Eh dis-donc, t'es vache avec lui, on a pas besoin de "modo", il suffisait de le mettre au courant... Je crois que tu as envie de prendre la place de "chipie" toi, hein ? icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 avril 2012 )
    T'inquiète pas t'es pas tout seul ; j'ai arrêté en 1975 et j'ai repris en 2008, au début on galère mais c'est comme le vélo, ça revient vite. J'ai tout récupéré mon jeu et je l'ai même amélioré. Alors...
  • Comment chercher (et trouver) une tablature. ( le 29 avril 2012 )
    Jette un œil là-dessus, la basse et la guitare c'est pareil : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
  • dis ? comment on fabrique une basse ? hein ? dis ..... ( le 28 avril 2012 )
    Ouais ben moi c'est l'ampli qu'on m'a tiré, une tête Dupont à lampes 120w que JJ Goldmann m'avait donné, c'est une longue histoire... Du coup j'ai revendu le baffle qui ne me servait plus à rien ! :c...
  • Plus d'espoir ( le 28 avril 2012 )

    printanias a écrit :
    Quant à Manue22, j'passe demain
    Oui, avec le TGV c'est vite fait ! icon_cheesygrin
  • dis ? comment on fabrique une basse ? hein ? dis ..... ( le 28 avril 2012 )
    Oh elle a bien vécu, elle en a fait des tournées, des voyages à moto et des bals ou des concerts. elle s'est pris des chutes aussi, mais elle a mieux survécu que celle du site en question ! icon_cheesygrin J...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 28 avril 2012 )
    Je pensais que ça se mettait ailleurs le dentifrice, j'ai dû me gourer quelque part ! icon_cheesygrin
  • dis ? comment on fabrique une basse ? hein ? dis ..... ( le 27 avril 2012 )
    Ma basse qui a 48 ans, est bien moins abimée que celle-là, je trouve qu'ils en font trop dans l'usure ! wink icon_cheesygrin
  • Accords en haut d'une tablature?? ( le 25 avril 2012 )
    Dans l'écriture de ta tab' il n'y a pas la rythmique, mais on te donne les accords et c'est à toi de la faire à ta guise (comme dirait l'autre) ! Le mieux c'est d'écouter le morceau pour choper le ry...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 avril 2012 )

    orosirian a écrit :
    Non j'entends par la que pour moi c'est d'aller au plus facile que d'utiliser des solos à outrance
    Pour moi c'est tout le contraire, créer un solo sur une rythmique c'est e...
  • Accords en haut d'une tablature?? ( le 24 avril 2012 )
    C'est un peu du "javanais", mais l'idée est bonne ! Les accords inscrits au-dessus c'est pour l'accompagnement (guitare rythmique), le solo (ou mélodie) ce sont les notes écrites sur la portée. N-Gt...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 avril 2012 )

    orosirian a écrit :
    J'ai pour habitude de penser que le solo est l'expression même du manque de créativité et d'imagination d'un musicien...
    J'aimerai que tu développes ton idée, car moi qui ...
  • Plus d'espoir ( le 24 avril 2012 )

    nanie56380 a écrit :
    j'ai du arreter les cours je suis bien embeter pour jouer des partitions si je n'ai pas de tablature c'est mission impossible a jouer les morceau.
    Conclusion, tu as encore...
  • Technique du "airtap" ( le 11 avril 2012 )
    C'était la technique des bluesmens du début du 20ème siècle qui ne connaissaient ni la musique ni la guitare, ils se débrouillaient comme ils pouvaient pour faire des chansons...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 11 avril 2012 )
    Même pas peur ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 11 avril 2012 )
    Mais je n'ai dis que des vérités ! icon_cheesygrin Non phil, le jazz est accessible à tout le monde, il faut juste s'en donner la peine. Le truc qui fait la différence, c'est peut-être les accords qui sont u...
  • Plus d'espoir ( le 11 avril 2012 )
    Moi je dis comme pascal, je n'aurais jamais pu arrêter quand j'ai commencer (y a longtemps...) elle dit qu'elle est soulagée d'arrêter, peut-être que finalement ce n'est pas vraiment son truc la guita...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 11 avril 2012 )
    Surtout qu'elle a des jours à rattraper elle, allez double ration ! icon_cheesygrin
  • reglages epiphone EB3 ( le 11 avril 2012 )
    A moins que tu n'oses pas y toucher aux boutons, mais le meilleur moyen de savoir à quoi ça correspond, c'est de les tripoter tes boutons ! wink icon_cheesygrin
  • Diamant platine vinyle ( le 11 avril 2012 )

    saka a écrit :
    tu regardes et tu comprends, pas besoin du net.
    Tu t'avances bien vite là ! icon_cheesygrin
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 11 avril 2012 )
    I II V I IV V (blues) IV II V I (latino, cadence parfaite V I) Cadence italienne IV V I Etc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 avril 2012 )
    [quote='amatguitar']A Jeguil, Tu as raison ma technique s'adresse au pulling exécuté seul. Dans le Hammer-Pulling c'est plus simple car le deuxième doigt du pulling est dejà placé puisqu'il éta...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 avril 2012 )
    Cette technique est bonne quand tu n'as que des "pull-off" à faire, mais si tu as des "hammer-on/pull-off", il faut d'abord mettre un premier doigt puis l'autre ensuite ! wink
  • Papier "isolant" ?? ( le 10 avril 2012 )
    Moi pareil, aucun "blindage" dans mes grattes, bois apparent et jamais de bruit de fond ou quoi que ce soit ! A mon avis, il y a beaucoup de choses qui se passent "après" la prise du jack... wink ...



  • '